Share |

Les Européens prêts à sacrifier Israël

 

Les Européens prêts à sacrifier Israël

 

Texte original anglais: "The Europeans move in for the kill"

Les ministres des affaires étrangères européens ont menacé de reconnaître un Etat palestinien indépendant pour punir les Israéliens de leur refus d'arrêter la « colonisation illégale ». Selon le Daily Telegraph, qui a vu un document, l'Union Européenne est prête à reconnaître un Etat palestinien pour accroître la pression internationale sur Israël, suite à l'effondrement des négociations directes la semaine dernière.

Il existe une frustration croissante due au refus d’Israël de s'engager à un gel des nouvelles colonies et notre patience est à bout, a déclaré un diplomate européen.

Bien. Examinons un peu les faits.

Israël, la victime de six décennies d'agressions arabes doit être puni pour des négociations de paix « frustrantes », alors qu'il est prêt à négocier ; et ce, au motif qu'il refuse de stopper la construction de maisons que l'on qualifie d'illégales mais qui ne le sont pas.

·        Pourtant, les agresseurs arabes, eux, ne sont pas punis, alors qu'ils ont refusé de négocier durant les 10 mois où Israël a gelé la construction de ces maisons dans des territoires où, depuis neuf décennies et conformément au droit international, il peut s'installer.

·        Pourtant, ces Arabes sont les belligérants dans le conflit du Moyen-Orient, et ils continuent à répéter qu'ils n'accepteront jamais Israël comme Etat juif, et ils continuent à éduquer leurs enfants à haïr et tuer les Juifs, avec l'objectif auquel ils n'ont jamais renoncé : détruire Israël.

·        Pourtant ces belligérants génocidaires, qui ont refusé à plusieurs reprises un Etat, depuis la première offre il y a plus de 70 ans, et tenté d’anéantir Israël, vont être récompensés par l’UE, alors que leur victime sera punie.

Et tout cela pour aboutir à un Etat de Palestine qui deviendra une partie du Grand Iran, pour le plus grand malheur des ses habitants arabes, et qui mettra encore plus en danger le monde libre.

Est-ce que ces politiciens européens moralement en faillite sont méchants ou seulement très, très stupides ?

Au fait est-ce qu’ils ont abordé le problème de Gaza ?

Melanie Phillips

© The SpectatorUK  

Contenu Correspondant