Share |

Les Japonaises ont toujours la meilleure espérance de vie

 

Les Japonaises ont toujours la meilleure espérance de vie

 

 

Les Japonaises demeurent les championnes de la longévité pour la 26e fois consécutives malgré une légère diminution de leur espérance de vie, passant ainsi de 86,44 à 86,39 ans en 2010.

 

Cette baisse peut s'expliquer par la vague de chaleur survenue en 2010, provoquant ainsi une hausse du nombre de décès. C'est en tout cas ce qu'indique un responsable du ministère de la Santé. Les Japonaises devancent les femmes de Hong Kong (85,9 ans) et de France (84,8 ans).

 

Concernant les Japonais, il recule d'une place par rapport à l'année précédente et termine quatrième avec une durée moyenne de vie de 79,64 années. Le record est détenu par Hong Kong (80 ans), suivent alors la Suisse (79,8 ans) et Israël (79,7 ans), qui devance donc le Japon pour très peu.

 

Cependant, avec le vieillissement de la population, une crise sociodémographique avec une augmentation du nombre de retraités menace l'archipel nippon ces prochaines années. 23 % des Japonais ont plus de 65 ans actuellement, ce chiffre est amené à presque doubler d'ici 2050. Une perspective qui mérite beaucoup d'attentions et de préparation au niveau des infrastructures nécessaires.

Contenu Correspondant