Share |

Lettre ouverte a la direction de Canal Plus

 

Monsieur,

Votre chaine s’apprête à diffuser à partir du lundi 21 mars la série « Terre promise ».

Cette partialité conduit à s’interroger sur le positionnement de votre antenne à ce sujet, Canal + se présentant aussi comme un média d’information, directement ou à travers sa filiale I télévision.

Dans le cadre de sa mission informative, et puisque cette série se veut « pédagogique » je voudrais connaitre la date et la nature du droit de réponse que vous comptez accorder à la position d’Israël, comme la déontologie vous l’intime et comme la loi vous l’ordonne.

Plus inquiétant, la France est aujourd’hui en pleine phase de « communautérisation », et l’importation du conflit par des associations pro palestiniennes en France a conduit à une très forte augmentation des crimes et délits antisémites, en cas de diffusion de cette série présentant une vision tronquée de la situation, Canal + porterait une part de responsabilité flagrante vis-à-vis des pouvoirs publics mais aussi vis-à-vis de la communauté juive de France.

La plupart des bourreaux d’Ilan Halimi étaient mus par la bêtise forgée au gré d’émissions de télévision et de manipulations médiatiques comme celle de l’affaire Al Dura, reconnue par la justice française.

Est-ce la vocation de Canal + aujourd’hui de diviser notre pays en stigmatisant une communauté et en se retranchant derrière le droit à l’information et à la fiction tout en empêchant toutes contradictions ?

Une autre hypothèse pourrait faire croire à la communauté juive de France qu’il s’agit du plus bas mercantilisme et que Canal + profite de « la semaine contre l’apartheid israélien » (sic) pour surfer sur une vague nauséabonde et déshonorante, si tel était le cas alors nous saurons, nous aussi, faire passer les mots d’ordres qui s’imposent, afin que chaque juif dans le monde (y compris les acteurs et les metteurs en scène dont votre antenne est friande), sache sur quel type d’infamie est basé votre « politique commerciale ».

Enfin il nous parait particulièrement malvenu, au lendemain de l’horreur absolu engendré par le type de haine que vous entendez véhiculer, qui a conduit à l’assassinat par égorgement de trois enfants de 11 ans, 4 ans et 3 MOIS, oui bien que vos journaux d’informations n’en ai rien dit il s’agit bien de d’un bébé de trois mois à qui on a tranché la gorge, et de leurs parents, que vous attisiez par idéologie ou mercantilisme la folie criminelle, ce qui vous en rendrait de facto complice.

Nous vous demandons de bien vouloir annuler sans délai la diffusion de cette série pour les raisons qui viennent de vous être exposées, afin de maintenir une image positive de votre chaine et de lui éviter la honte d’une complicité criminelle.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
10 + 2 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant