M. Thierry, de quoi me mêle-je ?
Par Albert Bellaïche pour Guysen International News
Une récente controverse née d’un démenti qui n’aurait pas été honoré, et voilà que les « âmes tendres et impartiales » s’enflamment, s’emballent et nourrissent la polémique entre le reporter sportif Thierry Roland et la Communauté Juive, par l’entremise de son institution le CRIF et de son Président M. Pasquier, pourtant bien connu en haut lieu pour ses qualités d’homme compétent, intègre, loyal et fidèle aux valeurs de la République.
Le journaliste sportif cité plus haut s’est répandu exagérément, sans état d’âme, dans un article paru dans un quotidien français intitulé « Le CRIF n’en rate pas une ».
Dans ce papier très peu diplomatique du reste, il ne se prive pas de s’en prendre à l’organisation de la Communauté juive de France, pour avoir répercuté une nouvelle émanant de l’agence Reuters qui a cité une déclaration de Salah Hamrouni, le prisonnier palestinien libéré à l’occasion de l ‘ « échange » israélo-palestinien, selon laquelle ce dernier aurait déclaré que « Ovadia Youssef mérite la mort ».
Faut-il rappeler en passant que le prisonnier palestinien libéré a été condamné à la prison, pour avoir tenté de tuer le Grand Rabbin Ovadia Youssef !
Et voilà comment la polémique s’est installée entre le journaliste et la Communauté juive, parce que cette information de Reuters qui s’est avérée inexacte, n’a pas été reprise par le CRIF.
Une manière pour le très objectif reporter de prendre la défense d’un terroriste de toute manière non repenti, se démarquant très ostensiblement d’une position israélienne antiterroriste avérée.
Cela a eu le don de mettre en rogne M. Thierry qui s’est laissé aller à une inconvenante diatribe contre les Institutions Juives de France dont dit-il, il fait partie, de sorte que son comportement vient à étonner toute cette gentille gent qui ignorait ses origines qu’il a semble t-il évité jusqu’ici de révéler et a le droit de se poser la question de savoir si être juif honteux peut conduire à un antisémitisme primaire.
Mais qu’importe, chacun a le droit de dire ou de penser ce qu’il veut à condition de ne pas diffamer ou insulter son prochain.
Or dans le cas qui nous préoccupe ici, il y va d’un quidam déjà connu pour des « mots infamants » prononcés contre un arbitre de football marocain et dont le vocabulaire somme toute n’est pas toujours exemplaire ce qui explique notre réaction à fleur de peau contre un journaliste sportif aux qualités d’égalité de justices douteuses.
Aussi M. Thierry devrait-il plutôt se consacrer à ses commentaires de foot qui souvent manquent de justesse dans le vocabulaire employé et de précision dans l’expression technique qu’il ne maîtrise pas très bien.
« Tout à fait Thierry », cette fameuse expression de l’ex-international français, Jean Michel Larqué à son acolyte de travail, n’est-elle pas la meilleure preuve de ce constat ?
M. Thierry, pour gentil et charmant que vous puissiez être, que vous soyez Juif ou pas, sachez au moins que, à chacun son métier et les vaches seront bien gardées…
Commentaires
Publier un nouveau commentaire