Share |

Mes chers concitoyens et amis juifs, par Moncef Ben Salah

 

Mes chers concitoyens et amis juifs,

 

A la suite des derniers évènements relatifs aux attaques portées contre la synagogue de Sfax, et eu égard au désarroi que beaucoup d’entre vous ont exprimé en plusieurs occasions, je voudrais en mon nom personnel et au nom de mes amis sfaxiens, exprimer notre profonde indignation et notre colère contre cet acte barbare que n’approuve aucun tunisien qui se respecte.

 

Vous n’ignorez pas que notre pays traverse une période critique de son histoire : plus de 13000 détenus avaient pu fuir les prisons et courent actuellement dans les rues ; des complicités parmi les partisans de Ben Ali et sa famille dépensent des fortunes pour semer la discorde entre les citoyens et enflammer les tribus contre elles, cherchant par tous les moyens à faire échouer la démocratie dans notre pays.

 

Beaucoup d’édifices publics se font souvent piller et des postes de polices incendier.Presque quotidiennement, des voyous font des barrages dans les grandes routes soit disant pour réclamer des droits mais souvent pour attaquer les voyageurs. Les forces de l’ordre ont souvent du mal à maitriser la situation sécuritaire.

 

Chers amis, soyez persuadés que cet incident, que nous condamnons tous, n’est nullement l’action de fanatiques religieux car nous n’en avons pas, ni de groupes antisémites car nous sommes tous des enfants d’Abraham, mais plutôt de voyous quin’ont ni foi ni loi, voulant à tout prix déstabiliser notre beau pays.

 

C’est donc pour toutes ces raisons que nous sollicitons votre compréhension et votre indulgence.

 

PS. Je vous prie de bien vouloir faire parvenir ce message de paix et d'amitié aux amis dont je n'ai pu disposer de leurs adresses. D'avance merci.

 

Moncef Ben Salah

 

_________________________________________

"Les paroles aimables sont un rayon de miel, doux au palais, salutaire au corps."(Proverbes, 16:24) 

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Merci mon ami Moncef,
Pour ce message de paix et d'amabilité.
Je souhaiterais voir beaucoup d'autres Tunisiens suivre ton exemple et écrire des mots pareils.
Il est vrai que j'ai reçu de Tunisie au moins quatre messages réconfortants, mais c'est le seul à avoir été publié.
Je voudrais exprimer ici  mon inquiétude très profonde concernant une vingtaine de Juifs habitant Sfax. Ils sont tous âgés.  Seront-ils protégés ? Les coupables seront-ils recherchés et jugés ?
Le Gouverneur de Sfax dira-t-il son mot ? Ira-t-il visiter la Synagogue ? La Synagogue sera-t-elle restaurée ? Nos livres et parchemins seront-ils rendus ?
Je te remercie Moncef pour avoir édité ce message. Mes félicitations et j'attends que les intellectuels Tunisiens suivent ton exemple.
Avec mon amitié,
Camus

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 1 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant