Cher Ami
Je me permets de m’adresser à vous après de nombreuses manifestations de soutien qui me sont parvenues du milieu francophone d’Israël. Vous êtes en effet nombreux à m’avoir demandé d’agir pour un rassemblement des Francophones d’Israël, qui, bien que représentant une partie importante de la population israélienne, autant quantitativement que qualitativement, n’est malheureusement pas représentée au niveau des instances nationales.
Je propose, autour d’un programme axé sur une redéfinition de l’identité juive moderne et d’un mieux-être social, un renouveau spirituel de la société israélienne. Ce renouveau est à notre portée, car la majorité du peuple juif vivant à Sion a soif de ce renouvellement. Il s’agit, dans un esprit d’ouverture et de tolérance, et en accord avec l’enseignement de nos Maîtres passés et présents, d’œuvrer pour l’unité du peuple juif, qui est la clé de notre réussite sur cette terre. Vous avez peut-être déjà entendu parler de mes activités, en tant que rabbin et député à la Knesset, qui abondent dans ce sens. Ainsi, j’œuvre pour une intégration du monde religieux dans le monde du travail, et ce sans porter atteinte à l’importance majeure que j’accorde, en tant que rabbin, à l’étude de la Torah. Je vois également comme valeur suprême la participation de chacun aux efforts collectifs nécessaires au maintien et au développement de la nation juive et de l’Etat d’Israël, mais ce dans le strict respect de la tradition d’Israël. Ainsi, chaque secteur de l’activité sociale, économique, politique, militaire, scientifique et autres seront gérés dans unesprit conforme au judaïsme, si dans chacun de ces secteurs, le monde religieux et traditionaliste accepte de s’y engager.
A mes yeux, il n’y apas plus grand « Kidouch Hachem » que cette intrication du monde juif dans la société moderne. Nous serons ainsi l’exemple vivant que l’on peut faire régner des valeurs supérieures de sainteté, de respect et de fraternité dans une société qui semblait avoir abandonné tout espoir de voir ces valeurs réapparaître dans le tohu de la modernité.
C’est pourquoi je m’adresse à vous, cher ami francophone. Il est de notoriété publique que l’alyah française est une des plus idéalistes et des plus modernes qu’ait intégré l’Etat d’Israël. Avec vous, nous pourrons changer et améliorer l’avenir de notre peuple, de notre Torah et de notre terre. Avec votre soutien, mon équipe, qui comporte de nombreux francophones, sera fière de vous représenter à la Knesset et de faire progresser vos revendications.
Si vous vous sentez concernés par ce changement, veuillez nous renvoyer le formulaire ci-joint, et nous vous tiendrons au courant régulièrement de nos activités.
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pessah. Que ce mois de Nissan soit celui de la Guéoula pleine et entière.
Rav Haim Amsellem, Député.
Jérusalem
29/03/2011
כ"ג אדר ב תשע"א
שלמה גרזון, עוזר פרלמנטרי 0523-708031
ח"כ הרב חיים אמסלם, ש"ס
M.K. Rabbin Haim Amsellem
tell טלפון 6408227/8 02
Commentaires
Publier un nouveau commentaire