Nana, par Serena Dykman
Je m'appelle Serena Dykman, je suis la petite-fille de Maryla Michalowski-Dyamant, rescapée de Auschwitz, et grande combattante pour la mémoire et la tolérance. J’ai 23 ans, l’âge qu’avait m’a grand-mère lorsqu'elle a été déportée de Bedzin, sa ville natale en Pologne à Auschwitz.
Je suis réalisatrice-productrice belge basée à New York, et je suis actuellement en post-production sur un documentaire transgénérationnel sur ma grand-mère intitulé NANA. Le film a pour but de continuer à transmettre le message de tolérance de ma grand-mère aux nouvelles générations, ce pour quoi, je me met devant la caméra, afin que ma génération puisse s'identifier aux personnages de l'histoire. Continuer à raconter l’histoire est, je le pense, primordial, surtout aujourd’hui alors que les derniers survivants nous quittent, et l’intolérance et l’antisémitisme montent.
La USC Shoah Fondation fondée par Steven Spielberg a écrit un article soutenant le film. Il peut se lire ici http://sfi.usc.edu/
L’équipe de NANA, constituée de personnes qui ont déjà fait leurs preuves dans le cinéma américain et international, et moi-même, sommes actuellement au milieu d'une campagne de crowdfunding afin de lever les fonds pour les frais de post-production. Il nous reste 8 jours pour atteindre notre but de 40.000 dollars, sinon nous perdrons toutes les contributions faites jusqu’à ce jour, et ne pourrons pas finir le film.
Le bande-annonce/teaser du film, ainsi que plus d'informations sur le projet se trouvent sur www.nanafilm.com. Les contributions peuvent se faire sur le même site.
Je serais très honorée d'avoir votre feed-back et peut-être votre soutien ?
Commentaires
Publier un nouveau commentaire