Share |

Pèlerinage juif de la Ghriba: Les préparatifs vont bon train

Pèlerinage juif de la Ghriba: Les préparatifs vont bon train

 

 

Le pèlerinage juif à la synagogue de la Ghriba, à Djerba, aura lieu comme prévu, les 25 et 26 mai courant, malgré les avertissements lancés par l’Etat d’Israël à ses ressortissants.

Les préparatifs de ce pèlerinage annuel vont bon train, et notamment sur le plan sécuritaire, les autorités tunisiennes renforçant les contrôles à l’entrée de l’île et déployant, dès maintenant, un important dispositif de sécurité autour des lieux qui seront visités par les pèlerins.

Cela ne semble pas être du goût du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui a fait diffuser, par ses services, une alerte aux ressortissants israéliens et aux juifs du monde entier pour leur conseiller de ne pas participer au pèlerinage de la Ghriba, cette année, estimant que la situation sécuritaire en Tunisie laisse planer une menace sur les pèlerins.

«Des groupes terroristes appartenant à la mouvance djihadiste internationale continuent d’opérer en Tunisie et mènent des opérations terroristes. Aussi le niveau de la menace terroriste pour les intérêts juifs dans ce pays est-il élevé», indique un communiqué publié par le cabinet du Premier ministre israélien.

Commentant cet avertissement, le président de la communauté juive de Djerba, Perez Trabelsi, a indiqué, dans une déclaration à ‘‘Akher Khabar’’, que «le cabinet de la présidence du gouvernement israélien publie régulièrement des avertissements où il conseille aux ressortissants israéliens de ne pas se rendre en Tunisie à l’occasion de la saison du pèlerinage à la Ghriba, et son avertissement de cette année ressemble à tous les précédents», ajoutant que «les pèlerins en provenance d’Israël ne le prendront pas en considération».

Perez Trabelsi a assuré que les juifs font confiance à la Tunisie et aux autorités tunisiennes qui assureront la réussite du pèlerinage de cette année, précisant que «les préparatifs vont bon train et sont dans leur phase finale.» Elles devraient se terminer mercredi ou jeudi, a-t-il souligné.

I. B

http://kapitalis.com/tunisie/2016/05/09/pelerinage-juif-de-la-ghriba-les...

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Je ne suis pas toujours d accord avec Perez Trabelsi , mais consernant le premier ministe israelien et son avertissement aux juifs de ne pas se rendre a la ghriba , la je donne raison a Perez Trabelsi .Les autorités tunisiennes font vraiment tout leur possible pour proteger cet evenement et ces touristes juifs .

il y'aura également des ministres, des ambassadeurs et des journalistes du monde entier*...alors j'imagine qu'ils ne sont pas si cons pour risquer leur vie

Contenu Correspondant