Share |

Pèlerinage juif en Tunisie : Le ministre de l'Intérieur rassure quant aux préparatifs sécuritaires

Pèlerinage juif en Tunisie : Le ministre de l'Intérieur rassure quant aux préparatifs sécuritaires

 

 

TUNIS (Xinhua) - A l'occasion du démarrage de la saison du pèlerinage de la synagogue de la Ghriba dans l'île de Djerba au sud-est de la Tunisie, le ministre tunisien de l'Intérieur Lotfi Ben Jedou a assuré mardi qu'un sérieux dispositif sécuritaire était mis en place depuis quelque temps dans l'objectif de "faire réussir" cet événement qui "fera l'allure d'un paysage culturel et religieux diversifié sur le sol tunisien".

S'exprimant lors de sa visite dans l'île de Djerba, M. Ben Jedou a affirmé que le bon déroulement des festivités en relation avec la saison du pèlerinage de la Ghriba pourrait constituer un indicateur de réussite de toute la saison touristique du pays.

Auparavant, le président de la communauté juive de Djerba, Perez Trabelsi, avait annoncé dans la presse que l'île (Djerba) accueillerait cette saison entre 1.500 et 2.000 pèlerins juifs, avant d'ajouter qu'il s'attendait à un nombre plus important.

M. Trabelsi a cependant indiqué qu'il serait impossible d'attendre 4.000 à 4.500 visiteurs sur l'île cette année, en avançant comme argument la récente polémique enclenchée par des députés de l'Assemblée constituante tunisienne sur fond d'accès de touristes juifs au territoire tunisien avec des passeports israéliens. 

Contenu Correspondant