Share |

PRÉNOMS - Oliver ou Mohammed en haut de l’affiche ?

 

PRÉNOMS - Oliver ou Mohammed en haut de l’affiche ?

Le Guardian et le Daily Mail ne sont pas d’accord. Alors que vient de paraître la liste des prénoms les plus donnés au nouveaux-nés en Grande-Bretagne en 2009, les deux quotidiens britanniques ne voient pas le même prénom en haut de la liste. Pour le Guardian, en tout cas dans son titre, il s’agit du traditionnel Oliver. Pour le Daily Mail en revanche, il s’agit de Mohammed.

En réalité expliquent les deux journaux, les petits Mohammed ne sont que seizièmes sur la liste des prénoms les plus donnés. Mais si l’on compte les différentes orthographes du prénom, il arrive bien en tête. Le Guardian, pour expliquer sa position, cite le porte-parole de l’Office des statistiques nationales selon qui il existe aussi d’autres prénoms qui pourraient s’écrire avec une autre orthographe. Ainsi Oliver repasserait devant les différents Mohammed si on lui ajoutait les 511 Ollie, 127 Olivier, 124 Olly, 16 Olli et 9 Oli nés en 2009.

Autre aspect étonnant de ce classement : la liste fait apparaître l’influence des célébrités telles que David et Victoria Beckham dans le choix des prénoms. Dans le top 100, on compte 282 Brooklyn, 78 Romeo et 73 Cruz, les noms des trois enfants du couple.

Pas de débat en revanche chez les filles. Les prénoms les plus populaires sont Olivia, Ruby et Chloe. 

Contenu Correspondant