Share |

Qui est Myriam L’Aouffir, la nouvelle amie de DSK ?

Qui est Myriam L’Aouffir, la nouvelle amie de DSK ?

 

 

 

Dominique Strauss-Kahn a monté les marches du Festival de Cannes samedi soir au bras de Myriam L’Aouffir, cadre de France Télévisions.

Robe noire décolletée et dos dénudé, Myriam L’Aouffir voulait être la plus belle samedi soir à Cannes. La nouvelle amie de Dominique Strauss-Kahn est apparue au bras de son compagnon vers 21h15, pour assister à la projection du film «Only Lovers Left Alive» de Jim Jarmusch, selon l’organisation du Festival, qui n’avait pas invité les deux tourtereaux à la grande messe cinématographique.

Aussi surprenante que réussie, la visite surprise de l’ancien président du Fonds monétaire international (FMI) sur le tapis rouge cannois pose la question de l’identité de sa nouvelle compagne. Physiquement, Myriam L’Aouffir n’a pas grand chose à voir avec Anne Sinclair, l’ex-femme de DSK.

Plus jeune (45 ans contre 64 pour l’ancienne star du TJ français) et blonde, elle est l’une des cadres de France Télévisions où elle exerce le poste de Responsable Communication en ligne du groupe depuis janvier 2010. Traduction: elle gère la communication de l’ensemble des chaînes France Télévisions sur Internet et plus particulièrement, sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Photos volées

Diplômée en Lettres modernes de l’Université de Montpellier, elle a été chargée de communication presse pour France 2. Cette Française d’origine marocaine s’est aussi occupée des relations extérieures à l’ambassade du Maroc tout en œuvrant, en parallèle, à l’association Juste pour eux, qui vient en aide aux enfants pour l’éducation, l’alphabétisation, et la scolarisation dans des régions défavorisées. Un groupe dont elle a été présidente de 2004 à 2011 et qui est notamment parrainé par Gad Elmaleh ou encore PPDA.

Selon la presse people, Myriam L’Aouffir serait une proche du maire de Sarcelles, François Pupponi. Rappelons que Dominique Strauss-Kahn a lui été aussi maire de la ville entre 1995 à 1997. En couple depuis plusieurs mois, Dominique Strauss-Kahn et Myriam L’Aouffir ont donc rendu leur relation publique samedi, quelques mois après que le magazine VSD a publié des photos volées du couple.

Après la projection du film de Jim Jarmusch, les amoureux se sont aussitôt éclipsés par la sortie des artistes sans faire de déclarations.

Par Jérémy Santallo

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
6 + 2 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant