Share |

Résolution honteuse de l’UNESCO rejettant les liens des juifs au Mont du Temple

Résolution honteuse de l’UNESCO rejettant les liens des juifs au Mont du Temple

 

 

Ce vendredi à Paris, le conseil exécutif de l’UNESCO a adopté une nouvelle résolution ignorant les liens entre les juifs et le site religieux du Mont du Temple ainsi que la zone occidentale du Mur, dans la vieille ville de Jérusalem.

Non content de refaire l’histoire, cette résolution a en plus largement condamné les actions israéliennes à Jérusalem Est, en Cisjordanie et à Gaza.

Toujours plus fort, si les juifs et les chrétiens considèrent le Mont du Temple comme un lieu Saint, l’UNESCO ne fait référence qu’à la mosquée Al-Aksa, un lieu musulman. Tout ce qui concerne la partie occidentale du Mur est mis entre parenthèses, tout comme la Bible et la Thora ou encore la crédibilité de cette organisation.

Mais cela ne s’arrête pas là puisque l’UNESCO a demandé à Israël de ne pas restreindre l’accès au site de la mosquée et a condamné la violence de l’automne dernier. Bien sûr, la petite leçon de morale n’est faite que sur la réaction israélienne, rien de rien, pas une ligne, pas un mot sur la responsabilité des émeutiers musulmans. Ouf, on est soulagé, la racaille aux couteaux est lavée de tout, c’est çà aussi le miracle de l’UNESCO !

Les plans israéliens pour construire un espace féminin pour la prière au Mur sont également condamnés. La résolution a également accusé Israël de créer de fausses tombes juives dans les cimetières musulmans à l’est et au sud de la mosquée Al-Aska.

La France, l’Espagne, la Slovénie, la Suède, la Russie et la Slovénie ont soutenu la résolution. Les pays opposés sont l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique.

A quand une résolution de l’UNESCO, à l’initiative de la France, pour accuser Israël de la mort de Jeanne d’Arc et demander réparation au profil des états arabes ?

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 2 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant