Share |

Respecter deux shabbat pour faire venir la Guéoula

 

Respecter deux shabbat pour faire venir la Guéoula

 

 

La veuve du rav Mordé'haï Eliahou zatsal, la rabbanith Tsvia Eliahou, est à l'origine d'une campagne visant à encourager le plus de Juifs possible de par le monde à respecter les deux prochains shabbat, qui auront lieu les 25 et 31decembreprochains.

« Tout le monde sait que nos Sages ont affirmé que si le peuple d'Israël respectait deux shabbat consécutifs, alors la Guéoula aurait lieu. Or, les deux prochains shabbat tombent justement sur deux jours fériés: Noël et le Jour de l'an. C'est donc l'occasion rêvée pour les Juifs qui d'ordinaire travaillent le samedi de goûter à la joie du shabbat puisque de toutes manières, ces deux jours sont chômés », nous explique-t-elle.

 

C’est pourquoi, elle demande aux Juifs du monde entier de s'unir afin que ces shabbat soient observés par la majorité de notre peuple. Elle propose à ceux qui connaissent des familles qui ne respectent pas – encore – le shabbat de les inviter et elle a déjà proposé à de nombreux rabbins de communauté de transmettre ce message à leurs fidèles.

Les familles et les particuliers qui souhaiteraient recevoir plus d’informations, inviter ou être invités pour Shabbat sont priés de contacter : Hadassa MAMOU, au service de la Rabanit Eliyahou, chargée de relation publique par l’association ''L’amour du bien''. Tel (en Israël): 050.410.18.71 ou 077.322.04.49.

Contenu Correspondant