Share |

Tunisie-Tradition: La Marsa relance la fête du raisin

Tunisie-Tradition: La Marsa relance la fête du raisin

 

 

 

 

 

La ville de la Marsa, station balnéaire au nord de Tunis, renoue avec ses vieilles traditions et relance la Fête du raisin. Les festivités sont prévues pour le samedi 19 octobre à partir de 15 heures. Nostalgiques ne pas s’abstenir...

Au temps des beys, c’était une tradition fêtée alors que la ville plantait les vignes et célébrait chaque année les vendanges.

Cette tradition a disparu dès 1984. Quelques tentatives ont eu lieu dans les années 2000 pour relancer l’événement, mais ça n’a vraiment pas bien pris, explique Yasmina Khayati, chargée de la communication et membre de l’Association de la sauvegarde de la Marsa (ASVM) , jointe au téléphone par Kapitalis.

«En 2008, les Bahri, propriétaires du café Saf-Saf, l’ASVM et la municipalité de la ville ont tenté de reprendre cette célébration traditionnelle, mais ça n’a pas bien décollé», a-t-elle ajouté.

Cette année, la célébration s’annonce haute en couleur. Il y a aura des calices décorés avec des grappes et des branches de raisins qui vont défiler dans les rues de la ville.

Au programme aussi : un défilé de petites filles en tenue traditionnelle, en compagnie de la chamelle de Saf Saf, des majorettes du Sahel et une troupe musicale de Djerba. Le coup d’envoi du cortège (et de la fête) est prévu à 15 heures devant le café Saf-Saf.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
20 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant