Share |

Un oeil sur la planète : France 2 Producteur de mensonges anti Israel

 

Un oeil sur la planète : France 2 Producteur de mensonges anti Israel

 

 

France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande Anti Israélienne. lundi 3 octobre 2011, France 2 chaîne du service public , Diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne dans le cadre de l’émission "Un œil sur la planète".

La Charte des devoirs du journaliste indiquesur le site internet de France 2 qu’ « un journaliste digne de ce nom, tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles, ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d’honneur professionnel ;revendique la liberté de publier honnêtement ses informations, tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières, »

C’est donc bien le respect de cette déontologie que l’on pouvait attendre de la part d’ « Un œil sur la planète », magazine de géopolitique de France 2 diffusé ce lundi 3 octobre sur le thème « Un Etat palestinien est-il encore possible ? ».

Or, à cette occasion un océan de propagande anti-israélienne,de haine et de mensonges a été déversé sur cette chaîne publique de la télévision française qui me semble pratiquer au sujet du conflit israélo-arabe une désinformation sans précédent.

 

Voici une liste partielle des mensonges de France 2.

Mensonge 1 - En 1948, le Plan de Partage de l’ONU a échoué et les deux parties en portent la responsabilité.

France 2 ne parle pas du refus des arabes d’accorder une terre aux Juifs.

Israël accepte sans condition le plan de partage, tandis que les autorités des pays arabes voisins rejettent ce plan.

La conséquence immédiate en sera la guerre israélo-arabe de 1948.

 

Mensonge 2 - La résolution 194 de l’assemblée générale des nations unies reconnait le droit au retour.

Alors que L’article 11 de cette résolution dit tout son contraire.

Cette résolution ne constitue que des recommandations et n’a pas force exécutoire en droit international.

Donc Israël n’est en aucun cas tenu d’exécuter une résolution qui n’est pas exécutoire. Mais au-delà du fait que la Résolution 194 est une recommandation non exécutoire, elle ne recommande pas à Israël de réintégrer les réfugiés arabes de 1948, ainsi que leurs descendants

comme le déclara le Président égyptien Gamal Abdel Nasser au journal Zuercher Woche le 1er septembre 1961 : "Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cessera d’exister.

Voilà ce que dit la Résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies : "Les réfugiés qui souhaitent retourner dans leurs maisons et vivre en paix avec leurs voisins doivent être autorisés à le faire. Ceux qui décident de ne pas revenir seront indemnisés pour la perte de leurs biens."

La résolution ne parle pas de réfugiés palestiniens, mais de réfugiés. Et pour cause : le conflit israélo-arabe de 1948 a créé un double problème de réfugiés, à

savoir 900,000 réfugiés juifs expulsés des pays arabes et des territoires de l’ancien mandat britannique sur la Palestine conquis par les armées arabes, et 600,000 réfugiés arabes palestiniens ayant fuit leurs maisons sous l’injonction des armées arabes pendant le conflit de 1948.

Les pays arabes exigent d’indemniser les réfugiés palestiniens, mais ils refusent d’indemniser les réfugiés juifs

Mensonge 3 - Les tires de roquettes du Hamas sont la réponse aux attaques Israéliennes.

En 2005, Israël s’est totalement retiré de la bande de Gaza et de quatre localités du nord de la Samarie dans l’espoir de promouvoir la paix.

Mais plutôt qu’un pas vers la paix, Israël a dû se mesurer à un territoire hostile sur ses frontières. Le Hamas, une organisation terroriste soutenue par l’Iran, s’est violemment emparé du contrôle de la bande de Gaza en 2007. Les attentats contre des civils israéliens, incessants depuis 2000, redoublèrent d’intensité. Les villes israéliennes proches de Gaza devinrent la cible quasi quotidienne de barrages de roquettes Qassam et de mortiers.

 

Mensonge 4 - Gilad Shalit est un prisonnier.

Gilad Shalit n’est pas un prisonnier, c’est un otage enlevé et détenu depuis plus de 5 ans par l’organisation terroriste Hamas en territoire israélien Le Hamas a rejeté systématiquement toutes les demandes de visite de la Croix- Rouge.

 

Mensonge 5 - Les Juifs Judaïsent Jérusalem

C’est comme dire que les Américains américanisent Washington et que que les Anglais Britannisent Londres.

Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l’Islam.

Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.

La présence juive sur la terre d’Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. Les Juifs ont été forcés à l’exil de Judée et Samarie (Cisjordanie) par les Romains. A la fin du 19è siècle, la population Juive de Jérusalem était majoritaire

Les Arabes israéliens représentent environ 20 % de la population du pays . Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.

 

Mensonge 6 - il n’y a plus de corruption dans l’autorité Palestinienne.

La Banque mondiale accuse l’Autorité palestinienne de corruption.

De hauts fonctionnaires qui puisent leurs ressources dans les caisses publiques ne sont jamais traduits en justice.

 

Mensonge 7 – A Gaza, tout ce que le Hamas veut c’est la paix.

La Charte palestinienne qui prône la destruction d’Israël est toujours en vigueur.

 

Mensonge 8 - Les tirs de roquettes du Hamas sur Israël n’interviennent qu’en réponse aux attaques israéliennes injustifiées.

Plus de 8 800 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis 2001.

La majorité des attaques se sont produites après qu’Israël se soit retiré de Gaza en 2005, dans l’espoir de conclure un accord de paix incluant une solution à deux États.

Mensonge 9 - Israël vole l’eau des Palestiniens et a transformé un jardin en désert dans la Vallée du Jourdain.

Israël ne vole pas l’eau des palestiniens mais leur en donne

La politique israélo-palestinienne de l’eau est fondée sur un accord intérimaire entre les deux parties, en particulier sur l’article 40 de l’annexe III de la convention sur la question des eaux et des eaux usées.

Selon l’accord, 23.6 millions de mètres cubes d’eau seront alloués aux Palestiniens chaque année. Dans les faits, ils ont réellement accès à deux fois autant. Israël a rempli toutes ses obligations en vertu de cet accord d’approvisionnement en leur fournissant des quantités supplémentaires, dépassant largement la quantité obligatoire.

 

Mensonge 10 - Les « colons » juifs sont arrivés pour la première fois à Hébron en 1968 et depuis ils terrorisent les Palestiniens paisibles et sans défense.

 

Le Caveau des Patriarches est le premier site juif du monde. Il y a 3700 ans, Abraham acheta au prix fort le caveau et le champ qui l’entoure.

Les terrains de l’ancien quartier juif de Hébron ont été achetés par des Juifs expulsés d’Espagne au XVIème siècle.

Lors des pogroms de 1929, les habitants juifs furent torturés et assassinés par leurs voisins arabes et le quartier fut saccagé et pillé.

 

Mensonge 11- La « résistance » palestinienne a toujours été pacifique.

Oser qualifier les meurtres de civils Israéliens, d’actes de Résistance, Comparables à ceux réalisés par les maquisards Français, lorsque la France fut occupée par l’Allemagne nazie est une vision criminelle et insultante.

En 2003, Shalhevet Paz, un nouveau-né israélien a été assassiné par un sniper arabe à Hébron. Elle était alors morte dans les bras de son père Isaac.

En mars 2011, La famille Vogel d’Itamar a été massacrée à coups de couteau pendant son sommeil.

Le 25/9/11, Asher Palmer et son fils âgé de un an ont été tués par un bloc de pierre sur la route 60 .

 

Mensonge 12 - La seule raison pour laquelle Israël bénéficie encore du soutien des États-Unis c’est à cause de l’AIPAC qui par son argent et ses menaces contrôle les hommes politiques et les journalistes américains.

Le lobby Juif américain existe dans ce pays. Il pèse au Congrès parce qu’il est très actif et parce que les Américains, en général, soutiennent la seule démocratie du Moyen-Orient qui est également l’allié fiable de l’Amérique.

S’agit il plus d’ignorance, d’incompétence ou de manque d’analyse objective des journalistes ?

une chose est sûre France 2 pratique la désinformation et incite à la haine anti Juive en France.

Jean Vercors

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=27796

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 13 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant