Share |

Uri

octobre 21, 2013

LORSQUE le rabbin Joseph Ovadia fit sa première apparition sur la scène nationale, j’eus un profond soupir de soulagement. C'était l’homme dont j’avais rêvé : un leader charismatique des juifs orientaux, un homme de paix, porteur d’une tradition religieuse modérée.

Le choix d’Ovadia, par Uri Avnery

 

 

LORSQUE le rabbin Joseph Ovadia fit sa première apparition sur la scène nationale, j’eus un profond soupir de soulagement.

 

C'était l’homme dont j’avais rêvé : un leader charismatique des juifs orientaux, un homme de paix, porteur d’une tradition religieuse modérée.

 

octobre 16, 2012

Pour la première fois, une rétrospective est consacrée à un réalisateur israélien à la Cinémathèque.

 

Uri Zohar, le réalisateur avant-gardiste devenu rabbin

 

 

Pour la première fois, une rétrospective est consacrée à un réalisateur israélien à la Cinémathèque.

janvier 24, 2012

La vision d’Israël en tant que creuset d’une nouvelle identité est morte, écrit Uri Avnery : « Israël est désormais une sorte de fédération de plusieurs grands blocs démographiques et culturels qui dominent notre vie sociale et politique. » Il affirme que le ressentiment qu’entretiennent les derniers arrivants, d’abord Sépharades, puis Russes, contre les Ashkénazes qui forment l’essentiel de l’élite du pays, structure aujourd’hui la vie politique, et bloque les perspectives de paix.

 

Contenu Correspondant