Tunisie : Une nouvelle loi rend coupable toute normalisation avec Israël.
Tunisie : Une loi va être soumise prochainement à l'arp.
Elle rend coupable la normalisation avec Israël.
Elle rend coupable de haute trahison tout tunisien qui normalise avec Israël.
Elle rend passible de délits graves répréhensibles de lourdes peines celui ou celle qui aura une relation avec Israël.
Mais que veut dire normaliser avec Israël ?
Qu'est ce qui rentre sous le coup de la haute trahison ?
La chasse aux sorcières va-elle être ordonnée et le glass sonné?
Celui ou celle qui entretient une relation amicale avec un ami vivant dans l'état d'Israël doit-il couper irrémédiablement la relation sous peine de haute trahison?
Celui ou celle nés d'une mixité judéo-musulmane doit- il annoncer la couleur et se cliver impérativement de la partie juive sous peine de haute trahison?
Celui qui connu l'amour sans se soucier de l'étiquette religieuse faisant fi ou droit des deux identités doit-il sacrifier la judéo sous peine de haute trahison?
Celui qui a enfanté dans cette relation amoureuse doit-il maudire les enfants nés de cette association ,les lapider ou les renier sous peine de haute trahison?
Celui qui est né juif en terre tunisienne depuis des siècles déjà doit-il renoncer à sa terre natale parce que cette loi le rend coupable de haute trahison et de lourdes sanctions ?
Celui qui est parti dans un éxode forcé doit-il se couper de celui qui est resté dans le pays. Un pays de nouveau secoué par des pulsions fratricides pour une cause qui ne lui revient ni par les liens du sang ni ceux du droit du sol géniteur mais juste pour la même appartenance idéologique.
Qui a dit que la religion était l'opium des peuples ?
Qui a pensé que les idéologies étaient avant tout meurtrières?
Qui a diagnostiqué que les frères pouvaient devenir ennemis juste parce que les identités sont meurtrières et que la guerre des religions ne se terminera jamais?
Qui a osé anéantir tout projet de réconciliation ou de paix en condamnant à perpétuité le différent dans la foi voire le mécréant?
Le monde , les politiques vont-ils encore laisser faire et autoriser le sacrilège de la tolérance et du vivre en paix en Tunisie en autorisant la chasse au juif , l'ami du juif ou son parent ?
L'holocauste avait commencé par les mots le siècle dernier.
Celui du siècle présent au risque de nous perdre tous a des prémices de commencer par la loi et les tribunaux.
Une loi qui semble-t-il va passer par l'assemblée représentante du peuple qui légitimera la haute trahison pour normalisation avec l'état d'Israël en passant par tous les aspects dejà énumérés.
Le juif, l'ami du juif, le différent va -t-il de nouveau se cacher pour vivre voire survivre?
Comments
Dingue
Si l'Europe ne réagit pas, si la France ne réagit pas alors c'est clair, l'histoire se répètera et les lois antijuives seront cette fois au sud de la méditerranée avec leurs alliés ou collabos du Nord.
Honte.
Hassilou
Hassilou un cochon tu lui coupes la queue il reste un halouf .
Ils ne changeront jamais .
Rabbi Nahi la France. Amen .