Syrie : les S-300 sont un « defi complexe » pour Israel, selon un responsable

Syrie : les S-300 sont un « défi complexe » pour Israël, selon un responsable

Un haut responsable a déclaré qu’Israël traitait de la décision de Moscou de plusieurs manières ; Netanyahu avait jugé la décision de la Russie "d’irresponsable"

Un haut responsable israélien a déclaré que la décision de la Russie de fournir un système anti-aérien avancé à la Syrie constituait un sérieux défi pour l’État juif, mais qu’Israël cherchait des solutions afin d’empêcher que la situation devienne une menace majeure pour la sécurité du pays.

« Les S-300 représentent un défi complexe pour l’État d’Israël. Nous traitons la [décision] de différentes manières, pas nécessairement en empêchant l’expédition [du système anti-aérien] », a déclaré le responsable.

Le responsable a ajouté que, selon lui, le président russe Vladimir Poutine comprenait que, même si Moscou « avait fait un pas ; les règles du jeu étaient très larges », indiquant qu’Israël se réservait le droit de se protéger et qu’il restait soutenu par les États-Unis.

Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a jugé « irresponsable » la décision de la Russie de fournir à la Syrie le système de défense et a déclaré qu’Israël restait déterminé à poursuivre le processus de déconfliction avec Moscou concernant ses opérations militaires dans la région

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
French