Secret santé : boire de l’eau vivante et pure pour une meilleure hydratation

Secret santé : boire de l’eau vivante et pure pour une meilleure hydratation

S’il est bien sûr établi que la consommation d’eau est vitale pour la survie de l’homme, savez-vous qu’une eau de qualité est source de bien-être et participe à un meilleur fonctionnement de l’organisme ? Boire de l’eau vivante et pure est même fortement recommandé pour se sentir au top de sa forme. Qu’est-ce que l’eau vivante ? Comment alors s’en procurer ou dynamiser l’eau qui coule du robinet ? Faisons le point sur ce secret santé malheureusement encore trop bien gardé !
Boire de l’eau vivante : les atouts pour l’organisme

Les bienfaits de l'eau vivante et pure

Qu’est-ce qu’une eau vivante ?

Vous avez pris pour habitude de consommer une quantité d’un litre et demi à deux litres d’eau par jour, c’est très bien ! Par contre, faites-vous toujours attention à sa pureté ? Car dans la majorité des cas, le pouvoir d’assimilation cellulaire de l’eau est loin d’être effectif... En cause : l’ingestion d’une eau morte, privée de ses propriétés dynamiques, qui ont pourtant des répercussions positives sur la santé humaine.

On sait depuis le début des années 90 qu’une eau morte se distingue par sa forte concentration en cellules altérées, baignant dans un liquide non structuré.

À contrario, les cellules saines qui composent une eau vivante et pure sont systématiquement entourées d’une solution compacte et agrégée. Les molécules qui la constituent sont dotées de la faculté d’attirer une grande quantité d’électrons surnuméraires.

Ceux-ci agissent tels de minuscules grains d’énergie capables de concentrer les molécules d’hydrogène libres afin de former des polymères liquides. Ces derniers se présentent sous la forme de petites structures hexagonales stables et compactes ressemblant à des flocons de neige.

Les travaux photographiques du Japonais Masaru Emoto sur les cristaux d’eau mettent bien en évidence la différence entre l’eau morte et l’eau vivante.

Meilleure pour le métabolisme

Secret santé indéniable, le fait de boire de l’eau vivante s’avère très bénéfique pour l’organisme.

Les facultés de pénétration dans les cellules d’une eau pure et dynamique sont beaucoup plus élevées que celles d’une eau morte.
La première se montre métaboliquement beaucoup plus active parce que l’oxygène qu’elle contient y est réparti en plus petits groupes, d’où une meilleure assimilation par le corps.

En effet, la parfaite structuration des polymères liquides diminue la tension de surface de l’eau, qui est alors bien plus adaptée à la perméabilité des membranes cellulaires.

L’hydratation des organes est alors bien plus efficace.

Où trouver de l’eau pure énergisante aujourd’hui ?

L’eau des rivières non polluées et des lacs naturels (notamment de montagne) est parfaitement structurée et constitue une eau vivante.

Il faut par contre savoir que l’eau du robinet (la pression des tuyauteries et des canalisations est néfaste) et toutes les eaux vendues en bouteilles plastique (où elles sont stagnantes et emprisonnées), même sous les marques d’eau de source les plus réputées, sont considérées comme des eaux mortes, déstructurées, sans énergie et sans aucune vitalité.

Il existe heureusement divers moyens de redynamiser l’eau et de la faire renaître !
Comment être certain de consommer de l’eau pure et saine ?

Le filtrage ne suffit pas

Il convient d’abord de tordre le cou à cette idée reçue : même les meilleurs systèmes de filtration de l’eau (en profondeur) ne permettent pas de la rendre vivante, bien que leurs vertus dépolluantes et purificatrices soient réelles. Ils n’agissent d’aucune façon sur les paramètres mort/vie de l’eau.

Afin de juger de la qualité d’une eau vivante, ce sont davantage des critères physiques et physico-organiques (vivacité, niveau d’énergie, structure) que son analyse chimique qu’il convient de prendre en compte.

Dans le monde contemporain, nous sommes principalement entourés d’eau morte, ce qui est encore plus vrai pour les citadins. Il est pourtant facile de lui redonner vie, par exemple :

    en la faisant couler comme une cascade dans une carafe ou un verre afin de l’oxygéner,
    en créant des tourbillons à sa surface et en profondeur à l’aide d’une baguette,
    en y ajoutant quelques gouttes de citron, une goutte d’huile ou de vinaigre bio.

Ces petites astuces ne sont pas efficaces à 100%. L’objectif est alors de pouvoir rendre l’eau à son état naturel, la faire respirer et la sortir de sa léthargie. Certains procédés assez sophistiqués permettent d’y parvenir. C’est par exemple le cas des fontaines à tourbillon ou des cruches à vortex.

La cruche à vortex ou comment dynamiser l’eau

Vous trouverez dans le commerce spécialisé plusieurs dispositifs dont l’objectif vise à vous permettre de boire une eau vivante. La cruche à vortex est largement recommandée. N’hésitez pas à viser le haut de gamme, tous les produits ne se valent pas.

La cruche à vortex est un formidable dynamiseur d’eau :

    elle revitalise l’eau de votre robinet ou d’un filtre à eau en recréant un tourbillon naturel.
    elle réoxygène, dynamise et restructure l’eau en seulement quelques minutes, lui apportant son énergie naturelle.

Généralement, une hélice en argent est entraînée par un petit moteur logé dans le couvercle du dispositif. Elle génère un mouvement centripète qui redonne aux cristaux d’eau leur structure régulière et compacte.

La cruche à vortex permet aussi de supprimer la mémoire énergétique des polluants et neutralise le PH de l’eau pure autour de la valeur optimale de 6,8.
Secret santé : les bienfaits d’une eau biologique pour l’organisme

Le traitement des maladies liées à la déshydratation - Un secret santé méconnu !

Certes, l’eau vivante ne guérira pas tous les maux ou les petits traumatismes dont vous souffrez. Cependant, de plus en plus d’expériences cliniques montrent qu’elle contribue à favoriser la résolution de très nombreux troubles. C’est effectivement le cas pour :

    les douleurs dyspeptiques (estomac, œsophage) ou rhumatismales,
    les angines,
    les douleurs cardiaques liées à l’effort,
    la sensation de jambes lourdes,
    les douleurs dorsales,
    la migraine,
    le cholestérol,
    etc.

Boire de l’eau vivante et pure pendant une cure de quelques jours suffit souvent à atténuer tous ces désagréments, d’autant plus si ces derniers sont liés à une forme de déshydratation de l’organisme : si c’est le cas, les symptômes disparaissent même complètement et rapidement !

Eau vivante, régime alimentaire et activité physique

L’absorption d’une eau dynamique et saine est donc particulièrement indiquée dans le traitement d’affections spécifiques.

Il est conseillé de l’associer à un régime alimentaire varié, par exemple à base de fruits et légumes, de graines et de produits de préférence sans gluten et sans sucre.

Une activité physique régulière sous forme d’une marche quotidienne de 30 minutes à une heure au minimum renforce encore l’action de l’eau vivante. Cette dernière lutte contre les excès de poids, élimine la constipation et modère de manière étonnante les sensations de faim et de soif. Elle constitue donc en outre un allié minceur de premier choix ! À ce propos, le Gyrotonic est le sport à la mode. Pourquoi ne pas l’essayer ?

La réhydratation opérée en buvant de l’eau vivante et pure favorise enfin le retour à une tension normale en empêchant la rétention de sel, indirectement à l’origine des mécanismes d’hypertension.

L’hydratation du corps est essentielle à la vitalité de l’organisme. Surtout si elle est opérée avec une eau vivante. Participant à la santé humaine, elle permet également d’avoir bonne mine, de rester jeune et dynamique. Les traits du visage sont moins tirés, la peau apparaît reposée et plus fraîche. Boire de l’eau vivante est donc un réflexe à adopter au plus vite, vous êtes bien d’accord ?

Envoi de Renato Bensasson

French