Dr. Sydney Ohana à M. Le Pen

Madame Le Pen,

 

Vos récentes déclarations sont totalement inacceptables pour les Juifs de France.

Vous leur demandez de faire un «sacrifice» en faveur de l’unité nationale. Il semblerait donc que l’affaire Dreyfus et le statut réservé par la France de Pétain, les trajets parcourus depuis le Vel’ d’Hiv’ jusqu’à Auschwitz, de Drancy jusqu’à Treblinka ne constitueraient pas un sacrifice suffisant !

Ces événements ne seraient ils  que des « détails » insignifiants dans l’Histoire de la présence juive en France ! 

Cette présence juive millénaire est pourtant attestée par les sculptures des Juifs en vêtements médiévaux ornant la cathédrale parisienne sans compter la présence de celui , Jésus ,qui trône à l’intérieur.

Vous savez que la kippa, pas plus que la cornette ou le turban sikh ou la robe bouddhiste, ne représente un danger pour les valeurs républicaines.

Vous ne pouvez ignorer que l’abattage rituel juif, depuis des millénaires, s’exerce dans le plus pur respect de l’animal.

Pourtant c’est aux Juifs que vous demandez de ne pas porter la kippa et de ne pouvoir manger de la viande kasher ce qui signifie en fait leur impossibilité de vivre en France.

En fait votre attitude dans ce domaine révèle soit un manque de courage, soit un manque de lucidité soit un antisémitisme avéré.

Combattez  l’antisémitisme  et n’accordez aucune place aux négationnistes et nostalgiques du Reich.

L’État d’Israël représente le seul barrage qui protège encore ce qui reste du monde civilisé face à l’invasion d’un islamisme de conquête, de meurtre et de terrorisme, qui vise les musulmans en premier.

Serait-ce trop vous demander que de rendre grâce à l’État juif de protéger la seule communauté chrétienne qui ne soit pas en danger de mort dans tout le Moyen-Orient.

Serait-ce trop exiger que de refuser « l’amalgame » entre la foi juive  et la civilisation judéo-chrétienne d’une part  et le régime dégradant de la charia et de la dhimmitude prôné par des obscurantistes.

Sachez, Madame Le Pen, que les juifs qui le souhaitent, même si ce n'est pas mon cas, continueront à porter la kippa, à pratiquer l’abattage rituel et à affirmer  leur fidélité au pays où il se trouvent en y respectant toutes les lois.

L’apport incommensurable des juifs de France dans le domaine des arts et des lettres, de la science et de l’économie au cours des siècles mérite certainement autre chose que la demande d’un sacrifice.

Je souhaite que les juifs qui le désirent puissent retrouver leur terre ancestrale et la terre d’Israël au moment qu’ils choisiront et non pas dans des conditions imposées par des décrets antisémites.

Un dernier « détail » qui a son importance : désormais les juifs qui le souhaitent portent volontairement et fièrement une étoile Bleu-Blanc. 

Cordialement.

 

Sydney Ohana

 

 

French