Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 juin 2008, 06:54
[www.juif.org]
Blog : Rencontre Judaïque FM
Une histoire des Juifs de Tunisie : 1/6, situation avant le Protectorat Souhail Ftouh, de Tunis.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
17 juin 2008, 10:24
[www.sos-islam.org]



faire circuler

Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français; ceci est plus que prometteur...:

Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie.

Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages .

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ.

Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul allogène mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».

Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :

Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.



Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.





La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.



En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?

Actuellement à l'université de Lille , nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de "convertir" les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.



Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
18 juin 2008, 07:43
Gaza: la trêve débutera jeudi
Moyen-orient

Israël et le Hamas ont accepté une trêve dans la bande de Gaza , négociée grâce à l'action diplomatique du Caire. Cette dernière commencera jeudi à partir de six heures du matin, a indiqué l'agence officielle Mena, citant un haut responsable égyptien.

L'Egypte joue depuis des mois un rôle d'intermédiaire entre le mouvement islamiste Hamas, qui a pris par la force le contrôle de la bande de Gaza il y a un an, et Israël en vue d'un cessez-le-feu.

A Gaza, le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri avait déclaré juste avant l'annonce de la Mena que son mouvement était sur le point de parvenir à un accord avec Israël en vue d'une trêve des violences.

D'après ce dernier, la trêve inclura "un cessez-le-feu mutuel, la levée du siège et l'ouverture des points de passage (entre la bande de Gaza et Israël) dans des conditions définies". Il n'avait pas donné davantage de détails.

L'annonce de la trêve à partir de jeudi intervient alors que six Palestiniens ont été tués mardi après-midi dans trois raids aériens menés par l'aviation de Tsahal contre des militants armés dans la bande de Gaza, parmi lesquels 5 hommes de l'armée de l'Islam, une organisation considérée comme proche d'Al Qaida et qui avait pris part à l'enlèvement du caporal Gilad Shalit il y a bientôt deux ans.

Elle survient en outre au lendemain du départ d'Egypte d'une délégation du Hamas, venue à la fois de Damas et de la bande de Gaza, pour faire connaître l'ultime position du mouvement islamiste sur cette trêve.

Israël, dont une délégation s'était rendue précédemment au Caire, souhaitait obtenir la fin des tirs de roquettes et d'obus vers ses localités du sud depuis Gaza, en contrepartie d'un arrêt de ses opérations contre ce territoire. Israël réclame aussi une action beaucoup plus énergique de l'Egypte pour stopper la contrebande d'armes vers Gaza.

Dimanche, un responsable israélien avait indiqué que la trêve n'incluerait pas la libération du soldat Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 par des groupes palestiniens parmi lesquels le Hamas, et dont Israël avait dans un premier temps fait une condition pour tout accord.

Selon lui, l'accord de cessez-le-feu comprendrait deux étapes. "La première inclura la fin des violences des deux côtés et l'ouverture des points de passage israéliens" vers Gaza. Lors d'une deuxième étape, Israël et le Hamas discuteront davantage afin de parvenir à la libération de Shalit".

Infolive.tv avec AFP
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 juin 2008, 05:17
Le président syrien Bachar al-Assad, en visite en Inde, a exclu jeudi des négociations directes avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) à Paris le 13 juillet.
Le président syrien Bachar al-Assad, en visite en Inde, a exclu jeudi des négociations directes avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert en marge du sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM) à Paris le 13 juillet.

"Ce n'est pas comme prendre le thé", a déclaré M. Assad à des journalistes à propos d'un éventuel entretien direct avec le chef du gouvernement israélien.

Ce dernier a affirmé jeudi au journal français Le Figaro qu'il n'était "pas éloigné" de l'idée de pourparlers directs avec le chef de l'Etat syrien qu'il devrait croiser à Paris le 13 juillet au sommet de l'UPM.

Mais "la réunion entre moi et le Premier ministre israélien n'aura aucune signification sans des technocrates, des experts préparant le terrain", a expliqué M. Assad. "Se contenter d'envoyer des signaux sans vrai résultat n'a pas de sens", a-t-il jugé.

M. Assad est invité aux cérémonies de la fête nationale du 14 juillet à Paris, comme la quarantaine de dirigeants étrangers qui doivent participer la veille au sommet de lancement de l'UPM.

Israël et la Syrie ont achevé lundi un deuxième cycle de discussions indirectes sous les auspices de la Turquie, qualifiées de "positives" par des responsables israéliens et turcs.

M. Assad effectue depuis mardi et jusqu'à samedi une visite d'Etat en Inde, la première d'un président syrien depuis 1978, pour des entretiens centrés sur la coopération économique. M. Assad, qui a succédé en juin 2000 à son père Hafez, est accompagné de son épouse Asma.

L'Inde, liée à la Syrie par des "relations historiques fondées sur la lutte commune contre le colonialisme", a toujours affirmé "son soutien aux droits arabes, notamment aux revendications de la Syrie pour récupérer le Golan occupé (par Israël depuis 1967) conformément aux résolutions internationales", selon le journal syrien Techrine.

Avant d'arriver à New Delhi, M. Assad avait estimé que l'Inde et la Chine, en plein essor, "devraient jouer un rôle avec d'autres pays pour parvenir à l'équilibre qui nous manque".

L'Inde a également de bonnes relations avec Israël qui est son deuxième fournisseur d'armements.

afp © 2008 AFP
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
19 juin 2008, 05:42
Olmert : un cessez-le-feu "sans illusion"
Le chef du gouvernement a qualifié mercredi soir les miliciens du Hamas de "terroristes méprisables" et s'est montré prudent quant à l'instauration de la trêve.

Ehud Olmert, le Premier ministre israélien, s’est exprimé mercredi soir, pour la première fois, sur l’accord de cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, qui doit rentrer en vigueur ce jeudi, à six heures du matin.
«Nous ne nous faisons aucune illusion», a notamment déclaré le chef du gouvernement, «il s’agit d’une trêve fragile et qui risque d’être de très courte durée».
Selon lui, «ce sont les organisations terroristes palestiniennes», opérant à partir de la bande de Gaza, qui ont «appelé à l’accalmie», en raison des représailles de Tsahal à leurs attaques contre les villes israéliennes du sud et des «pressions économiques quotidiennes».
Ehud Olmert a par ailleurs affirmé que «le Hamas demeure égal à lui-même, c’est-à-dire qu’il se compose essentiellement de terroristes méprisables et assoiffés de sang que nous tiendrons pour directement responsables de la moindre violation des accords passés par le biais des médiateurs égyptiens».
Le Premier ministre a également souligné que l’armée «reste prête à intervenir dans de très courts délais, si les efforts exceptionnels déployés par le gouvernement afin d’éviter de lancer une vaste opération à Gaza devaient échouer».
Enfin, concernant le soldat enlevé Guilad Shalit, il a précisé que sa «libération constitue une question inséparable» de l’accord visant à susciter un arrêt des combats : «Je m’efforce chaque jour de permettre à Guilad Shalit de retrouver sa famille», a-t-il confié, «et je suis convaincu que nous allons pouvoir œuvrer à son retour chez lui, dans le cadre des négociations qui doivent permettre l’instauration d’un cessez-le-feu».
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 juin 2008, 21:43
En vidéo... (site Nouvel Obs)Boualem Sansal déclare :

«L'islamisme se rapproche du nazisme»

10/01/2008 l'Algérien Boulam Sansal

sort le livre« Le village de l'allemand ou le journal des frères Schiller »

[bibliobs.nouvelobs.com]

Le grand romancier algérien s'explique ici sur les liens entre hitlérisme et islamisme, la politique de Bouteflika et les choix diplomatiques de Sarkozy.

Ce qu'il dit est terrible

Grégoire Leménager du site NouvelObs




http://aval31.free.fr/palestisreal/web/index.htm

Pièces jointes:
sansal.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 juin 2008, 21:52
LA PALESTINE AUX ISRAELITES
reponse d'un chretien a un discours du grd Muffti de Jerusalem

Pièces jointes:
099.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 juin 2008, 21:58
remarquez qu'a cette epoque tout le monde priait ensemble la separation n'existait pas
Pièces jointes:
154.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
21 juin 2008, 22:02
publication de lettres de L'AGA KHAN
Pièces jointes:
158.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 00:10
Trés interessant ce document Lola ! j'ai le torticolis mais bon ca va passer !
Possédes tu ce livre???j'ai le souvenir d'avoir vu cette couverture il y a quelques années dans une émission sur l'algèrie ou un intellectuel contre le régime de l'aprés indépendance , expliquait justement que le coran respectait "les gens du livre" il avait fui bien sur l'Algérie
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved