Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 00:34
Lola chalom,

Un grand merci pour ce livre tres interressant

Ou chacun voit ce qu'il veut voir sur cette photo.

Les femmes se trouvent a droite, a l'ecart, un peu comme aujourdh'ui ou une barriere les separe.

Deuxiement leur habillement est extremement touffu ne laissant rien paraitre d'indecent.
Chavoua tov ou mebourahk.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 01:49
Exacte!!! Mais pour ce qui est des gens qui ne sont pas du livre, ou des incroyants,,,
Un seul sort " Be Sif ", où est donc la grande élévation morale de l'écrit ???
Ainsi que la grande leçon de Tolérance.

Pièces jointes:
inquisition.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 03:35
exact Ladouda ou est la tolerance elle est comme le cokacola zero!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 04:16
La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degre d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs



On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent.
Hippolyte Taine
Extrait de Vie et opinions de Frédéric Thomas Graindorge

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 05:22
http://www.dailymotion.com/swf/xp2ge&related=1Documentaire qui nous vient de France
La tolérance coranique appliquée en France
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 05:29
Les communautés juive et musulmane élisent dimanche leurs responsables religieux, Grand Rabbin de France et président (laïque) du Consistoire central pour la première, président et bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) pour la seconde.
Les communautés juive et musulmane élisent dimanche leurs responsables religieux, Grand Rabbin de France et président (laïque) du Consistoire central pour la première, président et bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) pour la seconde.

Du côté de la communauté juive, c'est un collège électoral d'environ 300 personnes (présidents de consistoires régionaux, présidents d'associations, rabbins) qui vote. Il y a deux candidats pour le Grand rabbinat de France, le sortant Joseph Sitruk, 62 ans, qui a déjà fait 3 mandats de 7 ans et en brigue un quatrième, et Gilles Bernheim, 56 ans, actuellement Grand rabbin de la synagogue de la rue de la Victoire à Paris.

Pour la présidence du Consistoire central il y a 4 candidats mais l'affaire devrait se jouer entre les présidents des consistoires de Paris et Marseille, Joël Mergui et Zvi Ammar, deux séfarades cinquantenaires, dont la première tâche sera de restaurer les finances de l'institution.

Chez les musulmans, un premier tour d'élection a eu lieu le 8 juin pour désigner les conseils régionaux du culte musulman. Ce vote a tracé les rapports de force, avec un RMF (Rassemblement des musulmans de France), majoritairement marocain, nettement en tête (43,24% des voix), suivi de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) avec 30,23%, et du Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) avec 12,05%. Ces résultats ont donné la composition du conseil d'administration qui vote dimanche pour le conseil exécutif et le président du CFCM.

Les associations qui participent au Conseil ont annoncé dimanche s'être entendues pour constituer une liste unique de rassemblement pour la composition du nouveau bureau exécutif.

Compte tenu de cet accord, le candidat du RMF (Rassemblement des musulmans de France) Mohammed Moussaoui, 44 ans, est assuré d'être le nouveau président du CFCM. La composition du bureau exécutif sera connue dans l'après-midi.

Depuis le 8 juin l'enjeu des discussions est la répartition et le nombre de postes au conseil exécutif du CFCM (17 membres) mais toutes les associations réunies au sein du CFCM sont d'accord pour relancer cette institution, créée en 2003, qui peine à faire évoluer les dossiers dont elle a la charge (construction et gestion des mosquées, abattage rituel, carrés confessionnels dans les cimetières, formation des imams, organisation du pèlerinage).

Le président sortant Dalil Boubakeur, président de la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris et recteur de la Mosquée de Paris, ne se représentait pas et avait appelé au boycott de ces élections, pour protester contre le mode de désignation du corps électoral (en fonction des surfaces des mosquées).

Il y a en France environ 5 millions de musulmans et entre 500.000 et 600.000 juifs, pratiquants ou pas.

afp © 2008 AFP


Voilà: " en fonction des surfaces des mosquées", c'est ce que je dénonçais de l'action de Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur.

- Les musulmans de France qui ne fréquentent pas les mosquées sont légions et ne sont pas représentés

- On parle de marocains et de turcs...comme si l'origine avait de l'importance: on est français ou on ne l'est pas.

- En voulant créer une institution qui ressemble au CRIF, on a mis un mot de trop, le mot "culte"; au CRIF, il n'y a qu'une association religieuse: le consistoire, les autres, fonds social, Bnai Brith, Wizo...etc, comptent des religieux ou pas parmi leurs membres, mais ne sont pas des représentants religieux.

Ce pouvoir favorisé par notre République laïque risque d'étendre l'intégrisme en France et le problème, traité avec légèreté à la base, est déjà perceptible: le modéré Boubakeur ne se représente pas et dit pourquoi.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 06:21
LES AVENTURES
DE RABBI JACOB


Les Aventures de Rabbi Jacob, la comédie musicale arrive pour la première fois sur scène sur des musiques de Vladimir Cosma et une mise en scène de Patrick Timsit.
Le rôle principal sera tenu par Eric Métayer, dernièrement récompensé par un Molière 2008. Marianne James l'accompagnera sur scène, dans le rôle de sa femme, Germaine Pivert. Le premier extrait musical, le Rabbi Muffin, est interprété par MC Solaar. Alors venez retrouvez le célèbre Victor Pivert dans la danse des Rabbis ! L’usine à chewing gum ! Et tant d’autres surprises!

Enfin une comédie mise en musique pour une explosion de rires et de chansons à vivre en famille et entre amis. Attention Rabbi y va chanter et danser sur la scène du Palais des Congrès de Paris, à partir du 16 septembre 2008 !
D'après un scénario orifginal de Gérard Oury et Danièle Thompson.



Livert Gérald Sibleyras et Etienne de Balasy.
Musique Vladimir Cosma.Chorégraphie Najib Guerfi.
Chorégraphie traditionnelle Ilan Zaoui (Adama).



[doiop.com] (klic klic)
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 06:29
Documentaire qui nous vient de .................France
La tolérance coranique appliquée en France...

[www.dailymotion.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
22 juin 2008, 21:06
les enfants d'islamistes
ca m'a dechire le coeur,ils leurs volent tout leurs enfance ,leur vie [www.juif.org]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
24 juin 2008, 00:06
eh oui lola, ca dechire le coeur quand tu vois l'age de ce petit qui, pour un bout de pain se fait sauter.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved