Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
28 juin 2008, 02:14
Pour info , détails d'un sondage palestinien


1 - Sondage en Palestine
Palestinian Center for Public Opinion [www.pcpo.ps] , 18 juin 2008 de Nabil Kukali

Sondage effectué entre les 25 et 31 mai 2008. Echantillon représentatif constitué de 1051 adultes (Cisjordanie et Jérusalem Est 60,7%, bande de Gaza 37,3%). Interviews en face-à-face au domicile des personnes interrogées, à différents heures de la journée. Marge d'erreur : ±3.0 %.

Principaux résultats :

83.0 % des Palestiniens soutiennent le cessez-le-feu israélo-palestinien
­56% sont contre les attentats suicides en Israël
59,8% soutiennent la solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
54.3 % sont mécontents du président Mahmoud Abbas
89,8% sont opposés à la renonciation au droit au retour

Détails du sondage
Trêve israélo-palestinienne
Q. : Quelle est votre attitude aujourd'hui à l'égard d'une trêve israélo-palestinienne (question posée avant l'entrée en vigueur de la trêve, ndt) ?

Très favorable : 42,9%
Plutôt favorable : 40,1%
Plutôt défavorable : 9,0%
Très défavorable : 6,3%

Attentats suicides
53,8% des Palestiniens pensent que les attentas-suicides nuisent aux intérêts nationaux palestiniens, 40,7% pensent qu'ils les servent.
Concernant les attentats suicides à l'intérieur d'Israël, 56% souhaitent qu'ils cessent, 41% qu'ils continuent.
Déploiement d'une force mulitnationale
Q. : Etes-vous favorable ou défavorable au déploiement d'une force multinationale dans la bande de Gaza ?

Très favorable : 10,3%
Plutôt favorable : 24,0%
Plutôt défavorable : 26,7%
Très défavorable : 33,4%

Elections législatives
Q. Etes-vous favorable à de nouvelles élections législatives ?

Très favorable : 42,9%
Plutôt favorable : 32,6%
Plutôt défavorable : 12,5%
Très défavorable : 11,2%

Action du président Mahmoud Abbas
54,3% des Palestiniens sont mécontents de la manière dont Mahmoud Abbas remplit sa fonction de président de l'Autorité palestinienne, 39,1% se déclarent satisfaits.
Elections présidentielles
Q. Etes-vous favorable à de nouvelles élections présidentielles ?

Très favorable : 36,8%
Plutôt favorable : 32,3%
Plutôt défavorable : 19,0%
Très défavorable : 10,3%

Q. Si de nouvelles élections présidentielles avaient lieu aujourd'hui, et si Mahmoud Abbas était le candidat du Fatah et Ismail Haniyeh le candidat du Hamas, pour qui voteriez-vous ?

Abbas : 40,7%
Haniyeh : 18,6%
Abstention : 34,5%

Q. Si de nouvelles élections présidentielles avaient lieu aujourd'hui, et si Marwan Barghouti était le candidat du Fatah et Ismail Haniyeh le candidat du Hamas, pour qui voteriez-vous ?

Barghouti : 42,8%
Haniyeh : 18,1%
Abstention : 34,0%

Négociations de paix avec Israël
Q. Etes-vous favorable aux négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens ?

Très favorable : 24,5%
Plutôt favorable : 49,6%
Plutôt défavorable : 13,2%
Très défavorable : 12,3%

Q. Qu'attendez-vous des négociations entamées à Annapolis ? Pensez-vous qu'elles réussiront à mettre fin à l'occupation ?

Réussiront très certainement : 3,9%
Réussiront peut-être : 27,6%
Echoueront peut-être : 36,9%
Echoueront très certainement : 30,1%

Par ailleurs, 61,9% des Palestiniens pensent que les rencontres entre Mahmoud Abbas et Ehoud Olmert, confronté à des problèmes internes, ne servent à rien, alors que 32,0% pensent qu'elles sont utiles.
Solution préférable au conflit israélo-palestinien
59,6% des Palestiniens pensent que l'option de deux Etats est la solution préférable, alors que 30,4% pensent que la Palestine historique ne peut pas être divisée en deux Etats et qu'en conséquence, un Etat binational sur toute la Palestine où Palestiniens et Israéliens auraient les mêmes droits est la solution préférable. 5,2% ont répondu qu'"il n'y a pas de solution au conflit israélo-palestinien".
La question des réfugiés
Q. : Pensez-vous que les Palestiniens doivent renoncer au droit au retour en échange de la création d'un Etat palestinien indépendant et la signature d'un traité de paix avec Israël ?
Non, même au prix d'un non-accord avec les Israéliens : 89,8%
Oui : 6,8%
Q. La direction palestinienne doit-elle accepter de renoncer au droit au retour en échange d'indemnisations financières ?

Oui : 7,3%
Non : 89,5%

Schisme Gaza - Cisjordanie
Q. : Selon vous, un an après le schisme entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, qui est responsable de la coninuation de cet état de fait ?

Hamas : 32,9%
Fatah : 15,5%
Les deux : 41,6%

La Paix Maintenant www.lapaixmaintenant.org [www.lapaixmaintenant.org]

Pièces jointes:
sondage 2.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
28 juin 2008, 22:40
Loal chalom,
Ou as tu vu que j'ai peur des femmes?
La femme n'est pas egale a l'homme, elle est superieure.
En effet, Achem a cree le monde dans un certain ordre.
Le premier cree servant le suivant venant apres lui..
Le mineral servant le vegetal, le vegetal servant les animaux, et une fois tout ceci en place il crea l'homme avec tout ce qui l'a precede pour le "servir", puis il crea la femme en tout dernier,(aharone aharone haviv) pour parfaire sa creation.
L'homme et la femme se completent harmonieusement, a eux deux ils forment a'adam.
Malheureusement les problemes jaillissent lorsque l'un veut etre l'egal de l'autre et rompt cet equilibre.
Ou encore lorsque des couples du meme genre veulent s'unir, contrairement a la nature.
Shavoua tov et mebourakh.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
29 juin 2008, 04:20
Comment ne pas s'arrêter quelques instants sur cette lettre d'un particulier à l'administration des impôts (EXCELLENT !) réellement en colère. Parait-il que cette dernière fait le tour de France actuellement?


La première correspondance est un peu osée, mais la lettre d'excuses (écrite par la même personne) est encore meilleure.




A l'attention de la direction générale des impôts CDI

Toulon Sud-est SAID

Mourillon cite administrative

13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex


Bande de moins que rien,

Je me permets de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.

Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires aux flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France.


Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs.


En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.


Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.


Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité, ni le savoir vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées...


Alain Cerisier

numéro fiscal : 1742875534169

référence de l'avis 02 83 7432975 64


SUITE.....


Objet : Réclamation sur taxe d'habitation (2)


Madame, Monsieur,


Je suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité, de vous adresser mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.


En effet, il semblerait que mes écrits aient dépasse mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.


Contrairement a vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève a tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.


En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier a suscite à votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part ? Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourraient être utiles pour l'efficacité de votre travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destine à cela.


Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habitent pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.


Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéresser plus au fond qu'à la forme.


Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.


D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.


J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant d'honneur que la précédente.


Je vous remercie d'avance pour votre considération.

Cordiales salutations.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2008, 10:40
Le ministre de l'Ecologie a obtenu le prix Press club humour et politique 2008 pour sa phrase :
«Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir Premier ministre.»


LIBERATION.FR : lundi 30 juin 2008

Jean-Louis Borloo consacré. Pas pour l’application du Grenelle de l’environnement, mais pour son humour: «Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir Premier ministre», avait lancé le ministre de l'Ecologie et du Développement durable. L’allusion à la place écrasante que prend Nicolas Sarkozy face à son Premier ministre François Fillon, réduit au rang de «collaborateur», vaut à Jean-Louis Borloo le prix Press club humour et politique 2008, selon Le Figaro.fr. Ce prix récompense la phrase la plus drôle de l'année lâchée par nos politiques. Que ce soit volontaire ou pas…
Un «prix spécial» a également été décerné par le jury à Xavier Bertrand, ministre du Travail, qui a déclaré: «Le parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner». Le prix des internautes revient lui à François Goulard, député-maire de Vannes, avec un joli «Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester Français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française».

Histoire de ne pas bouder son plaisir, voici les autres pépites de l’année, non récompensée, mais pas moins drôles:

- Bernard Laporte, Ministre des sports débarquant en Guadeloupe: «Je voulais voir les Antilles de vive voix».

- Christine Lagarde: «Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo».

- François Bayrou, Président du Modem au soir de sa défaite aux Municipales: «Je vous le promets, nous aurons d’autres victoires».
Et refusant sa porte à Ségolène Royal : «Ne montez pas, il y a du monde dans la rue».

- Réponse de Ségolène Royal dans son livre : «Il m’a fait l’impression de l’amant qui craint la panne…».

- Eric Besson: «On ne peut pas s’entendre avec tous les ministres, car tous les ministres ne peuvent pas s’entendre».

- Christian Estrosi, Ancien ministre, maire de Nice, s’adressant à des journalistes accompagnant le Chef de l’Etat en Guyane: «Vous avez vu comme Monsieur Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ?».

- François Hollande: «Sarkozy est passé de la présidence bling-bling à la présidence couac-couac».

- Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de FO : «Les retraits de l’UIMM, c’est mieux que la valise RTL».

- Un échange entre Nadine Morano et Fadela Amara. Nadine Morano: «Fadela Amara au Gouvernement, cela montre les limites du casting à la Fogiel». Réponse de Fadela Amara: «J’ai tendance à croire que Nadine Morano c’est la Castafiore».

- Jean Arthuis, sénateur de la Mayenne: «Bernard Palissy brûlait ses meubles. Bayrou brûle ses élus. C’est la stratégie de l’anéantissement».

- Josselin de Rohan, sénateur du Morbihan: «Souvent les courants d’air proviennent de ce qu’il y a trop d’ouverture».

- Rama Yade: «Je me retrouve avec la journée des droits de l’homme sur les bras et Khadafi sur le tarmac».

En bonus, une «Raffarinade»: «Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens».

[www.liberation.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
05 juillet 2008, 03:26
Israel et la libération d'Ingrid Bettancourt.

Bien que je trouve cette libération trop tapageuse il est interessant de lire :

[philosemitismeblog.blogspot.com]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
05 juillet 2008, 22:21
News: ISRAEL - En Israël, 12 personnes ont changé de sexe l'an dernier. La loi va être modifiée en profondeur.


Le mouvement des droits de l’Homme en Israël “Doctors for Human Rights” a gagné cette semaine une première manche : faire en sorte que le changement de sexe puisse être facilité dans le pays.

Selon le journal Haaretz qui a mené une enquête sur ce sujet tabou, de plus en plus de candidats veulent changer de sexe. En Israël, la loi est tellement contraignante que beaucoup y renoncent.

La réglementation actuelle établié en 1986 semble obsolète (deux années d’attente au moins, rencontres avec psychologues, comité de psychiatres…) et des organisations se battent pour changer cette loi.

Les conditions et exigeances de la loi sont telles que les candidats au changement de sexe le font en dehors du pays. Le Sheba Medical Center de Tel-Aviv est le seul centre habilité par le Ministère de la Santé à réaliser un changement de sexe.

A SAVOIR : On appelle transsexualisme la situation dans laquelle une personne a la conviction qu’elle est du genre sexuel opposé à celui de ses organes sexuels externes. Le terme « transsexualisme » est parfois préféré à celui de « transsexualité » pour cause d’une trop forte ressemblance avec des termes tels que « hétérosexualité » ou « homosexualité ». Or, le transsexualisme n’a aucune incidence sur l’orientation sexuelle d’un être humain.—

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
06 juillet 2008, 00:29
Betancourt libre. Et après ?


L’enseignement majeur que l’on pourrait tirer de la récente libération d’Ingrid Betancourt se résume en cette formulation simple :

Non seulement on peut ne pas négocier avec le terrorisme mais on se doit de ne pas négocier avec le terrorisme.


Evidence ? Lieu commun ?

Voire…

Il suffit de constater la rapidité avec laquelle le bel unanimisme des premières heures se lézarde. Alvaro Uribe croulait sous les louanges le jour de la libération d’Ingrid, après avoir été vilipendé pendant des années pour son intransigeance face aux terroristes des FARC. Deux jours après, sa stratégie est déjà remise en cause : Ingrid, dit-on, aurait pu être libérée bien plus tôt si le gouvernement colombien avait fait preuve de plus de souplesse.

L’abdication devant le terrorisme est une maladie chronique et les rémissions sont toujours de courte durée.

C’est aussi une maladie contagieuse : notre Président, élu sur la base d’une rupture espérée avec la ligne de son prédécesseur a déçu, beaucoup déçu. Bien plus que son «Monsieur Marulanda» adressé le 1er avril (ça ne s’invente pas !) au chef terroriste, ignorant du fait qu’il était déjà décédé depuis une semaine, c’est le choix de sa stratégie aux côtés d’Hugo Chavez qui est regrettable. Ce choix est même désespérant, comme si atteindre les plus hautes fonctions de l’Etat devait s’accompagner inexorablement de l’abandon de ses déclarations de foi et de ses promesses électorales.

Tout comme Ahmadinejad au Moyen-Orient, Chavez se veut le fédérateur de l’Amérique latine, le Simon Bolivar du 21e siècle. Or, l’Histoire a montré que rares sont les fédérateurs autoproclamés qui n’ont pas mené leur époque et la région du monde sur laquelle ils influaient vers la catastrophe. Ce genre d’individus sont des diables avec qui, certes, on peut dîner, mais à condition de disposer d’une très longue cuiller. Or Sarkozy a choisi de dîner sur la même banquette que lui, tapes dans le dos à la clé. Même si l’échec de cette stratégie commune franco-vénézuélienne est une bonne nouvelle, il est à craindre que la leçon ne soit pas retenue pour autant.

Sarkozy, finalement, cède un peu plus tous les jours. La doxa bien-pensante pacifiste finit par avoir raison de sa détermination et de son originalité. C’est sans surprise, et somme toute comme son prédécesseur, qu’il a basé sa stratégie sur les promesses faites à la famille d’Ingrid Betancourt : la sortir de la jungle à n’importe quel prix, y compris celui de prendre le risque de modifier le cours de l’Histoire. Pendant de trop longs mois, une partie de la politique étrangère de la France a été dictée par les voix de Mélanie et Lorenzo, les enfants d’Ingrid Betancourt, le chanteur Renaud étant chargé de la musique.

Oui indubitablement, choisir de renforcer le terrorisme en lui offrant des gages, c’est modifier le cours de l’Histoire. Choisir de payer un prix lourd pour faire libérer des otages, c’est faire monter le prix des victimes des enlèvements futurs, c’est rendre l’action terroriste rentable et le monde de demain irrespirable.

Cette maladie est contagieuse. La preuve en est que même les dirigeants israéliens actuels en sont atteints. Israël, jusque-là connu – et même bafoué pour cette attitude – pour son intransigeance avec le terrorisme accepte désormais la règle du jeu imposée par le Hezbollah et le Hamas.

Nous vivons l’ère de la grande fête décadente autour du veau d’or pacifiste. Hier, sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville de Paris, pas une seule voix, pas même celle d'un Marek Halter, n’a prononcé le nom de l’otage franco-israélien, Guilad Shalit, pris entre les griffes du Hamas depuis plus de deux ans.

Un seul geste courageux, un seul, aurait pu nous faire espérer que cette victoire sur les FARC n’est pas qu’un feu de paille : le remplacement instantané de la photo de Betancourt par celle de Shalit sur le fronton de la mairie de Paris.

Cela n’arrivera pas car nous avons déjà accepté de nourrir encore longtemps ce crocodile dont le projet ultime est pourtant clair : nous dévorer.

© Primo, 5 juillet 2008

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
06 juillet 2008, 02:22
Oui mais ce que Primo oublie de mentionner, c'est que Sarko a offert l'asile politique sur Territoire Français aux FARCS repentis!

A quand l'Asile français pour les hamas et autres hezbolah ???

Et encore une fois,,, Bravo aux Supos de Sarko !!!





Pièces jointes:
Liberator.gif
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
06 juillet 2008, 03:05
N'y a t-il que des reactions negatives?

Ma reaction personelle par rapport a Ingrid Betancourt.
Cette dame a eu la noblesse de ne pas oublier ses compagnons d'infortune.
Elle a demande que la France " pays de la liberte" accorde une aide a ce jeune compagnon d'infortune,de 18 ans qui n'a pas eu la chance de faire ses etudes et qui se retrouve certe libre, mais sans rien devant lui.
J'ai ressenti cette ame noble malgres les souffrances qu'elle a endure.

Chavoua tov lecoulam.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
06 juillet 2008, 03:58
Cher Henri, les réactions négatives ne visent pas la personnalité de Ingrid Betancourt et voici son discours d'arrivée en France:

[www.agoravox.tv]

Mais bien la proposition faite par Sarkozy d'accueillir les FARCS qui auraient décidé de déposer les armes.

Je souhaite, je demande, j'exige que la France fasse le même effort pour la libération de Guilad Shalit...mais sans l'accueil sur notre territoire des terroristes du Hamas ou du Hezbollah
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved