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REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2009, 05:24
Pourquoi Sarko de Funes ne demanderait pas de changer le singe iranien, pourtant des centaines de millier d'iraniens le demandent, alors que Liberman a reelement ete elu democratiquement.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2009, 11:05
Ah! Non ! On l'a voulu et on l'a eu ! Et on se le garde !
Plébiscité avec selon certain un score de 92%, comme en République Bannière,
On se doit de supporter et respecter sans broncher,
les simiesqueries présidentielles pendant au moins trois ans.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
30 juin 2009, 15:11
Qui c'est qui rechigne ici ???
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
01 juillet 2009, 14:20
Comment fonctionne la liste noire des compagnies aériennes ?

LEMONDE.FR | 01.07.09 | 18h02

Au-delà du manque de fiabilité de la compagnie Yemenia Airways, l'accident de l'Airbus A310 reliant Sanaa à Moroni, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin au large des Comores, a indirectement relancé un autre débat : la portée effective de la liste noire instaurée en 2006 dans le domaine aérien. Le commissaire européen aux transports, Antonio Tajani, s'est d'ailleurs personnellement invité dans ce débat, appelant de ses vœux la création d'une liste noire mondiale sur le modèle de celle existant déjà en Europe (1). Voici quelques clés pour mieux comprendre ce que recouvre le concept de liste noire et ses implications concrètes.

• Qu'est-ce qu'une liste noire ?

La liste noire des transporteurs aériens est dressée à l'initiative de la Commission européenne, avec le concours de tous les Etats membres de l'UE et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne, qui sont tenus de partager toute information susceptible de présenter un intérêt. Une fois acté, le placement sur cette liste entraîne l'interdiction d'exploitation : les appareils de ces compagnies ne peuvent ni décoller, ni atterrir en Europe.

Cependant, comme le rappelle le porte-parole d'Antonio Tajani, Fabio Pirotta, l'objectif n'est pas de sanctionner à l'envi. "La liste noire se veut un outil de protection des passagers. Elle a d'abord un caractère préventif et dissuasif vis-à-vis des compagnies aériennes, notamment sur le plan économique. Quand des problèmes se posent, nous prenons contact avec les compagnies aériennes afin de leur donner en amont une chance de les résoudre", explique-t-il.

• Quels sont les critères susceptibles d'entraîner le placement sur liste noire ?

Plusieurs critères, "objectifs et transparents", sont susceptibles d'entraîner le placement d'une compagnie aérienne sur liste noire. "Il peut s'agir de problèmes techniques constatés sur certains aéronefs lors d'audits d'inspection, mais aussi de mauvaise gestion de la part d'une compagnie aérienne, c'est-à-dire de son incapacité, ou réticence, à résoudre les manquements constatés", précise Fabio Pirotta. Ces manquements sont définis par le règlement 2111/2005/CE (2), entré en vigueur en janvier 2006.

Concrètement, cela peut être lié à l'utilisation d'avions mal entretenus, vétustes ou dépassés. Dans tous les cas, ces critères sont basés sur des normes internationales de sécurité aérienne – telles qu'exposées dans la convention de Chicago de 1944 (3) – et demandent des preuves documentées, mesurables et vérifiables. Les mêmes règles s'appliquent à tous les transporteurs aériens, indépendamment de leur nationalité et de leur établissement au sein ou hors de l'UE.

• Avec quelle fréquence la liste noire est-elle mise à jour ?

La liste noire peut être actualisée à partir du moment où la Commission le juge nécessaire ou à la demande d'un Etat membre de l'UE. En l'absence de sollicitation, un réexamen automatique est effectué tous les trois mois, pour déterminer s'il convient de procéder à des réaménagements. La décision d'interdiction est le fruit d'une évaluation attentive au cas par cas, qui doit respecter les droits de la défense des transporteurs aériens concernés : droit de soumettre des documents qu'ils jugent appropriés pour leur défense ou d'effectuer des présentations écrites ou orales devant le Comité de la sécurité aérienne et la Commission. Elle ne peut être prise sans des consultations approfondies avec l'autorité de surveillance de la compagnie visée et avec le comité d'experts de la sécurité aérienne.

• La compagnie Yemenia Airways va-t-elle être placée sur liste noire ?

"Il est encore trop tôt pour le dire", souligne Fabio Pirotta, prudent sur cette question. "Nous allons avoir des discussions avec Yemenia Airways pour savoir ce qui s'est passé, mais, en tout état de cause, le fait qu'il y ait accident n'implique pas automatiquement le placement d'une compagnie sur liste noire", tempère-t-il, tout en reconnaissant que, dans le cas présent, "des préoccupations [au sujet de Yemenia Airways] ont été exprimées dès 2007".

Aymeric Janier, avec AFP

La liste noire compte environ 200 compagnies

À ce jour, près de 200 compagnies aériennes issues d'une vingtaine de pays, majoritairement africains, figurent sur la liste noire des transporteurs interdits de vol dans l'Union européenne. Elle devrait être actualisée "dans les prochaines semaines", a annoncé mardi 30 juin le commissaire européen aux transports, Antonio Tajani. Ce dernier a précisé qu'un effort particulier porterait sur "les opérateurs des pays tiers (pays hors UE)".

[www.lemonde.fr]

(1) [ec.europa.eu]
(2) [www.europarl.europa.eu]
(3) [www.mcgill.ca]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
01 juillet 2009, 18:50
pour usage prolonge du portable , masser prealablement avec de l'huile de coude.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
01 juillet 2009, 23:24
Non de l'huile de bananes dans le style b...ta

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
02 juillet 2009, 07:25
.
Pièces jointes:
Jackson-affiche.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 juillet 2009, 02:54
Un avion de ligne sans moteur peut planer.


D'ailleurs c'est ce que font tous les avions un phase finale d'atterissage.

L'élément déterminant est ce que l'on appelle la finesse de l'avion.

Elle dépend du coefficient de portance et du coefficient de traînée.La portance augmente avec l'angle d'attaque, celui-ci étant grand à basse vitesse. Mais la traìnée fait de même, d'où un besoin de puissance pour conserver une vitesse minimum.

Les planeurs ont la meilleure finesse, bien évidemment, leur but étant de parcourir la plus grande distance possible sans moteur. Les avions de ligne ont généralement une assez bonne finesse, puisque leur but est de parcourir la plus longue distance possible avec un maximum de charge utile tout en utilisant un minimum d'énergie.

L'altitude de départ sera un des éléments déterminants, tout comme la température de l'air, sa densité et la présence éventuelle de courants aériens favorables. Bien entendu l'énérgie nécessaire aux fontionnement des gouvernes comptera aussi. Tout avion peut planer même la navette spatiale.

Je n'ai pas les chiffres de traînée et portance pour l'A330 mais à partir d'une altitude de 30000 pieds on doit pouvoir espérer plus de 100NM. Cela dépendra également du poids de l'avion. Plus il sera léger, moins il aura besoin d'un angle d'attaque élevé pour maintenir sa portance, et il pourra donc maintenir un angle de descente plus faible pour garder une vitesse suffisante pour ne pas décrocher.

En cas d'avarie des 2 réacteurs le pilote se débarrasera donc rapidement du carburant pour allèger son appareil. Il faudra aussi espérer une météo clémente à l'approche finale, car sans puissance il est beaucoup plus difficile de maintenir des taux de descente et une vitesse constante et les possibilités de corrections de trajectoire sont très limitées. En outre le pilote atterrira de toute façon à une vitesse très supérieure à celle d'une approche normale.

Les avions de lignes ont en général une finesse autour de 20 à vitesse de finesse maximum environ 300 km/h, ce qui fait que pour descendre d'une altitude de 10.000 m (30.000 pieds) à 0 il va parcourir environ 200 km, et mettre environ 40 minutes.

Or durant ces 40 minutes et en se préparant à un amerrissage, il n'a émis aucun message de détresse, soit sur la fréquence de détresse 121,5 Mhz, ni sur les fréquences de contrôle, ou de communication SSB à longue distance, ni par téléphone satellite,,, allons, à qui voudrait on faire croire cela ? D'autant plus que les corps repêchés ne portaient pas de brassière de flottaison, indiquant ainsi qu'il ne se préparait pas à amerrir.

Ou alors, c'est que les pilotes étaient morts aux commandes, et pour quelle raison ? Un foudroiement dans le cockpit ? Sans pilote, ni humain, ni automatique ( comme indiqué par les messages techniques ) qui maintient le cap, l'altitude, et le régime des réacteurs, l'avion aurait poursuivi tout seul sa course en pleine nuit, jusqu'au crash.

Vraiment difficile d'admettre la thèse officielle, qui écarte la dislocation en vol.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 juillet 2009, 09:15
En 2011 les premières Renault Made in Israël



Samedi 27 juin 2009

En 2011 les premières Renault Made in Israël

Pour les tenants du boycott de l’Etat hébreu, la liste s’allonge désormais de jour en jour .Après l’annonce, il y a une semaine , du partenariat entre le constructeur aéronautique européen Airbus et le constructeur aéronautique israélien Israël Aerospace Industries (IAI) et l’annonce des préparatifs de l’achat d’une partie du capital de l'enseigne de la grande distribution Carrefour par un groupe industriel israélien, aujourd’hui les anti-israéliens vont se réveiller sur la commercialisation imminente des Renault Made in Israël. ( Bientot les Renault boycotés???).



Dans un entretien au Figaro Magazine, publié ce samedi 27 juin 2009, le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a annoncé qu’en 2011 le premier modèle de la voiture électrique; issue de l’Alliance Renault-Nissan sera commercialisée en Israël. Selon Carlos Ghosn, les véhicules électriques pourraient représenter 10% du marché mondial à l’horizon 2020.



Cette annonce intervient après que le groupe Renault Nissan, le 5e producteur mondial a signé à Jérusalem un premier accord pour fabriquer en Israël les premières voitures électriques qui circuleront dans le monde et dont les batteries se changeraient comme des piles



L’accord signé le 21 janvier 2008 à Jérusalem entre Renault et la société Project Better Place en vue de produire et commercialiser à grande échelle une voiture électrique a constitué une manifestation spectaculaire de l’amélioration et l’approfondissement des relations entre la France et Israël.



200 millions de dollars étaient alloués autour de ce projet, à travers la compagnie de capital-risque Project Better Place. Parmi les investisseurs, il y a entre autres : l’ancien patron de la Banque Mondiale James Wolfensohn, la Banque Morgan Stanley, le magnat canadien des spiritueux Edgar Bronfman Senior, le holding Israël Corp, qui à lui seul à déposé 100 millions de dollars dans la corbeille.



L’Alliance Renault-Nissan a investi, quand à elle, un milliard d’euros pour son projet de véhicules électriques, Made in Israël. Le premier modèle sera commercialisé en Israël en 2011…il s’agit selon le Figaro Magazine de l’un des rares projets qui n’ait pas été retardé et dont l’investissement n’ait pas été réduit à cause de la crise.



L’Etat hébreu est sur le point de devenir le berceau de la voiture propre à vocation internationale. Limiter les émissions de CO2, de déchets, développer les techniques de dessalement d’eau de mer, ou encore trouver des moyens de remplacer le pétrole par de l’électricité, autant de sujets qui monopolisent désormais les chercheurs en Israël.

Le temps du pétrole est bien fini. Eh oui , mieux qu'une victoire d'un match de foot , ou de tennis , enfin Israël vient de réussir " l'impossible" :une voiture électrique , et c'est une Renault et le monde est fière pour ce petit pays , si grand , avec ses réserves éternelles de matière grise et il n'y a pas que cela , il y a aussi le médical , la High Tech , certains pourront en profiter même avec des grincements de dents .







je n'ai pas de source mais ca me parait plausible
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 juillet 2009, 09:36
La référence de l'entretien du FIGARO est :
Carlos Ghosn : «Priorité à la voiture électrique»
Sylvain Reisser et Sophie Roquelle
26/06/2009
[www.lefigaro.fr]

Voici une autre source qui rapporte le même entretien :


Par Maxime Perez
Rubrique: Automobile
Publié le 26 juin 2009 à 07:59

Renault a investi 1 milliard d’euros pour sa voiture électrique; l’Alliance Renault-Nissan a investi un milliard d’euros pour son projet de véhicules électriques, indique son PDG Carlos Ghosn dans un entretien au Figaro Magazine à paraître samedi. Le premier modèle sera commercialisé en Israël en 2011…

“Ce projet, prioritaire de l’Alliance, a nécessité un investissement de l’ordre d’un milliard d’euros”, déclare M. Ghosn, soulignant qu’il s’agit d’un “des rares projets qui n’a pas été retardé et dont l’investissement n’a pas été réduit” à cause de la crise. Nissan entend lancer son premier véhicule entièrement électrique aux États-Unis et au Japon en 2010, puis le commercialiser massivement à l’échelle mondiale à partir de 2012.

Renault lancera, lui, ses modèles tout électrique sur le marché à partir de 2011, en commençant en Israël, avec une berline familiale, et en Europe, avec le Nouveau Kangoo en version utilitaire. Il prévoit en 2012 deux nouveaux véhicules. Selon Carlos Ghosn, les véhicules électriques “pourraient représenter 10% du marché mondial à l’horizon 2020”.

Interrogé sur la possibilité pour Renault-Nissan de profiter de la crise pour se rapprocher d’autres acteurs du secteur automobile, le PDG de l’Alliance rappelle que sa priorité reste le “redressement” de son groupe et le “retour à un free-cash flow (flux de trésorerie, ndlr) libre”.
“Notre stratégie à long terme repose sur la croissance interne, même si nous pensons que l’Alliance est une plate-forme de travail qui n’est pas nécessairement limitée à deux partenaires”, ajoute-t-il cependant.—

[www.israelvalley.com]
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