Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
03 juillet 2009, 12:27
Voiture électrique, de qui se moque t on ?


Selon le site : [www.webcarcenter.com]

07 mai 2009
Stabilité du parc automobile français en 2008 (+ 0,5 %)
Au 1er janvier 2009, le parc automobile en circulation en France est estimé par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) à 37.212.000 véhicules, soit une hausse de 0,5% par rapport à la situation au 1er janvier 2008.


Le rythme de croissance du parc rejoint celui des autres pays européens, inférieur désormais à 1%, contre plus de 2% entre les années 1998 et 2002. Au 1er janvier 2009 le parc automobile se décompose en :


- 30.850.000 voitures particulières soit + 0,5% par rapport aux données du 1er janvier 2008. L’âge moyen des voitures particulières est estimé à 8,3 ans au 1er janvier 2009, en légère hausse par rapport au 1er janvier 2008 (8,2 ans).


La part du diesel atteint 54 % du parc des voitures particulières au 1er janvier 2009 (52 % au 1er janvier 2008).


- 5.730.000 véhicules utilitaires légers (inférieurs à 5 tonnes) soit + 0,7% par rapport aux données du 1er janvier 2008. - 632.000 véhicules utilitaires (supérieurs à 5 tonnes) soit – 1,7% par rapport aux données du 1er janvier 2008.

Misons sur une électrification de 20 millions de voitures sur les 30 millions actuels, et en tablant sur une puissance de 75 CV ce qui correspond à 50 kilowatt par voiture, roulant en moyenne deux heures par jour, ce qui est peu, on arrive à une consommation journalière totale de 100 gigawatt, soit environ 100 réacteurs nucléaires de mille mégawatt chacun pour les alimenter, et cela sans tenir compte des rendements de toute la chaîne, turbines, alternateurs, lignes électriques, sous stations, transformateurs, chargeurs, batteries, et moteur de voiture.

Refaites le calcul et vous verrez de qui se moque t on ???
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
04 juillet 2009, 00:49
Lettre ouverte à M. Guaino, après son caillassage par des voyous, à Montfermeil
vendredi 3 juillet 2009, par Robert Albarèdes


Monsieur le conseiller du Président,

Chacun connaît votre habileté de plume dont on a pu dire, d’ailleurs, qu’elle n’a pas été pour rien dans l’élection de Nicolas Sarkozy.

Je n’en voudrais pour preuve que le discours prononcé à Rouen le 24 avril 2007 qui mettait au cœur de la pensée et de l’action du futur président de la République la force de la Nation, les valeurs historiques forgées par notre peuple, le nécessaire amour pour le pays qui nous rassemble, la reconnaissance de l’identité française dans ce qu’elle a de force d’intégration, discours dont j’extraie ces quelques phrases significatives :

« Celui qui ne veut pas respecter nos valeurs n’est pas obligé de rester . Celui qui ne veut pas respecter notre conception de l’homme, celui qui récuse l’humanisme et l’universalisme…celui qui veut abolir l’héritage des Lumières et de la Révolution, celui qui ne veut pas reconnaître que la femme est l’égale de l’homme, celui qui veut cloîtrer sa femme, obliger sa fille à porter le voile, à se faire exciser ou à se marier de force, celui-là n’a rien à faire en France et il doit savoir que, s’il reste, les lois et les principes de la République s’appliqueront à lui comme à tous les autres citoyens …La République, c’est la liberté de chacun garantie par la liberté de tous…c’est l’égalité des droits garantie par les devoirs de chacun….c’est la volonté générale exprimée par la loi…c’est le mérite…c’est la vertu civique comme fondement de la citoyenneté…. »



Pardonnez-moi pour la longueur de la citation, mais il faudrait tout citer… car la précision de l’analyse et le souffle du texte emportent l’adhésion.

Malheureusement, ce n’étaient que mots… « paroles verbales » comme on dit dans mon village provençal…

L’élection passée, le vent a tout emporté, et le « nettoyeur haute pression » est resté à l’atelier.

Aussi, pour avoir voulu vous rendre compte sur le terrain de ce que vous ne voyez pas de votre cabinet de l’Elysée, il vous est arrivé, à Montfermeil, le 29 / 06 / 09, la mésaventure, extraordinaire pour qui reste entre les murs de son confort matériel et intellectuel, que rapporte « Le Figaro » (1) et qui vous a « secoué » …Dame, voir des hordes de barbares vous caillasser allègrement par jeu et par défi de la loi Républicaine ne doit pas être une partie de plaisir pour qui, justement, c’est extra-ordinaire.

Car ce que vous avez subi, c’est le quotidien du citoyen « lambda » dans les banlieues et cités qui forment ces zones de non-droit où la République n’existe plus…où règne la loi de la jungle criminelle, celle des trafics en tous genres, du recel, de la prostitution, de la mendicité organisée, du racket…où s’impose aussi et en même temps la loi des communautarismes, en particulier islamique, apportés par les flux successifs et irraisonnés de l’immigration de peuplement et de l’immigration illégale…où domine la loi personnelle de tous ces individus, jeunes ou moins jeunes, coupés de toutes les formes de l’éducation et de la formation , émargeant largement à l’assistanat social, rétifs à l’intégration et au travail (quand un gamin de 10 ans reçoit 50 euros pour faire le guet pendant une transaction de drogue, croyez-vous que cela le prépare à l’effort et à l’enseignement ?), qui passent leur temps à défier l’autorité de la République, à fouler aux pieds les valeurs qu’elle a élaborées et à « pourrir » la vie des citoyens ordinaires…

Et ne croyez pas que c’est « la misère » sociale qui les pousse au délit : ils ont plus qu’il ne faut pour vivre ( et ils agglutinent à eux tout le réseau familial, au sens large du terme), « roulent » voitures confortables et grosses cylindrées rutilantes, possèdent les derniers produits « higt-tech » à la mode, et dépensent joyeusement en amusements de toutes sortes des sommes rondelettes tout en veillant durement à l’intégrité de leur « territoire ».

Mais les policiers qui vous « véhiculaient » ce soir-là vous ont, sans aucun doute, mis au fait de ces choses contre lesquelles ils ne peuvent que peu, bridés par des responsables politiques pusillanimes et coupés du réel, tributaires d’un appareil judiciaire laxiste par morale « bien pensante », vilipendés par des associations, partis politiques, syndicats et autres représentants du « politiquement correct » qui font du refus des lois, des valeurs de la République, de l’identité française leur fonds de commerce quotidien. Quand il ne se trouve pas un obscur sociologue de salon pour les accuser d’exercer « des contrôles au faciès » là où, justement, les « faciès visibles » sont encore plus dominants que dans les prisons de la République !

Aussi, les hommes et les femmes de ce pays, très majoritairement acquis aux valeurs de notre République, à la laïcité, à la primauté de la loi générale, à l’élaboration démocratique de cette loi, au respect de cette loi générale par tous et encore plus par ceux qui ont été accueillis et qui doivent s’intégrer, vous sont par avance reconnaissants de donner, à votre tour, cette information à celui qui est au plus haut niveau de l’Etat et qui a prononcé le discours précité.

Mieux : ils espèrent fortement que vous serez à même d’initier les mesures nécessaires pour guérir ces maux et redonner à la loi républicaine et à la République la force nécessaire de s’imposer face à tous ceux qui les violent, tout en intégrant, à égalité de droits et de devoirs, ceux qui sont en dehors d’elles et qui le voudraient fermement. Les autres, ceux qui continueront à refuser les valeurs et les principes qui nous rassemblent et/ou à ne respecter rien ni personne pourront toujours partir ou être écartés de la société, selon les cas.

Avec ma considération,

Robert Albarèdes

1- [www.lefigaro.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
04 juillet 2009, 05:09
MERITE D'ETRE LU RELU ET RERELU ET SURTOUT TRANSMIS....MYTHES DUMOYEN ORIENT





MYTHES DU MOYEN-ORIENT ...


Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain ... www.worldnetdaily.com


.../... La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde:

les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.


Surpris ?


Alors comment expliquer qu'avant la guerre des Six Jours en 1967, il n'y eu aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne ?


"Avant 1967 ?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem" C'est vrai.

Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948.

A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ?

Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU a vu le jour à ce sujet ?

Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre ?



La vérité est que la Palestine est un Mythe !

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur Romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !),

non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem,

non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins.

Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt.

Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure.

Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.


La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire.

Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale.

Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain.

Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne.

Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens.

Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).

Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que O,1% de la superficie régionale !


Mais cela est déjà trop pour les Arabes.

Ils veulent tout.

Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.

Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas.

Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam ?


Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem.


Cela vous choque ? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international.


C'est politiquement incorrect.


Je sais que vous me direz : "la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam", après la Mecque et Médine.


Et bien, sachez que c'est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem.

La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois.

Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).

Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem.


Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam ?


Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne"(1).

Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit "du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte". Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem.

Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination,
d'interprétations et de mythe.

Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.

La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon.


C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais.


Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?


Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient ? Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable.

Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité.

La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos.

Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.


...- Note -...

(1) Les musulmans s'appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem., pourtant Jérusalem n'y est pas mentionnée une seule fois. La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée ». « Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ».
Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu'il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est : Non !.
Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après Jésus Christ, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar.
Durant cette période, il n'y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l'église byzantine de Sainte Marie. Vers l'an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l'église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l'incompréhensible sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran, puisqu'elle n'exista que trois générations après sa mort.
D'ailleurs Mahomet n'éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l'islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624, l'interdiction de prier en direction de Jérusalem.
Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint.

Francis NADIZI, islamologue
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
04 juillet 2009, 12:34
Mamili,

Ce n'est pas grave que tu n'es pas de Sources, au moins toi, tu es honnête.

Que dois penser de ceux qui publient les articles ici piqués ailleurs sans mentionner les sources ou liens au point de les assécher et faire croire aux autres qu'ils en sont les auteurs...???
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
05 juillet 2009, 00:05
Bonjour Mamili la DIVINE,

Avec toi tout est plausible, miraculeux et possible.
Chaque mot écrit est le pure vérité, tu es la pure vérité.
Avec toi pas de trafic des mots juste pour plaire.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
05 juillet 2009, 00:22
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
Auteur: toufiq (IP enregistrée)
Date: 2 July 2009, 04:50

pour usage prolonge du portable , masser prealablement avec de l'huile de coude.


Tawfiq l'huile DU KAROUBIER, c'est encore mieux pour les coudées franches, son utilisation donne à penser que tout peut glisser sans trop frotter mais ça irrite les coincés.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
05 juillet 2009, 01:23
Les voix féminines contribuent à une pousse plus rapide des plantes



Une étude menée par la société d'horticulture royale a montré que parler aux plantes était favorable à leur croissance et plus particulièrement si la voix en question est une voix féminine. Lire

L'expérience a commencé en avril dernier par une audition dont le but était de trouver les voix féminines et masculines les plus mélodieuses.

Chaque candidat sélectionné s'est vu attribuer une plante, un pied de tomates.

Leur mission consistait à lire des ouvrages aux plantes et l'expérience a montré que de manière globale, les plantes à qui un candidat avait été affecté poussaient plus rapidement qu'une plante plongée dans le silence.

Elle a en outre prouvé que les voix féminines étaient plus efficaces. Par ailleurs, quelques plantes laissées dans le silence ont poussé plus vite que celles de certains hommes.

C'est la plante de Sarah Darwin, descendante du célèbre botaniste Charles Darwin, qui a poussé le plus vite.

« C'est un honneur d'avoir une voix qui fait pousser les tomates » a-t-elle déclaré. Colin Crosbie, l'un des responsables de la société a précisé que l'effet des sons et particulièrement des voix humaines sur le développement des plantes n'était pas surprenant dans la mesure où les ondes sonores font partie de l'environnement des plantes au même titre que la pluie ou la lumière. Il a ajouté qu'il se doutait du résultat.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
05 juillet 2009, 05:39
Bonjour à tous,



Nous vous informons que le comédien Gérard Klein (le célèbre «Instit» de la série TV) sera ce dimanche 5 Juillet, l’invité exceptionnel de l’émission de VOYAGES ET VOUS sur DIRECT 8 à 14.15h.



Filmé à Jérusalem et à Tel-Aviv, Gérard Klein vous fera partager son enthousiasme, son émotion et sa passion pour cette destination qu’il découvrait pour la toute première fois. A ne pas rater : nous attendons vos impressions…



A vos postes TV, donc ! Dimanche 5 juillet à 14.15 sur DIRECT 8 : Voyages et Vous.



Bon Week End,



Laurent Gahnassia

Directeur Marketing, Promotion & Relations Publiques

OT Israël - Paris



excellente emmission mené par une main de maitre,bravo mon ami Bernard !!!
emotions garanties
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
06 juillet 2009, 04:23
Boire du café réduirait le risque de maladie d'Alzheimer

LEMONDE.FR | 06.07.09 | 11h09

Le 19e Congrès mondial de gérontologie et de gériatrie se réunit depuis dimanche jusqu'à jeudi, à Paris. La maladie d'Alzheimer sera l'un de ses thèmes centraux avec celui de la maltraitance des personnes âgés. Organisé par la Société française de gériatrie et gérontologie, au nom de l'IAGG (International Association of Gerontology and Geriatrics), il accueille au Palais des Congrès plus de six mille participants venus de quatre-vingt-onze pays. Ce sera l'occasion de faire le point sur la maladie d'Alzheimer, son ampleur et les dernières avancées en matière de recherche.

En France, la maladie touche huit cent cinquante mille personnes, soit 5 % de la population de plus de 65 ans et 15 % des plus de 85 ans. Avec le vieillissement de la population et l'arrivée des papy-boomers, le nombre de personnes touchées devrait augmenter rapidement pour atteindre les deux millions en 2040 si aucun traitement préventif n'est disponible d'ici là. Deux grandes thématiques devraient émerger lors du congrès : le diagnostic précoce et les nouvelles approches thérapeutiques pour ralentir l'évolution de la maladie, médicaments ou prise en charge psychologique et médico-sociale ou encore essais de prévention.

LA CAFÉINE AMÉLIORERAIT LES PROBLÈMES DE MÉMOIRE

Une récente étude américaine met l'accent sur la caféine, à même d'améliorer la mémoire déficiente dans la maladie d'Alzheimer. Selon le Journal of Alzheimer's disease, la caféine réduirait également la formation de plaques de protéines dans le cerveau, qui caractérisent aussi cette affection.

Cette étude du docteur Gary Avendash et de son équipe de l'université de Floride (Californie) a été menée sur cinquante-cinq souris ayant développé les symptômes de la maladie. La moitié des souris ingurgitait l'équivalent chez l'homme de cinq tasses de café par jour. Cette population a obtenu les meilleurs résultats aux tests de mémoire et d'habilité mentale, tandis que la moitié restante ne montrait aucun signe d'amélioration. La caféine a réduit aussi de près de 50 % les plaques de protéines amyloïdes. Des essais sur l'homme doivent être maintenant effectués. Des recherches antérieures avaient mis en lumière l'effet protecteur de la caféine.

Le Monde.fr avec AFP

[www.lemonde.fr]

[On se rend compte ainsi qu'en réalité George Clooney ne fait que militer contre la maladie d'Alzheimer]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS
06 juillet 2009, 21:33
Malheur au monde libre d'avoir Obama pour dirigeant
Par Yossi Blum Halévy* – Paru sur Aroutz 7, traduit par Méir Ben-Hayoun



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Le discours du Président des Etats Unis d'Amérique Obama au Caire le 4 juin 2009 sera voué à l'opprobre éternel. En cette journée-ci, le monde a vu le dirigeant de la seule super puissance, le leader des nations éprises de liberté, de paix et de coexistence prononcer un discours qui n'était qu'abdication, flagornerie, soumission et servilité à la force montante du Djihad islamique mondial. La grandeur américaine ne sera plus qu'un souvenir. La nation qui a vu des présidents héroïques, épris de liberté, de paix, de droits de l'homme et de démocratie tels Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson, Franklin D. Roosevelt, Harry Truman, Eisenhower, J.F. Kennedy et Ronald Reagan a vu stupéfaite son nouveau président renouer avec l'esprit défaitiste de Munich 1938. L'Amérique tétanisée voit son président recycler l'attitude de Chamberlain qui brandissait le document "la paix en son temps" de sinistre mémoire, portant la signature de Hitler.


Les dirigeants du monde libre ont plié genou l'un après l'autre devant l'islamisme. Ils ont accepté ses moeurs vestimentaires, ses foulards. Ils se sont délectés de la "finesse de son antique tradition". Il se sont prosternés en lui baisant la main. Ils ont loué et magnifié "sa grandeur d'âme", "l'humanité du Coran", ses contributions à la science, son intégration dans l'économie, dans la vie sociale et dans la science aux Etats-Unis et dans le monde.


Pas un mot critique ni la moindre allusion sur cette religion aux centaines de millions de fidèles qui canonise la mort pour la guerre sainte et pour le Djihad mondial, qui prône le prosélytisme et l'intolérance la plus radicale envers ceux qui n'y croient pas. Une religion qui ne peut vivre dans la coexistence avec d'autres confessions. Une religion dont la conception sociale méprise les valeurs de l'Occident, la démocratie, l'égalité des sexes et les droits de l'Homme. Une religion dont les fidèles sont prêts à assassiner ou à se faire tuer et où on peut assassiner pour des vétilles de questions d'honneur ou pour des expressions de libre créativité, de satires et de critiques artistiques.

Tout en dénonçant à juste titre l'époque abomindable de l'esclavage aux Etats Unis, Obama aurait bien été avisé de mentionner également la part des Arabes dans la traite des Noirs qui a vidé l'Afrique de ses habitants et a été la cause de l'extermination de millions d'êtres humains péris dans les déserts, dans les jungles et dans les navires qui les acheminaient vers le continent américain.

Ce discours du président américain donne l'impression que l'Humanité revient aux terrifiantes journées de la fin des années 30, lorsque les Nazis réalisèrent toutes leurs aspirations criminelles résumées dans le slogan "territoires contre la paix" - la "paix maintenant" en échange des Sudètes d'abord et ensuite de la Tchécoslovaquie toute entière - la paix pour l'Anschluss avec l'Autriche, la paix pour la violation des accords de Versailles et l'armement effréné de l'Allemagne qui causa un carnage d'ampleur sans précédent; la paix pour l'abandon du peuple juif en Allemagne [puis dans toute l'Europe; la paix du Traité Molotov-Von Ribbentrop pour avaler la Pologne, une paix de soumission à l'axe du mal nazi-italien-japonais, une paix de honte qui mena à une absence de paix, à la Shoah et à un désastre planétaire sans précédent où furent exterminés 6 millions de Juifs et 44 millions de personnes de diverses nations.





La face de la génération de notre temps est celle d'un chien - à la tête basse, qui frétille de la queue, qui aboie et attend une caresse et les encouragements d'un Occident hédoniste inondé d'immigrants arabes dominateurs , et de l'islam qui s'éveille dans un Tiers monde où le terrorisme global trouve refuge et caution religieuse.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




En ces journées noires il y a 70 ans, au milieu de cette tragédie, des hommes d'état courageux se sont dressés, des dirigeants comme Churchill, Roosevelt et De Gaulle. Des dirigeants qui ne se sont pas laissés tenter par la popularité facile. En Grande Bretagne, suite à l'effondrement de toute l'Europe, Churchill prononça son fameux discours lors des terribles journées du blitzkrieg, alors que l'Allemagne se préparait à envahir les îles britanniques. "Nous combattrons dans les champs et sur les plages, nous combattrons dans les montagnes, nous combattrons dans les collines et nous n'abdiquerons jamais." Un an plus tard, le 8 décembre 1941, le président Roosevelt prononça au Congrès le discours de déclaration de guerre à l'Allemagne et au Japon après l'offensive japonaise sur Pearl-Harbor: "Ce jour qui sera gravé dans les mémoires pour toujours est le jour où toute l'Amérique se met en marche pour défendre les valeurs de liberté et de démocratie et ne cessera point de combattre jusqu'à l'anéantissement sans condition de l'agressivité criminelle des tyrans.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Pourrait-on imaginer ce qu'aurait pu être le destin de l'Humanité si la politique de ces distingués dirigeants avait été inspirée par le défaitisme du discours d'Obama? Le désintérêt pour la vérité historique, la corrélation sotte avec laquelle Obama a lié le souvenir de la Shoah avec le sort du peuple palestinien qui s'est attiré sur lui-même le malheur, après que les pays arabes avaient tenté en 1948 d'exterminer l'Etat d'Israel et d'en jeter ses habitants à la mer.

Malheur au monde libre dont Obama est le dirigeant!

D'où provient cette effronterie d'un président, aussi illustre soit-il, de décréter en opposition flagrante aux données historiques de culture universelle que les territoires de Judée-Samarie et de Gaza sont des territoires occupés et que les implantations sont illégales? Quel droit lui confère d'exiger l'inacceptable gel de toute construction et développement naturel dans les localités de Judée-Samarie et à Jérusalem en violation à toute moralité, à la justice et la loi?


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sur la même lancée, Obama accepte sans rechigner le potentiel nucléaire de l'Iran "pour des besoins non militaires" alors qu'il exige qu'Israel se conforme aux exigences de la charte de non prolifération des armes atomiques. Les intentions de la nouvelle administration américaine d'instaurer le dialogue avec l'Iran surviennent avec en arrière fond l'échec américain en Iraq, parallèlement à la campagne militaire qui s'embourbe en Afghanistan et dont l'objectif était d'empêcher les Talibans et Al Qaeda de prendre contrôle du Pakistan et de son arsenal nucléaire. Les Etats-Unis veulent évacuer leurs troupes d'Iraq jusqu'en 2010 et y laisser un régime pro-occidental. Obama ferait mieux de se rafraichir la mémoire et de se souvenir du traité de paix signé par Kissinger en 1972 à Paris avec la République nord vietnamienne dans l'espoir que le régime sud-vietnamien pouvait prendre les affaires en main sur le terrain évacué par les Américains. Malgré l'armement massif et leur soutien économique, les Etats-Unis n'ont pas réussi à maintenir le régime corrompu du Sud-Vietnam. Peu après leu retrait, le Sud-Vietnam ainsi que sa capitale Saïgon tombèrent entre les mains des Communistes. Quelque chose de semblable risque d'arriver en Iraq après que l'Iran et la Syrie y prennent le contrôle par le truchement de la majorité chiite. Dans cet effet domino, tomberont ensuite la Jordanie et les Etats du Golfe persique sur lesquels l'Iran a l'intention de s'imposer après la prise de contrôle du Liban par les force pro-iraniennes et pro-syriennes.

Le discours d'Obama annonce une ère de ténèbres pour l'Humanité toute entière, une ère de transition où l'esprit de liberté du nouveau gouvernement américain s'est islamisé et tente de s'imposer au peuple américain qui est un ami authentique du peuple d'Israel. La nation américaine est éprise de la Bible et des valeurs morales communes avec Israel dans une Alliance non écrite.

L'administration Obama a capitulé à la loi du glaive de Mahomet et à l'esprit d'intolérance envers les "infidèles chrétiens et juifs". Nous avons entendu les diatribes du Président Obama sur le "peuple palestinien, Chrétiens et Musulmans, humilié par opprimé par l'occupation israélienne". Selon lui, Israel doit céder des territoires de sa patrie reconnus comme le foyer national du peuple juif par le traité de San Remo en 1920 et par le Mandat de la Société des Nations en 1922, que la Grande-Bretagne s'était engagée à appliquer.

Deux Etats, un juif et un arabe, ont été proclamés en violations aux termes du Mandat de la Société des Nations déjà en 1924. Avec l'indépendance du Royaume hachémite de Jordanie, les Arabes de la Terre d'Israel (qui s'étend jusqu'en Jordanie) avaient reçu 75 pour cent des territoires destinés au Foyer national juif. La revendication d'Obama, "deux Etats pour deux nations" n'est que le début de l'érosion de l'Etat d'Israel pour en faire un Etat de tous ses citoyens dans les frontières de l'armistice de 1949, tout en annexant les frontières de la partition de 1947 à la Grande Palestine pour arriver à l'extermination de l'Etat juif dans les frontières d'Auschwitz.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



En ce jour, Obama a déclaré la guerre au peuple juif, au sionisme et à l'Etat d'Israel et nous lui disons: Yes, we can too! Nous aussi, nous pouvons préserver notre patrie de sainteté quelque en soit le prix et nous ne nous soumettrons pas à tes diktats!

En ce jour, il faut exiger du Premier Ministre et du Ministre des Affaires étrangères de déclarer haut et fort devant toute l'Humanité que nous ne permettrons jamais de transformer un quelconque territoire de notre Terre historique en un Etat arabe terroriste.

Les constructions, la vie, le culte et la culture juive se poursuivront à Maon, à Penei Hever, à Hebron, au Goush Etzion, à Bet-El, à Ofra, à Gabaon, à Kedoumim et à Jérusalem et nous retournerons très prochainement, avec l'aide de l'Eternel, au Goush Katif dans la Bande de Gaza, à Kadim, à Homesh et à Sa-Nour.

Hors d'ici le livre blanc d'Obama, hors d'ici la soumission des collaborateurs et des partis politiques de la Feuille de route. A la guerre comme à la guerre pour notre Peuple et pour notre Terre – nous ne cèderons sur rien!
[/color]




* Yossi Blum Halévy a publié une importante recherche sur la Guerre de Yom Kippour dans son livre "Hitkadshout". Il a lui-même combattu dans le Régiment 55 de parachutistes qui libéra Jérusalem en 1967 et qui traversa le Canal de Suez pour encercler la 3ème armée égyptienne en 1973.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved