Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
29 janvier 2010, 15:02
L’antisémitisme n’est pas mort - Par Guy Senbel - Pour Guysen News International - 29 janvier 2010

Elle est même bien vivante la bête immonde, celle qui extermina six millions de Juifs et qui depuis bouleverse l’histoire. En Europe de l’Est, il y a 65 ans, tandis que les camps étaient libérés à mesure des avancées des Alliés, les Allemands inventèrent le dernier chapitre du supplice qu’ils initièrent contre les Juifs, les marches de la mort destinées à tuer jusqu’au dernier des témoins des six millions de morts.

La Shoah a montré le bout de l’horreur, la monstruosité de la haine absolue contre un peuple rendu coupable de tous les maux de l’humanité, depuis les épidémies, les famines jusqu’à la guerre dont les Juifs furent les premières victimes.

La prise de conscience de “la catastrophe juive” est en marche depuis 1945. A peine dévoilé, l’univers concentrationnaire est devenu un thème majeur de recherche et de réflexion. La littérature, le cinéma, l’édification d’espaces dédiés à la mémoire ont permis à cette période si sombre de résister au temps et aux tabous.

Le sujet n’en est pas moins sensible, parce qu’il pose la question de la collaboration, mais aussi celle de l’indifférence et de la responsabilité. Les plus grands ont dit la honte de l’antisémitisme. Les conscients l’ont interdit, jusque dans la loi.

Pourtant, l’antisémitisme résiste. Mercredi 27 janvier, journée internationale de la mémoire de la Shoah, le cimetière juif de Strasbourg était profané. Croix gammées et inscriptions nazies sur d’anciennes tombes juives alsaciennes. La veille, un membre du clergé polonais relativisait l’importance de l’Holocauste, renouant avec les sordides sermons du cardinal polonais Jozef Glemp, tandis que le maire socialiste de Montpellier Georges Frêche trouvait que Laurent Fabius, d’origine juive, n’a pas une “tête très catholique”…

L’Europe n’est pas seule à entretenir ces haines diabolisantes. En Turquie par exemple, Erdogan est accusé d’employer un langage favorisant l’antisémitisme, et de favoriser une opinion publique hostile à Israël. L’intervention militaire israélienne à Gaza aurait tout changé. Les Turcs n’auraient pas supporté qu’Israël cherche à se défendre des pluies de missiles tombées pendant neuf ans. Halte à la disproportion… En Iran, Ahmadinejad persiste et signe. Israël doit disparaître. Un jour ou l’autre. Sur les traces d’Adolf Hitler qui appelait à la destruction de la “race juive”, le Président iranien prédirait la fin d’un pays, imaginé par ses idéologues et pères fondateurs comme la première et essentielle réponse à l’antisémitisme.

Alors oui, d’une certaine manière, les attaques douloureuses lancées contre Israël font oublier cette mission-là, première et essentielle : une terre pour les Juifs massacrés. Par deux fois en Europe, on tenta de les supprimer. Israël n’est pas une réponse arrogante à la haine des antisémites. C’est la terre des Juifs, légalement, pour la communauté des nations depuis à peine plus de soixante ans. L’antisémitisme ne s’importe pas en Europe avec le conflit israélo-palestinien.

Les rapports d’étude sur l’antisémitisme montrent que la première décennie du 20ème siècle n’aura pas rompu avec les logiques d’émissarisation des Juifs, ni avec la violence antisémite ordinaire. Au contraire, la haine des Juifs est en hausse. Les chiffres sont là. L’instrumentalisation politique aussi.

L’antisémitisme est une épidémie de l’esprit, une abomination intellectuelle, une plaie morale. Ne l’oublions pas. Sinon, toutes les mauvaises questions pourraient ne jamais trouver de réponse. L’une d’elle brûle la langue. Si Guilad Shalit n’était juif, serait-il déjà libre ?

Otage du Hamas depuis 1314 jours, citoyen français et soldat d’Israël, ce soir, nous pensons à lui.

Re: Antisemitisme
29 janvier 2010, 15:36
Frêche: une polémique sans objet en Israël - Par Jacques Benillouche - 29 Janvier 2010

En Israël, on s'étonne beaucoup que traiter en France un juif de juif soit une insulte et fasse couler autant d'encre. En revanche, l'utilisation manifeste d'un éventuel «dérapage» à des fins politiciennes trouble.

Le Parti socialiste, suivi par les médias, semble vouloir sauter sur l'occasion de la plaisanterie déplacée de Georges Frêche pour régler son problème avec la liste Languedoc-Roussillon aux élections régionales et non pas pour s'élever contre la banalisation des propos anti-juifs. Rappelons qu'en France, 631 incidents antisémites ont été répertoriés en 2009 par les autorités sans que l'opinion publique et les politiques, les socialistes en particulier, manifestent leur désapprobation devant ce qui devient une constante acceptée. Les atteintes verbales contre les juifs sont monnaie courante et n'inquiètent pas outre mesure la communauté qui est plutôt sensible aux actes de violences, à l'incendie des synagogues, aux tags sur les tombes juives et aux souillures du mémorial de l'Holocauste.

Il y a pourtant beaucoup d'autres cas où cette soudaine sensiblerie n'a pas fonctionné avec efficacité. Les Israéliens n'ont pas apprécié le silence planétaire devant le dernier rapport de l'ONU sur la guerre à Gaza qu'ils jugent clairement antisémite. Pour eux, les rédacteurs du rapport Goldstone ont utilisé deux stylos. L'un pour le Hamas et l'autre pour Israël. Le thème fondamental de l'accusation est la notion d'intention qui n'est pas sans rappeler la vulgate historique antisémite, les juifs étant l'incarnation du mal. Ainsi, Israël a commis des meurtres en ciblant «intentionnellement» des civils innocents, des hôpitaux et des centres de l'ONU dans une action planifiée au plus haut niveau de l'Etat. En revanche, le Hamas n'avait rien d'intentionnel quand ses combattants s'habillaient de vêtements civils pour envoyer des roquettes et des obus de mortier à destination des villes du sud d'Israël à partir de zones densément peuplées et quand des populations arabes servaient de boucliers humains selon les propres termes du rapport.

Peu de médias non israéliens ont même noté l'extraordinaire action de l'armée israélienne à Haïti qui a été la première à installer en vingt quatre heures un hôpital complet. Les Israéliens répugnent aussi à rappeler au député arabe Ahmed Tibi que, quand il compare de la tribune de la Knesset les victimes de l'opération «plomb durci» à celles de la Shoah, il banalise des faits indicibles. Enfin, lorsque l'évêque de Cracovie, Tadeusz Pieronek, confirme le 28 janvier à un journal italien que la Shoah est une «pure invention juive», les Israéliens doutent de la volonté occidentale de faire taire les brebis galeuses qui parviennent à semer le doute dans les esprits faibles.

Alors, au sujet de Georges Frêche, les Israéliens pensent, sans chercher à s'immiscer dans le débat politique français, que «l'injure» faite à Laurent Fabius d'avoir une «tronche pas catholique» relève plus de la provocation que de la volonté de nuire aux juifs.

Re: Antisemitisme
29 janvier 2010, 23:22
je pense que l'amour et la haine sont des forces irrationnelles.
Quand elles sont mises a decouvert sans aucun frein 'elles reprennent leur etat d'animal.
L'antisemitisme libere est une de ces reactions .
Il est surpeflu de chercher la raison 'de ses actes.
Son develeppement dependra deslois qui lui permettent de s'epanouir.
Ou plutot de manques de lois qui auraient du le demanteler .
cela n;est certainementpas un manque de savoir 'mais l'incapacite d'agir devant justement cet antisemitisme latent toujours present.
En faire continuellement le bilan ne sert a rien .
Demander de l'aide de ceux qui auraient du remplir leur devoir humain 'serait faire preuve de faiblesse.
Et augmenterait certainement les actes perpetres sous le nom de la liberte d'expression et de la democratie.
il est temps de regarder la verite en face '!!!
elie
Re: Antisemitisme
11 février 2010, 03:15
l'antisemitisme est en fait une preuve de manque d'efficacite d'arriver au but/celui de detruire le peuple juif .
Durant des millennaires 'les nations voulaient effacer cette nouvelle philosophie de vie qui a etabli des nouvelles valeurs morales.
En la copiant ils esperaient soustraire l'origine sous differents mensonges ' en condamnant le juif de traitrise et de manque de loyaute.
Tous les moyens ont ete employes 'et ils n'ont jamais reussi .
On peut supposer ce qu;on veut 'mais le fait est la .
Le peuple juif a survecu et a fonde un etat .
Signe d'independance physique et surtout morale .
sarel
Re: Antisemitisme
18 février 2010, 10:56
Il parait que les actes d'antisemitisme ont beaucoup augmente en France ces derniers temps.
Cela depend d'une epoque ou des evenements ?
Car ce n'est pas nouveau .
En quoi cela derange au juif actuellement ?
Il fallait bien s'y attendre !!
Un jour il devra bien prendre ses responsabilites.
sarel
Re: Antisemitisme
30 mai 2010, 07:37
Les préjugés des Français ont la vie dure
LEMONDE.FR avec AFP | 30.05.10 |

Les préjugés exprimés par les Français sur les Arabes, les juifs ou les homosexuels sont en augmentation, d'après un sondage de l'institut BVA pour l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme dévoilé à l'occasion des Assises de la lutte contre les préjugés, dimanche 30 mai.

"Après un an de matraquage stigmatisant envers les populations arabes et musulmanes, les préjugés ont plus que doublé par rapport à l'an dernier", déplore Arielle Schwab, présidente de l'UEJF. Les Arabes sont perçus comme délinquants par 27,6 % des sondés contre 12 % lors d'un sondage effectué l'an dernier par l'institut CSA.

Pour près d'un Français sur deux (49 %), "les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres". 28 % des sondés considèrent que les Noirs sont plus forts physiquement que les autres et 30 % que les juifs ont plus d'influence que les autres dans la finance et les médias.

"On assiste à une libération de la parole raciste depuis plusieurs mois", accuse Dominique Sopo, président de SOS Racisme, pointant "la tentative d'importation du débat sur l'interdiction des minarets", "le débat sur l'identité nationale" et "le débat sur la burqa, posé de façon extrêmement malsaine".

4 % DES SONDÉS SE DISENT HOMOPHOBES

Pour l'UEJF, "les préjugés se répandent et se banalisent" : lsi es français sont ainsi deux fois moins nombreux que l'an dernier à se dire homophobes (4 % se revendiquent homophobes contre 8 % en 2009), les préjugés homophobes sont repris par 12 % des sondés contre 8 % l'an dernier. Par ailleurs, parmi les sondés qui se disent "non racistes", 32 % ne réagissent pas devant un préjugé raciste. "La capacité d'indignation des Français est en déclin", s'inquiète Arielle Schwab.

Dimanche, les Assises de la lutte contre les préjugés, auxquels participent une quarantaine de responsables associatifs et politiques, aborderont les questions de la montée de la xénophobie en Europe et du passage à l'acte. Arielle Schwab, Dominique Sopo, le cinéaste Yann Moix, l'auteur Bruno Gaccio et Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, doivent débattre en fin d'après-midi à Sciences Po sur le thème "Quand les figures de l'autorité dérapent".


FICHE TECHNIQUE
Sondage réalisé du 21 au 22 mai 2010 auprès d'un échantillon représentatif de 1 029 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

[www.lemonde.fr]
Re: Antisemitisme
06 juin 2010, 21:18
il ne faut pas faire trop d'effort pour devoiler l'antisemitisme.
il suffit d'un mouvement terroriste qui s'est servi du mot magique
{HUMANITAIRE} pour declencher ce qui existait mais etait cache cet
antisemitisme mondial .
on n'a pas besoin de raison ou logique pour detester le juif.
cela ne m'a jamais etonne.
ce qui ennervant et inquietant est la haine DU JUDAIQUE par celui qui se dit "juif"
ce genre d'individu qui se dit etre moderne devant ceux qui sont restes primitifs d'apres lui.
quoique il sait bien que par la suite il sera chasse par ceux la meme avec lesquels il cherche a s'assimiler.
vous avez du certainement remarque les articles de la presse israelienne qui etaient presque tous contre la derniere operation militaire de la marine.
ce n'est pas l'antisemite de france qui me derange ou m'inqiuete
mais plutot celui qui aurait du faire partie de la "garantie mutuelle juive "qui fait de tout pour nuire et collaborer .
bien a tous
sarel
Re: Antisemitisme
09 juin 2010, 03:25
Mardi 8 juin 2010

19:26 Dieudonné condamné pour diffamation (Guysen.International.News)
L'ancien humoriste Dieudonné, reconverti dans l'art antisémite, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Reims à 5.000 euros d'amende pour des propos jugés diffamatoires envers la Licra, tenus dans le journal ''l'Union'' en avril 2009. Le tribunal l'a également condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à l'association anti-raciste. Dans une interview publiée par le journal régional, Dieudonné affirmait que les organisations comme la Licra étaient des ''organisations mafieuses qui nient tous les concepts du racisme à part celui qui concerne les juifs. En fait ce ne sont que des officines israéliennes'' avait-il martelé. Dieudonné avait lui-même assuré sa défense, niant avoir tenu de tels propos.
Re: Antisemitisme
11 juin 2010, 03:02
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par :
Le Centre Simon WIESENTHAL – VERBE et LUMIERE - La LICRA
8 Boulevard Saint Simon
93700 Drancy

Le Président Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05
06 63 88 30 29

DRANCY LE 9/6/2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne l’agression morale discriminatoire commise par la direction de la chaine des cinémas UTOPIA dont la directrice a décidé de déprogrammer les films israeliens en représaille à l’intervention de la marine israelienne sur la « flotille turque »prétendue humanitaire. Après une fausse annonce de reprogrammation la directrice Anne Marie Faucon persiste et signe, s’érigeant en procureur anti israelien . Ce n’est pas la première fois que UTOPIA se distingue pas ses préjugés anti israeliens, et son soutien aveugle à la cause palestinienne. Déjà en décembre 2001 le CRIF MIDI PYRENEES avait protesté à la suite d’un festival du film palestinien , assorti d’articles violents sur la Gazette UTOPIA. Puis en 2009,à l’occasion de la projection d’un film palestinien « Le temps qu’il reste »UTOPIA se distingue encore « .Ca débute comme ça écrit Yann MOIX qui découvre Le texte scandaleux de la programmation d’UTOPIA et le critique ainsi sur le Figaro le 18/8/09 dans son article intitulé « UNE UTOPIE POURRIE » Il écrit« Les tragédies de l’histoire sont souvent grotesques. Les Palestiniens vivent depuis 1948 un cauchemar kafkaïen. » Le ton est donné. Ce n’est d’ailleurs pas un ton, qui est donné, c’est un coup. « Quelques massacres plus tard, perpétrés par les milices juives… » Là, ce n’est plus un ton qui est donné, ni un coup qui est porté, c’est un halali qui est sonné. Le mot « milice » collé au mot « juif », ce n’est pas un oxymore, c’est une honte… » Une association juive locale avait alors déposé plainte contre UTOPIA. Aujourd’hui UTOPIA récidive et va plus loin en boycottant Israel. De nombreux correspondants choqués et ulcérés, qui nous ont alerté ont rapproché cette décision de UTOPIA de la période noire des discriminations faites aux juifs. Ils expriment leur horreur et leur inquiétude ainsi « HIER NOUS AVIONS CINEMAS INTERDITS AUX JUIFS…AUJOURD HUI C’EST : CINEMASINTERDITS A ISRAEL ( L’ETAT JUIF). » DEMAIN CE SERONT LES THEATRES LES MUSEES ETC… Nous considérons qu’il s’agit d’un acte grave. Nous demandons au Ministre de la culture de prendre à l’encontre des auteurs de ce boycott culturel , les mesures administratives et pénales que nos lois prévoient et punissent. Comme beaucoup de nos correspondants nous sommes consternés par le sort fait au seul Israel quoiqu’il fasse, par ceux qui réagissent à l’émotion sans chercher la vérité, libérènt leurs a priori sur les juifs et israel , et semblent leur préférer les terroristes du moment qu’ils attaquent les juifs israeliens. Considérant qu’une telle position d’UTOPIA ne doit rester impunie ,le BNVCA se réserve le droit de déposer plainte conformément aux lois qui régissent le boycott. Le BNVCA rappelle que depuis 10 ans la propagande palestinienne et anti isralienne est la cause essentielle de l'antisémitisme.

[www.israel-actu.fr]

Re: Antisemitisme
13 juillet 2010, 08:26
MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 173

Le spécialiste égyptien des "religions juives" Ahmed Al-Gundi :
La soif de sang et le racisme sont des caractéristiques juives innées


Ci-dessous des extraits d´une interview du Dr Ahmed Al-Gundi, spécialiste égyptien de la "religion juive", diffusée sur Al-Aqsa TV le 28 juin 2010.

Voir les extraits vidéo sous-titrés en français : [www.memritv.org]

Ahmed Al-Gundi : Les Juifs d´aujourd´hui ont-ils un rapport avec les anciens Israélites, en termes de race ? On suppose que les anciens Israélites avaient certaines caractéristiques physiques, comme la longueur et la largeur du corps, la forme de la tête, et la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. Ces caractéristiques sont censées être transmises de père en fils. Aujourd´hui parmi les Juifs, on trouve des nègres, des cheveux blonds et des yeux bleus. En d´autres termes, une variété de races humaines.

Par conséquent, il n´est pas vrai que les Juifs modernes sont liés aux anciens Israélites. Le seul rapport entre ces gens et les anciens Israélites – après l´Exil de Babylone, ou même avant, en ce qui concerne ceux qui ont généré des crises à travers l´Histoire – est d´ordre religieux, pas racial.

Interviewer : Pourquoi [les Juifs] sont-ils aussi sanguinaires et racistes ?

Ahmed Al-Gundi : Il semble que ce soit leur caractère inné. Le professeur Rachad Al-Shami a publié un livre dans Le monde de la science, intitulé Le caractère juif et l´esprit haineux. Ce livre montre à quel point l´esprit hostile fait partie intégrante de ce caractère.

Il ne serait pas exagéré de dire que le Coran a relevé cela même avant, en évoquant la façon dont ils suscitent des troubles civils et des guerres. Cela semble être lié à leur nature. Des recherches en psychologie sont nécessaires.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved