Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
02 novembre 2008, 00:54
La crise financière
Une occasion que les antisémites ne pouvaient rater


Depuis la faillite de la banque Lehman Brothers, fondée aux Etats-Unis en 1850 par des immigrants juifs originaires d¹Allemagne, le web est inondé de commentaires antisémites qui accusent les Juifs d¹avoir provoqué la crise économique mondiale et qui les désignent comme les grands bénéficiaires du désastre.

Ces commentaires s’appuient sur une “information” relatant un soit-disant transfert de 400 milliards de $ depuis la banque Lehman vers Israël. Cette 'information' qui fait le tour du monde a été rédigée comme il s'il s'agissait d¹une dépêche en provenance de Washington, et comporte une citation de 'La Voix de la Maison-Blanche'.

Elle nomme trois banques israéliennes qui auraient reçu l¹argent , explique en détail les lois israéliennes concernant l¹extradition et le secret bancaire, et accuse les autorités américaines d¹avoir été au courant du transfert.

Elle cite en outre des extraits d¹une vraie dépêche du service de presse économique Bloomberg concernant des pertes estimées à 400 milliards de $ subies par le département courtage de la banque Lehman.

Cette 'information' a fait d'abord son apparition sur le site web de Jeff Rense, ancien journaliste qui a publié de nombreuses théories du complot impliquant des Juifs, Israël et l¹administration américaine.

Depuis, elle a été reprise par plusieurs dizaines de sites et de blogs antisémites. Des internautes qui l'ont lue ont tenté de la diffuser sur des sites plus respectables comme The Huffington Post aux Etats-Unis et The Independent en Grande-Bretagne.

Un certain nombre d¹organisations islamistes, dont le Hamas à Gaza (qui a qualifié la crise économique de punition de l'Amérique pour ses mauvaises actions) se sont evidemment jointes au chœur qui accuse le lobby juif d'être responsable de la crise.

Au cours de la dernière quinzaine, la Anti-Defamation League et d¹autres organisations internationales de surveillance de l'antisémitisme ont recensé plusieurs centaines de cas semblables.

Cette théorie du complot rappelle d¹autres fausses accusations contre les Juifs, allant des 'Protocoles de Sion' de l'époque tsariste aux rumeurs qui ont beaucoup circulé selon lesquelles le Mossad israélien aurait été au courant à l'avance de l'attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et aurait averti tous les employés juifs de ne pas venir au travail ce matin-là.


Pièces jointes:
aurore.jpg
Re: Antisemitisme
14 novembre 2008, 00:34
LA NUIT QUI DESCEND


Au mois d'août dernier, l'ancien Président de la République italienne et sénateur à vie, Francesco Cossiga, a révélé au Corriere della Sera qu'au début des années 70, le Premier ministre de l'époque, Aldo Moro, avait signé un accord avec l'OLP de Yasser Arafat et ses organisations satellites qui leur permettaient d'accueillir des terroristes et de stocker des armes en Italie en contrepartie d'une immunité totale pour les intérêts italiens tant dans la péninsule que dans le monde.

En cela, il ne s'agissait pas vraiment d'une révélation.

Mais l'essentiel est ailleurs : Cossiga révèle que les Juifs italiens n'étaient pas compris dans l'accord : c'est ainsi que le 9 octobre 1982, six terroristes ouvraient le feu sur des fidèles qui quittaient la Grande Synagogue de Rome. Des dizaines de Juifs blessés, et un enfant de deux ans, Stefano Tache, fut assassiné. Quelques heures avant l'attaque, les policiers italiens chargés de la sécurité, avait curieusement disparu.

Surtout, Cossiga admet pour la première fois que la plus grande attaque terroriste jamais survenue sur le sol italien, à savoir l'attentat à la bombe de la gare de Bologne en juillet 80, tua 85 personnes – était l'œuvre de terroristes affiliés à l'OLP du FPLP, de Georges Habache.
Selon Cossiga, la bombe avait explosé par mégarde, et n'était pas destinée à tuer des non Juifs.

C'est dans ces conditions que, comme dans le cas de l'attentat de la rue Copernic, les autorités incriminèrent l'Ordre Noir des néofascistes
italiens.

Compte tenu de la fascination des médias français pour tout ce qui touche au conflit proche-oriental, il est extrêmement étrange que cette révélation de l'ancien président italien n'ait pas été reprise dans les journaux de l'hexagone.

Cossiga, le 3 octobre dernier, s'est étendu sur ces révélations au Corriere della Sera, dans un entretien avec le correspondant romain du Yediot Aharonot.

Il rappelle qu'en décembre 85, des terroristes palestiniens ouvrirent le feu contre un comptoir de vente de billets de l'aéroport de Rome. Dix personnes sont blessées. Sept personnes furent assassinées lors d'une attaque simultanée contre le comptoir de vente de billets de l'aéroport de Vienne. Selon lui, les services de renseignements italiens avaient reçu un avertissement avant l'attaque, mais n'avaient pas pris le soin d'en faire part aux Israéliens.

Et Cossiga d'expliquer au Yediot Aharonot : « Aucune cible italienne n'a été frappée. Ils ont attaqué la compagnie israélienne à l'aéroport. Les personnes assassinées étaient toutes des Israéliens, des juifs, et des Américains ».

Il y eut également le détournement du bateau de croisière italien,

Achille Lauro, en octobre 85. Des terroristes palestiniens arraisonnèrent le bateau. Ils tirèrent sur un passager juif américain, handicapé en chaise roulante, et le jetèrent par-dessus bord alors qu'il était encore vivant. Les Égyptiens libérèrent les pirates, et les expédièrent en Libye. Des jets américains contraignirent l'avion à atterrir sur une base de l'OTAN en Sicile. Les Italiens libérèrent les terroristes et présentèrent sans grande peine leur geste comme une marque d'indépendance à l'égard des yankees.

En réalité, et ainsi que Cossiga l'explique sans ambages : « Du fait que les Arabes pouvaient nuire à l'Italie davantage que les Américains, l'Italie leur a cédé. »

Mais l'ancien président actualise ses propos : il indique que l'accord entre son pays et les radicaux arabes s'est récemment étendue jusqu'à y inclure le Hezbollah.

Après la deuxième guerre du Liban, l'Italie a accepté de commander la force de la Finul, chargée théoriquement d'empêcher le Hezbollah de reprendre le contrôle du Sud Liban et de bloquer ses efforts de réarmement conformément à la résolution de l'ONU.

Cossiga affirme cependant : « Je puis indiquer, avec une certitude absolue, que l'Italie a conclu un accord avec le Hezbollah suivant lequel les forces de la Finul ferment les yeux sur le réarmement du Hezbollah tant qu'aucune attaque n'est perpétrée contre les soldats de notre force. »

La presse française, s'est montrée, également sur ce point, d'une remarquable discrétion.

Puisqu'on a commémoré ces derniers jours le 70ème anniversaire de la «Nuit de Cristal», il n'est peut-être pas inutile de prendre connaissance de ce qu'écrivait dans son journal du 11 novembre 1938, notre vieil ami Joseph Goebbels : « Les médias étrangers rendent compte objectivement des événements antisémites en Allemagne ».

En clair, cela signifie que les journaux de l'époque donnaient du Monsieur le Chancelier au dictateur nazi, prenaient en considération ses affirmations, accordaient du crédit à ses engagements.

Dans un ordre d'idée voisin, je voudrais encore citer le journal du ministre de la propagande en date du 14 août 1937 : « Les juifs ont publié un mémorandum éhonté sur la Palestine (n.d.l.r : acceptation de la proposition du rapport Peel de deux États arabe et juif mais discussion sur l'étendue territoriale.) [...]. Les Juifs sont tellement bêtes. À présent ils ont toute l'opinion anglaise contre eux... »
Il ne serait peut-être pas inutile de consacrer un opuscule qui montrerait à quel point Adolf Hitler et ses amis partageaient avec l'extrême gauche d'aujourd'hui la même vision du conflit palestinien.
Histoire de relativiser l'originalité de leur point de vue.

À la suite des massacres de novembre, aucun pays ne s'est déclaré prêt à accueillir d'éventuels réfugiés juifs allemands. Mieux : violant la lettre et l'esprit du mandat qui lui a été confié par la Société Des Nations en 1922, la Grande-Bretagne ferme le foyer national juif de Palestine à toute immigration. Les nazis en tirent toute conséquence et Goebbels note dans son journal : « Les juifs sont seuls ».
Il peut arriver qu'un menteur dise vrai.

Gilles William GOLDNADEL

Re: Antisemitisme
26 novembre 2008, 12:09
Dérapage de Pudlo ?

26/11/08

- - Thème: Dérapage

Charlie Hebdo dénonce, ce mercredi 26 novembre 2008, une critique culinaire de Gilles Pudlowski, parue dans le Point le 30 octobre dernier, où le journaliste parle du restaurateur Julien Cohen, propriétaire d’une pizzeria, qui « comme son nom le suggère, récidive avec une pizza surfacturée. »
« De deux choses l’une », indique le journal satyrique, « soit Gilles Pudlowski aime beaucoup les blagues antisémites, soit il maîtrise mal le français, car on ne sait pas si c’est sur le nom du cuisinier ou du restaurant que porte son ironie dévastatrice. »

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
29 novembre 2008, 11:47
BOMBAY : LE CRIF APPELLE A SE MOBILISER
29/11/08

Le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France exprime sa profonde horreur après la série d’attentats à Bombay, qui ont tué près de 200 personnes et blessé 300 autres.

Les terroristes - se revendiquant de l’islamisme le plus fondamentaliste - ont voulu, en choisissant délibérément leurs cibles, non seulement frapper le peuple indien mais aussi l’Occident et les Juifs.

En s’attaquant à des Juifs, dans un lieu d’accueil du mouvement Loubavitch, ces terroristes islamistes ont, une fois de plus, démontré la haine antisémite qui les anime.

Le CRIF présente ses condoléances aux familles des victimes dont deux de nos compatriotes et huit Israéliens, et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il adresse toute sa sympathie au mouvement Loubavitch.

Le CRIF appelle le monde libre à s’organiser pour lutter avec la plus grande détermination contre ces destructeurs de l’humanité.

[www.crif.org]

obituary

UPDATE: Mumbai-Based Rabbi and Wife Killed in Terrorist Attacks
By Joshua Runyan and Motti Seligson
Nov 28, 2008 11:00 AM


Rabbi Gavrie and Rivkah Holtzberg were killed in one of the worst terrorist attacks in Indian history.
[www.chabad.org]

Pièces jointes:
couple-Habad-Loubavitch.jpg
Re: Antisemitisme
30 novembre 2008, 01:21
Une vidéo sur l'action de ce couple dans le centre Loubavitch de Bombay.

[www.haaretz.com]
Re: Antisemitisme
01 décembre 2008, 03:07
Numéro 631 - 01.12.2008 - 4 Kislev 5769
Victimes de Bombay
Les médias israéliens ont publié dimanche, en début d’après-midi, les noms des victimes de l’attaque perpétrée contre le siège de la communauté Habad à Bombay : il s’agit donc du délégué du mouvement Loubavitch dans la région ainsi que de son épouse, Gabriel et Rivka Hotlzberg, d’Aryeh Leib Teitelbaum, de Yocheved Orpaz, de Ben Zion Krauman et de Norma Shwartzbalt Rabinovitz.

Ils ont tous été reconnus par les autorités israéliennes comme «victimes d’actes de terrorisme», ce qui signifie notamment que leurs familles seront prises en charge par le ministère de la Défense, mais également par les services de l’Agence Juive. La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a pour sa part annoncé avoir donné toutes les consignes nécessaires à l’accueil en Israël de Sandra, la femme indienne qui s’occupait de l’enfant de la famille Holtzberg, Moshé, et qui l’a sauvé des mains des ravisseurs.

Un appareil de l’armée de l’air israélienne s’est envolé dimanche après-midi vers Bombay avec une équipe de spécialistes chargés d’effectuer l’identification définitive des victimes.
La famille du couple Holtzberg a de son côté demandé aux autorités d’assurer le retour des deux corps en Israël «avant la nuit de dimanche». Ils seront enterrés au cimetière du mont des Oliviers.
Le Premier ministre Ehud Olmert a quant à lui souligné que «les images des victimes juives et le spectacle effroyable des responsables du Beth Habad enveloppés dans leurs châles de prière nous ramènent à des choses du passé dont on était en droit d’espérer qu’elle ne se reproduiraient plus jamais».
Une des victimes du massacre, Norma Shwartzbalt Rabinovitz, était une femme originaire du Mexique, âgée de cinquante ans, qui devait recevoir la nationalité israélienne. Deux de ses enfants avaient déjà réalisé leur Alyah, et au terme de son voyage à Bombay, elle devait également s’établir dans le pays.
Re: Antisemitisme
03 décembre 2008, 11:37
L’horreur à Bombay : les victimes du Beit Habad ont été torturées, Rivka Holtzberg était enceinte de cinq mois.

03/12/08 - - : Attentats

Les noms des victimes tuées lors de la prise d’otages du Beit Habad de Bombay ont été publiés par l’Etat israélien. Il s’agit de : Aryeh Leib Teitelbaum, Yocheved Orpaz, Ben Zion Krauman, Norma Shwartzbalt Rabinovitz, Gabriel et Rivka Holtzberg.

D’après le témoignage du médecin légiste, diffusé depuis mardi 2 décembre dernier sur le site d’information indien www.rediff.com, « Il est évident que la plupart des victimes ont été torturées. Ce qui m’a bouleversé, c’était les signes montrant clairement la façon dont les otages ont été exécutés de sang-froid », dit un médecin. Un autre médecin légiste a déclaré : « De tous les corps que j’ai examinés, ce sont les victimes israéliennes qui portent le maximum de marques de torture. C’est évident qu’ils ont été ligotés et torturés avant d’être tués. C’était tellement affreux que je ne veux pas rentrer dans les détails, même dans ma tête.»

Plusieurs milliers d’israéliens ont assisté, mardi après-midi 2 décembre 2008, aux funérailles de Gabriel et Rivka Holtzberg, sauvagement assassinés lors de l’attaque du Beit Habad de Bombay, rapporte Yédioth Aharonot, mercredi 3 décembre 2008.

Le président israélien Shimon Pérès a assisté à la cérémonie, ainsi que plusieurs ministres de son gouvernement - dont le ministre de la Défense Ehud Barak -, plusieurs membres de la Knesset, des émissaires du Habad venus du monde entier et plusieurs représentants du gouvernement indien.
Les parents de Rivka Holtzberg ont annoncé leur intention de repartir à Bombay pour remplacer temporairement leur gendre et leur fille à la direction du Beit Habad, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau responsable.
Shimon Rosenberg, le père de Rivka, a révélé à la foule venue assister aux funérailles que sa fille était enceinte de cinq mois au moment de sa mort.

Le président israélien, visiblement ému, a déclaré : « Depuis plusieurs jours, déjà, le monde entier et le monde juif doivent une explication à un petit garçon âgé de deux ans qui s’appelle Moishi (le fils orphelin de Gavriel et Rivka Holtzberg) … Moishi ne porte pas seulement en lui une question. Il est aussi porteur d’une consolation. Il grandira détenteur de cette mission… Une nation entière pleure en ce jour … le peuple juif est comme une famille dont le deuil et la peine ne connaissent pas de limites … Le terrorisme est une menace pour le monde. Il doit être détruit à la racine. »

Rabbi Moshe Kotlarsky, vice-président de la branche éducative du Habad-Loubavitch, s’est adressé au petit Moshe Tsvi : « Que puis-je dire pour te consoler, Moishi ? Tu n’as plus de mère ni de père pour te prendre dans leurs bras … Tu es le fils de tout le peuple d’Israël à présent… Il est temps aujourd’hui pour nous d’être forts et d’agir … On ne peut pas vaincre la terreur avec des tanks et des grenades. Une telle cruauté ne peut être combattue qu’en répandant la lumière divine. »


[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
10 décembre 2008, 06:43
Les ennemis du PEUPLE JUIF sont partout Tapis : Leurs désirs ?
Faire passer les JUIFS pour des simulateurs, des mythomanes, ou des menteurs afin de mieux colporter les mensonges du négationnisme

J’ai eu l’occasion de répercuter en toute bonne fois un témoignage s’intitulant Holocauste ‘Mail Chaine’
Qui évoque Shoa et qui prétend ce document ‘SOUTENIR et ou MAINTENIR ce souvenir ;

Limite si ce document ne prétend pas se faire passer pour UN……… MONUMENT ?

C’est mon Hypersensibilité pour cette question de la Shoah et sans doute aussi la vôtre qui a été trahie :

Ce soit disant ‘dossier’ était accompagné de l’adresse d’au moins 400 destinataires ;
Je l’ai à mon grand regret non seulement transféré mais affiché sur deux blogs :

Hors il s’avère qu’est caché dans la démo un virus, un poison un……… HOX ;
Une contre information :
Il s’agit de l’image numéro quatre !

L’image numéro Quatre est un Immense mensonge !

Ce qu’ils désirent ces ennemis du peuple Juif c’est que nous colportions de fausses nouvelles :
Vous savez tout comme moi qu’un petit mensonge caché au milieu de VRAIES vérités suffit à toutes les altérer ;
Et par ma même à nous accuser : D’être des MENTEURS

La Shoah supprimée de l'enseignement britannique? Un gros canular...
Nous reproduisons, ci-dessous, la version anglaise du communiqué du Bnay Brith et sa traduction française, que nous adresse une internaute qui avait relayé l'intox en toute confiance. Dès réception de l'information, il y a quelques jours, j'avais procédé à une vérification. Il en ressortait que rien, pour l'instant, ne l'étayait. Dans le doute, j'ai choisi de ne pas diffuser l'information qui paraissait "hénaurme". Bien m'en a pris. Que cela nous serve de leçon et nous dissuade de nous "jeter" sur toutes les nouvelles sensationnalistes et catastrophalistes. Pour être crédibles, nous ne devons pas crier "Au loup" sans raison, de peur de ne pas être crus à l'avenir, même si la nouvelle est avérée, cette fois. (Menahem Macina)
Ici la raisons de cette suppression de l’image numéro quatre qui n'existe plus
[www.upjf.org] (klic klic)


J’ai kramé brulé incinéré détruit le PPS d’hier :
Celui-ci est désormais illisible !
En cause l’image numéro quatre qui était un HOX ! Dans HOX il ya intHOX

J’ai modifié remplacé ce PPS par un nouveau plus conforme à la vérité
Celui-ci qui suit est désormais casher :
[photomaniak.com] cliquez ici.
Re: Antisemitisme
18 décembre 2008, 09:00
« Sale juif, sale Noir, on entend, mais ça nous choque pas »

Dans le 19e arrondissement de Paris, des élèves de 5e sont invités à affronter leurs préjugés et les insultes qu’ils ne cessent de proférer entre eux.

Aaron, Boubacary, Idrissa, Sharon et les autres sont en classe de 5e au collège Georges Brassens, dans le XIXe arrondissement de Paris. Ce lundi après-midi, ils assistent à leur cours d’« égalité des sexes et de mixité sociale » dispensé par Olivia Cattan et Diagne Chanel. A la question « Est-ce qu’il y a quelque chose sur Internet ou à la télé qui vous a choqué concernant les juifs, les Noirs ou d’autres populations ? », Boubakary, un des élèves, répond : « On dit souvent que les Noirs sont pauvres, sans papiers. Que les Noirs sont des bandits, qu’ils sont nuls à l’école. Mais ça me choque pas. » Boubakary est noir.

Dans un cours précédent, à la question « Qui se sent français parmi vous ? », seul deux élèves sur les dix-huit de la classe avaient levé la main, rapporte Olivia. Et quand on leur a demandé ce qu’ils pensaient être, les seize autres ont répondu, israéliens, africains ou maghrébins, selon les origines ou les propos entendus chez eux. Leurs différences, ils les revendiquent avec fierté.

Des insultes proférées par les garçons, telles que « sale pute » ou « salope », ont incité le proviseur de ce collège à faire appel à l’association d’Olivia Cattan, « Paroles de femmes ». C’est dans un brouhaha incessant et très ordinaire qu’elle tente de leur transmettre l’idée de l’égalité des sexes et de l’importance de lutter contre leurs préjugés sexistes, culturels et religieux. Et souvent antisémites et racistes. L’attention des élèves est ce qu’il y a de plus dur à obtenir. Les vannes fusent et au fond de la classe, les palabres façon salon de thé vont bon train.

Boubakary, 12 ans, me confie discrètement à l’oreille : « On a toujours l’habitude de dire que c’est les filles les plus tranquilles, mais j’ai remarqué que quand elles ont décidé de pas travailler, elles font plus de provoc que les gars. » Les élèves disent n’avoir rien entendu de choquant ces derniers temps. « Et des insultes sur les gens qui sont différents, est-ce que vous en avez entendues ? », relance Olivia. « Oui, répondent-ils, des insultes comme "sale juif", "sale Noir", on entend, mais ça nous choque pas. » Une coutume, en somme, chez ces ados. Pour Sharon, se faire insulter de « sale juive » relève de la normalité : « J’ai l’habitude. »

Les préjugés ne sont pas l’apanage des ados. Sam raconte que la dernière fois dans la rue, il a vu « un gars (un adulte) insulter des Arabes de terroristes – Tu sais pourquoi il a dit ça ?, questionne Olivia. – Oui, parce qu’ils portaient la barbe et qu’ils étaient habillés comme des terroristes. » Mais quand on demande à ces élèves de 5e s’ils ont l’impression d’être différents de leur « copain » juif ou arabe, la réponse est quasi unanime, c’est « non ». Olivia Cattan, avec ce type de cours, veut semer une petite graine dans l’esprit de ces ados, en faisant naître chez eux un « comportement citoyen ».

C’est le moment de passer aux sketchs, qui sont des mises en situation. Ainsi du frère qui décrète que c’est à sa sœur de ranger sa chambre, « parce que les filles, c’est fait pour rester à la maison ». Ou le macho sûr de lui, qui prétend que les filles, « ça peut pas jouer au foot, à cause de leurs petites jambes ». Ce sont les élèves qui ont écrit les dialogues, repris d’échanges sur MSN ou du cadre familial.

Les élèves seront récompensés de leur investissement dans le cours en assistant au spectacle du « Jamel Comedy club », le 8 mars 2009. Parce que pour eux, c’est « le seul lieu qui donne à tous les gens de la diversité la même chance de réussir ». Jamel, si tu nous lis…

Nadia Méhouri
Re: Antisemitisme
18 décembre 2008, 09:43
Proférer des paroles racistes même une seule fois dans sa vie, c'est s'exposer à la réciprocité et à l'accepter.

Employer le mot "racisme" à tort et à travers, c'est crier "au loup" sans vraies raisons et c'est courir le risque de n'être plus jamais entendu, en cas de besoin.

Laisser quelqu'un prononcer des mots racistes, c'est laisser filer une épidémie.

"Raciste" est à mon sens l'injure la plus grave qui soit car elle couvre le manque de coeur, d'intelligence et de culture, son emploi ne doit en aucun cas être vulgarisé mais doit toujours être porté à bon escient.

L'infortune veut que, ceux là même qui emploient ce terme pour dire:" comme tu n'es pas de mon avis, tu es raciste", ou pour sortir une accusation blessante,simplement parce qu'ils sont incapables d'argumenter, ceux là même, disais je, sont généralement ceux qui n'ont pas le courage de s'insurger en face des vrais racistes.

Les racistes sont par définition des lâches,ce n'est sûrement pas par des injures équivalentes et de la même bassesse qu'il faut leur répondre.

Comment a t-on pu en arriver à laisser banaliser tout cela?

Ceux d'entre nous qui portent en leurs gènes les stigmates de ce que le racisme peut entraîner ne peuvent pas banaliser le mot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved