Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
02 mai 2012, 02:30
Dans l’enceinte de l’Université du Mirail à Toulouse, l’UEJF été agressée par des étudiants de cette Université.

Vers 13h un groupe d’étudiants est arrivé au cri de « Israël assassin »

L’Union des Etudiants Juifs de France, en compagnie d’une délégation d’étudiants israéliens a organisé une tournée dans toutes les Universités et Grandes Ecoles françaises telles que Sciences Politiques Paris, Polytechnique, Nanterre sur le thème « avoir 20 ans en Israël ». Mercredi 25 avril, nous étions à l’Université du Mirail pour une table ronde avec Monsieur le Professeur de sociologie Daniel Wesper-Lang. La matinée nous avions un stand à l’entrée de l’université pour promouvoir le dialogue de l’après midi, la discussion entre les étudiants de la délégation israélienne et les étudiants du Mirail se déroulait dans une ambiance d’échanges pacifiques et productifs.

Dans l’enceinte de l’Université du Mirail nous avons été agressés par des étudiants de cette Université. Vers 13h un groupe d’étudiants est arrivé au cri de « Israël assassin » ; par la suite les syndicats étudiants SUD et FSE sont arrivés équipés d’un microphone. Une trentaine de ces militants d’extrême gauche s’en sont pris au stand essayant d’arracher le drapeau et les banderoles avec écrit dessus « pause-café avec des Israéliens, ça vous dit ? ».

Des étudiantes voilées ont scandé des chants et slogans en français et en arabe tels que « égorgez les juifs » ainsi que « les juifs à la mer », « retournez chez vous les impérialistes », « génocidaires » et j’en passe… prenant à partie de manière violente et agressive les étudiants israéliens ainsi que le service d’ordre de l’université, Ces étudiants ont d’une part profondément choqué la délégation, le service de sécurité ainsi que les étudiants qui ont assisté à la scène.

Tout a été filmé et photographié, et nous disposons des noms de ces terroristes. A un mois près de l’attentat qui a frappé la communauté juive de Toulouse, nous ne pouvons cautionner de tels propos et de telles actions, qui sont le terreau d’une idéologie et qui ont poussé au meurtre d’enfants juifs.

Le vivre ensemble tangue vers le gouffre du terrorisme et vers une idéologie opposée à un dialogue propice et réfléchi.

Devant un tel déferlement de haine antisémite et anti-israélienne, j’en appel à votre conscience pour que des mesures soient prises afin que ce type d’événement ne puisse plus jamais se reproduire.

Nous nous réservons le droit de saisir les tribunaux, après de tels propos antisémites et d’incitation à la haine raciale à l’encontre de ces étudiants.
Re: Antisemitisme
08 mai 2012, 01:48
Ils n'ont rien retenu des actes de leur serial killer.

Ci-dessous une correspondance de notre président de la communauté de Dijon à l’ambassade de Norvège.


Monsieur le Ministre-conseiller,

Je suis très honoré d'avoir reçu votre réponse circonstanciée sur l'état d'esprit des autorités norvégiennes et les réalisations concrètes réalisées dans le cadre de la lutte contre l'antisémitisme (et le racisme) dans votre pays.

Néanmoins, je me permets d'être en désaccord sur deux points.

Premièrement, la liberté d'expression que vous chérissez tant ne peut pas être illimitée: lorsqu'elle débouche sur des appels à la haine et à la destruction (matérielle et/ou humaine), elle se doit d'être limitée et contrôlée, sans quoi, en opposition avec le fondement même d'un Etat de droit, ce serait la loi du plus fort qui s'imposerait aux plus faibles pour peu que ces appels à la haine séduisent une majorité de citoyens. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans l'Allemagne hitlérienne. Un Etat de droit, comme l'est la Norvège, se doit de protéger ses minorités. Contrairement à ce que vous semblez penser, l'expression de l'antisémitisme n'est pas une opinion comme les autres : en effet, depuis des millénaires, sa transposition concrète a toujours débouché, en dernier ressort, sur la mort de juifs comme on a encore pu le constater récemment à Toulouse. C'est justement parce que une démocratie trop libertaire autorise les débordements verbaux que les groupuscules extrémistes en profitent pour diffuser leurs messages de haine - que vous regrettez certes - mais que vous ne voulez absolument pas empêcher.

Deuxièmement, par un curieux hasard, j'ai passé le dernier week-end du mois d'avril dans la région lyonnaise en compagnie d'un couple de juifs norvégiens dont le mari est un responsable communautaire à Oslo et qui m'a dit franchement que les autorités norvégiennes, non seulement ne se préoccupaient pas de la sécurité des citoyen juifs norvégiens mais qu'en plus, le niveau d'antisémitisme qui régnait dans la société norvégienne était effarant. Lorsque la communauté juive d'Oslo a demandé une protection spéciale pour les bâtiments communautaires, il leur a été répondu que ce n'était pas le problème de la Norvège et que c'était la faute des juifs si le problème du Moyen-Orient n'était pas réglé... Par ailleurs, un agresseur qui avait tiré à l'arme automatique sur une synagogue norvégienne, avait été laissé en liberté dans l'attente de son jugement, ce qui est proprement scandaleux.

J'ai été très surpris car, lorsqu'on interroge un juif sur le niveau d'antisémitisme régnant dans son propre pays, il a toujours tendance à le minimiser et à le ramener à de justes proportions : c'est le cas lorsque les Américains nous interrogent nous, Français, sur ce qui se passe en France ou lorsqu'on questionne des juifs hongrois sur la situation des juifs actuellement en Hongrie. C'était la première fois que j'entendais un juif autochtone critiquer aussi violemment son propre pays. De fait, cette personne souhaiterait quitter la Norvège pour vivre ailleurs mais elle ne le peut pas car ses petits-enfants grandissent en Norvège et elle souhaitait pouvoir continuer à les voir le plus souvent possible...

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre-conseiller, l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Israël Cemachovic, Président
www.aci-dijon.org
Re: Antisemitisme
08 mai 2012, 15:26
La communauté juive belge est choquée
(Vidéo)
mardi 8 mai 2012

Les passagers du train de 16H51, qui reliait Namur à Bruxelles, ont été surpris, jeudi, lorsqu’ils ont entendu une voix leur annoncer via l’interphone du train :

"Bienvenue dans ce train à destination d’Auschwitz.

Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald".

L’accompagnateur du train a immédiatement dénoncé, au micro, les propos tenus par un inconnu, l’acte malveillant ainsi que l’usage abusif de l’appareil.

Le fauteur de trouble n’a pas été retrouvé.

Maurice Sosnowski est le président du comité de coordination juives en Belgique.

Il est au micro de mathieu Col et Michel Herinckx.

Il en appelle aux pouvoirs publics , jusqu"au plus haut échelon , le premier ministre à réagir .

RTL.be

Re: Antisemitisme
11 mai 2012, 06:48
Publié le 11 Mai 2012
Un homme menace de tuer les enfants d'une école juive de Villeurbanne

Communiqué du SPCJ du 11 mai 2012

Hier à Villeurbanne, un homme a menacé de tuer les enfants de l’école juive située en face de chez lui. C’est de sa fenêtre qu’il s’est mis à crier en direction des enfants assis dans leur classe « Bande de sales Juifs ! Je vais vous tuer ! ». Il a alors accompagné le geste à la parole en simulant de leur tirer dessus. Le SPCJ de Lyon est rapidement intervenu sur les lieux et l’auteur a pu être interpellé par la police pour être conduit au commissariat. Une plainte a été déposée.

Il y a quelques semaines à peine la haine antijuive avait connu son paroxysme, lorsqu’un certain Mohamed Mérah décida lui aussi d’accompagner le geste à ses pensées, mais cette fois-ci sans simuler : il tua 3 enfants et un père professeur à l’école juive de Toulouse. Bien loin d’avoir provoqué une prise de conscience, l’attentat de Toulouse a été le début d’une nouvelle poussée d’agressions et de menaces antisémites en France. Triste et inquiétante coïncidence, les enfants de cette même école juive de Villeurbanne avaient déjà été visés par un attentat à la voiture piégée en 1995.

Le SPCJ appelle à une réelle prise de conscience pour endiguer cette vague de violence et de haine dont les Juifs sont la cible depuis plus de 10 ans en France. Le SPCJ demande que tous les efforts soient faits pour que l’on s’en prenne avec vigueur aux sources de ce fléau, c’est à dire à la propagation des idées qui incitent à la haine et à la violence à l’égard des Juifs en France.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
24 mai 2012, 14:22
LE CRIF EN ACTION
Publié le 24 Mai 2012

Dieudonné : interdit de spectacle à Montpellier

La municipalité de Montpellier a indiqué mercredi 23 mai 2012 avoir pris un arrêté afin d'interdire le spectacle de Dieudonné, s'appuyant, entre autres, sur les « risques de désordre public qu'un tel spectacle pourrait entraîner ». L’arrêté a été publié ce jeudi 24 mai 2012.

« Dès que nous avons su que Dieudonné projetais de faire un spectacle à Montpellier, j’ai pris contact avec Madame le maire Hélèné Mandroux (photo), qui, pour la deuxième fois consécutive, a été catégorique : « Dieudonné ne passera pas ! » », relate Hubert Allouche, délégué régional du CRIF. « J’ai également contacté la salle de spectacle (le Multiplex Gaumont) », ajoute-t-il. Dieudonné avait prévu de se produire ce jeudi 24 mai 2012, au Gaumont Multiplexe. « Le directeur m’a expliqué que la salle avait été louée pour l’après-midi par une société-écran, sans que le nom de Dieudonné apparaisse. Dès qu’ils ont compris que c’était lui, ils ont été intraitables et ont doublement puni le fraudeur, puisque le Multiplexe fermera ses portes toute l’après-midi du 24 mai », ajoute Hubert Allouche, avant de remercier à nouveau Hélène Mandroux, « une maire d’une exceptionnelle réactivité ».

L’appel à manifester ce jeudi devant la salle de spectacle, engagé par une forte proportion des associations juives, a été annulé après l’annonce de l’arrêté municipal.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
03 juin 2012, 13:16
Trois juifs portant une kippa agressés à Villeurbanne dans le Rhône

Le Figaro.fr avec AFP

publié le 03/06/2012

Trois juifs de 18 ans portant une kippa ont été agressés hier soir à Villeurbanne dans le Rhône par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, indique ce dimanche soir la police.

Selon le site du Progrès, l'agression s'est déroulée vers 19h après que les deux groupes eurent échangés des invectives verbales.

Une des personnes agressées a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque, selon le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Brièvement hospitalisés, ils sont ressortis tous les trois de l'hôpital avec 5 jours d'interruption totale temporaire.

La police lyonnaise a confirmé n'avoir pas souhaité jusqu'à dimanche soir rendre publique l'agression, rendue publique par Valls, invoquant "le secret de l'enquête" par souci d'efficacité. "On cherche les auteurs dans la plus grande discrétion", a déclaré un responsable policier.

Le ministre de l'Intérieur a dénoncé dimanche soir des actes "d'une extrême gravité", constituant "une attaque délibérée" contre la République. "Notre modèle républicain (...) doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse", a réagi Manuel Valls dans un communiqué. Il ajoute que les services sont mobilisés pour retrouver les auteurs de l'agression. Une plainte a été déposée.

Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, il s'agit d'une "agression antisémite" commises par des individus "d'origine maghrébine" qui ont "proféré des insultes en rapport avec la religion juive" des victimes. La Licra appelle à "se méfier du délit de faciès", alors que l'enquête reste en cours.

[www.lefigaro.fr]#!

Trois jeunes juifs agressés au marteau et à la barre de fer près de Lyon

le 03 juin 2012 à 19h14

Trois juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne (Rhône) par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. Manuel Valls dénonce "une attaque délibérée" contre la République.

Immédiatement, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé des actes "d'une extrême gravité". Trois juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne (Rhône) par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer.
Selon la police, qui dévoile l'affaire dimanche, les victimes, brièvement hospitalisés, sont ressorties toutes les trois de l'hôpital avec 5 jours d'interruption totale temporaire. Une des personnes agressées a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque, selon le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué, Manuel Valls a dénoncé l'agression antisémite : "Ces actes d'une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse".

[lci.tf1.fr]

Trois jeunes juifs agressés au marteau et à la barre de fer près de Lyon

Créé le 03-06-2012 à 19h16

Trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, des actes "d'une extrême gravité" dénoncés par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. (c) Afp
Trois jeunes juifs portant la kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, des actes "d'une extrême gravité" dénoncés par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Un des jeunes agressés a eu une plaie ouverte au crâne et une jeune fille a été atteinte à la nuque, selon le ministère de l'Intérieur. Brièvement hospitalisés, ils sont ressortis tous les trois de l'hôpital samedi soir avec cinq jours d'interruption totale temporaire, a précisé la police à l'AFP.

Manuel Valls a qualifié cette agression antisémite "d'une extrême gravité" et rappelé "sa détermination à lutter contre toute agression à caractère religieux".

"Ces actes d'une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse", selon le communiqué du ministère de l'Intérieur.

"Manuel Valls assure de la mobilisation totale des services de police sur place afin que les auteurs de cette agression soient, comme le prévoient les lois de la République, interpellés et mis à la disposition de la justice", ajoute-t-il.

Les faits se sont déroulés samedi vers 18h30 à proximité de l'école juive Beth Menahem de Villeurbanne. Trois jeunes juifs d'une vingtaine d'années, portant une kippa ont été "insultés et bousculés par trois individus".

Les agresseurs, rejoints quelques minutes plus tard par "une dizaine de personnes" armées, sont revenus à la charge. S'en est suivi un "échange de coups" durant lequel "deux des trois jeunes" ont reçu "un coup de marteau et un coup de barre de fer au niveau de la tête", selon la police. Le troisième jeune a été frappé au bras.

A leur sortie de l'hôpital, les trois victimes ont déposé plainte et la police a ouvert une enquête.

Cette dernière a confirmé avoir retenu l'information, rendue publique par M. Valls, invoquant "le secret de l'enquête" par souci d'efficacité. "On cherche les auteurs dans la plus grande discrétion", a déclaré un responsable policier.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a réagi à cette "agression violente antisémite". Les agresseurs, décrits comme étant "d'origine maghrébine", ont "proféré des insultes en rapport avec la religion juive" des victimes, avant de les agresser physiquement, selon le BNVCA.

"On est au XXIème siècle et on a des jeunes qui sont agressés à coups de barre de fer et de marteau parce qu'ils portent une kippa", a réagi Alain Jakubowicz, président de la Licra et avocat lyonnais, interrogé par l'AFP.

Evoquant le fait que les agresseurs semblent être d'origine maghrébine, il a appelé à "se méfier du délit de faciès" tout en évoquant les tensions entre communautés arabe et juive autour du conflit israélo-palestinien, "avec l'identification du juif au sioniste".

L'Union des étudiants juifs de France (Uejf) a "condamné" dans un communiqué l'agression de Villeurbanne. "En France, il existe des zones (...) où les citoyens juifs sont des cibles récurrentes des actes antisémites. Il est essentiel d'identifier ces lieux et de lutter de manière générale contre cette insécurité grandissante pour les juifs en France", selon l'Uejf.

Le président du Consistoire israélite Joël Mergui s'est insurgé contre "la banalisation des actes antisémites". Dans un appel à l'AFP, M. Mergui a déclaré que "chaque acte antisémite devait être traité comme un fait exceptionnel, grave et pas comme un acte banal."

[tempsreel.nouvelobs.com]

Re: Antisemitisme
04 juin 2012, 01:31
La Tunisie sous la botte allemande.

Voir le site :


[profburp.info]
rd
Re: Antisemitisme
04 juin 2012, 05:57
c'est curieux le copié-collé
une plaie est par définition toujours ouverte. si on veut insister sur le caractère spectaculairement "ouvert" de la blessure, on peut dire "une plaie béante", "plaie ouverte" est incorrect.
rd
Re: Antisemitisme
04 juin 2012, 09:34
"interruption totale temporaire", encore une bourde
l'acronyme ITT signifie : Incapacité de Travail Temporaire
un peu de sérieux ne nuit pas à la véracité des faits
Re: Antisemitisme
05 juin 2012, 08:16
Marine Le Pen, Google, l’antisionisme et, à l’arrivée, Villeurbanne

BERNARD-HENRI LÉVY

Mardi 5 juin 2012 à 6:58.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a trouvé les mots qu’il fallait.

Les autorités républicaines, qu’elles soient nationales ou régionales, ont eu la réaction que l’on attendait.

Et d’un bord à l’autre, ou presque, du spectre politique, la réprobation est unanime.

Reste que cette affaire (trois jeunes juifs agressés, à coups de barres de fer et de marteau, samedi dernier, à Villeurbanne) est éminemment préoccupante.

Le seul fait qu’elle soit possible, le fait qu’il y ait des quartiers, en France, où trois adolescents ne puissent, s’ils portent une kipa, déambuler sans risquer d’être rossés, est proprement tragique.

Et quand on lit, de surcroît, que ce n’est pas la première fois, quand on apprend qu’il y a eu, dans le même quartier, il y a plusieurs mois, un incident du même genre mais que la presse n’en a pas parlé, quand le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme nous dit que les agressions de cette sorte se sont multipliées depuis les tueries de Toulouse et de Montauban mais que le système s’y accoutume, que c’est tout juste, parfois, s’il prend la peine de les enregistrer et qu’elles finiraient presque, dès lors qu’elles ne sont pas mortelles, par se fondre dans le paysage et paraître insignifiantes, on ne peut pas ne pas songer : « il y a quelque chose de pourri, décidément, dans la République de France – il y a, dans cette accoutumance même, dans cette banalisation, dans cette métastase lente mais sûre du poison antisémite, quelque chose de fétide qu’il ne faut pas laisser passer… »
Je sais que l’on ne sait rien, à l’heure où j’écris ces lignes, de l’identité des membres de ce nouveau gang des barbares.
Et je sais combien il est périlleux, en pareille circonstance, de se livrer au jeu des supputations, incriminations et autres causalités diaboliques.

N’empêche.

Est-ce un hasard, vraiment, si cette agression survient au lendemain d’une campagne où l’on a vu une candidate, madame Le Pen, faire systématiquement huer, dans ses meetings, des noms à consonance juive ?

Est-ce coïncidence pure des calendriers si l’on apprend, la même semaine, grâce à un collectif d’associations antiracistes qui en ont saisi la justice, que la France est l’un des rares pays où, quand on tape un nom propre sur les moteurs de recherche du Web, l’une des premières « saisies semi-automatiques » prétendument « suggérées » par l’algorithme (mais prescrites, en réalité, par la somme des « recherches » des « utilisateurs » précédents) est l’association de ce nom avec le nom « juif »?

Et que dire, enfin, de cette étrange obsession d’Israël qui tend, depuis quelques années, à devenir l’alpha et l’oméga, la pièce maîtresse, la poutre, d’une construction idéologique, à la fois délirante et monstrueusement efficace, à l’intérieur de laquelle « les » juifs font à nouveau figure d’accusés : un Israël abstrait ; un Israël imaginaire ; un Israël diabolisé, pour ne pas dire nazifié, et servant, par association d’idées, à diaboliser et nazifier les juifs en général – un Israël dont la fonction est, en un mot, de fournir à la vieille machinerie antisémite un carburant nouveau ?
Car le cœur du problème est là.

Il est chez tous ces gens qui, musulmans ou non, s’imaginent venger les « victimes d’Israël » quand ils s’en prennent à un porteur de kipa.

Il est chez ces prétendus « partisans des Palestiniens » qui se moquent comme d’une guigne du sort des Cisjordaniens ou des Gazaouis quand ce sont les « frères » arabes qui les tiennent en sujétion ou les massacrent – et les regardent comme le sel de la terre, tout à coup, quand ils affrontent Israël et qu’Israël, en retour, les combat.

Il est dans ce deux poids et deux mesures qui voit les mêmes « amis du genre humain » ne pas verser une larme sur le sort des enfants massacrés de Houla, en Syrie, ne rien trouver à redire à la sauvagerie de Bachar al-Assad pilonnant ses villes à l’arme lourde, voire regretter que l’on ait mis hors d’état de nuire un dictateur qui, comme Mouammar Kadhafi, avait sur la conscience la mort de dizaines de milliers d’Arabes innocents – et, quand c’est Israël qui frappe (c’est-à-dire, pour être précis, quand c’est Israël qui se défend et, de manière plus ou moins proportionnée, donc plus ou moins critiquable, riposte à des tirs le visant), estimer que les morts qui s’ensuivent sont autant de crimes contre l’humanité dont le sang doit retomber sur la tête de tous les juifs du monde.

Israël serait un Etat fondamentalement illégitime… La politique de ses dirigeants serait, par voie de conséquence, essentiellement criminelle… Et ses amis et alliés seraient, par voie de conséquence encore, les complices de ce crime de principe… Telle est, plus que jamais, la formule de l’antisémitisme qui vient. Tel est le théorème qui vaut permis de tuer ou, en l’occurrence, de cogner aux yeux des descendants des casseurs nazis des années 30 dont l’argumentaire était devenu inaudible. Tel est le moderne bréviaire de la haine qui, ayant transformé les juifs en autant d’assassins en puissance, fait qu’il devient à nouveau possible de les réprouver et de les frapper.
Dénoncer ce bréviaire, le déconstruire, montrer que ses protocoles ne sont pas moins redoutables que ceux des âges anciens, c’est l’urgence à laquelle nous convoque le drame de Villeurbanne ; et c’est la raison pour laquelle il serait fou d’en sous-estimer la portée et le sens.

[laregledujeu.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved