Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La neutralité de la Suisse

Envoyé par Victor 
Re: La neutralité de la Suisse
11 septembre 2009, 00:53
LE MATIN, 1ER AVRIL 2007
Corruption : Les sordides relents des fonds en déshérence
, par Ian HAMEL


Le président du Congrès juif mondial reconnaît que son bras droit, Israel Singer, a pioché dans la caisse. Il ne serait pas le seul à profiter des fonds juifs.


Le diable se cache dans les détails. Début 2004, Israel Singer, l’artisan de la lutte contre les banques suisses, vient à Genève. Avec la complicité d’un comptable, il vide un compte ouvert à l’UBS, et demande à la banque de virer son contenu -1,2 million de dollars (1,45 million de francs suisses)- en Israël, puis de fermer ce compte. Mais Israel Singer oublie de payer les frais de fermeture (autour de 50 francs suisses). Un simple courrier de l’établissement financier, reçu par la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), révèle l’existence de ce compte secret, inconnu du Congrès juif mondial.


Israel Singer

Le rapport de la société d’audit PriceWaterhouseCoopers, demandé par la Fédération suisse des communautés israélites, a déjà fait tomber deux têtes : Israel Singer, et un responsable de la branche israélienne du Congrès juif mondial. Le plus surprenant, c’est que son président, l’inamovible Edgar Bronfman (il est en poste depuis 1981), a reconnu qu’Israel Singer « s’est servi dans la caisse pendant longtemps ». En février 2006, le Procureur général de l’Etat de New York avait déjà interdit à Israel Singer d’occuper toute responsabilité financière, l’obligeant à restituer 300000 dollars (360000 francs) indûment empochés. « Le problème, c’est que le Congrès juif mondial n’est pas une organisation démocratique. Edgar Bronfman se conduit en dictateur. Il cherche même à imposer son fils pour lui succéder », déplore Alfred Donath, le président de la Fédération suisse des communautés israélites.


Edgar Bronfman

Israel Singer ne serait malheureusement pas le seul profiteur des 1,5 milliard de francs que les banques suisses ont versé en 1998 pour solde de tout compte dans l’affaire des fonds juifs en déshérence. L’avocat américain Ed Fagan (aujourd’hui en faillite), le rédacteur des plaintes contre les établissements suisses, n’aurait perçu « que » 300000 dollars (360000 francs suisses). En revanche, le professeur de droit Burt Neuborne, a présenté une note d’honoraire de 3 millions de dollars (3,6 millions de francs) pour avoir mis au point une clé de répartition pour les victimes de l’Holocauste. Ces dernières devront se montrer patientes. Seize mille cas n’ont pas encore été étudiés. Et 366 millions de francs suisses, toujours pas distribués. Pourtant, 70 comptables, installés à Zurich, travaillent à plein temps sur ces dossiers. Ils n’ont de compte à rendre qu’au Congrès juif mondial. « Ces messieurs, que je n’ai jamais rencontrés, ont intérêt à faire durer les choses. Chaque jour, des survivants de l’Holocauste disparaissent », souligne Alfred Donath.

Ian HAMEL

[www.interet-general.info]
Re: La neutralité de la Suisse
11 septembre 2009, 08:16
monsieur ladouda a de saines lectures et ses sources sont antisémites à souhait :



[www.interet-general.info]

sur le même site

[www.interet-general.info]
Re: La neutralité de la Suisse
11 septembre 2009, 09:58
Biographie [modifier]
Fils de réfugiés autrichiens, Israel Singer grandit à Brooklyn, dans la ville de New York. Universitaire, il enseigne les sciences politiques et les études moyen-orientales à l'université de New York. De 1969 à 1971, il enseigne en outre la théorie politique à l'université de Bar Ilan (Israël). On le trouve actif dans l'administration du maire new-yorkais Lindsay et dans celle du président Ford, pendant sa campagne de réélection. Israel Singer a été ordonné rabbin en 1964.

Il est écarté de la tête du Congrès juif mondial en mars 2007, à la suite d'un audit commandé à la suite de la fermeture du bureau genevois du Congrès juif mondial en 2004. L'audit révèle des irrégularités de gestion portant sur plusieurs millions de dollars. Le Congrès juif mondial est par ailleurs montré du doigt pour le manque de transparence de ses comptes. Israel Singer est remplacé par Edgar Bronfman Senior.
Wikipédia

________________________________________________________________________


Affaire Eliot Spitzer : la vengeance d’Israël Singer( 16 mars 2008)


Le gouverneur de New York, Eliot Spitzer, a été contraint à la démission à la suite de la révélation selon laquelle il aurait eu recours aux services d’une prostituée.

Au-delà du caractère exotique de la vie politique états-unienne qui juge de la compétence d’un gouverneur à son comportement au lit, cette affaire révèle les affrontements persistants au sein du mouvement sioniste.

Eliot Spitzer était l’espoir de la communauté juive US, qui l’imaginait un jour en président des États-Unis. Brillant juriste, il avait été l’assistant à Harvard d’Alan Dershowitz (le conseiller juridique de l’État d’Israël), et il avait dirigé la prestigieuse Harvard Law Review. Devenu adjoint du procureur de Manhattan, il s’illustra en démantelant le clan Gambino (une des cinq familles de Cosa Nostra).

En 2005-7, le procureur Eliot Spitzer dirige une enquête sur les comptes secrets du Congrés juif mondial. Dans un rapport de 35 pages, il établit que le secrétaire général Israël Singer (par ailleurs président de l’Organisation juive mondiale de restitution) a détourné à son profit au moins 5 millions de dollars de l’association. Pour sa défense, Singer révèle l’existence d’une caisse noire de 2 millions de dollars annuels, créée au bénéficie du président Edgar Bronfman. Face au scandale, les deux hommes démissionnent l’un après l’autre.

Voltaire.net
________________________________________________________________________

Singer's prestige fell after allegations of his involvement in financial irregularities within the World Jewish Congress. The allegations were brought for investigation by New York State Attorney General, Eliot Spitzer, who revealed that Singer had used some of the money for personal use

Haaretz

Je ne sais pas si les sites que je cite sont antisémites ou pas, j'ai fait une simple recherche sur un nom.

Si Israel Singer est blanc comme neige, cela n'apparait nulle part, et tout ce que j'ai lu donne une piètre opinion du Congrés Juif mondial et de ses bagarres au plus haut niveau.

Alors, monsieur Sarcophile:



Re: La neutralité de la Suisse
Auteur: sarkophile (IP enregistrée)
Date: 11 September 2009, 18:16


monsieur ladouda a de saines lectures et ses sources sont antisémites à souhait :

Il serait peut être urgent d'arrêter de traiter d'antisémite ceux qui vous donnent des informations qui ne vous plaisent pas.

Si ce qui est dit dans l'article publié par La Douda est vrai, c'est une honte.

Si vous avez des preuves disant que c'est faux, tout le monde sera soulagé de les voir, à défaut de quoi chacun pourra penser ce qu'il voudra de vous.

Mais vos réflexions en l'air sont pour le moins curieuses, en voulant discréditer l'auteur du post, vous excusez la malhonneteté qui y est dénoncée.

Dans l'attente de la merveilleuse nouvelle de l'innocence de Israel Singer,(je vous assure que la preuve de l'absence de toute magouille concernant les fonds juifs me ferait un trés vif plaisir),

Bonne soirée, Monsieur
Re: La neutralité de la Suisse
11 septembre 2009, 11:21
Le CINEPHILE passionné de cinoche, ferait mieux de se renseigner sur la personnalité du Professeur Alfred Donath qui a déclaré :

"Et 366 millions de francs suisses, toujours pas distribués. Pourtant, 70 comptables, installés à Zurich, travaillent à plein temps sur ces dossiers. Ils n’ont de compte à rendre qu’au Congrès juif mondial. « Ces messieurs, que je n’ai jamais rencontrés, ont intérêt à faire durer les choses. Chaque jour, des survivants de l’Holocauste disparaissent », souligne Alfred Donath."

Si le CINEPHILE ne sait pas de qui il s'agit, il lui est loisible de se cultiver, ce n'est pas interdit.


Re: La neutralité de la Suisse
11 septembre 2009, 12:08
Si le CINEPHILE ne sait pas de qui il s'agit, il lui est loisible de se cultiver, ce n'est pas interdit,,, cela lui évitera de qualifier d'antisémite, la déclaration du Professeur Donath qui est une haute personnalité de la communauté israélite helvétique.
Re: La neutralité de la Suisse
12 septembre 2009, 08:43
sarkophile a écrit:
-------------------------------------------------------
> monsieur ladouda a de saines lectures et ses
> sources sont antisémites à souhait :
>
>
>
> [www.interet-general.info]
> ticle=8802
>
> sur le même site
>
> [www.interet-general.info]
> ubrique=517


Monsieur sarkophile excusez moi j'allais ecrire sarcophage

reflechissons ensemble deux secondes si vous le voulez bien
si vous ennoncez que monsieur Ladouda a de saines lectures c'est que vous aussi les avez lues alors???
pourquoi ces qualificatifs outranciers
il suffisait d'apporter un contredit par vos saines lectures a vous qui elles bien sur!!!!!
Re: La neutralité de la Suisse
13 septembre 2009, 15:30
Je me demande ce que l'article relatif à Israel Singer et Edgar Bronfman vient faire dans cette rubrique.

Sauf à se réjouir de montrer qu'il peut y avoir des dirigeants malhonnêtes dans la direction d'organisations juives. Ce qui est déjà bien connu.

Ou alors c'est pour « compenser » aux yeux des harissiens la décision de la justice de La Chaux-de-Fonds de ne pas restituer le tableau de John Constable à la famille Jaffé, des Juifs français spoliés par les nazis en 1942.

Des cas analogues ont été résolus différemment en Autriche :
«La ville autrichienne de Linz restitue une toile de Klimt volée par les nazis
LUNDI 20 AVRIL 2009
La ville autrichienne de Linz va restituer une toile du peintre Gustav Klimt à l'héritier d'une famille juive spoliée par les nazis, a annoncé lundi le maire Franz Dobusch.
Evalué à 15 millions d'euros, le tableau de grand format, représentant une femme, était jusqu'à présent intégré à la collection du musée municipal Lentos de cette ville du nord de l'Autriche, capitale européenne de la culture 2009.
….
En 2006, l'Autriche avait été contrainte par un tribunal arbitral de restituer à Maria Altmann, l'héritière de la famille Bloch-Bauer, cinq chefs d'oeuvre de Klimt exposés à la galerie du Belvédère à Vienne. L'un d'eux, le célèbre portrait d'Adele Bloch-Bauer datant de 1907, avait été racheté la même année à New York par le magnat américain des cosmétiques Ronald Lauder via une transaction privée pour la somme record de 135 millions de dollars. »

[www.france24.com]

Pourquoi vouloir systématiquement défendre la Suisse prétendument neutre ? Ce ne sont pas ses citoyens qui sont mis en cause, mais ses dirigeants passés et présents, par rapport à leurs décisions vis-à-vis de problèmes tels que le comportement à l’égard du régime nazi, l’accueil des réfugiés juifs, et, de nos jours, l’armement nucléaire iranien ou le dictateur Khadafi.

Je n’ai pas du tout compris que sarcophile mettait en cause l’exactitude de l’article de Ian HAMEL. Il voulait signaler la source où cet article avait été publié. Si on parcourt ce site on se rend compte qu’il publie des articles anti-israéliens ou franchement antisémites.

Pour s’en convaincre il faut parcourir la rubrique « Le lobby juif ». On y trouve soit des articles antisémites écrits par l’éditorialiste Frank BRUNNER, soit des articles d’autres sites publiés après en avoir changé le titre dans un sens antisémite.
Par exemple l’article « Israël : Neve Gordon et les voix pacifistes perdent la bataille » repris du site Rue89 devient « Le lobby juif : Terrorisme intellectuel et répression contre les pacifistes israéliens ».

Autres articles de Frank BRUNNER
Le lobby juif : Les raisons de l’antisémitisme
Le lobby juif : Il faut chasser les juifs de nos institutions
Le lobby juif : L’abjecte mentalité juive
Le lobby juif : Comment peut-on ne pas être antisémite ?


Il ne fait aucun doute que ce site est antisémite, ce qui ne veut pas dire que celui qui le lit est aussi antisémite. Mais pourquoi s’en servir pour fournir des sources stigmatisant certains dirigeants juifs malhonnêtes ? D’autres sources non antisémites donnaient les mêmes informations.
Re: La neutralité de la Suisse
13 septembre 2009, 22:08
MA METCH KATLOU EL ARAB!!
Dicton de chez nous!!
alors quand on vous lit:
Cher Observateur ( alors observons ensemble! axcousez moi je mets mes binocles -car moi j'oubserve pas tres bien!!!)

[color=#Je me demande ce que l'article relatif à Israel Singer et Edgar Bronfman vient faire dans cette RUBRIQUE( laquelle proposez vous???)

Sauf à se réjouir de montrer qu'il peut y avoir des dirigeants malhonnêtes dans la direction d'organisations juives. Ce qui est déjà BIEN CONNU (Ah Bon !!-c'est tres gentil!!!)
Ou alors c'est pour « compenser » aux yeux des harissiens la décision de la justice de La Chaux-de-Fonds de NE PAS RESTITUER (ZID!!!)
le tableau de John Constable à la famille Jaffé, des Juifs français SPOLIES( Ou est le probleme ?ce ne sont que des juifs!!!) par les nazis en 1942. CC0066][/color][/i][/b]


relisez bien les mots tres gentils de Sarkophile -tout un programme son pseudo- c'est que vous observez tres maaouje!!!(tordu -ou tendencieux -pour faire plus akabria!!)
Re: La neutralité de la Suisse
15 septembre 2009, 01:08
Il peut y avoir des gestionnaires malhonnêtes partout, et aucune organisation n'en est à l'abri, ce qui compte le plus c'est de savoir faire le ménage chez soi, ce qui est bien plus profitable que de l'occulter, en montrant uniquement la saleté qui n'est pas nettoyée chez l' autre.

Re: La neutralité de la Suisse
15 septembre 2009, 04:28
dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> sarkophile a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > monsieur ladouda a de saines lectures et ses
> > sources sont antisémites à souhait :
> >
> >
> >
> >
> [www.interet-general.info]
>
> > ticle=8802
> >
> > sur le même site
> >
> >
> [www.interet-general.info]
>
> > ubrique=517
>
>
> Monsieur sarkophile excusez moi j'allais ecrire
> sarcophage
>
> reflechissons ensemble deux secondes si vous le
> voulez bien
> si vous ennoncez que monsieur Ladouda a de saines
> lectures c'est que vous aussi les avez lues
> alors???
> pourquoi ces qualificatifs outranciers
> il suffisait d'apporter un contredit par vos
> saines lectures a vous qui elles bien sur!!!!!

oui je les ai lus mais jeene connaissais pas le site d'où provenait le copié-collé de monsieur ladouda.
J'ai cherché sur mon moteur favori
Le problème est que monsieur ladouda nous a balancé l'information brute- comme s'il était heureux de signaler un dérapage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved