Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tout petit rectificatif

Envoyé par Shalom 
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 02:00
A LADOUDA

Si le grand carré est une vue du cube, alors ma solution est la bonne, même si pas trop technique.

il existe des objets comme cela qui ne servent à rien en matière synthétique, que l'on pose sur son bureau.

Shalom
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 02:50
Une autre anecdote de dessin à l’ORT

Un problème, moins théorique, était de dessiner le croisement de 2 trous perpendiculaires, de même diamètre et sur un même plan. On nous avait donné le week-end pour trouver la réponse.
Voila qu’un petit malin fut le seul à apporter la réponse exacte. Quand le prof lui avait demandé comment il avait trouvé, il expliqua qu’il passa Samedi sous le Sabbat (une rue qui passe sous une maison qui relie comme un pont les 2 maisons qui forment les murs de la rue, et il y avait beaucoup de Sabbats a Tunis) de la rue du palmier et en soulevant la tête il avait vu que le croisement des 2 voûtes du Sabbat avait la forme d’une Croix.

Le problème des 2 carrés concentriques a été un des premiers qui fut posé dans la salle de Dessin à l’ORT.
Bien sur qu’il y avait notre petit malin qui connaissait la Réponse. Plus tard on a pu voir qu’il y avait plusieurs combinaisons qui tournaient autour des 2 cotés perpendiculaires et égaux. La ligne qui les joint peut être droite, concave ou convexe et le carré central pouvait être créé par un volume négatif ou positif et avoir des lignes droites ou courbes.
Voici 8 de ces combinaisons.
.
Pièces jointes:
triangles.jpg
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 02:56
Je t'explique Dany,

Un trou carré vertical, apparait bien carré s'il est vu à la verticale, mais son intersection par rapport à un plan à 45°, le fait apparaitre comme un rectangle, s'il est vu à l'horizontal et cela, selon les règles de la projection trigonométrique.

Pièces jointes:
velux_gpl_1.jpg
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 03:19
Voici un site pour Dany.

[images.google.com]

Reconnais tu cette photo ?

Pièces jointes:
vm.jpg
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 03:54
Ne serait ce pas le voile de la mariee
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 04:32
Ladouda
et a henry preparez les dragées pour la mariée

et comment que je m'en souvient c'est la que des termites avait attaqués un arbre qui s'est brisé sur ma 404 toute neuve et me l'a pliée en deux
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 04:55
Et me la plie en deux.

Heureusement qu'elle etait en papier.... et que tu n'etais pas dedans.
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 06:30
A Braham.

sur les escaliers de la porte , n'est-ce pas toi en short à gauche des deux filles ,et à droite , Ababou?

Pour les plus jeune, Ababou, c'est le jeune frère du Surveillant Général.

Shalom
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 06:50
Si c'est le Dany que je crois reconnaître?

reconnais-tu cet endroit et quelques personnes? Tu n'est pas sur la photo.

Shalom
Pièces jointes:
le_hall_ort.jpg
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 06:55
Pour les Filles de l'ORT de la rue des salines section Laboratoire médical.

Reconnaissez vous ces filles? Elles étaient toutes belles.

Shalom
Pièces jointes:
cour_ort.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved