Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tout petit rectificatif

Envoyé par Shalom 
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 07:45
shalom
non je n'y suis pas sur cette photo
c'est le hall de l'institut d'Anieres Non?
j'ai reconnu Halfon avec sa moustache et Benny aux yeux bleus qui nous a me semble t'il quitter pour l'autre monde Z.L.B
mais toutes ces personnes c'etait au temps de la formation des instructeurs moi je suis de la premiere promo nouvelle version en 1959
nous avions fait le technicum
et nous etions en tout qu'une vingtaine plus ou moins environ pour tout ce batiment
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 08:51
Oui, c'est bien ça.

Cette Photo a été prise à l'occasion de yom Haatzmaout (Les 10 ans d' israel, il y a 50ans)

Dalphond dit "Batrou".

Nahmias assis sur le bord de la fenetre et moi le troisième après lui. Et aussi Sylvain Moatti, mon cousin Freddy's. et bien tant d'autres.

Oui, Benny est décédé malheureusement. Il a été envoyé en Iran et ensuite ,il a travaillé à Villiers le bel.

Shalom
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 09:42
Mon cher Shalom.

Meme apres 55 ans et meme avec 50% de la photo effacee, tu as bien devine. Col hacavod !
La photo a ete prise le jour de la distribution des prix de 1953.
Les filles de Bab Saaboun etaient aussi de la fete, et nos amies sont la entourant notre chere secretaire, Mlle Gozlan.
Le gars a gauche de la photo, etait un cousin lointain, eleve de mecanique Auto je crois..

.............

Voila encore une photo sur ces fameux escaliers. Tu reconnaitras peut etre certains.
.
Pièces jointes:
ORT53.jpg
Re: Tout petit rectificatif
06 août 2008, 10:51
Non, je ne vois personne. Avec un peu plus de temps peut-être.

Bien sûr, Mlle Gozlan la secrétaire d' Alberstein. elle avait quittée l' ORT pour New-York, pour un poste d' interprète à l' ONU .

Shalom
Re: Tout petit rectificatif
10 août 2008, 02:05
Il serait interressant de raconter qqs anecdotes vecues à l'ORT par les anciens.

Bon retour parmi nous de notre cher Braham.
Re: Tout petit rectificatif
10 août 2008, 02:26
Ok Albert

On va creuser dans notre mémoire.

Shalom
Re: Tout petit rectificatif
10 août 2008, 05:40
Voila Albert!

je rouvre le bal


En 1957 à Asnière, quelques semaines avant Hanoukka. Le directeur de l’institut voulait organiser une chorale pour l’allumage des bougies. Un maître choriste dont j’ai oublié le nom, devait nous apprendre à chanter en chœur « Maotzour ». Ils cherchaient une dizaine d’entre nous pour constituez cette chorale. Un soir après le dîner nous étions tous à la « Aula (mot latin) », amphithéâtre en
Suisse, qui était la salle de conférence et aussi de synagogue de l’institut.

Des groupes de dix défilaient devant le Maître choriste et la pianiste. Les groupes étaient formés arbitrairement par nous. Nous formions un, composé de : Jean-Claude, Benny, Freddy, moi et quelques autres tunisiens et marocain.
Lors de notre passage pour le « Casting », on nous remet le texte en phonétique, car nous n’étions pas capables de le lire en sa version originale. Pour choisir la tessiture de chacun, nous devrions à tour de rôle chanter à capela, un passage. Le premier à chanter était Benny, nous le fixions des yeux, il devint rouge et ne pu prononcer un mot. Il se retourne vers moi et me dit : « Mâ narefche enrhani ! » à la prononciation de ces mots, nous pouffions de rire. Le Maître choriste, nous lance un regard froid et nous demande de quitter la salle.

C’est un peu à la mémoire de Benny qui nous a quittés, que je dédie cette anecdote.

Shalom
Re: Tout petit rectificatif
10 août 2008, 07:41
Le meme (peut etre) maitre choriste, 3 ans plus tot, m'avait selectionne apres une 'Audition' tres professionnelle (Basse S.V.P.) , dans le groupe final.
Voila que lorsque nous chantions "Sur les bords enchantes du Lac Lomond" (pas Leman), sa fine oreille avait detecte quelques (plusieurs) fausses notes. Il a essaye de trouver le criminel et lors d'une pause derriere les rideaux, il me dit
"Vous! pour les futurs chants vous ne sortirez aucun son de votre gorge, vous ferez le mime, vous restez, autrement on va remarquer votre absence.

Et c'est ainsi que ma carriere de Chanteur s'etait terminee.
Re: Tout petit rectificatif
10 août 2008, 15:31
Désolé pour cette triste nouvelle.

Certains d'entre vous ont certainement bien connu, cet ancien de l'ORT.


Villeneuve-Loubet : victime d'un malaise fatal à 300 mètres de la plage
Paru le samedi, 9 août 2008 à 17:20 0 commentaire(s)

Gérard Zarka, un Suisse de 63 ans, a sans doute voulu hier midi s'offrir un ultime bain en mer avant de regagner sa ville, Genève. Un dernier plaisir qui lui a été fatal. Au bout de la bande des 300 mètres, en face de la plage privée Bahia Beach, près de Marina Baie des Anges, le nageur a été victime d'un terrible malaise.
Plus d'informations demain dans Nice-Matin.
Re: Tout petit rectificatif
12 août 2008, 02:19
Souhaitons à ce cher monsieur, un prompt rétablissement amen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved