Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
08 novembre 2009, 01:51
Meyer

La question est maintement : comment crient les enfants de mère française qui enseignerait l'allemand, ou le contraire, une mère allemande qui enseigne le français ?
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
09 novembre 2009, 03:12
Un professeur de collège ou de lycée a dix-huit heures de cours par semaine pendant environ 35 semaines réparties sur dix mois. Cela fait au total 630 heures pendant lesquelles il parle probablement la langue étrangère durant 400 heures. Cela fait fait très peu d'heures par rapport aux neuf mois de la grossesse.

Cela a sûrement de l'influence, mais moins que dans les couples bilingues qui parlent indifféremment les deux langues à la maison, p.e. le français et l'hébreu comme j'en connais en Israël. Cela donne des enfants parfaitement bilingues dès le plus jeune âge, même s'ils ne savent pas bien lire et écrire une des deux langues.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
09 novembre 2009, 10:13
Mon cher Meyer j'avoue a mon grand regret n'avoir pas du tout compris cet amalgame entre les heures de cours d'un prof sur 35 semaines et les 400 heures de langue etrangere et le bilinguisme
si tu pouvais me derouler tout cela plus calmement;
et y aller a petit pas !!
car cappicche niente
sorry mon cher meyer !!!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
09 novembre 2009, 10:40
Une chose est sure , les jeunes israéliens , maitrisent beaucoup mieux l'anglais , que les jeunes français .
Leur accent dans cette langue , au loin de ressembler au ridicule accent des français .
Et cela grâce au cinéma , et aux film diffusés à la TV , qu'on a pas pris la peine de traduire , obligeant les spectateurs a lire les sous titres , tout en entendant les voix .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
09 novembre 2009, 10:45
Dany je répondais à la question ci-dessus de Braham

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
Auteur: Braham
Date: 8 November 2009, 11:51

La question est maintement : comment crient les enfants de mère française qui enseignerait l'allemand, ou le contraire, une mère allemande qui enseigne le français ?

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
10 novembre 2009, 01:49
Inventaire des armes saisies sur le Francop : 2800 roquettes soit 70% des missiles tirés sur Israël lors de la seconde guerre du Liban. (Guysen.International.News)

Tsahal a fait, toute la semaine, l'inventaire des armes saisies à bord du navire Francop. Les 2.800 roquettes trouvées représentent 70 pour cent du nombre de missiles tirés sur Israël au cours de la seconde guerre du Liban. La découverte de 3000 obus de fusil sans recul est une surprise pour les israéliens. Enfin Tsahal a "récupéré" 570 000 balles de fabrication chinoise.

Durant les 45 jours que j'etais au sud de Beyrouth en 1982, des camions n'arretaient pas de charger nuits et jours des armes appartenant au fatah pour les ramener en Israel.. Imaginez vous les quantitees enormes d'armes accumulees.
Ce bateau n'est qu'une infime partie des armes que l'Iran a envoye au Liban et en Syrie.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 novembre 2009, 15:01
Le document ci-joint est paru dans le numéro 533 daté de Septembre-Octobre 2009 de la Voix de la France, le magazine de l'Union des français de l'étranger.

Le Quai d'Orsay répertorie Jérusalem (colonne de droite) séparément d'Israël (colonne de gauche) .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 novembre 2009, 17:57
Meyer cette question est tres importante et merite des recherches approfondies .
entre temps des dispositions ont ete prises pour permetre aux bebes bi-nationaux de crier avec des sous titres..
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
12 novembre 2009, 02:50
Voici quelques paragraphes d’un article publie sur le site Juif.org.
François Célier nous met face à un choix de civilisation.
Le reste sur le lien
[www.juif.org]

………………………….

... "Les seules perspectives de salut qui semblent se présenter à l’esprit des dirigeants actuels sont : la remise en question de la légitimité de l’Etat d’Israël ; le démantèlement des droits de l’homme de 1948, par l’influence du relativisme occidental «le bien c’est le mal, le mal c’est le bien» ; l’application insidieuse et croissante de la Charia moyenâgeuse sur les nations qu’elle séduit, par sa redoutable taqia (1), du rouleau compresseur démographique musulman, associé à son fer de lance de la terreur totalitaire.
………………………….

La diabolisation actuelle d’Israël -comme en d’autres temps- se répand dans le monde. C’est pourquoi, les hommes de bonne volonté, inclinant vers le Bien plutôt que le Mal, doivent s’opposer de leurs capacités et talents, à la propagation de ce déversoir de haine. En dépit des assauts répétés de la barbaresque environnante depuis 60 ans, la renaissance d’Israël est devenue une démocratie libérale aux regards du monde (qui n’en croit toujours pas ses yeux !). En dépit des diffamations martelées soixante ans durant par les tyrans d’alentour et les despotes lointains, de même que les médias et les organisations faussement humanistes, je veux dire et marteler qu’Israël est un pays admirable, au sens propre du mot.
…………………………….

……. mon étalon d’éthique et d’équité humaine rejoint celui qu’évoque un excellent article de mon ami Guy Millière (1), à propos du livre de George Gilder «The Israel Test» (2) dont le thème peut se résumer dans ces paroles : Dis-moi ce que tu penses d’Israël et je te dirai ce qui t’anime et te motive. Si tu vois ce qu’est Israël, si tu vois vraiment, loin de tout préjugé, et si tu ressens de l’amour, tu as, sans doute, en toi, l’amour de la transcendance, de l’accomplissement, et de ce que l’esprit créateur peut faire naître.
………………….

Si tu vois Israël, et si tu ressens une aversion violente, tu es sans doute porteur d’autres aversions délétères. Et, si tu es porteur d’aversions délétères, tu ne pourras pas ne pas adopter envers Israël l’attitude que tu adoptes, en fait, vis-à-vis de tout ce qui suscite tes aversions.
Ainsi, ceux, de l’extrême gauche aux gens de gauche, de même qu’à l’extrême droite, d’une bonne part du monde musulman et des palestinolâtres de toute obédience, je constate qu’ils portent en eux rancœur psychotique, jalousie maladive, haine viscérale et autres déviances paranoïaques et suicidaires. En somme, les stigmates même de la diabolisation de leur propre esprit, qui les inspire malignement, les font dire et aller jusqu’aux meurtres de leurs propres enfants, criminellement islamikazés."
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
12 novembre 2009, 15:02
Un article récent sur la langage.

23:04 Découverte : un gène serait responsable du développement de la parole (Guysen.International.News)
La mutation d'un gène expliquerait pourquoi l'homme parle contrairement au chimpanzé. Une nouvelle étude publiée mercredi par la revue scientifique "Nature" prouve en effet que l'aspect de ce gène varie entre l'homme et le chimpanzé, l'espèce la plus plus proche de nous.

Pour ceux que cela intéresse voici les références en anglais:

- pour l'article (version partielle) [www.nature.com]
Il faudrait être abonné à cette revue pour accéder à tout l'article.

- pour le podcast [www.nature.com]
Nature Podcast
12 November 2009
A lesson in language: the FOXP2 gene We share over 99% of our genetic code with chimps, so why can we speak and they can't?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved