Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
21 avril 2010, 16:53
LETTRE ADRESSEE AU MEDIATEUR DE FRANCE 2 - Par Gisèle NINIO-GRYNBERG - 17 avril 2010

Bravo Mesdames et Messieurs les Jounalistes du JT de France 2 (Lise Lucet, Pujadas et consorts)
Bravo et encore bravo pour la façon dont vous avez traité la visite officielle du Président de l’Etat d’Israël Shimon Péres à Paris. J’ai beaucoup apprécié et je tenais à vous le dire car vous avez couvert l’événement d’une façon très objective, équilibrée et quelque peu empreinte d’amitié. Un vrai travail journalistique comme l’exige la déontologie du métier quand il s’agit de relater la visite d’un hôte de la République.
Vos équipes nous ont fait vivre par l’image les rencontres entre le Président Sarkosy et le Président Péres ainsi que l’entretien avec Bernard Kouchner. Tout cela dans le ton qui convient pour une information juste et sans parti pris..

Vous aurez compris toute mon ironie ! (du moins je l’espère)

Car un mot de cette visite pendant les 2 jours, POINT ! Et je peux vous assurer que je suis restée vissée devant l’écran pour en avoir quelques échos visuels.

Donc, pour les journalistes des chaînes publiques, un chef d’Etat fait une visite officielle en France et les JT ne le mentionnent même pas. Pas une image de Peres avec le Président Sarkosy ni avec B. Kouchner. RIEN !! Passez, il n’y a rien à voir. Il faut dire qu’il est plus important pour les citoyens d’apprendre que « le chat de la voisine aime la bonne cuisine ». Ca’, c’est de l’info.
Et dans la même ligne, motus et bouche cousue sur l’inauguration de la Place Ben Gourion dans le 7e arrondissement de Paris. Une telle info déshonorerait vos chaînes plus enclines à montrer en direct la mort du petit Al Dura.

On parle de tout dans vos JT même du plus futile, du plus inintéressant, de tous « les chiens écrasés ». Mais du Président de l’Etat d’Israël Shimon Peres, on ne prononce même pas son nom alors qu’il est en visite officielle !. Peut-être est-ce un gros mot pour les journalistes de la rédaction. ?
C’est ce qui s’appelle de l’information « censurée » ou je ne m’y connais pas.

Etant consoeur et ayant été professeur de journalisme à l’IUT de Nice, je pense que votre performance mérite d’être citée comme modèle pour de futurs journalistes et d’être analysée comme exemple éclatant de « désinformation ».
« Cachez ce Peres que nous ne saurions voir » ! Ah ! Messieurs les Tartuffes !

Encore une fois un GRRRRRANNND BRAVO à toute la rédaction politique de France 2, une chaîne à recommander pour son objectivité à nulle autre pareille.

France 2, la chaîne qui vous informe le MIEUX !

Gisèle NINIO-GRYNBERG

Le 17 avril 2010


=======================================================================
Commentaire

FRANCE 2, a l’image de son correspondant a Jerusalem, Charles Enderlin s’est tres souvent montre hostile a Israel en essayant de mettre l’accent sur son image negative.

Essayez de parcourir les forums des journaux televises de France 2. Ils sont entre les mains des antisionistes qui crachent leur venin a l’encontre d’Israel, appellent au Boycott d’israel, et sans vergogne, utilisent des propos antisemites sous l’oeil bienveillant du service de la moderation.Durant plus de deux ans, j’ai essaye de contrecarrer ces anti-israeliens et antisemites, j’ai alerte les plus hautes autorites, les medias, les deputes, les senateurs. En vain. Tout le monde s’en fout de voir salir l’image d’Israel.

Lapid
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
25 avril 2010, 23:21

et que ça circule,,,

Objet : Le choix honteux de la F.N.A.C

A force de tout banaliser, l'intolérable vient d'arriver.
Au nom du fric, les marchands du temple ont encore frappé.


Pour votre information et, je l'espère, votre indignation.
La photo est tout en bas.
Extraits de courrier adressés à la FNAC:
Voici le mail que j'ai envoyé à la FNAC de Nice.

Messieurs.

J'ai honte pour vous. Honte que vous n'ayez pas vu que votre " coup de coeur " sur la photo primée par un jury de la FNAC en catégorie " politiquement incorrect " du Marathon de la Photo à Nice dépassait les limites de l'acceptable.

Du moins, c'est l'avis de centaines de personnes de mon entourage et de mon réseau ( plus de 200 personnes ) à qui j'ai envoyé le mail suivant, ci-dessous :

Je suis persuadé, connaissant leur opinion qui est proche de la mienne sur ce sujet, qu'ils vont relayer à leur tour, sur leur propre réseau, cette infamie. Internet fera boule de neige et la FNAC sera justement mise au ban de la morale et du bon goût, exclue à jamais des listes de fournisseurs de chacun d'entre-eux.

Je suis sûr également que vous auriez écarté toute image montrant un drapeau algérien, libyen, tunisien, arabe, etc ... montrant le même personnage en train d'humilier le symbole de son pays. Vous croyez qu'en France, on peut tout se permettre. Le sous-titre de "politiquement incorrect", pensiez-vous, vous donnait toute liberté. Alors pourquoi toujours choisir le dénigrement de sa propre culture, de sa propre histoire et éviter de facher les autres cultures, sinon que vous aviez le sentiment ( la certitude ? ) de l'impunité ( ce que vous n'auriez pas eu en faisant allusion à un drapeau maghrébin ou musulman par exemple, la peur vous aurait freiné ).

Vous n'avez aucun sens de la morale, de l'honneur, de la raison. Vous n'avez aucune reconnaissance envers les millions de Français, poilus et autres combattants de l'ombre, qui sont morts pour défendre les valeurs de leur pays, et notamment la liberté dont vous usez si mal. Vous vous foutez de la pédagogie que vos "premiers prix" vont insuffler sur la jeunesse de notre pays en mal de repères. Bref, vous vous foutez de tout sauf peut-être des gains financiers qu'un tel "coup" pourrait vous rapporter.

J'espère que le nombre de désabonnements, engendrés par mon mail, vous fera réfléchir.

Messieurs, je ne vous salue pas.

Voici ce que j'ai envoyé :


" Chers camarades.

Vous connaissez tous la FNAC qui a pignon sur rue dans la plupart des grandes villes et, comme moi, vous êtes nombreux à vous y rendre pour trouver qui un livre, qui une vidéo, etc ... à des fins de cadeau ou pour votre plaisir personnel.

Or, cette grande entreprise a organisé un "Marathon de la Photo" à Nice, le 06 Mars 2010, en engageant 150 équipes qui se sont disputé les trophées dans 3 catégories :

- le reflet dans tous ses états,

- de bas en haut et de haut en bas,

- politiquement incorrect.



La FNAC a primé, dans cette troisième catégorie, la photo ci-dessous, où l'on voit " un homme se torcher le cul dans les plis du drapeau français ".

J'insiste " un jury de professionnels de la FNAC a choisi cette photo pour lui donner le premier prix de sa catégorie !!! ". Il parait qu'ils ont eu un " coup de coeur " pour cette image de Frédéric Laurent.

C'est le journal gratuit "Métro" qui a révélé cette insulte et cette honte, le Vendredi 19 Mars.

Pas de bruit dans les médias, pas de protestation officielle de qui que ce soit, sauf à la marge par des sites ou blogs patriotiques.

" Messieurs, Suite à votre magnifique photo représentant une personne s'essuyant le derrière avec le drapeau français, j'ai décidé de vous rayer à vie de ma liste de fournisseurs et comptez sur moi pour faire une propagande effrénée pour que d'autres français en fassent autant. J'étais client de votre établissement depuis plus de 40 ans. Salutations. Jean de Roubin, chevalier de la Légion d'honneur. "

"Que la Marseillaise soit sifflée, admettons le geste d'ignorants. Que le drapeau français soit décroché du parvis à Toulouse pour être remplacé par le drapeau algérien, admettons que ce soit le geste de supporters un peu énivrés. Que le drapeau français soit brûlé en public, mettons cela sur le compte d'imbéciles qui veulent manifester leur mécontentement aux hommes politiques.

Mais féliciter un quidam qui se torche le cul avec le symbole de tant de souffrances et de morts de nos ancêtres, ... alors là NON !!.........".

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
26 avril 2010, 02:43
Et si moi aussi, je virais antisémite ?
par Alain Legaret - dimanche 25 avril 2010

Je suis en train de me demander si moi aussi, je ne vais pas virer antisémite. A bien y réfléchir, ça présente pas mal d’avantages…

D’abord, parce que j’aurai plein de copains. J’aurai des copains blancs, des copains noirs, des copains arabes, et même des copains juifs ! Oui, oui, des copains juifs.
Il y en a même qui prétendent que c’est pour aider Israël. Et vous savez quoi, ça marche !!

J’aurai des copains journalistes, des copains pacifistes, des copains cinéastes, des copains philosophes, des copains artistes, j’aurai même des copains haut placés dans la politique.

Bon, c’est sûr qu’avec tous ces copains, il va falloir composer. Par exemple, à chaque fois que je ferai une bouffe, il faudra penser à inviter un Arabe, histoire qu’on ne me confonde pas avec un vulgaire raciste.

Ensuite, il me faudra prendre de nouvelles habitudes. Par exemple, lorsque mes amis diront « ouais, tu as vu encore ces Juiiiiiiiiiiiiiiiiiiisraéliens… », je devrais immédiatement écarquiller les yeux en fronçant les sourcils (essayez, c’est pas facile) en disant «ouais, ouais…oh purée…oh les salauds quand même!»

Vaut mieux ça que de passer pour un sioniste et risquer de se faire refaire le portrait, non ? Préserver ma belle p’tite gueule vaut bien quelques petits accommodements après tout ?

Et puis aussi, l’énorme avantage à être antisémite, c’est que les Juifs, ils sont quand même beaucoup moins nombreux…..
Ca fait d’une pierre d’Intifada, deux coups : moins d’ennemis, et plus d’amis.
Et en plus, si j’ai des choses à vendre, en tapant sur les Juifs publiquement, j’agrandis automatiquement ma clientèle. C’est du marketing en quelque sorte.

Par conséquence, il vaut mieux se positionner contre eux, parce que statistiquement aussi, on court moins de risques. Surtout à quinze contre un.

Et puis il y a un autre avantage, c’est celui de pouvoir faire pression sur eux sans crainte.
On peut, par exemple, leur faire la morale, ou encore les insulter. C’est vraiment plus cool d’insulter un juif plutôt qu’un autre. D’abord parce les Juifs, on les a eu à l’usure :-) : ils sont tellement blasés qu’ils se défendent moins.
Et aussi parce que si tu les insultes, ils vont simplement te répondre en haussant la voix ou en se lamentant la tête contre un mur, et au pire, ils vont saisir l’occasion de faire gagner de l’argent à leur copain avocat en te traînant devant les tribunaux. Ca n’ira généralement pas beaucoup plus loin.

Par contre ceux d’en face, si tu les insultes, fais attention à toi ! Ils ne connaissent pas les tribunaux. Du moins, pas en tant que plaignants.

Eux, si tu dis juste un mot de travers, du genre « désolé, je n’ai pas de cigarette, je ne fume pas », ils vont te mettre direct une raclée que dans les journaux, ils réussiront à caser sur ton avis de décès que c’est de ta faute et que tu l’as bien cherché.

Demande aux Israéliens, ils connaissent bien le problème…

Etre contre Israël, même avec les filles, ça présente d’énormes avantages. On peut les impressionner en leur contant nos aventures de la manif’ tout en sirotant du champagne assis dans un fauteuil alcantara. On relate les dangers auxquels notre groupe a échappé quand on a déjoué l’embuscade d’un sioniste qui nous regardait défiler, le fourbe, dissimulé derrière la vitrine de la boulangerie. On passe pour des héros révolutionnaires, pour la réincarnation du Ché, pour les Zorros du Moyen-Orient défendant les opprimés. Elles en raffolent, les guêpes.

Bon, mis à part les actes de bravoure inhérents à l’antisémite auxquels il faudra bien s’habituer, il y a aussi le caractère personnel des Juifs qu’il faudra dénoncer. Oui, car moi je trouve que les Juifs sont quand même très égoïstes.

C’est vrai qu’ils ont beaucoup contribué à chercher des solutions pour notre monde puisqu’ils étaient nombreux à promouvoir le marxisme, le trotskisme, le socialisme, le communisme et même le capitalisme. Mais on voit très bien que ces régimes là ne tiennent pas la route ! Ils s’effondrent tous les uns après les autres !

C’est quoi alors, leur secret de longévité ? Quel est donc ce secret qui leur a permis de traverser les siècles, celui qui les a fait survivre aux Pharaons, aux Babyloniens, aux Romains, aux Grecs, aux Perses, aux Pogroms, a l’Inquisition, au nazisme et à l’antisiomitisme généralisé?! (Est-ce encore de la science-fiction ?).

Quand tu leur demandes leur secret, ils te répondent inlassablement: t’auras, t’auras !! Des promesses qui ne sont jamais suivies d’effet.
C’est bien la preuve qu’ils ne veulent pas partager !! Ou alors oui, si tu deviens Juif.
Et là, c’est encore une autre paire de manches.

En effet, devenir chrétien, ce n’est pas trop compliqué : une petite cérémonie autour d’un bassin et à toi les paters et les avés.

Pour devenir musulman, il n’y a pas de problème non plus. Sauf parfois, si tu veux te rétracter.

Par contre, si tu veux devenir juif, tu te retrouves face à d’inquiétants barbus en kippas qui te regardent bizarrement et te faisant signe de t’en retourner, persuadés d’avoir affaire à un masochiste ou à un fou. C’est bien la preuve qu’ils ne veulent pas partager!!

Et c’est vrai que ça défoule de dire du mal des Juifs, surtout que l’on peut dire ce qu’on veut.
Plus c’est gros, plus ça plait. Plus on invente, plus c’est repris et amplifié. D’ailleurs, si on y a pensé, c’est forcement que ça peut être vrai, n’est-ce pas ?
Comme on dit chez nous : Tout passe, tout lasse, sauf ce qui est vraiment dégueulasse !

Regarde, il y a deux mille ans, on a accusé les Juifs d’avoir tué le petit Jésus, ça a fait un tabac. Aujourd’hui, on accuse les Israéliens d’avoir tué le petit Mohamed et ça fait de nouveau un succès planétaire !

Trop cool !

Voilà pour les faits, et pourtant.

Pourtant, je n’ai pas encore pris ma décision définitive pour devenir antisémite malgré tous les avantages que cela présente.

J’hésite car il y a quand même un ou deux points qui me dérangent dans cette démarche. Parce que d’abord, j’aurai beaucoup de mal à dire Israélien ou sioniste quand j’aurai trop envie de dire Juif.

Mort aux sionistes ! Mort aux israéliens ! Ca ne sonne pas un peu faux, non ?
Ca serait tellement plus sympa de pouvoir lancer un bon « Mort aux comme à la belle époque !»
Enfin, heureusement qu’entre nous, on se comprend.
Et puis croyez moi, au train où vont les choses, le temps nous libérera très vite de cette contrainte.

L’autre point qui me pose problème, c’est celui de ma conscience.
Parce qu’au fond de moi, je sens pertinemment que…
Mais bon, l’enjeu n’en vaut-il pas la chandelle ?
Et puis, le fait de faire partie de la majorité n’est-elle pas une raison suffisante pour faire pencher la morale de notre coté ?
Je suis sûr qu’on trouvera mille façons de s’en accommoder. L’homme possède un instinct de survie qui lui autorise les pires saloperies.

Car vraiment, c’est tellement plus pratique de haïr Israël.

Et c’est si simple.
Il suffit de faire comme les autres.
Il suffit de se persuader que la majorité a toujours raison et d’en faire partie.
Il suffit de fermer les yeux et d’avoir les oreilles sélectives pour se convaincre qu’on est dans le vrai.

Dans la masse on se sent tellement plus fort.
Dans la meute on se sent tellement plus en sécurité.

Et tant pis pour les sionistes ! Enfin, on se comprend, n’est-ce pas ?
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
27 avril 2010, 11:56
Amid fears of renewed armed conflict in the North, Egyptian President Hosni Mubarak reassured his Lebanese counterpart Sa'ad Hariri on Tuesday that Israel had no plans to attack his country.

On his way out of a meeting with Mubarak at the Red Sea resort of Sharm e-Sheikh, Hariri said the Egyptian president had cited "positive" signs from his recent contacts withIsrael.

However, the Lebanese president said he was assured Egypt would support Lebanon should such a war break out.

Hariri denied recent accusations that Syria had transferred Scud missiles to Hizbullah in Lebanon, saying his country was "not prepared to sit in the dock."

Reports of the alleged Scud transfer surfaced in Kuwait’s Al-Rai newspaper earlier this month. Israel subsequently issued a stern warning that it would consider attacking both Syrian and Lebanese targets in response to a Scud attack on its territory.


Copie Raid bye Banatach.2010.
Gad
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
29 avril 2010, 02:14
Tres beau clin d'oeil a la synagogue de Tunis, d'ailleurs comment se fait-il qu'ils y ont pensé lol.

Il me semble que le M. Bellaiche qui tient une boutique de chéchia est tune, non?
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
03 mai 2010, 08:46
Saint-Amand honorera les Justes parmi les Nations

5 mai 2010 La municipalité de Saint-Amand Mondrond (Cher) va inaugurer le 5 mai prochain une esplanade et une stèle en l’honneur de Justes parmi les Nations du Cher. Thierry Vinçon, maire de la ville, a déclaré devant le Conseil municipal du 9 avril 2010 : « Ces Justes ont redonné à la France son honneur et sa dignité. Saint Amand-Montrond aura désormais une Esplanade et une stèle pour leur témoigner sa reconnaissance et son admiration. Ces Justes sont un exemple pour l’avenir. »

La cérémonie sera suivie du vernissage de deux expositions : « Ce ne sont pas des jeux d’enfants » du Musée Yad Vashem et de « Désobéir pour sauver » réalisé par l’ONAC et Yad Vashem afin de transmettre et renforcer le caractère pédagogique de l’évènement.

Pierrette et Roger Jurvillier, Juliette et Pierre-Aimé Laneurie, Marie, Etienne, Annette et Pierrette Boissery, Léontine et Isidore Boyau, Henriette et Maurice Fagnot, Louise Labussière, Hermine Lasne, Suzanne Mercier, Germaine Vigne et Hélène Zemmour ont reçu la médaille des Justes parmi les Nations entre 1989 et 2008. Ils étaient tous habitant de cette commune du Cher.

Les discours seront prononcés par Thierry Vinçon, Maire de Saint Amand-Montrond, Didier Cerf, Délégué régional du Comité français pour Yad Vashem, Shlomo Morgan, Ministre-Conseiller à l’Information, Catherine Delma-Comolli, Préfet du Cher.




Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 mai 2010, 05:56
TEMPS FORT : Bourges

SAINT-AMAND-MONTROND
GUERRES ET CONFLITS HISTOIRE
MARDI 4 MAI 2010 - 05:31
L'héroïsme modeste des 16 Justes du Cher
Justes parmi les nations
Seconde Guerre mondiale

Mercredi, la ville de Saint-Amand inaugure une esplanade en hommage aux Justes parmi les nations. Rencontre avec Pierrette Jurvillier, la dernière Juste à vivre dans le Cher. (Diaporama sonore)

Elle le répète. Insiste. Monte le niveau de sa voix. « « Vous savez, il y en a d'autres qui on fait peut-être mieux. On ne disait pas t'as fait ci, t'as fait ça. On faisait, c'était comme ça. Chacun a fait ce qu'il a pu. »

Ecoutez l'entretien, en bas de l'article.

Mais tout le monde n'a pas été honoré d'une Légion d'honneur (2007), qui a suivi la médaille des Justes parmi les nations (1989), pour avoir caché et sauvé cinq réfugiés juifs, entre 1943 et 1945, à Taxat-Senat, dans l'Allier.
Pour Pierrette, qui habite aujourd'hui à Bessais-le-Fromental, la guerre a vraiment débuté en 1944, à Montluçon. Jeune brune née en 1925 près de Tours, elle était modiste.
« C'est ma patronne qui m'avait dénoncée, avec une autre camarade. Elle était bien avec les Allemands, oui. Mais c'est surtout que la mode des chapeaux déclinait et elle avait trop d'ouvrières. »
Voilà Pierrette à la Kommandantur, soutenue par Roger Jurvillier, un résistant rencontré peu de temps auparavant. Un officier allemand compatissant les laisse filer : « Il était sympathique, se souvient Pierrette. On a appris qu'il avait été expédié sur le front russe. » [...]

Pierrette a pris des risques, le plus naturellement du monde : « On ne voulait pas qu'ils soient pris par les Allemands, c'est tout. On avait aussi des gens du STO qui étaient cachés, on avait des gars du maquis qui venaient casser la croûte la nuit. Trois ou quatre fois, des officiers allemands sont venus dans la cour de la ferme, je n'en menais pas large. Je leur vendais des oeufs, et puis ils repartaient. »

La situation était parfois bien plus tendue. Le 14 juillet 1944, prévenu par une fillette alors qu'il était hébergé au hameau tout proche de Neuvial, Ernest Loeb doit fuir.
« Il a traversé la Sioule à la nage, c'était terrible. Il a tout perdu au fond de l'eau et est arrivé à la maison trempé. Il s'est changé, il a mangé et on l'a caché, en douce. Mais là, personne ne le savait dans le pays. Mon mari allait le ravitailler, la nuit. » [...]

Les Jurvillier et les autres Justes sont les « héros antihéroïques » (selon une expression de Tzvedan Todorov) de cette guerre. Ils n'ont pas vécu leurs actes comme extraordinaires. D'où la demi-surprise de Pierrette devant les célébrations autour des Juste. [...]

L'intégralité de l'article à lire dans les pages du Berry ce mardi 4 mai, avec, entre autre, le témoignage de Jean-Yves Laneurie, fils d'une d'une famille juive déportée, adopté pendant la guerre par un couple de Saint-Amand.
Philippe Cros

philippe.cros@centrefrance.com

L’initiative du maire de Saint-Amand, Thierry Vinçon, de créer une Esplanade des Justes dans la ville a été saluée de toutes parts. Elle sera inaugurée ce mercredi, à partir de 16 heures.

[www.leberry.fr] avec diaporama sonore.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 mai 2010, 09:22
Pourvu que l'esplanade ne soit pas volée.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
06 mai 2010, 13:24

Jeudi 6 mai 2010 4 06 /05 /2010 16:31
Netanyahu: ''C'est un grand mérite d'appartenir au peuple juif "


''C'est un grand mérite d'appartenir au peuple juif ''



[upload.wikimedia.org] premier ministre israélien Binyamin Netanyahu qui s'exprimait ce mardi 2 mai dans le cadre du programme ''Massa'' organisé par l'Agence Juive a déclaré devant les participants ''qu'il était difficile aujourd'hui pour cette génération d'imaginer un monde sans Israël''.


Netanyahu a ajouté que '' toutes les générations de juifs ont prié pour revenir en proclamant l'année prochaine à Jérusalem et finalement nous l'avons réalisé'' avant de conclure que ''c'était un grand mérite d'appartenir au peuple juif''


Il est certain aujourd’hui que l’appartenance au peuple juif constitue un mérite incontestable. Il a été le seul peuple élu porteur du salut pour tout le monde. Le peuple juif est aussi un peuple "messager" dépositaire du premier message divin alors que les autres peuples furent dans l’obscurité la plus totale. Les Juifs sont aussi un miracle de survivance. Malgré tous les progoms, la Shoah , les persécutions, l’exil, les croisés ils sont encore debout. La culture et La religion de ce peuple ont survécu miraculeusement dans l’exil grâce à un texte extraordinaire et unique dans l’histoire : la Torah. Mieux , cette Ecriture est encore à la base de la croyance de trois milliards d’êtres humains (chrétiens et musulmans). Au temps des Romains, les juifs représentèrent le vingtième de la population mondiale. Ce taux est aujourd’hui tombé à deux millièmes.



Il y’a quelques jours ce peuple a marqué son 62ème anniversaire : le retour et la restauration des deux tribus restantes d’Israël – Judah et Benjamin, plus tard connus sous le nom de Juifs, dans leur antique patrie.


Comme l’a affirmé Netanyahu ce mardi soir devant l'Agence Juive « toutes les générations de juifs ont prié pour ce retour ». Il faut ici se rappeler que ce rêve est accompli non pas après un ou deux siècles, mais 2.000 ans ! En plus de la restauration de la souveraineté juive, l’établissement de L’Etat moderne d’Israël a incarné beaucoup de miracles dérivés, depuis la création de la première armée juive depuis l’époque romaine, jusqu’au seul exemple jamais enregistré de résurrection d’une langue morte – l’hébreu, devenu la langue de tous les jours d’une nation vibrante de 7 millions d’habitants. Une historienne, Barbara Tuchman a écrit un jour, qu’Israël est « la seule nation au monde qui se gouverne elle-même sur le même territoire, sous le même nom, avec la même religion et la même langue qu’elle le faisait il y a 3.000 ans ».


L'espérance parmi les Juifs était toujours intacte pour le rassemblement du peuple dispersé dans son ancienne patrie. Des pionniers et des survivants de la Shoah, des hommes et des femmes venus de tous les pays et les continents ont forgé une société, une culture et une langue. Un exemple formidable et admirable que personne ne peut contester.



Les juifs peuvent donc être fiers, malgré les embûches et sans avoir sacrifié à leur éthique et leurs valeurs morales, d’avoir construit en 62 ans un Etat moderne et démocratique, à la pointe dans les domaines des sciences et des technologies. Ils peuvent être fiers d’avoir intégré avec succès des immigrants du monde entier, de langues et de culture différentes.


Mr Binyamin Netanyahu disait ce mardi que ‘‘C’était un grand mérite d'appartenir au peuple juif''. Moi-même étant non juif j’ajouterai à cela qu’après tant de maltraitances encaissées dans le monde, les juifs ont le droit de posséder leur pays. Alors que Dieu le tout puissant les protège dans sa miséricorde.



Ftouh Souhail, Tunis



Note ; Le peuple d’Israël est issu de la descendance d’Abraham, dont le petit fils Jacob prendra le nom d’Israël avec ses 12 fils, fondateurs des 12 tribus constitutives du peuple d’Israël. Cependant il faut se rappeler aussi Israël assimilera bien des éléments étrangers : Exode 12 & Nombres 11 font mention des gens mêlés aux israélites lors de l’Exode ; Josué 9 de l’intégration en Canaan des habitants de Gabaon, Kephira, Béérot et Qiryat-Yéarim ; Isaïe 53 de l’assimilation des étrangers qui se convertissent.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
07 mai 2010, 01:57
le JUGE GOLD STONE. Pas si Gold que cela ce méc.



[www.lepost.fr]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved