Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ca barde en tunisie ......

Envoyé par elsa 
Re: ca barde en tunisie ......
14 février 2011, 07:18
Carter fut semble t il considéré comme un médiocre président.


Mais n'oublions pas qu'il prit la responsabilité, d'initier la visite de Sadate en Israël, et les accords de paix avec l'Egypte, et la Jordanie,,, accords qui tiennent toujours, et que les nouveaux maîtres de l'Egypte ont reconfirmé.

Pour ce qui est de la Tunisie, il faut rappeler que si le budget de l'éducation en Tunisie est de 25%, celui de l'armée lui, n'est que d'à peine 1%, ce qui fait que les USA ont tout intérêts, à voir des militaires au pouvoir, afin de satisfaire le complexe militaro-industriel US, qui sera le nouveau fournisseur d'armement, de l'armée tunisienne, qui manque cruellement de moyens, l'aide financière US est conditionnée à cette mesure,,, ce n'est rien d'autre que du donnant donnant,,,

D'où dans les deux cas, la politique d'Obama qui bien qu’ambiguë, n'en reste pas moins que de la réal politique.
Re: ca barde en tunisie ......
14 février 2011, 22:22
C'est par le biais d'un blog d'une amie Massir que j'ai pu insérer ces commentaires.
J'espére que vous pourrez lire la vidéo.

Contre manifestation à Tunis pour le 19.02/2010.



BBQ pour la laïcité
Il y a deux semaines, un évènement avait été annoncé sur facebook: le BBQ de la laïcité. C'était prévu pour le 05 février 2011. Il y a eu tellement de monde qui avait répondu présent que l'organisateur avait été obligé de reporter pour le 12 février 2011 pour prévoir plus d'espace et surtout des mesures de sécurité au cas où.

Cet évènement avait pour but de marquer la présence des laïques dans la société tunisienne et leur permettre de se rencontrer.

Pendant ces deux semaines, certains avaient objectés que les islamistes profiteraient de cet évènement pour venir mettre la pagaille, d'autres ont eu peur de débordements, de violence...

D'autres encore pensaient qu'il y avait des choses plus importantes et urgentes que de se réunir pour la laïcité.

Nous sommes en démocratie, n'est-ce pas? Alors chacun peut penser ce qu'il veut.

J'ai envie de partager avec vous une définition de la laïcité que j'ai trouvé sur facebook:

La laïcité ce n'est pas être contre la religion, mais c'est faire de la religion une chose strictement privée, un choix totalement et uniquement personnel, sans intervention voire influence de l'Etat ou des autres. Chacun interprète et vit sa religion comme il l'entend, sans être gêné, ni persécuté. En effet, la religion dépend de la sphère intime et individuelle: elle est totalement libre tant qu'elle respecte les autres citoyens et qu'elle respecte l'ordre public de la société. Mais très logiquement, celui qui fait tel ou tel choix de pratique religieuse ne doit absolument pas l'imposer aux autres. Chacun bénéficie donc de la liberté de culte mais celle-ci bénéfice aussi à tout le monde: ça fonctionne dans les deux sens.

C'est la notion de base de la laïcité, la tolérance religieuse réciproque: je respecte tes choix et tu respectes les miens!

Bref, samedi matin sur facebook, il y avait environ 4060 personnes qui avaient dit qu'elles participeraient à ce BBQ.

Samedi après -midi, je suis allée à ce BBQ. Nous étions environ 400 personnes, soit le 1/10 du nombre de personnes prévues. En plus, nous n'étions même pas là en même temps. Certains venaient, d'autres partaient. Et nous étions éparpillés dans un grand espace prévu pour 4000 personnes!

J'ai appelé des amis pour demander pourquoi ils n'étaient pas là.

Certains avaient oublié. Tout simplement.

D'autres avaient cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie et n'avaient pas pris les choses au sérieux.



Sincèrement, j'avais été en colère contre les absents.

La situation est grave. Nos libertés sont menacées. Et les laïques ne s'en rendent pas compte.

Les islamistes s'organisent. Ils occupent les mosquées. Ils occupent la rue. Ils occupent les médias. Ils bougent. Ils se mobilisent. Et nous, les laïques, que faisons-nous???

Et bien, pas grand chose!

Certains se réunissent, font des meetings, essayent de créer des associations, des organisations, des partis politiques... Mais les autres? Que font tous les autres?

Jusqu'à quand allons-nous rester immobiles dans notre coin?

Jusqu'à quand allons-nous nous croiser les bras et rester dans nos petits nids douillets?

Deux maisons closes et un bar ont été déjà fermés. Personnellement, je m'en fou un peu. je ne suis cliente ni des uns ni des autres.

Mais demain?

Demain, à quoi s'attaqueront-ils?

Et à qui?

Hier, dimanche 13 février 2011, des RCDistes et des membres de la ennahda se sont déjà attaqués à une association musicale à Gabes.

Aujourd'hui, une manifestation des islamistes devant la synagogue de Tunis.





Et demain?

Le 07 février 2011, lors de sa conférence de presse, le mouvement de Ennahda a reconnu sa responsablité dans les actes terroristes commis dans les années 1980. Bien-sûr, les leaders ont essayé de se trouver des circonstances atténuantes en disant qu'en réalité, c'étaient des actes isolés commis par des "électrons libres" qui avaient agis sans ordres de leurs chefs.

Bon. OK. Nous voulons bien le croire. Mais aujourd'hui, par qui sont commis ces actes liberticides et illégaux?

Et vous, leaders de la Ennahda, êtes-vous au courant de ces actes?

Vous nous parlez de démocratie et de tolérance. Si vous voulez que nous vous croyions, il serait peut-être temps de nous montrer votre bonne foi et d'arrêter ces agissements, ou du moins de recommander à vos "électrons libres" de respecter tous les tunisiens, mêmes ceux qui pensent différemment d'eux, et mêmes s'ils les considèrent d'ignobles koffars.



J'en reviens aux laïques. SVP, il faut agir. Il faut préserver la liberté des tunisiens. La révolution n'a pas été faite pour remplacer une dictature par une dictature encore plus terrible. Alors, attention.

Vous n'avez pas été présents samedi dernier. C'était bien dommage. Le BBQ a été sympa. Une ambiance bon enfant. Aucun trouble. Aucun problème de sécurité ou autre.

Nous n'étions donc que 400 personnes environ, dont M.Hamadi Redissi qui a pris la parole pendant un petit moment pour nous parler de la laïcité et essayer de l'expliquer à ceux qui ne la comprennent pas encore.

Il y avait une équipe de tournage, pour un documentaire parait-il.

Il y avait un journaliste français. Mais que va-t-il donc dire?


NDLR/

Je n'ai pas pu insérer la vidéo qui montre la manif devant la syna de TUNIS. Des slogans antijuifs ont étè prononcés.
D'autre par une mosquée à Jerba a étè détruite. J'espére que vous pourrez lire la vidéo.





[massir.blogs.psychologies.com]
Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 03:28
Vive Ben Ali

Avant Avant son départ , on ne voyait pas cette horde ,hurlante devant la grande synagogue de Tunis et la dizaine , de vieilles personnes juives qui restent encore la bas, permettez chers ex compatriotes tunisiens , de le regretter , et de souhaiter son retour .
Vous le regretterez aussi , quand vous vous apercevrez que la pire des dictature vaut mieux que la meilleure des anarchie , et c'est ce qui règne aujourd'hui en Tunisie .


Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 08:54
Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis vendredi 11 fevrier 2011



[lessakele.over-blog.fr]

Voici une vidéo inédite de la manifestation antisémite des islamistes vendredi devant la Grande Synagogue de Tunis. Les manifestants crient des slogans antisémites : "Attendez Juifs l'armée de Mahomet revient !", "Nous allons refaire la Bataille de Khaybar" rappelant ainsi la victoire du Prophète sur les juifs en 628 et les traditionnels "Allah ouakbar !"

Voici ce qu'ils crient :

« Khaybar, Khaybar, yya yahoud, jaysh muhammad saya’oud !» (Khaybar, Khaybar ,"ô Juifs, l’armée de Muhammad va revenir" !)…[/#0000ff]


Pour information, La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر ) a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite. La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs.

Les juifs vaincus furent réduits au servage. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mahomet et donner toutes leurs terres à des musulmans. Les troupes de Mahomet décapitèrent Huyayy ibn Akhtab de la tribu des Banu Nadir. Mais le restant des habitants juifs de Khaybar furent épargnés. Les juifs continuèrent à vivre dans l'oasis pendant encore plusieurs années, jusqu'à leur expulsion par le calife Omar. Les taxes imposées aux juifs vaincus servirent de précédent pour le paiement d'un impôt appelé jizya par les dhimmi se trouvant dans un état musulman – impôt qui s'explique par le non paiement de l'impôt que les musulmans payent, la zakat, et la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l'Oumma (communauté des musulmans)[/b]


Elle est belle LA TUNISIE NOUVELLE !

Voila que LES VIEUX DEMONS RESSORTENT ! "Chasse le naturel, il revient au galop" !

Apres la Revolution du jasmin, la Tunisie est enfin libre de s'exprimer !

WELCOME TO ISLAMIC REPUBLIC OF TUNISIA !

BIENVENUE EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE TUNISIE !

Voila qui va relancer le Tourisme en Tunisie "Nouvelle" !
Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 09:19
Manifestation antisémite devant la Grande Synagogue de Tunis : qui a crié "Mort aux Juifs" ?



Une photo hélas bien triste, ignoble même mais qu'il faut publier ici, sans haine pour le peuple tunisien, mais sans complaisance pour ses brebis galeuses : quelques dizaines de "manifestants", portant des banderoles marquées de versets du Coran, ont crié et chanté des slogans hostiles AUX JUIFS (pas à Israël ou aux "Sionistes", non c'était franc et brutal) devant la Grande Synagogue de Tunis, avenue de la Liberté. Cela s'est passé le vendredi 11 février, à la sortie d'une Mosquée toute proche.

Grâce aux amis tunisiens que j'ai, nombreux, sur FaceBook, j'ai eu depuis hier soir dimanche plusieurs informations ; voici ce que m'a écrit l'un d'eux :

"Cela c'est passé le vendredi en sortant de la prière aux alentours de 14 h de la mosquée ALFATH à quelques mètres de la synagogue de l'avenue de la liberté Tunis : une centaine de personnes vêtus tous en noir, ce sont les adhérents du "parti de la libération" ultra intégriste qui œuvre pour l'instauration du régime du Califat , ce groupe en passant devant la synagogue a appelé à la destruction de tous les juifs du monde en chantant "KHAYBAR KHAYBAR YA YAHOUD" qui rappelle la tuerie de la tribu juive de Khaybar ; ce groupe a rejoint la foule qui se trouvait devant l'ambassade d'Egypte, ils ont occupé un coin pour annoncer la régime du Califat et l'obligation de chaque musulman de tuer les juifs ; mais il y'a eu des accrochages avec eux par la majorité des manifestants. Ce groupe est issu d'un milieu extrêmement pauvre de la cité Ettadhamen, la cité la plus pauvre de Tunis mais ils sont extrêmement dangereux"

A noter que le site "Europe - Israël" a publié sur cet article une vidéo de la manifestation.

[www.europe-israel.org]

Elle est accompagnée de la traduction de cette fameuse chanson qui appelle au meurtre anti-juif. A noter, aussi, qu'on l'a entendue aussi bien sur le bateau des islamistes turcs arraisonné l'année dernière - la fameuse affaire de la flottille, voir cette vidéo vidéo {

} - que lors de l'impressionnante manifestation de soutien au Hamas, à Bruxelles en janvier 2009 !

Mais le plus intéressant concerne ce groupe d'agitateurs qui cherche, manifestement, à distiller son venin antisémite dans la population tunisienne : le même ami m'a signalé la page FaceBook de la branche tunisienne de ce mouvement { [www.facebook.com] }. Il s'agit du Hizb ut Tahrir, qui milite effectivement pour l'abolition de toutes les frontières des états musulmans, qui seraient dissous et intégrés dans un nouveau Califat ...
J'en avais parlé sur mon blog, il y a déjà quatre ans [ voir l'article en lien : { [rencontrejfm.blogspot.com] } ! Ce mouvement, qui a longtemps diffusé tranquillement sa propagande dans le "Londonistan", est interdit dans la plupart des pays arabes : et on peut se demander ce qu'attendent les nouvelles autorités de Tunis pour le mettre hors la loi.


Publié par Jean Corcos dans le site rencontrejudaïquesfm

[rencontrejfm.blogspot.com]
Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 10:55
Les autorités attendent le temps qu'ils se dévoilent pour mieux les cerner.
Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 11:05
Jeter l'anathéme sur tout un peuple que nous connaissons paisible ne doit pas être considérè comme une génèralitè.

Aucune démocratie au monde soit t'elle ne peut se targuer de ne pas avoir ses groupuscules anti juif. Ses chiens.

Il suffit de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Et eviter la propagnade qui sert les interêts de ceux qui y sont intérèssés.

Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 11:14

Il y a deux sortes d'individus dans la sociétè, celle qui rapproche et celle qui divise.
J'ai choisi la mienne, le rapprochement courageux.
Même si ma voix ne compte pas, j'aime la faire 'entendre.
Re: ca barde en tunisie ......
15 février 2011, 15:37
Mon_Germain a écrit:
-------------------------------------------------------
Il y a deux sortes d'individus dans la sociétè, celle qui rapproche et celle qui divise.
J'ai choisi la mienne, le rapprochement courageux.
Même si ma voix ne compte pas, j'aime la faire entendre.

============================================================================

C'est votre facon de voir la situation en Tunisie.

C'est votre choix, je le respecte, d'autant plus qu'on a eu l'occasion d'echanger nos idees de vive voix a Paris, il y a pres de 3 ans.

Si vous le permettez, je vais vous donner, a mon tour, mon opinion sans detours et sans complaisance.


Je me suis deja exprime sur ce sujet le 22 avril 2010 lors de l'affaire du "Refus du VISA D'ENTREE EN TUNISIE A DEUX JUDOKAS ISRAELIENS":

"Une raison de plus, aujourd'hui, pour ne pas voyager en Tunisie dans la conjoncture actuelle !

Certes, il y a de "façon épisodique" des voyages organises en Tunisie a partir de Tel Aviv, particulierement pour le pelerinage a la Ghriba; mais en imposant de nombreuses restrictions dont celle de passer par une escale soit par la Turquie, Malte, Rome ou un autre pays europeen.

A titre personnel, je refuse de faire ce voyage dans de telles conditions. J'espere que le jour ou des relations diplomatiques normales seront retablies entre nos deux pays, je pourrais finalement effectuer ce voyage en utilisant un vol direct Tel Aviv-Tunis-Tel Aviv sans aucune restriction ( par exemple en entrant en Tunisie avec mon passeport israelien sans devoir utiliser mon passeport europeen ! ).

Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque de revoir ce pays que j'ai ete oblige de quitter en 1963 pour les raisons qui ont ete largement debattues sur ce site.

Faut pas rever !!! La Tunisie est "prisonniere" de la politique anti-israelienne des pays arabes en general.

Et dire qu'il y a encore des Juifs d'origine tunisienne (de France, d'Israel ou d'ailleurs...) qui se rendent encore en Tunisie soit a titre prive, soit en voyages organises (solidement encadres par les service de securite tunisienne pour les voyages organises par des israeliens avec des visas de groupe et non pas individuels !! ) de maniere episodique ou a l'occasion des pèlerinages comme celui de Djerba.

"Et que l'on ne vienne pas invoquer et justifier ces voyages pour des raisons de nostalgie, de soi-disant amitié judéo-musulmane !!!!"

Il n'y a pas de raison que les sportifs israéliens soient victimes de telles mesures, sous couvert d'antisionisme.

"Ne l'a-t-on pas vu encore dernièrement avec l'affaire de la croisière du Club Med, pour l'escale au Liban où les Israéliens étaient personna non grata SUR LE BATEAU A L'EMBARQUEMENT ?
Et pourquoi ne pas dire franchement que les Juifs qui vont "claquer leur frics" dans les pays arabes, n'y sont accueillis que pour leur fric, et non au nom d'un soi-disant amour judéo-arabe ?"

A mon avis, de tels voyages ne sont pas a encourager dans la conjoncture actuelle !!!

Bien entendu, chacun fera son choix, en son ame et conscience !!!"

============================================================================

Aujourd'hui, apres la "Revolution du Jasmin" et a la suite des dernieres manifestations antisemites d'El Hamma ( Gabes ) et celles devant la Grande Synagogue de Tunis, je pense qu'il serait temps, une fois pour toutes, de rompre le cordon ombilical qui nous rattachait a notre pays natal.

Et cela en depit de la profonde nostalgie et l'attachement que nous avons ressenti envers ce pays qui a ete la terre de nos ancetres durant pres de 2500 ans, bien avant l'invasion arabe du Maghreb au 7eme siecle !.

Ce pays, tel qu'il s'est devoile depuis 1956, ne merite ni notre sympathie ni notre compassion tant que cette haine du juif et d'Israel continuera de se manifester en plein jour, ne fusse que periodiquement.

Aujourd'hui on essaye de chasser les derniers 1600 juifs de Tunisie par des methodes d'intimidation presque equivalentes a celles pratiquees envers les 120000 juifs installes en Tunisie avant 1956.

Certes, on peut nous retorquer justement que c'est loin d'etre le seul pays au monde a exprimer un tel antisemitisme pathologique. Mais on n'est pas oblige, pour autant, de lui exprimer notre sympathie et de lui apporter notre soutien en favorisant son Tourisme et son Economie ! On ne pourra le faire que lorsque ce pays operera sa veritable revolution en se debarrassant de toutes ces traces de Haine envers les juifs et Israel.

Tres souvent, certains y trouvaient leur compte en entretenant des relations souvent hypocrites avec ces tunisiens, qui, eux, n'etaient interesses que par le fric que pouvaient leur apporter ces touristes juifs nostalgiques originaires de Tunisie.

J'avoue qu'il m'est difficile de exprimer sur ce sujet, surtout lorsqu'on parle de son pays natal ou se sont deroulees une enfance et une adolescence heureuse avec tous les souvenirs attachants ( exprimes souvent avec beaucoup d'emotion sur ces forums de Harissa ! ) qui les ont accompagnees.

Mais cette Tunisie d'apres 1956, qu'elle soit celle de Bourguiba, de Ben Ali ou de la Revolution du Jasmin, ne merite pas la moindre compassion de la part de ces juifs de Tunisie qui ont ete chasses de ce pays apres 2500 ans de presence. Aujourd'hui, il est difficile de retrouver en Tunisie des traces de leur presence ( ignoree dans la plupart des livres d'histoire et si peu evoquee dans les musees tunisiens [ seulement le coin d'une salle du musee du Bardo est consacre aux juifs de Tunisie qui, pourtant, avant l'independance, se distinguaient par leur dynamisme dans plusieurs domaines ( Culturel, arts, Economie, vie sociale, sante...etc...!).

Il est temps pour nous de tourner la page, si on ne l'a pas deja fait .
Re: ca barde en tunisie ......
16 février 2011, 04:35
Le ministère tunisien de l'Intérieur réagit à son tour

16/02/11 - - : Maghreb

Le ministère de l'Intérieur a fermement condamné les agissements de certains extrémistes devant des lieux de culte et les slogans hostiles aux religions incitant à la violence, au racisme et à la ségrégation.

Dans un communiqué publié, mardi 15 février 2011, le ministère affirme que ces personnes "n'ont d'autre objectif que de porter atteinte aux valeurs du régime républicain fondé sur le respect des libertés et des croyances, la tolérance, la coexistence pacifique entre tous les courants et la garantie de l'exercice des droits civiques". Le ministère de l'Intérieur affirme qu'il "n'épargnera aucun effort pour la sauvegarde de ces valeurs et s'opposer à tous ceux qui incitent à la violence ou à la discorde entre les membres du peuple tunisien et à troubler la sécurité publique.

[www.crif.org]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved