Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
30 mai 2012, 11:52
shochote a écrit:
-------------------------------------------------------
> Premier bain pour Eden, une vrai sirène. Elle doit
> tenir de toi "Pépélo"
>
> Toi tu étais un dauphin, c'est toi qui m'a appris
> à monter à vélo et à la mer tu nous apprenais à
> nager. grace à toi j'ai appris à faire "la
> planche", le meilleur remède pour déstresser.

Moi j'ai appris a nager à mes trois enfants ,et à ma première petite fille (deuxième dans l'ordre chronologique après mon petit-fils avive)
Mon fils a voulu faire comme moi,ses enfants étaient trop indisciplinés avec lui . en fin de compte il a renoncé
Il a fini par leur payer des cours de natation , et avec le prof ils se sont bien tenus , et très vite , ils ont appris a nager .
Re: hommage à mes parents
01 juin 2012, 01:52
nous sommes partis en juin 1962, le patron de mon père ayant fait venir en France ses employés pour son installation bien assise à Marseille.
nous n'avons donc pas connu les problèmes de racisme et autres évènements de ce genre.
.
Je pense que c'est pour celà que nos souvenirs sont si intenses et chers à nos coeurs à ma soeur et moi.
la seule chose c'est que nous avions une famille musulmane qui c'était installée dans un des appartements et que je ne sais pour quelle raison un des fils voulait tuer notre petite chienne "Sandra" qui était dans la rue pour ses besoins et que ma mère le suppliai tpar le balcon de la laisser
car elle n'avait rien fait de mal.. ce fut tout ( une cousine m'a rappelé ce fait que j'avais oublié.)...
mon père avait pris en avion nos deux chiens si chers à nos coeurs.
Depuis cette époque, nous en avons toujours eu chez nous...
les "anciens" n'ont jamais eu cette "haine" immodérée (bref!!!.....)
Protectorat ou pas : quel le pays au monde, ayant clamé son indépendance, peut nous démontrer ce qui a été "fait depuis"....
ils iront de révolution en révolution mais entre-et contre eux-memes...
chabbat chalom à tous.
Re: hommage à mes parents
01 juin 2012, 07:56
Aline (ma femme ),s'exprime exactement comme toi sur ce sujet ,je pense que c'est parce qu’il y avait moins d’agressivité , chez les filles
Re: hommage à mes parents
06 juin 2012, 06:18
Oui, je ne garde que de beaux et bons souvenirs,.... je me souviens de la "fète des mères"...
Nous allions tous, cousins cousines et voisins voisines, le matin au marché Lafayette..il se tenait là des fleuristes ambulants avec leurs stands de fleurs dont on ne retrouve que rarement l'odeur lorsque l'on passe devant certains fleuristes d'aujourd'hui..
Ma soeur et moi choisissions une a une les fleurs du bouquet que nous devions offrir à notre mère : rose, arum, et autre et surtout le gypsophile qui faisait comme un nuage de petites fleurs blanches et allégeait le bouquet...
je n'arrive d'ailleurs toujours pas à en faire pousser mais j'y arriverai bien un jour car il représente à lui seul tant de souvenirs heureux.
oui c'était des moments heureux..
Re: hommage à mes parents
10 juin 2012, 08:43
il y a quelques jours, j'ai vu qu'on parlait de la tahfifa et du hlou....
.
pour le premier j'ai le souvenir de l'avoir mangé devant mes tantes Irène et Marie lors d'un séjour à Paris pour une formation. elles ont été toutes les deux étonnées et ravies que je déguste ce plat avec délice...me disant que leurs enfants respectifs n'aimaient pas çà...
mon Dieu qu'elle erreur de leur part....

par contre pour le "hlou", celui là n'est jamais passé...
ma chère mère en faisait souvent suivant la recette de tata Marie sa soeur
mais impossible de m'y faire ....

nos mères connaissaient déjà le "sucré-salé" devenu à la mode, mais pas évident du tout....
Re: hommage à mes parents
17 juin 2012, 22:37
Salut Shochote,
Pour les amoureux des fleurs,et surtout du jasmin, mes deux jasmins ont fleuri, et toute ma cuisine est embaume,un vrai regal.

Pièces jointes:
MES JASMINS 2012 039.JPG
Re: hommage à mes parents
17 juin 2012, 22:43
Mon jasmin hier, et comme il a fait tres chaud,les fleurs se sont toutes ouvertes en fin de journee.
Yom tov.

Pièces jointes:
MES JASMINS 2012 038.JPG
Re: hommage à mes parents
18 juin 2012, 00:27
salut Henri, merci pour ce miracle du matin...

Hier en arrivant chez moi j'ai garé la voiture devant la cuisine pour décharger la voiture .. Pour la première fois (car l'arbre est jeune)
mon tilleul embaumait l'air tant il a des fleurs, un véritable enchantement, tu respires à plein poumons..
d'habitude c'est au village que je sens cette odeur car il y a plein de tilleuls, mais là, chez moi c'est un délice avec le salon de jardin juste en-dessous pour siroter un café que je vais me dépécher de faire, çà me changera de la chaleur de la terrasse de ma soeur malgré les deux gros ventilateurs au plafond et le store.. heureusement le barbecue a fait oublier ce désagrément.
bonne journée à toi et à tous ceux qui nous lisent en silence.

au fait tes jasmins c'est du fel (le jasmin a des petites feuilles pointues (le mien est tellement en mauvais état par le gel que je ne peux pas t'envoyer de photo)
Re: hommage à mes parents
18 juin 2012, 01:17
En fin de compte je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs sortes de jasmin, d'ailleurs les deux pots sur la photo sont de deux sortes differentes, le fel a droite,et une autre sorte a gauche,si on fait bien attention les feuilles sont differentes.Rondes pour le fel,et legerement pointues pour l'autre.
Yom tov.

Re: hommage à mes parents
18 juin 2012, 06:40
hier, au retour de la boulangerie ma petite-fille m'a donné son sac car il était lourd des billes qu'on venait de lui acheter au vide-grenier..

En le tenant sous mon aisselle, cela m'a rappelé notre chère tata Marie..
elle faisait de meme lorsqu'elle sortait, son sac à main était toujours
collé sous son aisselle pour le protéger des voleurs...

petit souvenir si tendre, c'est chez elle que j'allais dormir le week-end
lorsque je terminais mes stages à Paris (demandés uniquement pour voir la famille plus que pour étudier, çà va de soit)..

alors tout en se préparant, elle faisait frire ses "boules au miel", les trempait rapidement, emballées, et nous voilà parties toutes les deux du 14ème chez Tata Irène à Boulogne....

c'était du pur bonheur pour de longues heures.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved