Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
28 avril 2013, 01:26
Mes chers parents,

sans vous qu'elle est trste cette fète de Rebbi Shymon Bar-Yohai....

Où est la Chéouda, les guirlandes, la veille, les bougies menées avec précaution à la synagogue, pour ne pas que le vent éteigne la flamme. toutes ces bougies
garnies avec soin des décorations en papier et de fleurs fraiches..
et le lendemain midi toutes les portes de l'immeuble étaient ouvertes car le Rabbin allait prier de famille en famille pour le bonheur de tous..
et nous enfants, nous montions et descendions les étages passant de chez l'un à l'autres....
les guirlandes multicolores étaient préparées bien à l'avance et mon père prenait un grand plaisir à les suspendre au plafond et aux murs...
nous passions des heures à les confectionner et entendre le bruit du papier qui s'entrechoquait lorsqu'elle grandissait grace à nos petites mains..
Oui c'est bien triste et pourtant je suis heureuse d'y penser car se sont des choses et des moments inoubliables....
d'autant plus triste qu'il pleut et que tout est gris, sans doute pour laver la terre de tous les péchés des hommes qui ne la comprennent pas...
Que la paix soit autour de nous, Juifs du monde entier, Achem entoure tes enfants d'un bouclier puissant, surtout pour tes enfants d'Israel.
La Ghriba ma fille et moi l'avons connu lors d'un voyage en Tunisie..
Nous étions les seules juives du groupe et à l'entrée un vieux monsieur voyant ma fille lui a fait signe de venir...ma fille étonnée me regarda
et alla vers ce monsieur, qui lui mis la main sur la tete à la façon de mon grand-père paternel et de mon père pour la bénir.
Miracle de la ghriba, appel du sang, l'important c'était ce grand bonheur qu'il nous avait donné.
SOyez heureux chers parents et frères, restez nous fidèles et protégez-nous. AMEN
Re: hommage à mes parents
17 mai 2013, 04:17
Maman,

il y a 67 ans aujourd'hui tu m'as donné la vie...
comment peux-t-on oublier celà, les autres vous le rappellent d'ailleurs chaucun à leur tour autour de vous, enfants, petits-enfants, soeurs, nièces, cousins et amis d'où qu'ils se trouvent....

malgré le nombre d'années on a toujours plaisir à l'entendre ou le lire.
et toi Maman, pendant de longues années tu n'as jamais oublié de faire ton traditionnel gateau dans le four "palestinien" pour réjouir et réunir notre famille...
merci Maman pour ce que tu m'as donné, appris, du plus profond de ton coeur comme tu l'as fait pour mon cher Frère et ma soeur, puis ma fille qui tu as élevée avec Pépélo comme si c'était votre petite dernière..

Chabbat Chalom mes chers parents et frère vous etes toujours près de nous...personne ne vous oublie, pas un jour sans vous à nos cotés pour toujours.
Re: hommage à mes parents
03 juin 2013, 13:57
Quelques tableaux de Shochote
Pièces jointes:
SHOCHOTE 1.JPG
Re: hommage à mes parents
03 juin 2013, 14:01
tableau No2 de Shochote
Pièces jointes:
SHOCHOTE 2.JPG
Re: hommage à mes parents
03 juin 2013, 14:02
tableau No3 de Shochote
Pièces jointes:
SHOCHOTE 3.JPG
Re: hommage à mes parents
03 juin 2013, 14:03
tableau No4 de Shochote
Pièces jointes:
SHOCHOTE 4.JPG
Re: hommage à mes parents
24 juin 2013, 06:49
Aujourd'hui 24 juin 2013 la "Saint-Jean".....comment oublier cette date ???

LE 24 JUIN 1962... : l'année de mes 16 ans, à peine fétés depuis tout juste un mois....

Toi Maman et moi avions pris ce jour-là l'avion (une "Caravelle") qui nous menait pour toujours en France.....
ton fils Claude (mon cher et regretté Claude) était déjà là (un an peut-etre) et nous attendait....

Papa et ma soeur sont venus le 18 aout (je crois) avec nos deux chiens
(Sandra la mère et un de ses fils Bijou) jamais nous ne les aurions laissés loin de nous...

Avions nous compris ce jour là que c'était un départ sans retour vers l'inconnu ???

Je n'ai pas supporté les virages à l'arrière de la voiture pour un minuscule village "Oraison" (à l'époque les "Basses- Alpes" aujourd'hui "les Alpes de Haute-Provence" c'est plus joli)....

Toi mon frère, tu étais si content que j'eus à peine le temps de respirer que tu m'as promenée partout pour me présenter à tes collègues de travail et amis..." ma petite soeur disais-tu, etc...car tout le monde était au courant de notre arrivée....
tout le monde me disait dommage, hier c'était les "feux de la St-Jean"..
tradition qui perdure encore de nos jours.

que de temps et de souvenirs de ce petit village que nous avons quittés pour nous installer à Marseille dans une petite rue lugubre et un immeuble si bizarre après la campagne....

"atterries dans ce village car il y avait une de tes soeurs, ses enfants et son compagnon qui travaillait à l'usine EDF et qui avait fait embaucher mon frère...

Marseille nous l'avons connue un 30 ou 31 décembre, un grand appartement froid à souhait qu'il fallait partager avec un jeune couple et son père.

Je sais Maman combien tu as souffert de cette promiscuité, mais il y avait d'autres familles dans l'immeuble, travaillant pour le meme patron
celà nous avait en fait rapprochés et l'entente fut joyeuse à souhait, que de bons et beaux souvenirs.

puis il a fallu déménager, l'immeuble ayant été vendu...
et voilà que d'un espace immense avec des plafonds de près de 4m de haut, nous sommes passer à l'étroitesse d'un "T3" et 2m25 de haut....

4 ans dans cet immmeuble, pas une "HLM" mais une copropriété "Le Parc Bellevue" où la majorité des habitants n'étaient autres que des Tunes et quelques italiens ou Maltais de chez nous...on l'appeler la "cité BOURGUIBA"...

qu'en reste-t-il aujourd'hui ??? Lors d'un voyage aux Comores avec ma fille, tout le monde nous disait : notre famille à Marseille, oui elle habite 143 rue Félix Pyat.......l'ex- Cité Bourguiba"....

Encore un déménagement, cette fois c'était un acquis pour y rester 40 ans..40 ans de Bonheur......
Vendu pour un autre ailleurs, depuis 7 ans.....

Où etes-vous chers Parents, Cher Frère, tout une vie auprès de vous depuis ce 24 juin 1962...

Rien ne me fera oublier ce passé, rien de tout ce bonheur auprès de vous.
Comme je vous aime.. ces derniers jours je vous ai trouvés souvent dans mes rèves ainsi que notre chère et regrettée Nadine, ne nous oublier jamais...
Re: hommage à mes parents
24 juin 2013, 20:42
mes parents s'aiment beaucoup et ils ont passé presque 30 ans et ils nous élevons ensemble en rencontrant des problèmes économiques mais ils ne nous abandonnons jamais et je voudrais dire je vous aime jusqu'à la fin du monde, mes parents ?
Re: hommage à mes parents
24 juin 2013, 22:41
mes parents s'aiment beaucoup et ils ont passé presque 30 ans et ils nous élevons ensemble en rencontrant des problèmes économiques mais ils ne nous abandonnons jamais et je voudrais dire je vous aime jusqu'à la fin du monde, mes parents ?
perdre du poids...du qings.


Que viens faire ici PERDRE du POIDS....??? Mr qings...! Vous plaisantez ou quoi...????
Re: hommage à mes parents
25 juin 2013, 02:48
Il est peut-être membre de l'association des obèses chinois ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved