Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ben alors !!! DSK

Envoyé par elsa 
Re: ben alors !!! DSK
27 août 2011, 05:49
La NASA à résolu les dessous de l'affaire DSK, en filmant un énorme trou noir en train d'avaler une étoile!




hebergeur d'image
Re: ben alors !!! DSK
29 août 2011, 01:53
AFFAIRE DSK. Diallo pourrait-elle à son tour être poursuivie ?


Le volet pénal de l’affaire est clos. Faute de preuves suffisantes démontrant la culpabilité de DSK et à cause du manque de crédibilité de la plaignante qui a plusieurs fois menti, notamment sous serment. Celle qui place à présent ses espoirs sur la suite de la plainte au civil déposée le 8 août par ses avocats sera-t-elle poursuivie pour ces mensonges ? DSK va-t-il se retourner contre elle pour tenter d’obtenir réparation du préjudice subi ?

Si la plupart des spécialistes s’accordent à dire que Nafissatou Diallo ne fera vraisemblablement pas l’objet des poursuites citées ci-dessus, trois avocats aux barreaux de Paris et New York, questionnés par "Le Nouvel Observateur", reviennent sur ces possibilités.

- Le procureur pourrait la poursuivre pour parjure.

Aux Etats-Unis, toute personne qui ment sous serment peut être poursuivie pour parjure. Le procureur l’avait annoncé début juillet : Nafissatou Diallo a menti à plusieurs reprises lors de son témoignage sous serment devant le grand jury. Il l’a indiqué dans sa demande d’abandon des charges, spécifiant qu’elle avait produit plusieurs fausses déclarations, dont une lors d’une demande au gouvernement, et que certaines, faites sous serment, sont passibles de sanctions. "Le fait de ne pas dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur un élément pertinent lors d’un témoignage devant un grand jury est un délit, un acte grave" commente Ron Soffer.

En théorie, Cyrus Vance pourrait décider de la poursuivre. Mais il devrait alors prouver qu’elle a menti au-delà du doute raisonnable. Ron Soffer s’interroge : "comme il l’explique dans sa ’motion to dismiss’, le procureur a eu suffisamment de doutes pour abandonner les charges contre DSK. Mais parviendra-t-il à prouver la culpabilité de Nafissatou Diallo au-delà du doute raisonnable ?" Son confrère Marc-Pierre Stehlin le rejoint : "les probabilités sont faibles que le procureur la poursuive car il a tout simplement peu d’intérêt à le faire."

- L’administration américaine pourrait la poursuivre pour parjure.

Comme le procureur le rappelle dans sa demande d’abandon des charges, Nafissatou Diallo a menti lors de déclarations inscrites dans les fichiers du gouvernement. Notamment pour continuer à bénéficier de son logement à loyer modéré. Les demandes au gouvernement se faisant sous serment, "il est également possible que l’administration, soit fédérale, soit au niveau de l’Etat de New York", selon Me Xavier Thouvenin, décide de la poursuivre pour parjure suite à ces mensonges. Selon Me Stehlin, il "n’est pas exclu que l’administration décide de mettre fin à son bail ou d’augmenter son loyer."

- DSK pourrait la poursuivre pour le fait de l’avoir dénoncé sur des faits qu’ils contestent et pour le préjudice subi.

D’ores et déjà poursuivi au civil par Nafissatou Diallo, DSK pourrait "étudier la possibilité d’engager une action en civil contre elle" poursuit Ron Soffer, qui ne souhaite pas se prononcer sur l’opportunité qu’il aurait DSK à le faire. Selon l’avocat, ces éventuelles poursuites pourraient être faites aux Etats-Unis ou en France. "C’est possible en France en application de l’article 14 du code civil qui permet à un Français d’assigner un étranger en France même si les faits allégués ont eu lieu à l’étranger." Et Ron Soffer d’ajouter que, "si cet article a été amputé par la Cour de cassation dans ses récents arrêts, il n’est pas impossible de l’utiliser."

Toujours selon l’avocat, si une personne mise en cause dans un dossier civil devant un tribunal fédéral veut à son tour poursuivre cette personne, elle doit faire une "demande reconventionnelle" devant le même tribunal fédéral et dans la même procédure. Une obligation qui ne s’applique pas à l’Etat de New York, dans lequel elle est possible mais pas obligatoire, explique-t-il encore : "DSK est donc théoriquement libre de l’assigner où il le souhaite." Ce qui, explique encore Marc-Pierre Stehlin, "n’aurait aucun sens : cela rouvrirait le débat, ce qui serait une aubaine pour Kenneth Thompson, et, surtout, DSK serait alors obligé de témoigner et de répondre à une série de questions." Toutefois, comme le fait remarquer Ron Soffer, "dans la mesure où DSK fait déjà l’objet d’une procédure au civil, sauf négociation entre les deux parties, il sera de toute façon obligé de témoigner lors de la ’pre-trial deposition’, la déposition avant procès."

"Personne n’a envie d’aller plus loin et d’aller soutenir quoi que ce soit" conclut Xavier Thouvenin. Le fait que les charges aient été officiellement abandonnées contre DSK ne revient pas à dire qu’il n’y a pas eu viol ni que DSK est innocent dans cette affaire, rappelle l’avocat. "Cela revient à dire que l’on n’est pas capable de démontrer qu’il y a eu viol et que le mis en cause est coupable d’un tel acte."

Céline Rastello
Re: ben alors !!! DSK
29 août 2011, 02:00
Visite au FMI ? Attention au FMI il y a Lagarde ! Manquerait plus qu'il lui fasse subir les derniers outrages,,,Gare aux rebondissements !
Re: ben alors !!! DSK
21 novembre 2011, 05:53
Dominique Strauss-Kahn en visite en Israël


L’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, était la semaine passée en visite en Israël. Il a passé deux jours en compagnie de sa femme Anne Sinclair et de l’homme d’affaire Jean Friedman avant de retourner vers Paris dans la plus grande discrétion.



Plusieurs sources affirment que DSK pourrait assurer la relève de Stanley Fischer au poste de Govuerneur de la Banque d’israël. Fischer a été reconduit, il y a quelques mois, mais avait fait comprendre qu’il n’avait aucune intention d’aller au terme de son nouveau mandat. Strauss-Kahn, qui vit des heures noires en France malgré la fin de tous ses procès, pourrait donc prendre la destination d’Israël où il aurait en charge toute l’économie du pays. Expert incontestable en finance, il serait une relève de qualité… Mais, tout cela ne reste qu’une rumeur infondée pour l’instant.

“Ils ont préféré se mettre un peu au vert, quitter la place des Vosges et les paparazzi”, glisse un confident au Journal du Dimanche. “Anne a décidé de prendre les choses en main, de faire une pause.”

A n’en pas douter, Dominique Strauss-Kahn et sa femme ont pu profiter de quelques jours de repos et de bonheur à Tel-Aviv. Une ville qu’ils affectionnent particulièrement.
Nathan Berdigo – JSSNews


[jssnews.com]
Re: ben alors !!! DSK
21 novembre 2011, 09:33
une belle recrue, avis aux belles israéliennes.
Re: ben alors !!! DSK
22 novembre 2011, 09:17
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dominique Strauss-Kahn en visite en Israël
>
>
> L’ancien directeur général du FMI, Dominique
> Strauss-Kahn, était la semaine passée en visite en
> Israël. Il a passé deux jours en compagnie de sa
> femme Anne Sinclair et de l’homme d’affaire Jean
> Friedman avant de retourner vers Paris dans la
> plus grande discrétion.
>
>
>
> Plusieurs sources affirment que DSK pourrait
> assurer la relève de Stanley Fischer au poste de
> Govuerneur de la Banque d’israël. Fischer a été
> reconduit, il y a quelques mois, mais avait fait
> comprendre qu’il n’avait aucune intention d’aller
> au terme de son nouveau mandat. Strauss-Kahn, qui
> vit des heures noires en France malgré la fin de
> tous ses procès, pourrait donc prendre la
> destination d’Israël où il aurait en charge toute
> l’économie du pays. Expert incontestable en
> finance, il serait une relève de qualité… Mais,
> tout cela ne reste qu’une rumeur infondée pour
> l’instant.
>
> “Ils ont préféré se mettre un peu au vert, quitter
> la place des Vosges et les paparazzi”, glisse un
> confident au Journal du Dimanche. “Anne a décidé
> de prendre les choses en main, de faire une
> pause.”
>
> A n’en pas douter, Dominique Strauss-Kahn et sa
> femme ont pu profiter de quelques jours de repos
> et de bonheur à Tel-Aviv. Une ville qu’ils
> affectionnent particulièrement.
> Nathan Berdigo – JSSNews
>
>
> [jssnews.com]
> hn-en-visite-en-israel/



Si ça n'était que pour prendre du repos il serait resté plus de deux jours.

Strauss Kahn a été victime de son imprudence, et d'un complot qui a exploité ses faiblesses.

Mais les principaux reproches qui lui sont faits sont d'avoir réussi,
d'être brillamment intelligent, d'avoir une femme intelligente, belle et riche
et surtout cette phrase:

""Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France,
doit partout où il le peut apporter son aide à Israël.
C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques.
Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c'est nécessaire.
Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu'un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé
et peut-être encore aujourd'hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l'infléchir par
des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités.
En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions,
j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël."

(Propos recueillis par Emille Malet, Passages n°35, février-mars 1991)."

Je serais ravie que DSK mette à la disposition de l'économie israélienne ses contacts internationaux de tout premier plan.

Il y a bien sûr en Israël des économistes de tout premier ordre, des polyglottes avérés,
mais les contacts mondiaux de DSK et les qualités de persuasion qu'on lui reconnait sont des atouts de taille.

Et rien que de penser au nombre de gens que cela embêterait,
je me prends à rêver à ce qui n'est qu'une rumeur sans doute sortie de nulle part.
Re: ben alors !!! DSK
26 novembre 2011, 00:35
Sofitel : DSK victime d'un complot pour "l'abattre politiquement"
Les avocats américains s'appuient sur une enquête journalistique


hebergeur d'image


L'enquête menée par un journaliste d'investigation américain point du doigt le comportement douteux des responsables du Sofitel lors de l'affaire qui a ébranlé DSK à Manhattan il y a plusieurs mois. Du coup, l'un des avocats américains de l'ex directeur général du FMI n'exclut pas que con client ait été victime d'une "entreprise délibérée visant à le détruire politiquement".

Dans une enquête de trois pages à paraître, ce week-end, dans le magazine New York Review of Books, le journaliste Edward Jay Epstein révèle de nouveaux détails sur ce qui s'est passé le 14 mai dernier au Sofitel lors de l'agression sexuelle présumée sur Nafissatou Dialo. Le reporter avance l'hypothèse selon laquelle l'un des téléphones portables de DSK aurait pu être piraté ce jour-là. En effet, certains mails envoyés par son BlackBerry auraient transité par le bureau de Nicolas Sarkozy quelques heures avant que n'éclate l'affaire Dialo. Ce téléphone n'a d'ailleurs pas encore été retrouvé, ni par les enquêteurs, ni par les détectives privés engagés par DSK.

Un téléphone mystérieusement disparu
Le journaliste évoque également des zones d'ombre sur l'emploi du temps de la femme de chambre et l'étrange comportement de ses collègues après l'agression. Selon les caméras de surveillance qu’il a pu visionner, les agents de sécurité se sont congratulés, à l’abri des regards pendant quelques minutes.Il n'en faut pas plus pour raviver la théorie du complot du côté des avocats américains de DSK : "Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d'une entreprise délibérée visant à l'abattre politiquement", a estimé Me Taylor dans un communiqué. L'avocat a appelé les responsables du Sofitel et de sa maison-mère, le groupe hôtelier français Accor, à "apporter des explications complètes" aux questions soulevées par l'article.

Interrogé sur TF1 il y a plusieurs semaines sur l'affaire Dialo, le principal concerné avait également évoqué cette piste : "Un piège ? C'est possible. Un complot ? Nous verrons. [...] "Je voudrais bien savoir pourquoi on a choisi d'aider celle qui m'accusait et pas de collaborer avec moi."

Douglas Wigdor, un des avocats de Nafissatou Diallo a pour sa part estimé qu'il était "au-delà du grotesque et irresponsable de dire que Mme Diallo a pris part à un complot d'État pour piéger DSK."

Le journaliste auteur de cette enquête est un spécialiste du genre : il a écrit des livres sur l'assassinat du président Kennedy, sur une tentative d'assassinat de Fidel Castro par la CIA et sur le trafic de diamants.


Re: ben alors !!! DSK
26 novembre 2011, 01:29
Le couple Strauss-Kahn – Sinclair attaque en justice Henri Guaino et plusieurs médias


[www.lemonde.fr]
Re: ben alors !!! DSK
26 novembre 2011, 11:25
Voici la référence de l'article original paru aux Etats-Unis, auquel se réfère l'article publié plus haut par Ladouda sur

Sofitel : DSK victime d'un complot pour "l'abattre politiquement"
Les avocats américains s'appuient sur une enquête journalistique


[www.nybooks.com]

http://www.nybooks.com/articles/archives/2011/dec/22/what-really-happened-dominique-strauss-kahn/

What Really Happened to Strauss-Kahn?
DECEMBER 22, 2011

Edward Jay Epstein


Voir aussi

[www.lemonde.fr]

Sofitel de New York : un journaliste américain soulève de nouvelles zones d'ombre
LEMONDE.FR | 25.11.11 |

Re: ben alors !!! DSK
01 décembre 2011, 19:14

DSK est devenu un symbole pour tous les antisémites .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved