Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****

Envoyé par breitou 
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
02 janvier 2010, 11:55
Tous les évènements cités ici sont imaginaires.

‘…ALLO BEBERT… ? XIV.
LE JEUNE BRAHAM HASSAN.
Le demi-frère retrouve.


‘…I ‘jè nah’ciléc ââla Désirèe bent Moumou…!’
(Viens que je cause sur Désirée la fille de Moumou...!)
‘…Je ne connais pas… !’
‘…Notre ancienne voisine de la Goulette, celle qui habitait sur le palier d’en bas… !’
‘…Mais c'est une histoire d’il y a 45 ans maman… ?’
‘…Justement, il a eu un rebondissement depuis… !’
‘…45 ans plus tard...? Ce n’est pas possible, elle doit avoir 75 ans maintenant… !’
‘…EXACTEMENT… !’
‘…Mais elle est encore vivant … ?’
‘…Même bien vivante… ! Tu te souviens de l’affaire qui a soulevé tant d’émois à cette époque… ?’
‘…Je me rappelle vaguement… !’
‘…Son mari Harry, tu sais bien de quoi il est mort… ?’
‘…Oui par la ghbina de sa femme… !’ (Chagrin)
‘…Oui, mou tchen’yat ââ’ li mââ mech’lem… ! Cen ghzir méch’cin’ (Elle l’a cocufiée avec un arabe… ! il était jeune le pauvre… !) Maman.
‘…Taxi man, cen chbéb ou’hè i tchabé à Alain Deloin… !’ (Il était beau, il ressemblait à…’)
‘…De prés à Alain à Stylo GRANGER… !’
‘…Donc, je rencontre sa fille ainée au marché, juste en bas, c’est elle qui m’a reconnue, tu te rappelles de sa fille Tilda l’ainée… ?’
‘…Oui, elle avait les cheveux dada foufou (très emmêlés)… !’
‘…Elle avait trois enfant à l'époque sa maman, aujourd'hui tous mariés, donc on a parlé de sa mére qui vit en Israël avec son grand fils… !’
‘…Bon qu’est ce qu’il y a comme rebondissement… ?’
‘…Elle avait un enfant de lui… ! Ca tu ne le savais pas… ?’
‘…Du taxi man… ?’
‘…Oui ye méjjéli et personne ne l’a su pas même son mari… !’
‘…Comment veux tu qu’il le sache puisque trois mois après, il a eu un cancer et il est mort… !’
‘…Donc sa fille me dit qu’elle a un demi-frère qui vit en Tunisie… !’
‘…Et comment elle l’a sue… ?’



A Suivre…
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
07 janvier 2010, 09:37
Pendant que maman Haye raconte, j'ai pimenté ses histoires en faisant intervenir des acteurs noirs venus DE LA CAMBROUSSE BARBES pour acheter des produits aphrodisiaques.

Dont les noms échappent bien sur à ma mère . Elle est horrifiée par ce qu'elle entend et son fils bien inspiré relève la mayonnaise.



‘…ALLO BEBERT… ? XV.
LE JEUNE BRAHAM HASSAN.
Le demi-frère retrouve.







‘…Par hasard… ! lorsque la famille après le scandale est partie s’installer à Paris, abandonnant la maison, c’est le chauffeur de taxi qui s’est installé avec sa femme dans le palier, il avait déjà trois enfants et l’autre Désirée él mech’nouya, elli darbet o’ma ou ouboue (celle qui a trompé son mari, a frappé sa mère et son père ) parce qu’ils la raisonnaient, ne voulant pas s’encombrer d’un enfant du péché le lui a laissé en bonne et due forme… !’
‘…Oui et ensuite… ?’
‘…Donc Tilda la fille ainée rentre en vacances, il y a dix ans, et bien sur comme tous les juifs qui rentrent au pays natal après des années de nostalgie, est allé revoir sa maison. Et bien sur, elle tombe nez à nez avec le taxi man. Il l’a reconnait et grande effusion d’embrassades ‘…Madame Siméoni, vous vous imaginez, dés qu’il m’a vu, il a presque sauté sur moi pour me souhaiter la bienvenue, moi j’étais comme tétanisée par la surprise, pris dans le tourbillon de la stupeur, je voulais reculer mais lui était si heureux de me voir, qu’il me fait rentrer chez lui. Il y avait ses grands enfants, sa femme étant décédée. Donc, ne pouvant faire marche arrière, et devant son insistance, je rentre avec mes enfants. Sa grande fille me sert le thé et des gâteaux orientaux. Puis il appelle son fils ‘…Braham’…Il me dit ‘…Tilda, voilà c’est ton demi-frère… !’ Mes enfants étaient dans le brouillard, ils ne comprenaient rien à cela alors moi je lui ai dis en arabe ‘…Yé si Youssef, loucen tnéjem tech’keut… !’ ….Si tu peux ne rien dire… !’ Il s’est tût la vérité par respect pour moi et mes enfants. Le garçon, il devait avoir 18 ans se penche et m’embrasse et il me dit ‘… Enti okhti… ?’ ( Tu es ma sœur… ?’

Rentre un client pendant la conversation.

‘…Je veux acheter un petit chinois… !’ Le client.
‘…10 €… !’

Ma mère…

‘…Tu lui as vendu quoi à ce monsieur… ?’
‘…Un petit chinois… !’
‘…Quoi tu vends des petits chinois* maintenant… ?’ (*Produit long acte, retard éjaculation)
‘…Ben oui pourquoi… ?’
‘..Mais depuis quand tu vends des petits chinois toi… ?’
‘…Ben depuis qu’ils sont là… ?’
‘…Là où… ?’
‘…A Paris… !’
‘…Mais comment tu les vends… ?’
‘…En bouteille… !’
‘…Mais alors tu embouteilles des petits chinois… ?’
‘…Oui, pour arrondir mes fins de mois… !’
‘…Et tu les vends pour qui… ?’
‘…Pour les noirs, ils les écoulent en Angleterre… !’
‘…Mais enfin comment peux tu vendre des petits chinois, c’est inhumain… !’
‘…Ils ne souffrent pas maman c’est mieux que de les laisser souffrir sous des véhicules ou dans des camions frigorifiques… !’
‘…Ce n’est pas possible Bébert, des petits chinois que tu vends dans des bouteilles et que les noirs expédient clandestinement en Angleterre… ? Ce n’est pas possible… ?’
‘…Ecoute maman, pour dix euros le voyage, il n’y a pas de passeurs qui les arnaquent et leur voyage est assuré… !’
‘…Mon fils tu fais la traite des PETITS CHINOIS TOIIII… ! MON FILS…. ?’
‘…Il faut bien se recycler maman, l’argent n’a pas d’odeur… !’Et puis ce ne sont que des petits CHINOIS ENFIN… !’

Elle fait semblant de pleurer dans le combiné.
‘…’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’Moi qui t'ai élevé dans le respect de la nature humaine, tu mets des petits chinois innocents dans des bouteilles, je n’arrive pas à croire, non je n’arrive pas à croire… !

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
‘…En plus maman, ils sont d’une grande gentillesse, si tu vois comme ils sont soumis, dés que je ferme le bouchon, ils me saluent à travers Le verre fumé… !’
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’Elle pleure.
‘…Et en plus, je leur mets un PINCEAU…!’
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’Elle pleure.
‘…Et je ferme bien le bouchon, cependant je leur fais un petit trou pour qu’ils respirent… !’
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’Elle pleure. Faux.


A Suivre...
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
07 janvier 2010, 09:55
LE SKETCH CONTINUE DANS SA LANCÉE....

‘…ALLO BEBERT… ? XVI.

LE JEUNE BRAHAM HASSAN.

Le demi-frère retrouve.



Un client.

‘…Oui, un petit chinois, chef… ?’
‘…Oui Albert… !’
‘…10 EUROS… !’
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Maman pleure sur les petits chinois embouteillés.

‘…Vous en voulez 10… ?’
‘…Tu en vends par groupe aussi…?’
‘…Oui, mais là je donne un PETIT CHINOIS GRATUIT EN PRIME… ! 11 à la douzaine… !’
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
‘…Pour demain vous en voulez 100, Monsieur…. ?’

‘…Tu vends aussi par CHARTER…?’ Maman.

‘…Oui, parce que en Angleterre, ils sont très demandés les PETITS CHINOIS… Maman…!’
‘…Ils en font quoi la bas… ?’
‘…Ils les font travailler au NOIR… ! A Piccadilly CIRCUS… !’
‘…En plus dans un cirque… ?’
‘…Oh, ce ne sont que de simples PECCADILLES maman…’
‘…NON… !NE ME PARLE PAS COMME CELA D’EUX M’GHREBEN… !’ ( Les malheureux.)
‘…Bon donc tu ne veux que je ne vende plus de PETIS CHINOIS EN BOUTEILLE… ?’
‘…Non, ca suffit… !’
‘…Même si je te donne une commission de 50 cts pour chaque PETIT CHINOIS VENDU… ?’
‘…Dans ca cas, je revois ma copie… !’

Un autre client.

‘..Deux petits ZIDANE… ?’ (Autre surnom donné par les zaïrois pour le petit chinois.)

‘…TU VENDS AUSSI DU ZIDAAAAAANE…?’
‘…Oui mais c’est plus cher… !’
‘…Pourquoi.. ?’
‘…Parce que son coup de tête a fait monter le prix de sa bouteille… !’

Un autre client…

‘…Un CROCODILE… !’ (Crème retard)
‘…10 €… !’

Ma mère…

‘…Il a DIT CROCODILE… ?’
‘…Oui, maman, je viens de le lui emballer… !’
‘…Mais enfin où tu les mets ces CROCRODILES… ?’
‘…Dans le frigo… !’

Rentre un autre client.

‘…UN COPRA…!’ ( Là aussi c’est un autre crème retard, ces crèmes existent ce n’est pas du pipeau)
‘…10 €… !’

Ma mère….

‘…DES SERPENTS AUSSI…?’
‘…Oui, maman… !’
‘…Mais qu’est ce que c’est que cela enfin, ils font quoi avec… !’
‘…Ils vendent leur peau, ca coute chère une peau de COBRA… !’
‘…Alors DIS-MOI QUE TU AS UNE MENAGERIE CHEZ TOI…!’
‘…PIRE… ! MAMAN…. ! Une JUNGLE…!’

Un autre client.

‘…Trois monsieur YOUNG…!’ (Autre surnom)
‘…YOUNG PEREZ z’al…?’ Maman.
‘…Non YOUNG tout court… ! Mais qui fait durer… !’
‘…Qui fait durer quoi… ?’
‘…Le SKETCH… !’
‘…Ah tu me fais marcher comme une bourrique, ye bim… !’
‘…Je plaisante maman enfin donc continue ton rebondissement… !’

A Suivre….

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
09 janvier 2010, 12:31
‘…ALLO BEBERT… ? XVII.
LE JEUNE BRAHAM HASSAN.
Le demi-frère retrouve.



‘…Yé si Youssef, loucen tnéjem tech’keut… !’ ….Si tu peux te taire… !’ Il s’est tût la vérité par respect pour moi et mes enfants. Le garçon devait avoir 18 ans, il se baisse et m’embrasse et il me dit ‘… Enti okhti… ?’ ( Tu es ma sœur… ?’ Je fais semblant de rien son père s’étant aperçu de ma gêne lui dit de rentrer dans sa chambre. Moi, devant ce fait inattendu que je ne connaissais pas et que j’apprends, je me lève pour partir. Enfin dehors, j’étais soulagée de partir lorsque je vois le jeune Braham venir vers moi et me demander en français ‘…As-tu une photo de ma maman… ?’ Là, la vérité j’ai senti mes larmes monter, et en fouillant dans mes affaires, je lui remets une photo de maman lorsqu’elle était jeune. Il la regarde et l’embrasse ‘…C’est la seule chose que j’ai à présent… !’ Je l’embrasse et mes enfants aussi, vous vous imaginez Madame Siméoni …!’ ‘ Ah, quelle histoire dramatique, bon tout cela n’est que du passé… !’ Un passé qui rejaillit sur moi, je trouve un demi frère caché pendant de longues années… !’ ‘Il n’est coupable de rien, meskine… ! C’est le chitane qui s’est emparé de ta jolie maman à cette époque (Le diable). Ensuite, elle continue ‘…Il me demande mon adresse à Paris et mon numéro de téléphone… ! Je les lui donne. Bref, quatre ans plus tard en 1999, mon téléphone sonne. Une fois, personne au bout du fil, puis une seconde fois et là j’entends une voix jeune. ‘…Je suis Brahim, Tilda… !’ Il était monté à Paris pour poursuivre ses études. Sans hésiter, je l’invite chez moi. Il vient et bien sur, je le retiens, mon mari qui est très gentil me dit ‘…mais Tilda si c’est ton frère, il est d’abord juif par ta mère donc, il n’y a pas de souci et en plus, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau caouat rabi ( Par la volonté de D ieu). Il vient donc chez moi, un jeudi vers 18 heures. Si vous voyez comment il était habillé, un artiste, en plus avec un grand bouquet de fleurs qu’il nous offre. Mais le plus beau et c’est là où nous fumes tous sidérés c’est qu’il portait une kippa … ! Oui une kippa…! Nous n’avons rien compris… ! Il s’installe, je lui apporte des gâteaux et belic belic (aux petits soins) ââli. Je l’invite à dormir à la maison, passer le vendredi soir et le shabbat car en plus, il est chômer shabbat, Il me raconte que depuis deux ans, il a apprit la torah, qu’il sait faire les prières, qu’il fréquente la syna de Bobigny sans problème parce qu’il avait raconte son histoire au Rav Meyer. Ce dernier l’a prit en charge. Car il ne voyait aucun interdit à cela d’autant plus que son père Youssef ne lui a jamais imposé le coran. Il l’a laissé dans sa totale liberté. Et lorsqu’il lui a dit qu’il prenait des cours d’hébreu par téléphone, son papa lui a dit ‘…Ye ouldi, tu es libre de choisir ce que tu veux, je veux seulement que tu sois un homme honorable et respecté le reste m’est égal.. !’ Le Rav, pour combler une lacune, lui propose de faire sa bar-mitsva à 20 ans. Une simple formalité. Le jeune Braham Hassan, c’est le nom de famille de son père, réussit fort bien ses études et il devient en 2005 chirurgien dentiste. Regardez ce destin Madame Siméoni, vous ne voyez pas qu’au cours d’un mariage, il jette son dévolu sur une jeune étudiante israélienne, les deux s’amourachent l’un de l’autre. Chouè le mektoub, il les réunit définitivement, vous ne voyez pas le beau mariage qu’ils font, le papa Youssef était là avec ses grands enfants mariés, tous heureux comme je ne vous dis pas. Les gens avaient les larmes aux yeux lorsqu’il a parlé à la syna après le RAV. En ce moment, ils habitent dans un pavillon et la femme de mon DEMI-FRÈRE est enceinte… !’

‘…Rabi i cemel ââliyem… !’ (Que D ieu leur rajoute du Bonheur.)
Un autre client…

‘…Je veux l’homme et la femme ( Man and woman= crème retardatrice d’éjaculation.)

‘…10 €… !’

‘…QUOI TU VENDS AUSSI DES COUPLES… ????’ Maman.

‘…En bouteille Maman… !’

FIN.


Nouveau sketch/récit LE CHIEN DE LA VOISINE.
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
14 janvier 2010, 06:41
Bien après la brune rafraichissante, passons aux choses sérieuses.

Avec ma vieille actrice de maman qui en a des choses à raconter sur les évènements qui ont jalonné et secoué sa vie à la Goulette du moins pour une partie et celle de Paris.

Anecdotes où le vrai, et le farfelu se côtoient sans se chevaucher.

Toutes ces anecdotes sont parfumées de ballout mais croyez moi pas toutes car certaines d'entre elles sont très très proches de la vérité pour les avoir vécues perso.

Je vous rappelle que l'histoire du MARIAGE DE KAHLI la noire fut le premier déclencheur de ces petites suites mi légères mi graves mi dramatiques aussi.

C'est par elle que tout a commencé et comme me le dit Maman,

'...Bahyet rassa é'li tfer'cat bércha houe'yéj...!' C'est grâce à elle que je me suis souvenue d'un tas de choses...!'

Il faut dire aussi que les bonnes fréquentations de maman ne sont pas étrangères à ses narrations.

Dommage que d'autres ont disparu littéralement du site, faute d'imagination, d'ailleurs ils n'en ont jamais eu. ce n'est pas leur truc. Il n'ont jamais eu de truc ni de machin sauf d'avoir beaucoup de paranoïa. Au point de penser qu'ils sont souvent eux dans mes narrations, au point d'aller déranger en catimini le grand duc pour s'assurer s'ils sont eux ou pas eux. Quel délire...! Mon A chem.


Bref, dans ce mini sketch récit, une voisine, une jeune voisine bien sur
à maman, voisine de palier, étudiante laisse à maman son petit chien pour qqs jours...Bon..





‘…ALLO BEBERT… ? XVIII.
LE CHIEN DE LA VOISINE.



‘…Allo Bébert… ?’
‘…Oui maman, je suis là, je n’ai pas raccroché depuis deux jours… !’

J’entends un ‘…Ab ab ab… !

‘…Comme le dit el met’bac… ! …Tu as un chien prés de toi… ?’
‘…Oui, j’ai oublié de te le dire, un TEKEL… !’
‘…Un TEKEL… ? Depuis quand… ?’ Moi.
‘…Depuis hier soir, tu sais ma voisine, une gentille fille, francissa, celle qui vient de louer il y a un moins, Mademoiselle Adline, et bien elle m’a laissée son TEKEL… ! Tek’let ââ^lia ( elle a compté sur moi) pour le lui garder pour trois jours… !’ Son papa vit en Normandie et il est fatigué donc elle m’a demandé aimablement de le lui garder… !’
‘…Ah bon, et tu en prends soin comment… ?’
‘…Elle m’a donnée toutes les instructions… ! Ecrites sur une feuille, son manger, son bain, ses heures de sommeil…Etc… !’
‘…Ne me dis pas que tu es retourné, malade comme tu es dans les couches de chiens… ?’
‘…Elle me rend service dés fois tu sais, et moi pour honorer ces services, je lui fais un boulou (pâtisserie orientale).. !
‘..Et bien… ? Et tu t’en sors bien au moins… ?’
‘…Si tu vois comme il est brave, adorable bien éduqué, en plus il me tient compagnie…!’
‘…Ah oui après tout pourquoi pas… !’
‘…Elle m’a même prêtée sa literie, une belle corbeille… !…Là, je vais le laver… !’
‘…Attention de le mettre dans la lessiveuse… ?’ Moi.
‘…Mais tu prends ta mère pour une folle, enfin, bon je vais m’occuper de lui et ensuite lui faire un tour dehors pour son pipi et caca… !’
Une heure plus tard.
‘..Allo Bébert… ?’
‘…Oui maman alors ca c’est bien passé… ?’
‘…J’aurai mieux fait de le laisser faire pipi et caca dans la baignoire j’ai écopé de 150 € d’amende…!’
‘…Pourquoi… ?’





A Suivre....

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
14 janvier 2010, 09:17
‘…ALLO BEBERT… ? XIX.
LE CHIEN DE LA VOISINE.


‘…Il était entrain de faire pipi et caca, et m’apprêtais à rentrer, tu ne vois pas j’entends une voix municipale de derrière moi... ‘…Madame… !’ ‘ …Oui Monsieur… !’ ‘…Vous n’avez rien oublié… ?’ ‘…Non Monsieur, mon sac est là, mes lunettes, tout va bien… !’ ‘..Et ca c’est quoi… ?’ ‘…Quoi ca Monsieur… !’ ‘ …La crotte de votre chien pardi…’ ‘ …Mais ce n’est pas mon chien, c’est celui de Mademoiselle Adline qui est partie rendre visite à son papa fatigué en Normandie… !’ ‘…Oui mais c’est vous qui avez la laisse… ?’ ‘ ..Quelle laisse… ?’’ Ca madame, la laisse du chien, et vous n’avez pas ramassée sa crotte… !’ ‘ …Mais Monsieur, comment voulez vous que je ramasse la crotte, si je me baisse je tombe dessus… !’ ‘…Ca va vous couter 150 € , vous payez comment… ?’ ‘ …En carte bleue… !’ ‘ …Nous ne sommes pas habilités à prendre les cartes bleues, si vous payez en liquide tout de suite, vous avez droit à une réduction de 20%... ! Ce qui fait 120 €… !’ ‘…Je n’ai pas cette somme… !’ ‘ …Vos papiers, la Mairie vous enverra le PROCES VERBALE… !’ ‘..Je n’ai pas mes papiers sur moi Monsieur… !’ ‘ Dans ce cas là, vous êtes considérés comme SDF… !’ Passe un monsieur noir ‘…Je lui demande ‘…Monsieur s’il vous plait est ce que vous pouvez nettoyer cette crotte à ma place… ?’ Il me répond ‘…Déjà que je travaille sur une benne à ordures à ramasser la merde des français, vous voulez que je nettoie les déjections canines françaises… ?’ Il me laisse en plan. ‘…Alors Madame, vos papiers… ?’ Qu’est ce que je fais, je mets ma main sur mon cœur, et je commence à tituber… !...Mét bel fej’ya… !’ Il me soutient et là, il appelle les pompiers devant mon malaise fall’ssou ( bidon) Je halète et me voyant dans cet état, il me dit ‘…Madame, excusez moi… !’ ‘…Je eee vaiss mourir, et vous vous serez responsable de eeee maaa morrrrrt et les journauaaaaa x vont en paaaaarlller… !’ Et je fais semblant de m’évanouir… !’ Les pompiers arrivent dix minutes plus tard, et lorsqu’ils me font rentrer aux urgences, je leur dis ‘…C’est passé mes enfants, je vais mieux, je rentre chez moi avec mon toutou… !’
‘ ….Ouf tu as eu de la chance…!’
‘…Oui, bon écoute, je vais le mettre au lit, il doit faire sa sieste… !’

A Suivre....

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
16 janvier 2010, 12:37
‘…ALLO BEBERT… ? XX.
LE CHIEN DE LA VOISINE.


Deux heures plus tard…Maman, toujours dans le combiné après la sieste du TKIL.

‘…ALLLOOOOO…BEBERT… ?’
‘…Oui qu’est ce que tu as, tu es toute rouge et pale en même temps… !’
‘…Le petit chien, il vomit, il est mal en point… !’


‘…Appelle lui ton médecin enfin… ?’
‘…Mon médecin ne soigne pas les chiens, ollalaa, il vomit et il frétille de la queue, il cligne de l’œil… !’
‘…Mais je ne peux pas venir, essaye de contacter la police… ?’
‘…J’ai un vétérinaire Le Docteur Lalléche, en bas, juste en face de chez moi… !’ Je vais l’envelopper et le lui emmener, je coupe… !’
‘……………………………………………………………….’

Trois heures plus tard…

‘…Allo Maman… ?’
‘….Oui, je suis là, je suis morte, ta mère est morte, je viens de sortir de chez le vétèrino, et le chien est là bas, le médecin m’a dit de le rappeler plus tard, donc j’attends son coup de fil… !’
‘…Il a quoi… ?’
‘…D’où je sais, je sais que ma moquette est toute verte avec des grumeaux… !’
‘…Qu’est ce que tu lui as donné comme manger… ?’
‘…Juste un peu de bsal ou loubia d’il y a quatre jours… !’
‘…Mais maman, ces chiens n’ont pas des estomacs de tunes juifs enfin… !’
‘…J’ai voulu lui faire gouter un met de chez nous et voilà ce qu’il m’arrive à cause de ma bonté… !’
‘…Bon, pourvu qu’il s’en remette, quelle catastrophe… !’
‘…Je te rappelle dés que j’ai de ses nouvelles, va savoir combien ca va me couter cette visite… !’

A Suivre….


Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 10:29
‘…ALLO BEBERT… ? XXI.
LE CHIEN DE LA VOISINE
.



20 heures AVANT MINUIT CHEZ MOI.

‘…Allo Bébert… ?’
‘…Oui maman alors… !’
‘…Le docteur, m’a dit qu’il ne peut pas se prononcer sur le diagnostic, il veut le garder en observation il faut attendre demain soir, esdallec, je ne vais pas dormir de la nuit à cause de lui… !’
‘…Tu vas le veiller… ?’
‘…Oui mais de loin… !’
‘…Ok, donc à demain soir… !’

Le lendemain MATIN VERS LES 11 ONZE HEURES.

‘…Allo maman alors… ?’
‘…Il a une gastro-entérite aigüe avec une obstruction de la sortie principale et une inflammation sérieuse de la gorge au niveau de la paroi interne, cette obstruction lui a causé une occlusion intestinale assez sérieuse… ! Tu sais c’est quoi toi tout cela… ?’
‘…Moi je suis vendeur de crèmes pas vétérinaire, d’où je sais, il va mourir alors… ?’
‘..Rabi i BETEL EL GZIRA…LE YECH’IOU MEIM’ TOU… !’ ( Que D ieu nous épargne de cette tragédie, que sa maman ne le perde pas… !’
‘…Tu connais sa mère toi au chien pour lui envoyer tout cela… ?’
‘…Effélou cel’ba, j’ai de la fibre pour elle… !’ ( Même pour un chien… !’)
‘…Ecoute, je pense qu’il est entre de bonnes mains, c’est un spécialiste et il le guérira… !’
‘…Bien sur, tu te rappelles de Taita mou elle a eu ca aussi et D ieu bénisse pour elle, va voir comme elle sautille… !’
‘…Ah bon, tu as comparé son cas à celui de Taita à qui on a fait l’ablation de son estomac et en ce moment elle marche avec une cuvette ambulante, tu le vois ton chien avec une ‘cassaroulla’ entre les pattes pour chier dans le plat… ?’
‘…Mnih, ne m’angoisse pas, on verra, je vais allumer deux bougies pour lui… !’

A Suivre….

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 10:47
hot smileyEcoute jules n a pas traduit MHREL!!!!!!!!ni touil ni touelaaaaaaaaaaaaaaaa


mais le tklllllllllllllll la fait MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop forte ta reme!!!!!!d Bénisse pour elle !!!!!
hot smiley
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 12:22
OK DONC JE TRADUITS POUR TOI...

MKHET'OUEL....SE DIT POUR UNE PERSONNE UN PEU DÉBILE.
POUR UNE FEMME AJOUTE UN A A LA FIN...!!!
Voila.

MAMAN TE PASSE LE BONJOUR...TU VAS ENCORE L APPRECIER DANS CE BEAU ROLE FAIT SUR MESURE...



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved