Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****

Envoyé par breitou 
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
27 décembre 2009, 04:37
'...Le jeune homme plein d’égards et surtout charmant ne s’est pas laissé intimider par la jeune fille.


A Suivre…


Suite du haut dans la série des récits SKETCHS...

‘…ALLO BEBERT…. ? VIII.


'...Ni elle non plus. Les parents les ont laissés sortir pendant six mois ensemble et les FRADJA se sont aperçus du grand changement de comportement de leur fille. Elle était heureuse de fréquenter ce jeune homme. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Au bout d'un an, elle atteint l’âge légal pour se marier. Et le papa a tenu parole, il a tout paye, tout même les fringues du jeune homme. Le miracle se paye lorsque la santé des enfants est en jeux. Je ne te dis pas le mariage qu’ils ont euUUUUU, je ne dis pas la soirée du HénèEEEEEEEEE, le jour de la cérémonie, les pleurs, l’émotion, les youyous, l’ambiance.
‘…Tu as été toi la bas… ?’
‘…Non, plus tard ma copine m’a visionnée la vidéo du mariage… !’
‘….Ah… !’
‘…Mais j’ai vu Poupée par contre, lorsque je lui avais dis ‘…Ye Okhti tu vas au mariage de la fille FRADJA… !’ Elle me répond ‘…Non ma chérie, ils ne sont pas venus au mariage de LAURENT… ! Et la voilà qui apparait devant moi, la jejuita… !’ ‘..Je l’ai appelée sur le champ devant témoin,c'est à dire moi toute seule, qu’est ce qu’elle me dit...

‘…MOIIIIIII…. ! Tu confoOOOOnds… !’ ‘…Comment tu confonds, je te vois avec ta robe bleue turquoise, celle que tu mets depuis 10 ans déjà … !’ Elle me répond…‘…MOIIIIIII… ! Mais tu te trompes ma sœur… !’

A la fin, j’ai raccroché sur sa gueule. Et en plus, elle a le toupet de me dire ‘…Si c’était moiIIII…. ! Je m’en serai rendu compte… !’ ‘ BLATA MTA…!’
‘…Bon après… ?’
‘…Après, la jeune fille a obtenu son bac, elle a fait des cours de médecine tout en étant mariée. Elle est médecin depuis longtemps et elle a quatre enfants. Son mari est ingénieur informaticien dans une grosse boite à Paris… ! Choft Rabi quand il veut faire des miracles… !’
‘…Et elle ne se rappelle plus rien de ce qui s’est passée… ?’
‘…Rien, elle ne se rappelle plus rien et les médecins n’ont rien compris à ces crises, pour elle tout est rentrée dans l’ordre. Tu veux encore l’histoire de Bichi El Chiéghi…. ? Bichi le Bijoutier… ?’
‘…Attends, que j’ingurgite cette histoire et en verra après… !’
‘…Je t’ennuie n’est ce pas… ?’
‘…Pas du tout, on dirait ‘…Kchouq’chou ââla bââdou… !’ (On dirait un plat de couscous tout emmêlé… !’) Chaque chose en son temps…!’

FIN
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS .... DIVERS...*****
28 décembre 2009, 13:28

‘…ALLO BEBERT…. ? VIII.
Bichi El Cheï’ghi.
Bichi le Bijoutier.


‘…Allo Bébert… ?’
‘………………………… !’

‘…Précilia le téléphone sonne, va voir qui c’est… ?’
‘…Surement votre maman… ?’
‘…Comment tu sais, yé oussifa… ?’
‘…Ben, je devine… ! Qui à part elle peut vous appeler à 9 heures…?’
‘…C’est quoi le numéro affiché… ?’
‘…01 42… !’
‘…Oui c’est bien elle… ! Décrochez… !’

Elle décroche…

‘…Allo… ?’

Clic.

‘…Qu’est ce qui se passe… !
‘…Elle a raccroché… !’
‘…Ah bon, bizarre, bon, je reste sur mon échelle… !Elle a du avoir peur de vous… !’

DRINNNNNGGGG… !’

‘…Décrochez… !’
‘…C’est le même numéro… !
‘…Parlez-lui… !’
‘…Allo… ?’
‘………………………………. !’
‘…Oui bonjour Madame… !’
‘………………………………. !’
‘…C’est bien là…!’
‘……………………………… !’
‘…Votre fils…?’
‘………………………… !’
‘…Il est sur l’échelle…!’
‘……………………………….’
‘…Non, il ne badigeonne pas, il fait son inventaire… !’
‘……………………………….. !’
‘…Elle veut vous parler…!’
‘….Ok, dites que je descends, ce doit être important…!’

Je descends.

‘…Ah mââ… !’
‘…Yatic él mââ ouel l’ââmor touil… !’ ( Que de l’eau et la longue vie… !)
‘…N’importe quoi… ! Bon qu’est ce qu’il y a de si urgent…?’
‘…Non, rien, tu ne veux pas que je te raconte…!’
‘…Bichi le Bijoutier…?’
‘…Oui… ! Attends, tu commences dans deux minutes comme ça fait 9 heures 15 piles… !’
‘…Ah bon, et je fais quoi pendant ces deux minutes…!’
‘…Negrej… !’ Gémis… !’
‘…Sur qui…?’
‘…Sur ce temps de merde… !’
‘…Mnih… !’

Deux minutes passent.

‘…Bon vas y… !’
‘…Enti chmât bi… ?’ ‘As-tu entendu sur lui… ?’
‘…Naref elli cen checen fél l’O.S.E du Fbg du Temple depuis longtemps… !’ ( Je sais qu’il logeait à l’ Office du Secours de l’Enfance, je crois… !’
‘…Plus maintenant, il est dans un asile de vieillards chez les juifs, du coté, j’ai oublié le nom de la ville, fél khlé khéli… !’( Dans un désert… !)

A Suivre….

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
28 décembre 2009, 14:22
Mis en scène à la télé, ton feuilleton "‘…ALLO BEBERT…. ? " ferait concurrence à " CAMÉRA CAFÉ ".
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
29 décembre 2009, 03:27
Caméra Cafe.



‘…ALLO BEBERT…. ? IX.
Bichi El Cheï’ghi.
Bichi le Bijoutier.


‘…Pourtant il était super riche, un grand magasin même deux je crois, non… ?’
‘…Oui, deux magasins et je te dis pas le monde qu’il avait… ! Il avait trois appartements teh’cili Ninette, chelf’tou (Me raconte, sa belle sœur).
‘…Qu’est ce qu’il a fait, je sais qu’il sortait avec une jeune femme très belle, à cette époque… ! Zghira ou bionda.’ (Jeune et blonde.)
‘…Cle’tlou ââm’rou ou flouchou ou khéllétou ââl chbeyeb i goud… !(’ Elle lui a bouffé la vie et son oseille, elle a laissé sur le carreau… !)’ E’ye, Marléne i’yè cenét mââr’cha mââ ouhed lé zéouali lé mercenti (Elle était mariée avec un homme modeste… ! Avec sa situation… !’ Thabou (elle aimait) méllè cen dimé yes’far fél bléd él ous’fan (Mais voilà son mari était commis voyageur et voyageait souvent dans les pays des dom tom.)
‘…Aân el OUSFANNN…. ! Bien, je te suis… !’ (Chez les noirs)
‘…Donc, la jeune femme un jour est allée acheter un bijou pour l’anniversaire de son mari, Bichi chéffé (il l’a vue) tah ââla krai’mou (il a vu la jeune femme et il est tombé sur ses genoux-(amoureux).
‘…Aâla sorma. eye… !’ (Sur son cul oui… !’)
’…il lui dit ‘…Je vous l’offre madame… !’ Lokhra mââj’bé (La jeune femme surprise) dah’cel’tlou (elle lui a souri) et sans rien payer, elle a remercié son bienfaiteur et s’en est allée. En prenant la carte de visite du magasin… !’

A Suivre....
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
29 décembre 2009, 11:34
‘…ALLO BEBERT…. ? X.
Bichi El Cheï’ghi.
Bichi le Bijoutier.


Une dame antillaise rentre….Je suspends la conversation.

‘…Oui, attends, je vais servir une cliente…!’
‘…Bonjour madame, oui… ?’
‘…Voilà, je suis venu pour un conseil… !’
‘…Faites vite parce que maman est au bout du fil… !’
‘…J’attends que vous terminiez, rien ne presse… !’
‘…Non, allez y, je vous écoute… !’
‘…Voilà mon mari depuis qqs temps, me tourne le dos lorsque nous dormons ensemble… ! Je pense qu’il doit avoir une maitresse… !’
‘…Ah, c’est pas rare, lorsqu’un mari donne son cul à sa femme ce n’est pas bon signe… ! Soit il est devenu PD soit homo… !’’
‘…Dans ces ceux cas, je fais quoi… !Qu’est ce que je dois faire… ?’
‘…Rien en attendant, essayez de faire votre enquête… !Essayez..De…’
‘…De quoi… ? Hein… ?’
‘…Non rien… !’
‘…En plus, je me suis rendu compte que lorsqu’il rentre le soir, sa culotte est mise à l’envers… !’
‘…Ah, il y avait qq’ un avant lui qui le faisait… !’
‘…Qui… ?’
‘…LE ROI D AGOBERT…!’
‘…Oui mais lui il n’est pas roi, il est concierge à l’hôpital sainte ANNE… !’
‘…Et alors les concierges DE ste ANNE n’ont pas le droit de mettre leur culottes à l’envers…?’
‘…Il me trompe je vous dis… !’
‘…Un instant…‘…Bon, maman attends… ! Madame, donc je peux vous voir que mercredi si vous le voulez bien et nous en reparlerons… !’
‘…Bien, et si je vois qu’il continue à rentrer avec sa culotte à l’envers… ?’
‘…Et bien dites lui de ne plus en mettre … !’
‘…Vous êtes bizarre vous… !’
‘…Si tous ceux qui mettent leur culotte à l’envers trompent leur femme alors les trois quart de hommes sont des salauds, ont des maitresses… ! Pour vous… ?’
‘…Bizarre, je vous dis… !’
‘…Bon allez bonne journée…!’

A Suivre…
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
30 décembre 2009, 12:07
suite D'EN HAUT.


‘…ALLO BEBERT…. ? XI.
Bichi El Cheï’ghi.
Bichi le Bijoutier.




Ma mère.

‘…Qu’est ce qu’elle a celle là… ?’
‘…Son mari met sa culotte à l’envers donc elle a conclu qu’il la trompe… !’
‘…Voilà-moi-je mets la mienne à l’envers… ?’
‘…Mais toi tu es veuve enfin, tu ne trompes personne… !’
‘…Bon… ! Donc… ! Continue et laisse tomber cette culotte… !’
‘…Je la laisse tomber où… ?’
‘…Maman asseb,( les nerfs) je vais t’appeler continue ton histoire et mettons de coté cette culotte… !’
‘…Je la porte ma culotte…!’
‘…Je VAIS BECH NEC’FAR (Je vais blasphémer si tu continues à me parler de culotte… !’
‘…Mais c’est toi qui m’en parle ye jehch.. !’ (Mule)
‘..Attends, reprends l’histoire du Bijoutier… !’
‘..Et qu’est ce que je fais de la culotte… ?’
‘…Met là dans la poubelle en attendant que ton histoire se termine… !’
‘…Ok, je t’écoute alors… !’
‘…C’est moi qui t’écoute, continue la suite de Bichi… !’
‘…Où j’en étais déjà avant la culotte… !’
‘… IN YADDIN EL SRAOUEL MTA EL MONDOU COLLOU…!’ Juron sur toutes lues culottes du monde…!)
‘…Pas sur la mienne en tout cas… !’ Elle.

A Suivre...
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
30 décembre 2009, 15:08
Suite d'en haut.

‘…ALLO BEBERT…. ? XII.
Bichi El Cheï’ghi.
Bichi le Bijoutier.


'….Ah oui elle me revient… !’
‘…Qui …. ? La culotte… ?’
‘…Non… ! L’histoire… ! Donc …il lui dit ‘…Je vous l’offre madame… !’ Lokhra mââj’bé (La jeune femme est surprise) dah’cet’lou (elle lui a souri) et sans rien payer, elle a remercié son bienfaiteur et s’en est allée. En prenant la carte de visite du magasin… !’
‘...Après… ?’
‘..Après au fil des jours, elle l’appelle au magasin et oulet sah’boya gbira ( et c’est devenu une grande amitié). Il l’invite discrètement au restaurant, dans un autre quartier pour passer inaperçu. Et a chaque rendez-vous galant, yarmila ( il lui offre) un petit collier, une bague, un peu d’argent jusqu’à ce que les petits colliers, les petites bagues et le peu d’argent ont grossi. Il est fou amoureux d’elle. Elle en profite pour lui demander plus et lui, il casque. Au bout de deux mois son comptable ne comprend plus rien, son compte perso et son compte société présente de grandes anomalies. Il lui demande des factures pour des sorties d’argent et de chèques. Bichi lui répond ‘…Si tu es comptable de ma société, tu n’as pas à me rendre des comptes personnels. Le comptable devant son effronterie lui fait comprendre qu’il ne veut pas être complice de tels faits et lui demande de s’adresser ailleurs. Bichi se retrouve sans comptable. Son magasin commence à se dégarnir lentement et surement et ses vitrines si belles et si riches et pleines joyaux avant commencent à ressembler à des étagères d’un super marché russe en pénurie.


Rentre une belle cliente noire du genre mannequin alors que je discute avec maman…

‘…Qu’est ce qu’il a votre cou Madame… ?’
‘…Il me démange, je voudrais une crème… !’

‘…Depuis quand les cous des mannequins démangent… ?’Ma mère.

‘…Je vous conseille cette pommade apaisante, elle vous fera du bien, madame… !’

‘…Ah bon, des pommades apaisantes pour des cous en velours… ?’Maman.

‘…Pardon maman, je parlais avec une cliente pour son cou… !’

‘…Ah, ok, préviens moi dans ce cas, ye coucou que tu es, donc son affaire commence à péricliter. Les fournisseurs ne sont plus payés et il reçoit le premier avis d’huissier. Vont suivre d’autres papillons verts, jaunes bleus, gris etc…De toutes les couleurs, donc au point où les dettes s’accumulant, les débiteurs lui ont tenté des procès en référé. La liquidation de son magasin est prononcée à la surprise générale du quartier. Son beau frère, le mari de sa femme lui aussi bijoutier bien nantis, surpris par cela, en parle à sa sœur, la femme de Bichi. Cette dernière est estomaquée par ce que son frère lui raconte, d’autant plus qu’en jetant un coup d’œil sur les relevés bancaires de son mari, elle s’aperçoit qu’il doit un énorme découvert et que la banque va saisir son appartement. Elle lui demande des comptes et là devant son silence, elle va enquêter. L’autre de mari lors d’un eniéme rendez vous, fais part à sa maitresse de ses énormes difficultés financières. Car, il ne faut pas oublier que la jeune femme lui avait fait croire qu’elle a allé divorcer très prochainement de son mari et que ce dernier la mise à la porte. Histoire d’apitoyer au début son con d’amant qui ne se rendait pas compte de la supercherie. Lorsqu’il lui a fait part de ses déboires elle lui dit ‘…Mais Bichi tu sais, mon mari veut retourner avec moi et le divorce a été annulé, tout fini bien, je ne veux plus tromper mon mari, je retourne avec lui… !’ L’autre prit dans la tourmente commence à perdre la boule. Sa femme ne veut plus le voir et lui interdit même de rentrer à la maison. Elle lui a prit ses affaires et les a mis dans le palier. Entre temps son beau frère s’est porté acquéreur de la boutique de Bichi lors de la vente aux enchères. Il met sa sœur dans le nouveau magasin comme gérante et bien sur, il redresse tout.

A Suivre…
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
30 décembre 2009, 15:17
Peut être que vous attendez la fin du récit...?

Pardon, je vais dormir, je vous laisse suspendue comme mes c.....molles.
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
31 décembre 2009, 11:12
‘….Allo Bébert…. !’ Spécial.

JOHNNY


‘…Oui maman… ?’
‘…Je ne t’ai pas encore sonné que tu me réponds oui Maman… ?’
‘…J’ai des prémonitions… !’
‘…Mnih préconise et moi je mémorise… ! Tu as vu pour le pauvre Johnny… ?’
‘…Bien sur comme tout le monde, tu es ‘fanne’ de Johnny, toi… ?’
‘…Et comment, j’ai dansé sous ‘…Retiens la nuit… !’ ‘Souvenirs…Souvenirs… !’ Le Pénitencier…’ ‘ RINGOOO…. !’
‘…Non maman pas Ringo…’ Diégo… !’
‘…Ah oui tu as raison pour une fois… !’
‘…Mais dis moi si je te fais le compte, c’était dans les années 1960 Johnny, et toi à cette époque tu avais 40 ans, et en plus tu venais d’accoucher de ma sœur, alors expliques moi comment tu pouvais aller danser sous ‘…Retiens la nuit ‘ etc…Avec 4 enfants, Meiha et Papa… ! A moins que… !’
‘…A moins que quoiIIII…. ?’
‘…A moins que tu sortais tard la nuit en cachette de nous pour aller au bal… !’
‘…E’NEEEEE…. ? Ca va pas toi, hein, ca va pas la tête, tu sais depuis que tu étais dans mon ventre ca n’allait pas ta tête, et teouAAAA… ! C’est pire… !’
‘…Bien sur lorsque je relève tes conneries comment veux tu que je ne perds pas la tête, hein, tu continues dans tes mensonges et tu viens me dire comme une rosaire que tu a été dansé sous son air… !’
‘…Bon à supposer que j’ai commis une erreur de date… !’
‘..De taille Maman, parce que si tu racontes cela à des étrangers ils vont rire de toi… !’
‘…Tu ne peux pas me rectifier… ?’
‘…C’est fait… !’
‘…Tu as vu donc, le pauvre pour un peu il allait Mourir… !’
‘…MAMAN Johnny ne meurt PAS…. ! JAMAIS….. ! Il est éternel, ce n’est pas tant sa présence c’est ce qu’il laisse derrière lui…. ! UN IMPRESSIONNANT REGISTRE… ! Une fortune en vinil en DVD en film… ! Et puis nous en sommes à la troisième génération et il y a toujours cet engouement pour lui… ! Il ne meurt PAS JOHNNY quoiqu’en dise les cons et les connes de tous les bords heureusement qu’ils ne sont pas légions car qui n’aime pas Johnny ne s’aime pas lui-même, tu comprends Maman… !’
‘…Moi je l’aime Johnny… ! Et celui qui veut le tuer avant sa mort qu’il aille mourir lui-même…Cabria…!’
‘..Donc tu t’aimes… ?’
‘…Et comment d’ailleurs, je m’aime bien plus que Johnny… !’
‘…Ah oui, donc tous les matins tu te vois dans le miroir… ?’
‘…Oui, bien sur, comment veux tu alors que je me regarde… !’
‘…Tu es narcissique alors… !’
‘…Le Narcisse, il n’est rien devant moi… !’
‘…Tiens donc, mais tu ne trouves pas que tu exagères… ?’
‘…Allaich, regarde ma copine, tu sais ce qu’elle m’a dit hier ‘…E’hné ejiéne men centi… !’ Je suis plus belle que ma belle fille… !’ Elle a 88 ans, mon âge, et si tu vois comme elle est moche, toute ridée, kissira, tarcha ( courte, sourde) donc j’en ai conclu que si elle, elle est plus belle tout en étant moche que sa belle fille moi je dis que je suis UNE OUARDA ( Rose) DEVANT ELLE… !’

‘…Tu veux que je te dise OURASS MIMTI TU ES UNE ROSE….AVEC BEAUCOUP D EPINES…. !!!

BON ANNIVERSAIRE MAMAN...JE T AIME....’

Fin.
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
01 janvier 2010, 06:38
‘…ALLO BEBERT…. ? XIII.
Bichi El Cheï’ghi.
Bichi le Bijoutier.



'....Quant à Bichi, mech’kine, il est devenu SDF dans le quartier. Il parle seul, mange dans les poubelles, de temps en temps ses anciens voisins amis lui glissent la pièce jusqu’au jour où les services municipaux le retrouve presque agonisant sous le froid du coté de Ménilmontant.
Il avait tout perdu, sa femme, ses enfants, ses biens etc… Il fut prit en charge par l’OSE. Rue du Faubourg du Temple juste à quelques mètres de son ancien magasin, là où travaille sa femme. Ensuite l’hospice des vieillards.
Finalement les amis et les voisins et qqs membres de sa famille ont réussi à la convaincre Esther, sa femme de lui pardonner à cause de ses enfants qui le réclamait. D’autant plus qu’avant il les gâtait souvent. Cen bahbouh mââ familtou avant la khrââ (il était aux petits soins pour sa famille avant qu’il ne tombe sur cette merde.) Enfin, Esther après trois ans de séparation reprend son mari. Avec ordre de ne plus s’approcher de son ancien magasin… !’
‘…Enfin, une histoire qui finie bien… !’
Une cliente
‘…Vous avez de la crème mayonnaise pour les cheveux… !’ (Vrai)
‘…Tu vends de la mayonnaise toi…?’ Bébert… ?’
‘…Oui, pourquoi… ?’
‘…Apporte-moi un pot, j’adore la mayonnaise…!’
‘…Ok, maman, sans problème…! Dans 20 minutes… ! Le pot sera chez toi… !’

20 Minutes plus tard, je lui lance le pot qui atterrit sur le balcon.
Une heure plus tard.
‘…Allo… ! Bébert… ?’
‘…Oui Mââ… ?’
‘…C’est bizarre, plus je goute à la mayonnaise et plus mes cheveux poussent… !’
‘…Mais maman c’est une crème capillaire, un traitement avant shampoing… !’
‘..ET C EST MAINTENANT QUE TU ME LE DIS APRÈS AVOIR BOUFFE TOUTE LA BOITE… ?’
‘…Quoi deux kilos de CRÈME MAYONNAISE SONT PASSÉES DANS TON ESTOMAC…TU DOIS RESSEMBLER A PRÉSENT A LA FEMME DE
CROC MAGNON… ?’
‘…PIRE … ! MES CHEVEUX COURENT DANS LE PALIER… !’

‘…POURVU QU’ILS NE DÉPASSENT PAS LES MONTAGNES DE LA RUE DES PYRENNEES…!’

FIN.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved