Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

*****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****

Envoyé par breitou 
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 12:22
NOUVEAUX SKETCHS/RECITS PROGRAMME...APRÈS

-'...LE CHIEN DE LA VOISINE...!'

Vous lirez à vos aises...


-LA NAINE DES ANTILLES.

-LILIANE LA FOLLE DU CAFÉ VERT.

-LA FEMME AUX MILLES AMANTS.

-LE SCANDALE.

-LE PAPA AUX 5 ENFANTS.

APACHE....

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 12:28
Tu en connais toi des MKHET'OUEL...??? MAMILI...???
smileys with beer
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 13:01
OUlalala par ta traduction tu as failli fâcher Jules !!!!!

C'est MRHA TOU EULL ou TOU EULLA qu'il fallait écrire !!!!!en Tune .....


Non je n'en connais pas. Et je ne veux pas en connaitre !!!!aidi hlouai!!!!Demande à Carlita si elle en connait ? ou à Fanfan qu'on rigole un peu !!!!!
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
17 janvier 2010, 22:34
si tu en connais mais tu n'oses l'écrire.

Madame Fanfina vous en connaissez des MRAH TOU EUL...VOUS...??? Si oui citez qqs exemples bien précis.


Ah vous savez, votre nage à reculons cela s'appelle SWIM WALK MOON.

Un peu comme le pas de danse de Mickael Jackson.


Carlita.???? Qu'est ce qu'elle connait ...? Que dalle.

Ah, pioche sur le mot M'RALET...!!

Comment dit t'on JARDINIERE en Judéo...?
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
18 janvier 2010, 12:34
‘…ALLO BEBERT… ? XXII
LE CHIEN DE LA VOISINE



Le lendemain.

‘…Allo maman… ?’
‘…Je suis chez le vétérinaire… ! J’attends mon tour, j’ai peur pour lui, je suis toute en sueur, je crois que j’ai une seconde ménopause… ! Ah c’est mon tour… !’

J’entends le vétérinaire.

‘…Madame Siméoni, les nouvelles ne sont pas bonnes, votre chien est dans un état critique, et je crois que nous allons le piquer avec votre autorisation, il souffre gravement de coliques et il n’arrête pas de vomir, il rejette tout et il est méconnaissable, à son mal s’est ajouté une avalanche de petits maux collatéraux …’ ‘ Yerani gbar… !’ ‘Que je sois une tombe… !’ ‘…Comment… ?’ ‘…Non rien continuez à me réconforter… !’ ‘ …Donc ces petits maux ont accentué son mal et il ne peut plus évacuer, il est bouché, on appelle cela dans notre jargon ANIMAL la maladie de PICPOLLUS… !’ ‘ ..Fel jébèna… !’ Au cimetière) ‘…Comment… ?’ ‘ …Non rien, continuez… !’ ‘ Donc nous avons fait une ablation de son estomac, de la rate, de la bile, du pancréas.. !’ ‘…II lui reste quelque chose au moins pour le présenter à Adline… ?’ ‘…Si, juste un appendice variqueux en bon état, nous avons réussit qd même à lui sauver ce bout précieux… !’ ‘ Précieux aussi… !’ ‘ Voilà je vais vous remettre un certificat de décès que vous déclarerez à la Mairie du 20 iéme, toutes mes condoléances… !’ Tu as entendu… ?’
‘…Oui mché kobara ( il est parti en sacrifice)
‘…Les frais se montent à 2500 € sans compter les frais des obsèques… !’
‘…Mcheou kobara ââlic… ! Mais qu’est ce que tu vas lui dire à Adline… ?’…Moi, je te conseille de le lui remplacer par une petite peluche… !’
‘…J’ai préparé ma valise, je vais en voyage… ! Je vais fuir… !’’
‘…Où cela… !’
‘…A PUTANA DE CANA… !’

A Suivre….
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
19 janvier 2010, 10:27
De quoi vais-je vous parler dans le prochain récit '...ALLO BEBERT...?'

D'une histoire assez surprenante qu'un ami m'avait raconté il y a longtemps.

A l'époque, la plupart des jeunes qui n'avaient pas de grandes carrières scolaires et qui ont atterrit en France et plus précisément à Paris, se sont transformés en TROUSSEAUTIERS. C'est à dire vendre en faisant du porte à porte toutes choses. Vêtements, literies, vaisselles etc...
Voici une photo prise sur ACCUEIL montrant ces jeunes garçons pour la plupart célibataires d'autres mariés.

Ils étaient aussi parfois représentants de grandes enseignes et ils étaient payes pour la plupart à la commission.
Autant dire que la profession à l'époque était courue et rapportait.
Ils ont aussi essaimés les DOM TOM. Surtout les DOM TOM.
Les Antilles françaises.

L'un d'eux me raconte donc un fait réel.
Que je vais rapporter après la fin du CHIEN DE MAMAN.

C'est donc moi qui vais raconter cela à ma vieille génitrice sous le titre de '...ALLO MAMAN...!LA NAINE DES ANTILLES...!'



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


[
www.harissa.com].
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
19 janvier 2010, 10:37
‘…ALLO BEBERT… ? XXIII
LE CHIEN DE LA VOISINE



Voilà que deux jours plus tard, Adline arrive juste au moment où Maman se préparait à monter en taxi pour aller voyager, en réalité fuir ses responsabilités.

‘…Madame Siméoni, bonjour, vous allez où comme cela… ?’
‘…Nécel fej'ya cif men colkch...!'( Je prends une peur comme je ne te dis pas.)Bonjour ma fille, je vais euh… ! Prendre quelques jours de vacances, loin d’ici pour me remettre de mes émotions… !’
‘…Qu’est ce qui vous arrive… ? Vous êtes toute pâle… ?’
‘…C'est-à-dire que j’étais encore plus pâle hier matin… !’
‘…Racontez moi cela, et où mon petit Tkil… ?’
‘…Justement, votre petit compagnon, à besoin de vacances, l’air de Paris ne lui sied pas trop alors j’ai décidé de l’envoyer … !’
‘…Où cela… ?’
‘…Ben en voyage accompagné avec une amie parce que je ne peux pas voyager avec lui, là je vais le rejoindre, il est arrivé et surtout il est bien logé, ne vous faites pas de soucis pour lui… !’
‘…Oh quelle chance, il a vraiment, je ne sais pas comment vous remercier Madame Siméoni… !’
‘…Ne me remercier pas Adline, je suis heureuse qu’il profite un peu de soleil, comme tout le monde après tout… !’
‘…De toutes les façons, il lui en fallait car il était déjà mal en point mon petit chiot… !’
‘…Ah bon, qu’est ce qu’il avait… ?’
‘…Une maladie héréditaire, il n’en avait pas pour longtemps d’après mon vétérinaire au maximum deux ou trois jours, voilà pourquoi j’ai raccourci ma visite chez papa… ! Je voulais assister à son départ… !’
‘…Quel genre de maladie il avait… ?’
‘…Une déformation dans ses intestins, c'est-à-dire qu’il souffrait d’un syndrome… !’
‘…Fel bhar… !’ Dans la mer… ! C'est-à-dire que D ieu nous préserve… !…Ah donc ses jours étaient comptés alors… ?’
‘…Oui, et la vérité, je ne voulais pas le voir souffrir… !’
‘…Donc, vous me l’avez laissé ici pour que je supporte sa souffrance… ?’
‘…Disons que c’est un peu cela… !’
‘…Si je comprends bien, sa souffrance était pour moi… ?’
‘…Disons que c’est un peu cela… !’
‘…Adline, votre chiot est parti… !’
‘…Oui en vacances… !’
‘…Vacances sans retour… !Il est mort… !’
‘…Ce n’est pas grave Madame Siméoni, j’ai son frère jumeau donc c’est comme il n’est pas parti… !’
‘…Mais savez vous combien cela m’a couté votre Tkil… ?’
‘…Non… ?’
‘…Plus de 3500 €…. ! Qui va me les payer… ? MADEMOISELLE Adline… ?’
‘…Ben à vrai dire je ne sais pas trop… !’
‘…Vous ne savez pas trop, je fais quoi dans ce cas là… ?’
‘…Nous pouvons toujours négocier… !’
‘…NÉGOCIER…. ? NÉGOCIER… ? Comment cela NÉGOCIER… ?’
‘…Je connais votre gentillesse Madame Siméoni, ne vous en faites pas, je vous rembourserai tout… !’
‘…Après tout, la compagnie de votre chien même pour un temps a été bénéfique pour moi… ! Au diable l’argent… !’
‘…Bon il est temps que je vous dise la vérité, tout cela n’est qu’une farce montée entre mon papa qui est Vétérinaire et moi, juste pour plaisanter, le voilà mon Ttkil, en bonne et due forme… !’
‘..AB…AB…AB... ! Le Tkil.
‘…Ca alors, comme je suis heureuse qu’il soit vivant Adline, vous ne pouvez pas savoir… !’
‘…Vous voulez encore le garder… ?’
‘…Ah non, deux jours plus une farce c’en est assez pour moi… !’
‘…Tenez ce joli cadeau pour vous, un TéKIL EN MINIATURE… !’

FIN.


PROCHAINEMENT '...LA NAINE DES ANTILLES...!'

Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
19 janvier 2010, 10:46
Mamili, tu as de la chance, un jour tu diras à tes petits enfants lorsqu'ils seront grands et mariés '...MOI J'ai connu le Breitou...!
Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
19 janvier 2010, 11:30
Bien sur je leur dirai



comme les amis de Chaplin l'ont dit à leurs enfants -----ceux de Buster Keaton (cuilà c papili ki me l a soufflé)..................t'as peur de rien toua


Re: *****MONOLOGUES... SKETCHS/RECITS AVEC MAMAN HAYE .... DIVERS...*****
21 janvier 2010, 10:13
‘…ALLO MAMAN… ?’ XXIV
LA NAINE DES ANTILLES.



Tous les personnages de ce récit sont imaginaires.

‘….ALLO MAMAN… !’
‘…Maman, pour une fois, c’est moi qui vais te raconter une étrange histoire que je tiens d’un de mes amis William… !’* (Prénom d’emprunt. Ce monsieur est aujourd’hui à la retraite. NDRL.)
‘…William votre copain d’été à la Goulette… ?’
‘…Exactement… !’
‘…Alors je t’écoute… !’
‘….C’est l’histoire de Moise*(imaginaire), elle est hallucinante Maman… !’
‘…Qui Moïse, je le connais … ?’ Maman.
‘…Non, il vit à Paris mais ses parents sont natifs de la Goulette… !’(Imaginé)
‘…Alors s’ils sont natifs de là bas, sans doute que je les ai connus… !’

Je raconte….

‘…Moïse a 18 ans lorsqu’il rentre travailler chez un grand marchand de meubles à la rue de Ménilmontant. Il avait entendu, par ses amis, que s’il voulait gagner beaucoup d’argent, il devrait travailler aux Antilles. Là bas, tous les commerciaux et représentants juifs de grandes marques font leur beurre. Moïse suit le conseil des amis et annonce à ses parents qu’il veut suivre ses copains en Guadeloupe.
Ses parents bien modestes lui accordent le bénéfice de l’opération.

Moïse s’envole donc pour les Antilles. Au début, il loge chez des amis, un grand appartement au centre ville à Pointe à Pitre. Il est représentant donc d’une grande enseigne DARNO… ! Au début, il va apprendre le système, comment vanter tel ou tel meuble, tel ou tel commodités etc… ‘…Même en pleine brousse tu peux leur refiler des WC mobiles.. ! Avec bcp de facilités, tu vas me suivre et tu vas comprendre… ! Écoute moi parler créole et tu verras ils sont très accommodants, jmaya chtéc… !’ 'C'est dés imbéciles.

Moïse a du bagout, il en faut dans se métier où l’embrouille fait partie du marché. Pendant un mois, Moïse apprend en compagnie de son ami qui a une voiture de fonction. ‘…Pour se faire du fric, il ne faut pas hésiter à pénétrer la forêt, il y a encore des familles qui vivent un peu en retrait de la ville... !’ Conseil de professionnel de son ami Jack, installé là bas depuis 10 ans. Notre jeune garçon apprend vite et Jack pense qu’il est au point au bout de trois mois d’accompagnement.

‘..Des le premier argent gagné tu me rembourses ce que je t’ai prêté… !’

Moïse jure ses grands D ieux qu’il remboursera rubis sur ongles les avances. Ca fait partie du jeu. Les anciens aident les nouveaux venus. Et tout se passe bien.
(Cette anecdote est en partie vraie dans la forme.)

A Suivre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved