Share |

70 % des Juifs américains ont voté Obama

 

70 % des Juifs américains ont voté Obama

 

 

Selon le Yediot Aharonot, les Juifs américains ont voté dans leur majorité pour le candidat démocrate Barack Obama– à près de 70 %, estime le quotidien de Tel-Aviv. Ils étaient 72 % en 2008. Un vote qui demeure quasi identique, en dépit de la grande campagne lancée par les républicains, dont le coût est estimé à 15 millions de dollars, pour s'attirer le vote juif. De même, le ferme soutien du gouvernement israélien ainsi que le celui des Américains israéliens au candidat républicain Mitt Romney ne semblent pas avoir influencé le vote de la plupart des Juifs américains.

Les Juifs d'Amérique (6 millions) ne représentent pas plus de 2 % de la population totale (315 millions d'habitants), loin derrière la communauté noire ou latino, qui s'élève, elle, à 50 millions d'habitants. Essentiellement concentrés sur la côte est et en Californie, ils demeurent, malgré les efforts de la droite, largement acquis à la cause démocrate.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Des statéstiques assez importantes et surtout ont la cause principale dans la 2ème période de présidence pour Obama.

Contenu Correspondant