Share |

Ben Ali a quitté la Tunisie

 

Ben Ali a quitté la Tunisie

Après un mois de contestation, le président tunisien a quitté le pays. Le Premier ministre prend la présidence de façon transitoire.

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, confronté à une crise sans précédent, a quitté ce vendredi la Tunisie, ont indiqué deux sources proches du gouvernement. 

Une marche hostile à Ben Ali était organisée ce vendredi à Tunis et en province, au lendemain du discours prononcé par le président, dans le but de calmer la colère populaire. Il avait alors promis de ne pas briguer de nouveau mandat en 2014. 

Puis, ce vendredi après-midi, il avait limogé le gouvernement et annoncé des élections anticipées d'ici six mois, d'après une annonce faite par le Premier ministre. 

C'est ce dernier, Mohammed Ghannouchi, qui doit occuper la présidence tunisienne, de façon temporaire, d'après une nouvelle annonce officielle faite à la télévision tunisienne ce vendredi soir. 

La durée de cette transition et son issue restent incertaines. Les manifestants tunisiens, eux, espèrent des élections anticipées le plus rapidement possible.  

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Je vous remercie ennormement pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants.

Contenu Correspondant