Share |

Interview Béji Caïd Essebssi: « Le terrorisme ne fait pas partie de notre culture »

Interview Béji Caïd Essebssi: « Le terrorisme ne fait pas partie de notre culture »

Par  

 

 

Lors d’une interview diffusée sur la chaîne Attessiaa TV, ce soir 15 juillet, le Président de la République Béji Caïed Essebsi a parlé de réconciliation avec les hommes d’affaire déclarant que l’heure est grave pour l’économie. Il a précisé que cette réconciliation ne concerne pas la famille de Ben Ali ou ceux qui ont fui à l’étranger.

Concernant le volet sécuritaire, il a déclaré que bien que la Tunisie ait beaucoup aidé la Libye pendant sa révolution, ce pays voisin et ami représente aujourd’hui un danger pour nous et donc le mur de séparation est une nécessité.

Beji Caïd essebssi a formellement démenti la mise en place d’une base américaine sur le territoire tunisien. Par contre, il a tenu à préciser que les Etats-Unis sont nos partenaires dans la lutte contre le terrorisme. Il a aussi ajouté que ni le terrorisme ni la lutte contre le terrorisme ne faisaient partie de notre culture.

La Tunisie a acheté 12 hélicoptères de combat auprès de l’armée américaine, qui seront livrés en 2016, mais ne pourra pas s’offrir des drones contrairement aux rumeurs, par manque de moyens.

S.B

Contenu Correspondant