Share |

Des musulmans insultant des touristes non-musulmans

 

Des musulmans insultant des touristes non-musulmans

par Daniel Pipes
 

http://fr.danielpipes.org/blog/2010/10/musulmans-insultant-touristes-non-musulmans

Version originale anglaise: Muslims Insulting Non-Muslims Tourists
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

Les Maldives sont un pays insulaire minuscule de moins de 400.000 citoyens, chacun d'eux régi par la loi musulmane, qui est simultanément devenu un lieu de répression islamiste et un lieu de tourisme haut de gamme. La nature profondément incompatible de ces transformations a été dévoilée de façon spectaculaire récemment dans le cadre de la cérémonie de renouvellement du mariage qui s'est tenue dans le lieu très chic Vilu Reef Beach & Spa Resort, qui occupe toute l'étendue de l'île du Sud Meedhuffushi Nilandhe Atoll.

Un couple suisse avait versé 1.300 US $ pour un mariage au coucher du soleil .Voici la description:

Dites: «je le ferai » de nouveau

Renouvelez votre amour et votre engagement l'un envers l'autre à des milliers de kilomètres de chez vous et de la foule, dans un cadre intime et romantique en pleine nature. Faites- le une seconde fois encore mieux au paradis tropical idyllique de Vilu Reef avec ses grandioses paysages luxuriants et une ambiance exquise de pure beauté naturelle.

Imaginez vous tous deux sur la plage de sable poudreux avec le son du clapotis des vagues sur le rivage et le bruissement des palmes, la brise fraîche de l'océan , dans une configuration de mariage traditionnel maldivien, avec pour toile de fond un coucher de soleil magique et à couper le souffle. La meilleure façon de dire «oui» ... une fois de plus pour des retrouvailles spirituelles et mémorables entre vous deux.

Le point culminant de l'événement [qui s'étend sur] trois jours est une cérémonie de 15 minutes au cours de laquelle "le Maître de cérémonies commence la céremonie de mariage en récitant les vœux de mariage »." Cela implique qu'un employé de l'hôtel solennellement lise une bénédiction islamique dans la langue Dhivehi d'un document à l'aspect officiel

Le problème fut , le MC ( le maître des cérémonies) , identifié comme Hussein Didi, qui avait bien ri aux dépens d'un couple de particuliers suisses, avec vidéo amateur prise par les employés d'hôtel et postée sur Internet, avec traduction en anglais bien en évidence. Comme le couple levait leurs mains dans une sorte de prière, ignorant de la plaisanterie en cours , le membre du personnel entonna:

« Vous êtes des porcs. Les enfants que vous aurez à partir de ce mariage seront tous des bâtards.. Votre mariage n'est pas valide. Vous n'êtes pas le genre de personnes qui peuvent avoir un mariage valide. L'un de vous est un infidèle. L'autre, aussi, est un infidèle, et nous avons des raisons de croire, que c'est un athée, qui ne croit même pas en une religion infidèle. ... Vous forniquez et faites beaucoup d'enfants. Vous buvez et vous manger du porc. La plupart des enfants que vous avez sont marqués de taches de rousseur et d'imperfections »

Didi insulta aussi le pénis de l'homme et donna au couple des noms très grossiers.

Les autres membres du personnel prenant part à la cérémonie gardaient une attitude grave, sauf un qui ricanait. Le document à portée de main n'était rien d'autre qu'une liste des règlements de l'emploi de Vilu Reef. Le personnel peut être entendu débattant si oui ou non la femme suisse portait un soutien-gorge. «Ne regardez pas les seins!" commande l'un comme la mariée se penche durant une autre partie de la cérémonie, plantant un cocotier.

La vidéo a provoqué un tollé dans les Maldives, où le tourisme fournit plus de la moitié des devises étrangères. Le président et le ministre des Affaires étrangères ont tous présenté de plates excuses et donné l'assurance que l'incident ne se reproduirait pas.

Commentaire: les touristes occidentaux candides, doux, qui ne savent rien, idéalistes, romantiques ignorent le ressentiment, la haine, les insultes et le suprématisme dirigé contre eux venant des musulmans du pays ; c'est une histoire classique , grinçante, caustique mais ce n'est pas souvent que quelqu'un filme et montre [cela] au monde entier.

Voici la réponse d'un Egyptien en entendant parler de cette histoire des Maldives:

« Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai assisté à quelque chose allant dans ce sens lorsque les Occidentaux séjournent dans un hôtel de luxe, hélent un taxi, font les boutiques, ou tout simplement marchent dans la rue au Caire. Récemment, dans un élégant restaurant, j'ai vu un gars américain essayant de faire la conversation avec le barman, et le barman égyptien lui a souri et lui a dit en arabe, "Va au diable, toi, fils de pute." Les musulmans ont un vocabulaire riche pour ceux qu'ils appellent khawagas (les Occidentaux) comme sharmuta (putain), salope, pute, pédé, et pire. Mais comme ils ne manifestent pas d'hostilité dans leur comportement, les étrangers qui ne comprennent pas l'arabe n'ont aucune idée de ce qui se passe. »

Contenu Correspondant