Share |

D.ieu : l'Espace et le Temps se confondent au Créateur

D.ieu : l'Espace et le Temps se confondent au Créateur

 

 

Qu’est-ce que la connaissance ou la science s’il n’y a pas le discernement ?

A quoi sert le discernement, si on ne peut accéder à la connaissance ?

Isaïe 42:9: Les prophéties anciennes, voilà elles sont accomplies; j’annonce des événements nouveaux, et avant qu’ils éclosent, je vous les fais connaître.

Isaïe 42:1: Voici mon serviteur, que je tiens par la main, mon élu en qui mon âme se complaît ; sur lui j’ai répandu mon esprit, pour qu’il révèle aux nations ce qui est juste.

Ces pensées sont illustrées de nombreuses citations tirées du livre d’Isaïe.

Dans ce qui paraît être absurde, il est parfois possible d'y trouver une certaine logique.

Je ne dis pas que ce tout ce qui est dit dans ces propos est absurde, cela pourrait l’être ?

Ce qui est écrit peut être compréhensif, dénué de sens ou être interprété.

 

Selon le livre de la Création, nous vivons dans un monde à cinq dimensions, les trois dimensions de l’Espace, la quatrième qui est temporelle et la cinquième qui est spirituelle.

La science moderne nous confirme les quatre premières, elle admet mais ne peut définir la cinquième dimension.

Nous vivons dans la quatrième dimension, la dimension temporelle.

Je ne connais pas la science, ma connaissance est modeste pour ce qui est de l'origine de notre monde, je n’ai pas accès aux 3 premières dimensions qui sont celles de l’espace.

Et à coup sûr la cinquième dimension m’est inconnue, elle ne nous est pas accessible. Car elle est spirituelle.

La Cinquième dimension qui est la distance entre le Bien et le mal. La distance la plus longue dans l'Univers.

Peut-être, mais certainement pas dans ce monde, seulement sous les nouveaux cieux et la nouvelle terre que Dieux va créer.

Esaïe : 65 :17 :Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre. On ne se rappellera plus les choses passées. Elles ne reviendront plus à l’esprit.

D’abord, nous devrons trouver l’essentiel des multiples clefs du Code de la Bible, qui nous permettra d’être inscrit dans le Livre de la Vie. C’est l’histoire de deux mondes que Dieu a créé dans son immense amour, afin que l’œuvre de ses mains subsiste à jamais.

Toutes ces choses dans les cieux et sur la terre ont été vues et conçues afin que rien ne soit changé aux dessins de Dieu.

Isaïe 46 :11 :Je l’ai dit, et je le réaliserai. Je l’ai conçu et je l’exécuterai.

 

 

Isaïe au chapitre 48, verset 12 et 13 dit : ‘’C’est moi qui suit le premier, c’est aussi moi qui suit le dernier. Ma main droite a fondé la terre, Et ma droite a étendu les Cieux.’’

Le chapitre 1, verset 1 de la Genèse dit : ‘’Au commencement Dieu créa les Cieux et la terre.’’

Au verset 2,  il est écrit :La terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit (en hébreu : RUHACH) de Dieu se mouvait au-dessus des Eaux.

 

Un temps, avant la création des Cieux et de la Terre, Dieu était seul.

Toutes les créatures, célestes ou terrestres, composant l’Univers, ont été créées avec les Cieux et la terre. Dans un ordre établi d’avance par Dieu.

Et toute l’histoire de l’espace et de l’Humanité a duré, dure et durera des temps infinis. Des temps qu’il ne nous est pas possible de compter.

Et pourtant, tout a été vu et créé par Dieu en une seule fois, en un éclair.

Le passé, le présent et le futur, se confondant en un instant, l’instant de Dieu.

Toute cette histoire nous est racontée dans un livre qu’ est la Torah, qui comprend plusieurs livres dont le Pentateuque, ‘’les cinq premiers livres dictés et écrits il y a 3000 ans.

La Torah qui fut écrite en Hébreu il y a 3000, retrace l’histoire de la vie existant dans les Cieux et sur la terre, une histoire de 30 milliards d’années, peut-être plus.

Ce livre a été dicté par Dieu à Moïse, l’un des seuls hommes avec qui IL, le Seul Dieu communiquait.

 

Comment définir Dieu, comment peut-on l’imaginer ?

Quelle image peut-on faire de Dieu, quelle dimension ?

Tout cela est impossible pour ces raisons essentielles : Il est impossible de donner une valeur, en termes de grandeurs, de dimension et de temps. Car il est impossible de mesurer l’Univers qui est infini, qui n’a ni commencement ni fin.

Et l’Univers dans son immensité, dans son infinie grandeur, ne pourrait contenir Dieu qui est plus grand.

L’Univers est en Dieu et Dieu est dans l’Univers lequel se confond à son Créateur.

Ce qui sépare l’Univers de Dieu, c’est la Miséricorde, la Cinquième Dimension, l’esprit de Dieu.

Mais l’Univers est en constante mouvance, il est infini. Il n’a pas de commencement, ni de fin.

Tout cela dépasse notre entendement actuellement et ne nous est pas accessible.

 

Il est admis de nos jours qu’il existe un code secret de la Bible. Il en est fait mention autre part.

 

 

Cette cinquième dimension c’est :

La Mesure, ou la connaissance du Bien et du Mal.

Elle est plus petite que le noyau de l’atome, mais les quatre premières comprenant tout l’Univers en font partie. La Cinquième dimension est infiniment plus vaste et plus grande que les quatre réunies

La Cinquième Dimension c’est l’arbre de la Connaissance du Bien et du Mal citée dans la Genèse, c’est le CODE du Code Secret de la Bible.

La Cinquième Dimension, c’est le Sabbat de Dieu qui est un jour mais qui comprend tous les jours de la Création de Dieu.

La Cinquième dimension n’a ni commencement ni fin. La Cinquième dimension, c’est le Royaume de Dieu

La Cinquième dimension est plus petite que l’ensemble de l’Univers, mais le comprend dans toute son infinité et dans le temps des temps.

La Cinquième dimension  c’est Dieu.

La Cinquième dimension c’est l’esprit de Dieu, le Créateur de toutes choses.

La Cinquième Dimension est infinie, elle est au-dessus de l’Univers et se confond avec celui-ci dans le temps infini, et l’Espace sans aucune limite.

 

Tout cela est contenu dans un livre qui nous a été donné il y a 3000 ans. Un livre qui ne pouvait encore être totalement compris, jusqu’à ce que l’ordinateur ne soit créé par l’homme.

Un livre parlant d’un passé lointain, du présent et du futur, le tout confondu en un seul instant.

Toutes ces choses ont été dites il y a longtemps, elles concernent des temps beaucoup plus anciens, notre présent et le futur.

Isaïe chapitre 48 versets 3  à 7 dit : Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions. Elles sont sorties de ma bouche et je les ai publiées. Soudain j’ai agi et elles se sont accomplies. Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses. Je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent. Maintenant je t’annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé ; jusqu’à leur avènement, tu n’en avais aucune connaissance.

 

LE CODE SECRET DE LA BIBLE

Isaïe chapitre 29 : versets 11 et 12: Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté. Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : je ne le puis, car il est cacheté. Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.

Au chapitre 42 : verset 21 : l’on peut lire : L’Éternel a voulu pour le bonheur des hommes, Publier une grande et magnifique Loi. Puis au verset 23 : Qui parmi vous prêtera l’oreille à ces choses ?

 

LA BIBLE UN SUPER ORDINATEUR

Avant de continuer, il faut convenir de la différence fondamentale entre un ordinateur et ses programmes conçus par des hommes différents, et le super Ordinateur qu’est la Bible et son Code secret, conçu par un Seul Être, le Tout Puissant, qui tel un grand Architecte a tout pensé, créé en une seule fois et de façon concordante.

Créant tous les programmes concordants, afin de nous donner une ou plusieurs options.Tout en une fois, en un éclair, et qui relate l’histoire de l’Humanité dans un temps infini.

 

Il est logique de penser, que ce livre, la Bible a été conçu par un Être doué d’une intelligence d'une supériorité inqualifiable, qu’il ne nous est pas possible d’imaginer. Une intelligence égale à l’infinité de l’Univers, impénétrable pour l’homme.

Si la Bible a été dictée à l’homme il y a trois mille, elle retrace cependant l’histoire de l’Univers depuis des temps infinis et qui se perpétue dans un futur éternel.

Lorsque Dieu dicta sa parole ou son livre Saint aux hommes, ce livre comprenait la vie de l’Univers depuis l’origine des temps jusqu’au futur infini des choses et ce dans tous ses détails. Tout y est relaté en un instant, comme en un éclair

Lorsque nous lisons la bible, toute l’histoire de l’Humanité y est retracée. La naissance, la vie, la mort de tout ce qui existe, existait ou existera, dans tous ses détails et ce pour les milliards de milliards de tout ce qui compose l’Univers.

Le passé se confond au présent, au futur, ils sont tout en un.

 

 

Lorsque Dieu Dicta sa parole dans lequel se trouve le Code Secret à l’homme il y a trois mille, celle-ci relatait une histoire beaucoup plus ancienne, depuis le début des temps.

C’est dire qu’en fait, le Code Secret de la Bible a été inclus dans la bible il y a trois mille ans mais qu’il existait déjà depuis l’origine des temps qui n’ont aucun commencement.

Mais le moment n’était encore pas venu pour que soit descellé ses secrets. Le code la Bible ne pouvait être déverrouillé qu’à la fin des temps

 

C’est le Prophète Daniel qui le dit  au chapitre 12 verset 4 : Toi, Daniel, tiens secrètes ces révélations et scelle le livre jusqu’au temps final, où beaucoup se mettrons en quête et où augmentera la connaissance

Ailleurs au chapitre 8 verset 26, il est dit : Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit est véritable. Pour toi tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps lointains.

La bible a été dictée et écrite en Hébreux

Ordinateur se dit en Hébreux : מחשב "Mahshev"

La connaissance ou la pensée se dit :  מחשבה "Marshavah".

Il a fallu la création de l’ordinateur par l’homme, pour que nous puissions commencer à décrypter le code secret de la Bible.

Ce super Ordinateur est sans faille, il a été conçu en un éclair simultanément avec l’Univers par un Être Unique, le Créateur. Cela dépasse notre entendement, mais cet Ordinateur est parfait comme le Dieu Éternel.

Tout y est prévu dit le Talmud, mais la liberté d’action nous est concédée.

L’option que nous avons pour changer l’un de nos possibles futurs est prévu par Dieu avant que nous ne le décidions.

Le code de la Bible révèle-t’-il des secrets que nous pouvons découvrir ?

Oui, le Prophète Daniel le confirme dans son livre au chapitre 2 verset 17 : En vérité votre Dieux est le Dieux et le Seigneur des Rois et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

 

Dans son Chapitre 43, verset 19 Isaïe dit :Voici je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ?

Cela voudrai-il dire que nous avons un destin, que tout a été prévu ? Oui, grâce au Code Secret de la Bible.

Les historiens nous racontent des faits ayant eu lieu dans le passé.

Fait unique : Le code de la Bible peut faire de nous des historiens du futur. D’un futur limité toutefois à la fin des temps.

Car dans le monde nouveau, c’est une autre vie, une vie qui nous racontée brièvement par la Bible, pour que nous puissions la comprendre, peut-être l’entrevoir !

 

LE TEMPS DANS L’ESPACE

 

LES UNIVERS

Il n’y a pas un mais plusieurs Univers, hébergés dans un espace s’étendant à l’infini sans aucune limite, aucune restriction dans les temps et distances.

Les savants parlent à présent de Multivers, désignat l'ensemble des univers possibles, parmi lesquels figure notre Univers observable partiellement...

Nous le savons les Univers se composent de milliards de milliards de Galaxies réparties dans l’espace comme des poussières s’éloignant les unes des autres et ce d’autant plus vite qu’elles sont déjà éloignées.

 

Pour revenir à la création de Dieu et ce pour son ensemble, parmi les informations que nous pouvons avoir ou comprendre, il y a la bible.

En nous référant à la bible, il est dit dans la Genèse : Au commencement, Dieu créa les Cieux et la terre.

Ce qui sous-entend que les Cieux, part du Grand Univers ont été créés avant la terre.

La bible parle de la création de la terre et donne le temps qu’il a fallu a Dieu pour crée la terre et tout ce qui la compose.

La bible dit : la terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fût. Dieu vit que la lumière était bonne ; Dieu sépara la lumière d’avec les  ténèbres. Dieu appela la lumière jour et il appela les ténèbres nuit. Ainsi il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

 

- Le premier jour Dieu créa la lumière dont la vitesse est de 9461 milliards de kilomètres en une année.

Mais il fallait que cette lumière, qu’Il appela jour, puisse éclairer l’ensemble de sa création.

Or l’ensemble de la création de Dieu n’a aucune limite dans l’espace et est en perpétuelle expansion.

Pouvons-nous imaginer l’ampleur de la création de la lumière qui se déplace à 9461 milliards de km en une année ?

La lumière qui fut créé en un jour pour éclairer tout l'espace égale à l’ensemble de la création dans les cieux et sur la terre.

 

Qu’est-ce que cela veut dire : Il s'agit là du premier jour des jours de la création de D.ieu. Cela veut dire qu’avant le premier jour il y en eut d’autres jours de Dieu, qu’Il utilisa à d’autres œuvres qui nous sont inconnues.

La bible ne fait état que des jours de la création de Dieu qui concernent, notre Univers, les étoiles, la terre et ce qui la compose.

Pour le reste, pour ce que Dieu créa au commencement, ‘’les cieux,’’ nous n’avons pas de message, par ce que cela ne nous concerne pas et que cela dépasserait notre entendement.

En admettant que d’autre Univers ou planètes sont habitées, il y a lieu de croire que ses êtres aient leur bible, celle qui relate la création et la vie dans leur Univers.

Et peut-être ne parlant pas de nous les hommes, ou ce que Dieu a jugé utile de les en informer.

 

Albert Einstein : Le temps n’est qu’une illusion, tout se confond, le passé, le présent et le futur.

La bible reprend l’histoire de la création dans la Genèse. Cette création qui dura six jours.Mais avant la création, il est dit que l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Ainsi avant la création il y eut un jour.

Combien de temps dura ce jour ?

Dans Isaïe 41 :4, il est dit : Moi, l’Eternel, le premier Et le dernier jusqu’aux derniers âges.

En fait Dieu existe d’éternité en éternité, il n’a jamais eu de commencement ni fin.

Donc le jour avant le commencement de la création de toutes choses (datant de 15 à 20 milliards d'années) est éternel. Ce jour n’a pas de commencement et il dure éternellement, bien après la création de l’Univers. Les jours de la création de D.ieu sont compris dans ce premier Jour Eternel.

 

Ce jour infini, qui n’a ni commencement ni fin, c’est la cinquième dimension. Et tout comme la cinquième dimension comprend les quatre autres, ce premier jour Eternel comprend tous les jours de la création.

Dieu a dit : Je suis celui qui suit, je suis d’éternité en éternité, je n’ai pas de commencement et pas de fin.

Isaïe 45 :12 : C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ais créé l'homme. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux. Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.

Puisque tous les jours de la création, puis le Sabbat de Dieu sont compris dans ce jour, il est normal de penser que toute la création de Dieu a été vue en un temps qu'il nous est impossible de déterminer et réalisée en un temps très court pour Dieu, "en un éclair."

Cela veut dire que Dieu nous parle de toutes choses qu’Il a faite en des milliards d’années, qui représente pour nous, le passé, le présent et le futur, mais qui ont été vus et conçus par Dieu en un instant.

Isaïe 48 : 3 : Dès longtemps j'ai fait les premières prédictions. Elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées. : Soudain j'ai agi et elles se sont accomplies.

Ce sont des milliards d’années qui séparent le Créateur qui n'a pas de commencement, de Sa création, depuis qu’Il a entrepris son œuvre.

Et Son œuvre continue à tout jamais dans le futur le plus lointain que nous pourrions imaginer, le futur infini.

Comment l'Oeuvre de D.ieu continue-t-elle ?

 

 

LE MONDE

Selon le Midrash, le monde a été créé deux fois par Dieu.

Il a d’abord été conçu selon un jugement absolu, selon le vrai et le faux. Puis Dieu a vu que le monde ne pourrait pas exister de la sorte, parce qu’il n’y aurait pas de marge pour l’imperfection humaine, et alors, il a ajouté la miséricorde.

Est-il nécessaire  de rappeler que tout se confond en un instant, le passé, le présent et le futur.

Le monde créé deux fois l’a été en un instant, l’instant de Dieu.

Le Prophète Isaïe nous dit au chapitre 65, verset 17 : Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Au chapitre 66 : 22 : Car comme les nouveau cieux et la nouvelle terre que je vais créer.

 Pour le Créateur de toutes choses le temps n’existe pas. Dont les temps futurs qui ont déjà été pensés et conçus par le Créateur en un instant.

Cela confirme la thèse d’Einstein qui affirmait que "la distinction entre le passé, le présent et l'avenir n'est qu'une illusion, même si elle est tenace"... 

Ainsi nous assistons à l’œuvre de Dieu, nous en sommes et en serons les témoins, mais nous ne savons pas le comment ni le pourquoi de toutes ces choses.

Nous ne le savons pas parce que nous n’avons pas accès à la cinquième dimension, la connaissance du bien et du mal.

Dieu peut-il dans toute sa création comme un scénariste pour un film, nous prédire l’histoire de l’Humanité.

La réponse est OUI… Que représentent pour le Créateur quelques millions d’années, voir des milliards d’années que l’homme ne pourrait calculer ?

La réponse est ‘’UN INSTANT’’, l’instant d’un ECLAIR.

En ce qui concerne l’Histoire de l’Humanité depuis sa création par l’Eternel Dieu, ce qui est pour nous, le passé, le présent, l’avenir n’est en fait que le présent pour Dieu, un présent qui a eu un début, le jour où Dieu a agi en accomplissant son œuvre mais qui n’a aucune fin, c’est un présent infini.

Et avant Sa création, Dieu existe depuis des temps infinis, des temps qu’il ne nous est pas possible de calculer, puisque D.ieu n'a pas de commencement.

Ce qui veut dire qu’avant la création de D.ieu, le Jour avant le Premier jour de l’œuvre de Dieu, lui n’a pas de commencement, ni de fin.

Toute l’histoire de la Création est comprise dans ce jour, la Cinquième Dimension qui est éternelle.

Même sans le comprendre, nous pouvons dès lors accepter qu’ils ne représentent pour Dieu qu’un instant.

Dieu est décrit comme l’Ancien des jours, celui qui n’a ni commencement ni fin.

Le Prophète Daniel au chapitre 7, verset 9 dit : Je regardais, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige et les cheveux de sa tête étaient comme de la neige.

 

LE TEMPS

A propos du temps : Que nous inspire ce verset biblique ?

Isaïe 42:9: Les prophéties anciennes, voilà elles sont accomplies; j’annonce des événements nouveaux, et avant qu’ils éclosent, je vous les fais connaître.

Le Créateur n’est pas restreint par le temps ou l’espace.

Pour nous le futur reste à venir et n’existe pas dans le présent.

Pour le Créateur, l’Univers entier a été vu et conçu en une seule fois, en un éclair du commencement à la fin.

Tout ce qui fut, est ou sera dans l’Univers, la vie dans tous ses détails des créatures humaines, animales ou végétales, telles que nous les connaissons et celles que nous ne connaissons pas encore, tout est compris dans la Torah.

C’est la preuve que le passé et le futur le plus lointain sont compris dans le présent.

Toutes ces choses que nous voyons, qui viendront et qui nous sont annoncées, ont déjà été réalisées par le Dieu Tout Puissant.

Isaïe chapitre 48, versets : 3 : « Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions, elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées. Soudain, j’ai agi, et elles se sont accomplies. »

Aux versets 5 et 6  il continue ainsi : « Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, Je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent. Maintenant je t’annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé. Jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance. »

 

Le temps se confond à l’Espace, il est éternel, impénétrable et sans aucune limite.

De façon symbolique il est dit dans les Psaumes 90 verset 4 : Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit.

Esaïe 25 : 1 dit : O Eternel, tu es mon Dieu ; je t’exalterai, je célèbrerai ton nom, car tu as fait des choses merveilleuses. Tes desseins conçus à l’avance se sont fidèlement accomplis.

 

Ces espaces où la vie règne sont éclairés par la splendeur de Dieu plus rapide que mille milliards d’années lumières, et ce sans aucune interruption, sans fin, sans aucune limite dans le temps ou les distances.

Oui tout cela est possible. 

Rappelons-nous de l’origine de la création des cieux et de la terre. Dieu dit : que la lumière soit et la lumière fut.

La lumière dont la vitesse est de 9461 milliards de kilomètres en une année fut créée par Dieu le Tout Puissant en « un instant », permettant la création de l'espace infini, avec l’ensemble de Sa Création.

Peut-on douter un instant de l’immensité, de la durée de la splendeur de D.ieu qui traverse le temps et les espaces ?

Plus encore, nous savons que l’espace est en perpétuel expansion, que les galaxies sont séparées par des millions d’années lumières, certaines par des milliards d’années lumières.

Et toute cette création fut vue et crée en un instant par cet Être merveilleux qu’est notre Seigneur Dieu.

 

Selon Isaac Luria (1534-1572), le premier acte de Dieu aurait été non pas un déploiement vers l’extérieur (impossible puisque Dieu est tout), mais un repli, une contraction.

Autrement dit, au commencement, Dieu se serait retiré, rétracté, permettant ainsi la naissance du monde.

Ce repli, ce ‘’manque à être’’, autrement dit ce vide autorisant autre chose à être, c’est à dire l’ensemble de l’Univers, est nommé par la Kabbale le « Tsimtoum ».

C’est un concept essentiel dans la Kabbale.

C’est à cause de cela qu’il existe un code dans la bible.

En effet selon les Kabbalistes, un texte, même clair, est obscur et doit être décrypté. Pour la Kabbale, il y a toujours un sens sous le sens, sous le sens…

C’est à cause de cela que la langue hébraïque est la matière même du monde. Tout élément d’un texte, chacune de ses lettres, chaque élément de la forme d’une lettre, les espaces entre les mots et entre les lettres, doivent être compris et décryptés. Aucun élément n’est dû au hasard, chaque élément a un sens et une place dans la cohérence de l’ensemble.

La Bible qui retrace l’histoire de l’Humanité, sa création a été conçue par Dieu comme l’ensemble de sa Création.

La complexité, les interprétations infinies auxquelles la Thora donne accès est à l’identique de l’Univers tout entier dans sa complexité et son infinité.

 

Ainsi donc Dieu a dû se rétracter  pour permettre la création de l’Univers, sorti de ses Entrailles.

Dieu est plus grand que l’Univers, beaucoup plus grand. Même si l’Univers est infini dans le temps et l’espace, il est en dessous de Dieu qui lui est Plus Grand.

L’Univers dans sa totalité ne pourrait pas servir de demeure au Tout-Puissant.

Dieu se trouve dans la Cinquième Dimension au-dessus de l’ensemble de son œuvre.Cette cinquième dimension c’est : la Mesure, ou la connaissance du Bien et du Mal.

Elle est plus petite que le noyau de l’atome, mais les quatre premières dimensions comprenant tout l’Univers en font partie.

 

Dans son œuvre immense, Dieu le Créateur a prévu la vie dans l’ensemble de sa création.

Sinon à quoi servirait-elle ? Si ce n’est pour abriter la vie de créatures du Tout Puissant ?

Que représentons-nous, la terre et tout ce qui la compose à l’échelle de l’Univers ? Rien, peut-être un grain de sable, peut-être un grain de sable réduit des millions de fois.

Oui, il y a d’autres êtres vivants ailleurs dans l’espace.

Et si nous ne sommes rien dans l’Univers, nous avons pourtant la même place dans le cœur de Dieu que les autres vies existant ailleurs. Même si ces vies sont en avance sur la nôtre.

 

Et partout où des vies existent, Dieu a ses ‘’Juifs’’, ses adorateurs.

Dans Jérémie 31 : 36 et 37, Dieu les contredit ainsi : Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel.

La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.

Ainsi parle l’Eternel.

Si les Cieux en haut peuvent être mesurés, si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d’Israël ;

A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Eternel.

Dieu n’a pas changé son alliance avec son peuple, alliance qui fait partie de son œuvre, que Dieu a conçue en un instant. 

Non, Dieu a juste ajouté la miséricorde. 

Afin que ceux qui ne sont pas Juifs selon la chair puisse avoir accès à la bénédiction de Dieu, au pacte de Dieu ?

Pacte dont Dieu fit une alliance de façon irrévocable avec son peuple, selon une loi qui ne pouvait être changée.

 

Extrait du livre : "Nous sommes tous des Anges"

Contenu Correspondant