Share |

"Israël doit renoncer à la violence, inconciliable avec le rêve sioniste"

"Israël doit renoncer à la violence, inconciliable avec le rêve sioniste"

 

 

 

Le président israélien exhorte les jeunes à défendre la démocratie à tout prix lors d'une cérémonie pour Rabin.

Le président israélien Reuven Rivlin a déclaré samedi soir que l'Etat d'Israël avait "commis un pêché en restant silencieux" avant la mort d'Yitzhak Rabin et a appelé à "ne pas répéter les erreurs du passé en suivant le chemin de la violence", lors d'une cérémonie de commémoration du 19e anniversaire de l'assassinat de l'ex-Premier ministre.

"La violence ronge les fondements de la démocratie israélienne, elle doit être condamnée, isolée et dénoncée. Ce n'est pas la voie qui doit être choisie par Israël", a affirmé le président israélien.

"19 ans sont passés depuis, presque deux décennies. Mais la violence est toujours là", a poursuivi le chef de l'Etat pendant la cérémonie en souvenir d'Yitzhak Rabbin organisée par les mouvements de la jeunesse juive sioniste et l'association étudiante nationale.

"Alors que l'Etat d'Israël évolue dans une région violente et complexe, la violence n'est pas le chemin qu'il doit emprunter".

"Nous ne devons pas renoncer à nos valeurs au nom de la guerre contre le terrorisme", a ajouté M. Rivlin, " Nous sommes engagés dans un combat perpétuel contre nos ennemis venant de l'extérieur, mais nous devons arrêter de nous attaquer de l'intérieur"… Lire la suite.

CRIF

Contenu Correspondant