Share |

La justice suisse annule la restitution à la Tunisie des fonds du clan Ben Ali

La justice suisse annule la restitution à la Tunisie des fonds du clan Ben Ali

 

 

La décision, prise en avril par la Suisse, de restituer au gouvernement tunisien 35 millions de francs provenant des comptes de Belhassen Trabelsi, beau frère du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a été annulée mardi par le Tribunal pénal fédéral.

La cour suisse a expliqué cette décision par le fait que «le ministère public fédéral a violé le droit d’être entendu de Belhassen Trabelsi en n’examinant pas ses explications et documents quant à l’origine de ses avoirs».

En avril dernier, le procureur général de la Confédération, Michael Lauber, avait annoncé le principe d’une restitution anticipée d’une partie des fonds bloqués en Suisse à la demande des autorités tunisiennes, en indiquant qu’à ce stade de l’enquête «l’origine criminelle des fonds pouvait être suffisamment établie».

Il avait alors expliqué que l’enquête ouverte avait établi que l’origine des fonds « appartenait à un groupe criminel autour de l’ex-président tunisien». Une décision qui a été contestée par un recours effectué par le beau-frère de Zine el-Abidine Ben Ali.

 

 

 
Par Tunisia Daily

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Au 19ème siècle , la Tunisie des beys était tellement endettée qu'elle s'est trouvée en totale cessation de paiement; c'est ainsi qu'elle a sollicité, d'elle-même, la mise en place du protectorat Français; tous ceux qui parlent de colonisation n'y connaissent absolument rien....et quand je vois aujourd'hui que la situation est pratiquement la même, parce que les Arabes ne savent pas gérer un pays, alors je me dis qu'il n'est pas interdit de penser que l'Histoire se répète quelquefois .. sauf qu'un chat qui a été échaudé se méfie de l'eau bouillante et que les Juifs ne seront pas forcément les bienvenus dans ce pays, dont ils étaient les autochtones bien avant l'arrivée des envahisseurs Arabes au 7ème siècle !
mais voilà, la propagande Arabe et l'ignorance des masses ont fait en sorte que tout le monde l'a oublié et croit sincèrement que la Tunisie a toujours été Arabe alors que ce pays a été volé aux Juifs et ce ne sont pas quelques lingots d'or volés par BenAli qui dorment dans les coffres suisses qui changeront quelque chose à ce fait historique !

Bonne deçision , ma tunisie ne merite pas d encaisser des fond ne lui appartenant pas . D ailleur les dirigeants d aujourd hui , sont des incapables et leurs seules idées c est comment continuer a depouillier ma tunisie , tunisie qui ai aujourd hui totalement ruiné . Des touristes qui l ont totalement abondonnés , et, qui vit grace aux aides de l exterieurs , comme une mendiante .

Contenu Correspondant