Share |

La Tunisie approuve l'accueil des touristes israéliens

La Tunisie approuve l'accueil des touristes israéliens

 

 

L'opposition accuse le gouvernement de tenter de "normaliser ses relations avec Israël"

Le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa a annoncé mercredi que l'entrée des touristes israéliens en Tunisie a été approuvée, une mesure que l'opposition n'a pas tardé à fustiger, selon la radio publique israélienne.

"Cette mesure vise à permettre aux touristes israéliens de visiter la Tunisie", en particulier Djerba, a expliqué Jomaa, ajoutant que "l'objectif est avant tout de garantir le succès de la saison touristique".

Irritée par cette décision, l'opposition tunisienne a accusé le gouvernement de tenter de "normaliser ses relations avec Israël" et a demandé une audience spéciale sur la question.

La question des relations avec Israël est un sujet tabou en Tunisie, comme dans plusieurs autres pays arabes.

La Tunisie a accueilli l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) après son expulsion du Liban en 1982 jusqu'à son retour dans les Territoires dans les années 1990, au cours du processus de paix d'Oslo.

En 1996, la Tunisie et Israël ont entrepris des contacts discrets mais Tunis a gelé ses relations diplomatiques avec Jérusalem en 2000, en signe de protestation à la réponse d'Israël lors de la Deuxième Intifada.

En mars dernier, 20 touristes israéliens à bord d'un navire de croisière norvégien ont été empêchés d'entrer en Tunisie en raison d'une décision du gouvernement tunisien.

Le Tourisme, qui est un secteur économique de premier ordre pour la Tunisie, rencontre une crise depuis le soulèvement qui a renversé l'ancien autocrate Zine El Abidine Ben Ali en 2011.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Aprés la Tunisie , Inchallah des touristes Israeliens vers l'Algerie.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
6 + 3 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant