Share |

Le Festival de la mode islamique va à Milan

 

Le Festival de la mode islamique va à Milan

par Daniel Pipes

 

Ayant démarré en 2006, Le Festival de la mode islamique basé en Malaisie véhicule le slogan «Découvrez la beauté de la pudeur» et vise à «innover au salon traditionnel de la mode en présentant audacieusement la culture islamique et les vêtements à partir d'une plate-forme internationale. » Cela offre des attractions comme «la mode Hijab» et la «Mode Abaya». Le Festival de la Mode Islamique (IFF) a organisé des présentations à Kuala Lumpur, Abou Dhabi, Astana, Dubaï, Jakarta, Monte-Carlo, New York, Singapour et Bandung. Le mois prochain, le spectacle se transportera à Londres.

Nous arrive une information de l'Agence de presse nationale de Malaisie que l'IFF est désormais « en train de préparer ses créateurs de mode à montrer ses créations à l'un des défilés de mode de mannequins les plus prestigieux au monde. L'IFF, sous le patronage de la Première Dame de la Malaisie, Datin Seri Rosmah Mansor, a été invité à participer à la semaine de mode de Milan. » Le reste de l'article détaille la fièvre et la planification pour ce début sur la scène mondiale.

Je note ceci et j'ai l'intention de suivre la carrière de l'IFF à Milan: les hijabs et les abayas obtiendront-ils dans le monde de la mode un succès fulgurant? Cette nouvelle forme de da'wa [appel à la conversion] réussira-t-elle et l'islamisation de l'Occident se poursuivra-t-elle ? (26 juin 2011)

Mise à jour du 2 juillet 2011: Un lecteur attire l'attention sur l'existence de vêtements islamistes chics pour hommes tels que ces trois modèles mettant en valeur les vestes dans le cadre d'une cérémonie funèbre.

 

http://fr.danielpipes.org/blog/2011/06/festival-mode-islamique-milan

Version originale anglaise: The "Islamic Fashion Festival" Goes to Milan
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

Contenu Correspondant