Share |

LE NOUVEAU MONDE, par Albert Simeoni

 

LE NOUVEAU MONDE, par Albert Simeoni

 

Tout a une explication.

Ce qui est illogique est incohérent.

La cohérence c’est d’être clair dans sa logique et je suis clair dans ma logique et mes pensées.

Je n’affirme pas ne jamais me tromper, se tromper c’est humain. Toute tromperie est sujette à caution. Tout mensonge libère l’homme de la vérité. Toute vérité condamne l’homme coupable ou innocent.

Par un texte écrit il y a quelques jours, je vous annonçais que le temps a décidé pour moi.

Auparavant, mes quelques proses avaient trait à cette fin du monde annoncée et bien sur foules de questions se sont posées à moi.

Les Mayas, en leur temps, avaient prédit la fin du monde et non des mondes. Elle était prévue pour le 21/12/2012. L’anniversaire de mon ainée. En fait ils parlaient de la fin d’un cycle d’après de savants calculs.

Les stations radios, les journaux, certaines chaines de télé et non des moindres se sont emparées du grand événement bidon avec sérieux parfois avec humour. Sans nul doute que des ‘comiques’ en feront des sketchs prochainement.

Pris de panique, j’ai pris mon bâton de Pèlerin et je me suis rendu à cette fameuse montagne sacrée située dans le village de BULGARACH, 160 habitants, qui, d’après les Nouveaux Prophètes serait épargné ainsi que tous ceux et celles qui seront à ses pieds ce jour là. Ma famille m’a suivie parce qu’elle ne pouvait pas rester sans moi. Et moi vivre sans eux c’est impossible.

J’y étais donc ce jour là oui, nous y étions dés l’aube alors que le soleil prenait son bain dans salon chaudron, puis avant de se lever mettre de l’ordre dans ses rayons, régler certains flammèches rebelles avant de les libérer, égaliser la longueur des cheveux de ses enfants, leur prodiguer des conseils et surtout ne pas s’éloigner du giron paternel.

D’abord, nos DEVINS CHARLATONS ont prédit la CHUTE D’UN GROS METEORITE…Dévastateur, ravageur, rageur bousculant notre terre, la détruisant.

D’autres ont avancé sa destruction par une grande flamme sortie du soleil qui brulerait tout sur son passage, quelques uns prédisaient un volcan solaire qui cracherait du feu sur notre terre avec une violence inouïe, un peu comme un dragon qui soufflerait son haleine chaude sur nous, puis la mer, l’océan entre en jeu, fomentant un coup d’éclat, un complot à notre insu, une grosse vague de 100 mètres de haut sortie des profondeurs , une muraille gigantesque qui noierait de la surface de la terre toute forme de vie humaine, les hypocrites et les gens sincères, animale, bestiale etc…. C’est à dire que même si tu mets un scaphandre Elsa, tu n’en sortirais pas.

Même un nouveau NOE n’y aurait survécu.

Bref, une ère glaciale, irradiée, allait s’installer à la place de notre si belle ère de jadis, de YE HASSRA* Lorsque je dis si belle j’insiste pour dire TROP BELLE notre ancienne ERE….Notre terre.

Pour beaucoup cette ère passée fut très bonne donc forcément ils ont aimé adoré adulé profité de cette ère puisqu’ils ont eu argent, amour, gloire honneur santé, maitresses, amants, orgies etc…

Alors que l’ère de millions d’autres gens fut une ère de misère d’intolérance, de mauvaise foi, de souffrance, d’injustice de pauvreté de douleurs de souffrances de pleurs de deuils de guerres de prison et j’en passe sur ce que fut cette ère d’avant le 21/12/2012. Un monde pourri.

Une ère à la GLOIRE DE MISTER MONEY …MR ZEB….…A LA GLOIRE DE LA FOUFOUNETTE….DE LA COUCOUNETTE….A LA GLOIRE DU GLAND…. IOSE….DU CUL…..DES MARIAGES HOMOS…LESBIENNES.. GAYS…LURONS…GAYS PRIDE… PEDES…..PEDOPHILES …..ASSASSINS….KIDNAPPEURS…RANCONNEURS TUEURS D’ENFANTS…..DES VOYOUS DE TOUTES SORTES…etc….

D’autres les plus modestes, ce sont tus. Ils ont supporté, avec COURAGE, DIGNITE, SILENCE affronté sans trop se rebeller les aléas de la vie courante, les accidents naturels, surnaturels, supranaturels, et l’envie ne leur manquait pas de blasphémer D. ieu lorsque de trop d’injustices ils sont victimes, ils soufraient en baissant les yeux vers le sol et aussi en les levant pour implorer A chem qui feint de ne pas les voir, ni de les entendre.

D.ieu ne peut être partout. Mais il est là vivant. Il est le grand secours de tous nos pauvres, nos indigents qui s’enfoncent un peu plus dans la merde. Je me pose la question à savoir si les riches ne sont pas de mèche avec ACHEM pour être encore plus riches… ! Mais alors comment ont t’ils fait en ce temps là, en cette ère vulgaire pour soudoyer la curie d’en haut…. ??

Chez nous, nos RAV ont tout élucidé, tout éludé, expliqué, confronté, diagnostiqué d’après nos saintes écritures notre passé présent et futur mais ils se sont faits discrets sur le 21/12. Eux au moins n’ont pas alerté les juifs pour aller se cacher dans la montagne de MOISE sinon on les aurait accusés d’être les instigateurs de la fin du monde, une accusation comme tant d’autres avancées par le passé. Oui nous aurons porté le chapeau pour les siècles à venir dans un nouveau monde sans VIE AUCUNE. Pour une fois, nous sommes innocents. Personne ne nous accusera puisqu’il n’y aura personne. Après le 21/12.2012.

Nos illuminés se sont montrés discrets ces derniers jours, je n’ai pas lu d’interventions de religieux juifs MYSTIQUES sur aucune onde radio courte ou longue. Mystère quant même car pour eux chaque énigme trouve une solution. Là rien. Le cas de figure, le calendrier MAYA, ne présentait sans doute pas les caractéristiques requises sérieuses donc pour une fin de monde ce jour là , ils n’y croyaient.

Aux yeux de l’Eglise, aucune apparition sainte pour nous annoncer la cata. Il faut dire que l’EGLISE elle-même commence à avoir raz le bol de ces nouvelles apparitions saintes qui n’ont plus la même résonnance que celles des temps anciens, celle d’avant le 21 bien sur. Plus aucune sainte n’est apparue depuis Lourdes et aucune autre n’a voulu apparaitre, de crainte de faire double emploi.

‘…Pasta … !’ Ont dit les évêques ‘….Nous avons épuisé toutes les nominations de la Madone… ! Et nous n’allons pas en créer une autre que nous appellerons ND de LA FIN DU MONDE. Et qui donc priera pour elle puisque personne n’y sera… Ave… !’

Bienheureuse fut la foule qui avait lancé ce SUBITO envers la dépouille du PAPE JEAN PAUL II sur la place romaine avec beaucoup de ferveur le jour de son enterrement et qui a vu pour la première fois SA VOX POPULIX respectée imposée face à la CURIE.

L’Eglise s’est bien montrée discrète cette fois çi encore en passant sous silence les prédilections de tous ces abrutis rassemblés ce jour là aux PIEDS DE LA MONTAGNE. L’Eglise sait tout, elle a ses informateurs ses espions là haut donc il ne fallait pas donner de l’importance, NAITRE de la panique parmi les ouailles face à cet événement, elle l’a méprisée.

‘…Nous avons fort affaire avec les MARIAGES… Que de nous occuper de futilités…!’ C’était avant le 21. Ne l’oubliez pas.

J’étais donc aux PIEDS DE LA MONTAGNE sacrée dans la ville de Bulgarach bien avant l’heure. Ma famille et moi avions prit le TGV ; une ligne spéciale fut crée pour l’événement ‘…TGV FIN DU MONDE 21/12/2012 sous le numéro 21122012 à 4heures 30 du matin. Le train était bondé.

Assis avec mes couffins, je remarquais toute cette faune bigarrée où jeunes filles, enfants, femmes de tout poils, visages aux profils asiatiques, blonds visages pâles émaciés bronzés se sont mit à chanter des chants liturgiques dont je ne connaissais aucun traitres mots.

Pour ne pas paraitre étranger, je bougeais les lèvres faisant croire que je psalmodiais alors que je comptais mentalement mes valeurs bancaires moi le natif goulettois embarqué pour le dernier voyage.

Ces hommes, ces femmes, ces handicapés avaient tous l’air serein. L’heure était à la joie, à la bonne humeur. Ils étaient tous heureux de pouvoir survivre à la destruction de cet ancien monde. Tout heureux ces 2000 pèlerins qui se retrouveraient seuls propriétaires de la terre entière après le grand cataclysme annoncé.

Nous avons donc faits comme eux, taper des mains, chanter gesticuler danser par moments, hurler notre bonheur puisque nous étions censés représenter les derniers Mohicans de la terre ancienne qui repeupleraient la nouvelle terre.

Cela m’a rappelé ma petite jeunesse le temps des pèlerinages de NABEUL, TESTOUR , l’ambiance à l’intérieur des bus T .A. T avec ces ‘…Zid ouehda ye chiffour… !’ Mets le turbo chauffeur… !’ Sauf que là j’étais entouré de personnes craintives quand même sous ces faux airs de joie qui regardaient par les vitres le ciel et qui transpiraient l’angoisse celle de ne pas arriver à la bonne heure et de rater la coche.

Je regardais ma femme ‘….En dalli yé mrâa tlané mél Mebel… !’ Je crois que nous avons affaire à des fous… !’ Ma femme me dit ‘…Justement plus il y en a et plus on va rigoler… !’ Elle eu raison par la suite.

Arrivé en gare de BULGARACH, nous fumes accueillis par un cordon sanitaire de CRS. 2000 pèlerins à se regarder et à se poser des questions. ‘…Nous n’avons pas la galle… !’ Hurla un saint homme vers le commandant des CRS…’…Vous êtes atteints d’un grand virus, celui de l’illumination… !’ Personne ne répliqua. De peur de se voir collé une amende payable dans le NOUVEAU MONDE. Pour peu ils nous auraient talqué le crâne d’une poudre blanche bénite POUR NOUS PRESERVER DES POUX.

Bref, le peloton de la gendarmerie française de BULGARACH nous enjoint de faire la queue, un peu comme ces fameuses queues que nous avions connus, nous les juifs autrefois sauf que là c’était pour gravir les pentes de la Montagne Sacrée de BULGARACH….Il y avait de quoi s’ARRACHER les cheveux tant certaines personnes du groupe se montraient indisciplinés alors que le chef hurlait dans son micro ‘…Ne soyons pas pressés, nous avons encore 5 heures devant nous avant la fin du MONDE… !’.

Un calé celui là car il avait calculé que la fin de ce monde POURRI viendrait à 12 heures 13 minutes. Encore plus fort que le meilleur des MAYAS.

Il était 9 HEURES 28 lorsque nous avons commencé l’ascension du mont de mes deux.

J’ai vu des femmes que je devinais siciliennes monter à genoux, d’autres clopiner, une famille maltaise ramper sur 10 mètres, des brésiliens porter des croix sur leurs épaules. J’ai vu des SDF quémander des sous, d’autres personnes trainant des chèvres, ânes, chiens et chats, j’ai vu roumains et gitans faire les dernières poches avant la fin du Monde, j’ai vu ma MLOUKHIYE prendre la poudre d’escampette par un trou de mon couffin et marquer le sol par une bande noire au cas où, si par hasard et malheur, je ne retrouverai pas mon chemin bref, j’ai tout vu et entendu.

12 heures 13 piles enfin. Nous étions 2000 personnes debout sous le froid à attendre le basculement de l’ère ancienne vers l’ère nouvelle.

Soudain un grand bruit. (J’apprendrais plus tard que ce fut le vrombissement des pales d’un hélico) soulevant poussières et feuilles mortes)

Ce bruit assourdissant nous fit lever les yeux vers le ciel. L’annonce de la fin du vieux monde. 2000 personnes se mirent à genoux les mains jointes. Comme nous étions les seuls juifs, ma femme, mes enfants et moi, nous fîmes le signe de la croix mauresque. Je ne sais pas ce que c’est mais quand même il fallait que nous faisions qq chose.

‘…Ye rabi HAI TAEIB koun mââna… !’ Lançais-je dans une ultime demande au vénéré rabbin.

Le bruit s’estompa tant soit peu et le grand chef annonça que la fin du monde venait de se produire et là ce fut une joie intense. Les visages étaient transfigurés, auréolés de bonheur. On s’est tous mis à s’embrasser à fraterniser, à se serrer les mains, à échanger nos biens, nos portefeuilles vides surtout, nous étions devenus FRERES D’AMOUR. Frères en tout. 2000 personnes survivantes ont vécu ce jour là la passation de l’ancien MONDE vers le Nouveau Monde dans une ambiance empreinte de sérénité. Je ne voyais plus la misère autour de moi, plus de SDF plus rien que des gens imbibés de paroles sacrées, des gens ravis, transformés par la foi, rendant grâce à D ieu de les avoir sauvés la vie et surtout de leur avoir confié pour mission futur de redonner un nouveau souffle à ce nouveau monde commencait selon le calendrier de la mère BULGARACH.

Nous étions donc au premier jour du calendrier BULGA. L’an ZERO POINTE.

La passation terminée, nous avons tous repris le chemin inverse avec beaucoup d’espérance, celle de voir enfin rétablir la vérité, réparer les injustices, la ferveur, le partage, la fraternité, l’égalité dans nos cœurs épuisés par les affres de l’ancien MONDE DE MERDE.

Nous étions les précurseurs de l’an nouveau, cet an qui, enfin, n’avait qu’un seul D ieu. Ni Jésus ni Allah ni Bouda rien que le NOUVEAU D. ieu du MONDE NOUVEAU. Ni blancs ni noirs ni jaunes ni rouges mais tous HUMAINS sans aucune différences.

Arrive le fameux TGV RETOUR DANS LE NOUVEAU MONDE. Et là mes amis, je fus sidéré.

Dés son entrée en gare et à peine arrêté, j’ai vu cette horde de gens nouveaux prendre d’assaut les wagons du TGV en passant par-dessus les têtes de vieux, des enfants, des femmes enceintes, jouant des coudes avec des ‘…POUSSE TOI CONNARD… !’ ‘…TAIS-TOI FACE DE CON… !’ FERME TA GUEULE TOI LE VIEUX… ! Etc…

J’étais éberlué, surpris par ces mots grossiers qui m’ont rappelés l’ancien MONDE. Celui d’avant 12 HEURES 13. J’étais si énervé que j’ai lancé ‘…IN YADIN..RADCOM… !’ UN Juron de l’ancien temps.

J’ai cru être un NOUVEAU MEMBRE de L’ERE NOUVELLE mais comme on dit chez nous ‘…CHASSE LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP… !’

Tout cela pour vous dire que l’ancien MONDE me va et je suis heureux qu’un nouveau monde ne soit point apparu sous le coup d’une fin MINABLE. Car voyez vous, les hommes et les femmes ne changeront jamais, ils porteront tjs en eux l’égoïsme, la méchanceté, la gentillesse, la bonté, l’achon ara bref tous les sentiments mitigés, ces graines qui font de nous des ETRES HUMAINS à défaut sans que rien n’y personne ne vienne troubler l’ordre établi. 

Albert Simeoni

Publier un nouveau commentaire

Contenu Correspondant